"Don't you girls go a-gettin' jealous
If I round up all your fellows
'Cause I'll be at my best
When I put on my soulful dress"

Oh my!
Yes, je savais que ça te plairai ! Et la version rapide n'est pas en reste, sans cordes cette fois-ci mais avec un clavier. Il y a une compilation Eccentric Soul consacrée à ce label. Je ne l'avais jamais écouté jusqu'à ce matin, il y a un super titre d'un zig qui s'appelle I.J. Harris dessus, "All Ready To Go". Funk stratosphérique.
Alors, ça ressemblerai à ça the epitome of cool ? OK.epitome
/ɪˈpɪtəmi,ɛˈpɪtəmi/
noun
1. A person or thing that is a perfect example of a particular quality or type.
"she looked the epitome of elegance and good taste"
C'est par les Fabulous Denos, ça date de 1964. Concrètement, Lee Moses a pompé la chanson Bobby Lee Fears, classe. Il paraît que c'est Picasso qui disait "Les bons artistes copient, les grands artistes volent." — Ce pourrait être la devise du Zimmerman. Pour en revenir à Bad Girl, il y a quelques autres versions dont une très lo-fi de 3+1. Comme Didn't I le morceau de Darondo qu'a évoqué DaFrog, Bad Girl c'est dans la pile des morceaux que j'ai mis au frigo pour quelques temps tellement je les ai écouté/entendu/subi…sLidE_viNylEs a écrit : ↑ven. 1 mai 2020 12:10Bonjour Patron,
Toutes mes confuses.
Je ne trouves pas la reprise sur Discogs ? Tu as un lien, stp ?
Hé hé, mazette de titre ! Je ne connaissais pas du tout. Ha ha oui, la guitare, ouch, on dirait que la pédale wah wah était irritée ou le vocoder enrhumé. Cimer !The lad a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 16:03Alors, ça ressemblerai à ça the epitome of cool ? OK.epitome
/ɪˈpɪtəmi,ɛˈpɪtəmi/
noun
Pétard disco, four on the floor, cascades de violons et guitare twangé (passé dans une cabine leslie?), c'est classieux…
J'en place une pour les amateurs du genre, Bebeto fait péter les Nebuloni.
![]()
Ca ressemble étrangement au début du morceau Rainy Blues de Marc Jonson de 72Bebeto a écrit : ↑ven. 1 mai 2020 22:32Hé hé, mazette de titre ! Je ne connaissais pas du tout. Ha ha oui, la guitare, ouch, on dirait que la pédale wah wah était irritée ou le vocoder enrhumé. Cimer !The lad a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 16:03Alors, ça ressemblerai à ça the epitome of cool ? OK.epitome
/ɪˈpɪtəmi,ɛˈpɪtəmi/
noun
Pétard disco, four on the floor, cascades de violons et guitare twangé (passé dans une cabine leslie?), c'est classieux…
J'en place une pour les amateurs du genre, Bebeto fait péter les Nebuloni.
![]()
(viens de voir sur discogs, au cas où, sur un malentendu, près de 70 boules, la galette)
Sûrement ! Riot! et Singin' Some Soul sont deux de mes albums favoris du zig, tout y est impeccable : les reprises sharp et puis cet hymne à la communauté latine Young Gift & Brown qui est une vraie bombe. J'ai appris récemment que le …Some Soul était un album de commande pour aller taquiner Motown, ce qui demande un sérieux panache en 1969. Nanard Purdie y tient a batterie d'ailleurs.Goldandlink a écrit : ↑sam. 2 mai 2020 17:48Oui je sais que tu aimes Bataan. Si je me ne trompes pas, tu avais presente une ou deux tres belles versions de son My Cloud sur l'ancien forum. Je ne le connaissais que de nom a l'epoque.