Retour sur
FOXY / PARIS FOXY
LP (1979) Philips 9101 230
Classique histoire de potes qui franchissent le pas et montent leur groupe,
FOXY est né dans la seconde moitié des 70's, dans l'Essonne (91).
Les frères
Alain et
Christian Neveu avec
Guy Reynier décident de faire du rock et de chanter dans la langue de Molière,
Au tout début, en 1976 au chant
Alain Salaün... (ex Bijou, chant) qui reste très peu de temps. L'affaire se fera donc en trio.
1978, 1er 45 tours "
Rock Star "/"
Chevrolet "
*, c'est Jean-William Thoury (producteur et parolier de Bijou) qui le réalise.
Très réussi ce disque, un rock nerveux, efficace ou les mélodies et voix restent reines, soutenu par Alain Neveu excellent guitariste !
Si "
Rock Star " apparaît sur leur album
A chacun son rock'n roll, ce n'est pas le cas du titre "
Chevrolet " face B, 2 minutes
d'étincelles rock ! Comment ne pas faire le rapprochement avec Bijou, dans le style et le son : réjouissante similitude avec leur aîné.
Leur 1er et unique 33 tours, sort en 1979, une production de Babette Jones dans la même lignée, titres intéressants, direct à
l'essentiel... le rock 'n roll ! Vous allez être surpris de savoir qu'ils ont fait une reprise... "
Peut être demain " du groupe
Triangle, illustre combo pop des 70's en terre de Gaulle. Débarrassé de son habillage musical typique de l'époque, peut
surprendre si l'on compare à l'original mais qui s'intègre bien dans l'album. J’apprécie bien ce genre de guitares dans un groupe.
Cet unique album 100 % rock 'n' roll de
Paris Foxy est très réussi pour moi, paru en même tant que... Pas dormir (1979)
du groupe Bijou, qui est à mon avis tout simplement est passé à côté du leur, opus produit part les frères Sparks...
Un second 45 tours sort "
Si t'as pas l'ticket "/"
Sophie" extrait du 33 tours. Un savoureux p'tit clin d'oeil hommage aux Beatles
dans "
Ou que tu sois ". Les deux premiers 45 tours sont produits aussi par Jean-William Thoury. Un troisième et dernier SP
"
Ciné permanent " / "
Lit de poupée " sort en 1981. Je ne sais pas ce que ces musiciens sont devenus par la suite.
Ne le cherchez pas dans le livre de Philippe Manoeuvre : "Rock Français, 123 albums essentiels"... il n'y est pas !
* Bonus : face B du 1er SP "
Chevrolet " (1978)
Note : merci à Alain et Christian Neveu

qui avait pris la peine de s'inscrire pour apporter des précisions
Sur ce je vous laisse découvrir ce 33 tours et... bonne ballade en
Chevrolet !
Paris-Foxy l'album (1979)
https://www83.zippyshare.com/v/MggyfCn2/file.html