RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP

Re: RIP

Message par sLidE_viNylEs » ven. 17 avr. 2020 15:07

nunu a écrit :
ven. 17 avr. 2020 14:10
Et n'oublions pas que Christophe c'est aussi dans les années 80, la musique de Boule de Flipper de Corine Charby :hehe:
Salut les p'tits clous. Il y a eu du très très lourd en 1986. Date de la sortie de "Boule de Flipper. Pire année forever. Collégien, je m'en souviens encore du matraquage sur les ondes radio. D'ailleurs tout cette génération du TOP 50 devrait avoir une prime auditive.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... ce_en_1986

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 17 avr. 2020 15:15

:ghee: :ghee: :ghee: Ô misère ...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 17 avr. 2020 15:17

Ca va ya Balavoine qui sauve le tout. Et Mistral Gagnant meme si c'est pas le Renaud que je préfére

sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP

Message par sLidE_viNylEs » ven. 17 avr. 2020 15:25

nunu a écrit :
ven. 17 avr. 2020 15:17
Ca va ya Balavoine qui sauve le tout. Et Mistral Gagnant meme si c'est pas le Renaud que je préfére
Non mais Image, Gold et le pédo Jean-Luc Lahaye, ça te flingue tout le ratio de bienveillance des autres.

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » ven. 17 avr. 2020 15:26

Image

:mdr2:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 17 avr. 2020 15:47

sLidE_viNylEs a écrit :
ven. 17 avr. 2020 15:25
nunu a écrit :
ven. 17 avr. 2020 15:17
Non mais Image, Gold et le pédo Jean-Luc Lahaye, ça te flingue tout le ratio de bienveillance des autres.
Pour les amateurs, certains de ces chanteurs que l’on retrouvent sur la toile dans certains blogs. ::d
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Maxime
Top contributeur
Top contributeur

Message par Maxime » ven. 17 avr. 2020 15:49

nunu a écrit :
Et n'oublions pas que Christophe c'est aussi dans les années 80, la musique de Boule de Flipper de Corine Charby :hehe:
J'étais super content de trouver le maxi l'an dernier ! Ayant échappé au matraquage à sa sortie, j'ai réussi à l'apprécier lorsque je l'ai découvert il y a quelques années, par le biais d'un remix vaporwave.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 17 avr. 2020 16:00

nunu a écrit :
C'est pas plutôt le boul de Flipper ?

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » ven. 17 avr. 2020 20:07

Un grand compositeur Christophe qui était loin de l'artiste yéyé ou à minettes qu'on lui endossait souvent .

Musicalement toujours à la recherche de la mélodie parfaite et en perpétuel renouvellement .

mes albums préférés : Le Beau Bizarre , Comme si la terre penchait et aimer ce que nous sommes .

J'aimais bien aussi son look de dandy

Mon regret : l'avoir loupé l'été dernier pour son concert à Quimper

RIP l'artiste :chapozzz:
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » ven. 17 avr. 2020 21:12

CHRISTOPHE et sa Cadillac rose .

Les voitures de collection son autre passion

Image

Et sans doute sa première apparition discographique (même s'il n'est que sur les pochettes ) en 1963

Image

Image

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur

Message par Le Vieil Ours » ven. 17 avr. 2020 21:48

Paix à son âme. :/ Je n'étais pas du tout fan de sa musique, ni de son univers, mais j'avoue que l'homme me plaisait bien. J'ai toujours eu un certains respect pour les personnes qui ont ce parcours de Vie.
sLidE_viNylEs a écrit :
ven. 17 avr. 2020 15:07
Salut les p'tits clous. Il y a eu du très très lourd en 1986. Date de la sortie de "Boule de Flipper. Pire année forever. Collégien, je m'en souviens encore du matraquage sur les ondes radio. D'ailleurs tout cette génération du TOP 50 devrait avoir une prime auditive.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... ce_en_1986
:confusezzz: Ce qui "m'amuse" c'est le TOP 20 des albums pour les mois de Juillet-Août-Septembre : quand on sait ce que veut dire "slows" en musique, c'est qu'on n'est plus tout jeune. ;) :hehe:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » sam. 18 avr. 2020 01:59

Il y a un ami sur Facebook qui a mis cette pièce du récemment décédé Christophe, de sa période dite psychédélique- LSD et patchouli et qui s'appelle Da-Da song.

