Et n'oublions pas que Christophe c'est aussi dans les années 80, la musique de Boule de Flipper de Corine Charby
Salut les p'tits clous. Il y a eu du très très lourd en 1986. Date de la sortie de "Boule de Flipper. Pire année forever. Collégien, je m'en souviens encore du matraquage sur les ondes radio. D'ailleurs tout cette génération du TOP 50 devrait avoir une prime auditive. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... ce_en_1986
Ca va ya Balavoine qui sauve le tout. Et Mistral Gagnant meme si c'est pas le Renaud que je préfére
Non mais Image, Gold et le pédo Jean-Luc Lahaye, ça te flingue tout le ratio de bienveillance des autres.
Pour les amateurs, certains de ces chanteurs que l’on retrouvent sur la toile dans certains blogs.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI
Et n'oublions pas que Christophe c'est aussi dans les années 80, la musique de Boule de Flipper de Corine Charby
J'étais super content de trouver le maxi l'an dernier ! Ayant échappé au matraquage à sa sortie, j'ai réussi à l'apprécier lorsque je l'ai découvert il y a quelques années, par le biais d'un remix vaporwave.
Paix à son âme. Je n'étais pas du tout fan de sa musique, ni de son univers, mais j'avoue que l'homme me plaisait bien. J'ai toujours eu un certains respect pour les personnes qui ont ce parcours de Vie.
Salut les p'tits clous. Il y a eu du très très lourd en 1986. Date de la sortie de "Boule de Flipper. Pire année forever. Collégien, je m'en souviens encore du matraquage sur les ondes radio. D'ailleurs tout cette génération du TOP 50 devrait avoir une prime auditive. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... ce_en_1986
Ce qui "m'amuse" c'est le TOP 20 des albums pour les mois de Juillet-Août-Septembre : quand on sait ce que veut dire "slows" en musique, c'est qu'on n'est plus tout jeune.
Il y a un ami sur Facebook qui a mis cette pièce du récemment décédé Christophe, de sa période dite psychédélique- LSD et patchouli et qui s'appelle Da-Da song.
Je ne connaissais pas du tout cette chanson et j'ai carrément trippé! La voix déjanté de Christophe, les claviers avec de belles nappes d'orgue et Mellotron ainsi que les motifs de sitar! . Les choeurs féminins de cette chanson me font penser a ceux sur le premier album de Banco, mais ça date d'avant eux c'est sûr! Et le rire dément de Christophe a la fin passé dans le phaser, Wow! Est-ce qu'il y en a d'entres vous qui auriez des infos supplémentaires comme l'année de production car il y pas grand chose sur le lien. C'est aussi chanté en anglais. Est-ce rare dans sa discographie?
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI
45tours parue également en Italie sous le titre Gelsomina. Le titre est chanté en Italien et amputé des rires de la fin. La version italienne me semble plus proche de la seconde version du 45t espagnol.
Le jazz en prend un sacré coup dans la gueule en ce moment.
C'est au tour D'henry Grimes, 84 ans. Ancien contrebassiste de Cecil Taylor, De Cherry, de Sanders ou de Ayler. Il s'était retiré de la musique en 67 et ce durant 35 ans avant de faire son retour en 2002
Mine de rien sur les derniers temps avec les morts qu'il y a eu tu te fais un joli quintet
Grimes a la contrebasse
Konitz au saxophone
Wallaxe Roney a la trompette
McCoy Tyner au piano
John Christensen a la batterie
Surtout pour résumer Christophe a ses merdes que sont les marionnettes et Aline
Tu devrais écouter les versions desdites dans son album Intime, nunu ...
Bien sûr il a de nombreux chefs-d'oeuvre à son actif mais, je garde dans un coin de mon coeur (allez savoir pourquoi) Senorita. Dans sa version d'origine, pour le coup, avec son petit motif à la Friday on my Mind.
Pop de luxe.
Il y a un ami sur Facebook qui a mis cette pièce du récemment décédé Christophe, de sa période dite psychédélique- LSD et patchouli et qui s'appelle Da-Da song.
Je ne connaissais pas du tout cette chanson et j'ai carrément trippé! La voix déjanté de Christophe, les claviers avec de belles nappes d'orgue et Mellotron ainsi que les motifs de sitar! . Les choeurs féminins de cette chanson me font penser a ceux sur le premier album de Banco, mais ça date d'avant eux c'est sûr! Et le rire dément de Christophe a la fin passé dans le phaser, Wow! Est-ce qu'il y en a d'entres vous qui auriez des infos supplémentaires comme l'année de production car il y pas grand chose sur le lien. C'est aussi chanté en anglais. Est-ce rare dans sa discographie?
... je garde dans un coin de mon coeur (allez savoir pourquoi) Senorita. Dans sa version d'origine, pour le coup, avec son petit motif à la Friday on my Mind.
Pop de luxe.