nunu a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 17:10
-Kim Gordon : Girl in a Band
-Klaus Blasquiz : Au Coeur de Magma.
-Pete Townshend-Who I Am
-Dee Dee Ramone
-Viv Albertine
-Jean Sarrus : Définitivement Charlot
-Philippe Gonin : Magma.

Belle collec !
Je peux pas lister tout ceux que j'ai eu entre les mains ... soit perdus, vendus à Parallèles pour cause de déménagement, empruntés, ou dans mon gourbi paysan de province avec les vinyles ... mais dans l'ensemble on en a pas mal en commun (dont forcément l'autobio de Neil Young, le Lou Reed et le White Line fever de Lemmy en anglais mais j'aimerai le relire en français).
Viv Albertine, vu une séquence ou un doc sur Arte.
Chez toi il y a du Nirvana chez moi ça serait plutôt du Bowie, du Greil Marcus en anglais mais j'ai pas tout pigé et du rock et punk des 70's ... mais pas que ... quelques-uns sur Billie Holiday, Bashung, Gainsbourg.
Aussi le Magma de De Caunes de 78, quelques Dister, un peu d'autres sur les pochettes des disques (Tashen entre autres), des dicos et miscellanées.
Un bon paquet de romans, polars ou autres dont le sujet tourne autour de la musique.
Et depuis qq années je remplis ma liseuse d'epubs sur le sujet ... nouveautés surtout.
J'ai mis en exergue dans le quote ceux que je n'ai pas lu ... mais je crois qu'il faudrait quelques vies supplémentaires pour lire tout alors que la mienne est plutôt sur la fin ... rien à foutre, je lis vite et sans lunettes et mémorise encore bien alors qui vivra verra !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)