Je ne connaissais pas du tout cette chanson et j'ai carrément trippé! La voix déjanté de Christophe, les claviers avec de belles nappes d'orgue et Mellotron ainsi que les motifs de sitar! :love1: . Les choeurs féminins de cette chanson me font penser a ceux sur le premier album de Banco, mais ça date d'avant eux c'est sûr! Et le rire dément de Christophe a la fin passé dans le phaser, Wow! Est-ce qu'il y en a d'entres vous qui auriez des infos supplémentaires comme l'année de production car il y pas grand chose sur le lien. :) C'est aussi chanté en anglais. Est-ce rare dans sa discographie?

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 18 avr. 2020 07:47

Parution du SP en 1969 :)

Quelques renseignements au dos de la pochette : http://www.encyclopedisque.fr/disque/31982.html
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

arsen33
Top contributeur
Top contributeur

Message par arsen33 » sam. 18 avr. 2020 07:51

45tours parue également en Italie sous le titre Gelsomina. Le titre est chanté en Italien et amputé des rires de la fin. La version italienne me semble plus proche de la seconde version du 45t espagnol.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 18 avr. 2020 14:04

Le jazz en prend un sacré coup dans la gueule en ce moment.

C'est au tour D'henry Grimes, 84 ans. Ancien contrebassiste de Cecil Taylor, De Cherry, de Sanders ou de Ayler. Il s'était retiré de la musique en 67 et ce durant 35 ans avant de faire son retour en 2002

Mine de rien sur les derniers temps avec les morts qu'il y a eu tu te fais un joli quintet

Grimes a la contrebasse
Konitz au saxophone
Wallaxe Roney a la trompette
McCoy Tyner au piano
John Christensen a la batterie

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » sam. 18 avr. 2020 15:06

the Bauten a écrit :
ven. 17 avr. 2020 11:52
Depuis cette nuit, on a perdu le dernier des bevilacqua
alors, aujourd'hui mes mots sont plus bleus sombres
Repose en paix, l'Artiste.
Pas mieux ...
nunu a écrit :
ven. 17 avr. 2020 06:46
Surtout pour résumer Christophe a ses merdes que sont les marionnettes et Aline :hehe:
Tu devrais écouter les versions desdites dans son album Intime, nunu ...

Bien sûr il a de nombreux chefs-d'oeuvre à son actif mais, je garde dans un coin de mon coeur (allez savoir pourquoi) Senorita. Dans sa version d'origine, pour le coup, avec son petit motif à la Friday on my Mind.
Pop de luxe.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » sam. 18 avr. 2020 15:08

Olivier a écrit :
sam. 18 avr. 2020 01:59
Il y a un ami sur Facebook qui a mis cette pièce du récemment décédé Christophe, de sa période dite psychédélique- LSD et patchouli et qui s'appelle Da-Da song.

Je ne connaissais pas du tout cette chanson et j'ai carrément trippé! La voix déjanté de Christophe, les claviers avec de belles nappes d'orgue et Mellotron ainsi que les motifs de sitar! :love1: . Les choeurs féminins de cette chanson me font penser a ceux sur le premier album de Banco, mais ça date d'avant eux c'est sûr! Et le rire dément de Christophe a la fin passé dans le phaser, Wow! Est-ce qu'il y en a d'entres vous qui auriez des infos supplémentaires comme l'année de production car il y pas grand chose sur le lien. :) C'est aussi chanté en anglais. Est-ce rare dans sa discographie?
Ouah !!! :ghee:
Je ne connaissais pas. Merci Olivier.

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » sam. 18 avr. 2020 16:27

Pour les 2 versions, c'est sur mon blog :
http://memorhits.blogspot.com/2019/08/psychedelice.html
Un disque que j'avais mis du temps à trouver à un prix abordable..
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 18 avr. 2020 16:47

Pablitta a écrit :
sam. 18 avr. 2020 15:06
... je garde dans un coin de mon coeur (allez savoir pourquoi) Senorita. Dans sa version d'origine, pour le coup, avec son petit motif à la Friday on my Mind.
Pop de luxe.
Absolument !!!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 18 avr. 2020 19:11

Pareil pour "Senorita". En plus, il passait souvent dans les programmations des radios périféeriques.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre