Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Entre ce quatrième album et le précédent, Last Man on Earth, dix années se sont écoulées. Une longue période qui aura permis au groupe de s’affranchir peu à peu de cette étiquette de « Yes-like » qui lui collait à la peau.
Ce Relayer n’est pourtant pas si mauvais, loin de là. Il faut simplement accepter son côté très éclectique, voire disparate : un véritable fourre-tout où les styles et les ambiances se croisent, un peu à la manière de Sheer Heart Attack de Queen — pas vraiment pour la musique, mais pour cette volonté de toucher à des univers très différents.
Alors, jetez-y une oreille… c’est peut-être pour vous !
Ce Relayer n’est pourtant pas si mauvais, loin de là. Il faut simplement accepter son côté très éclectique, voire disparate : un véritable fourre-tout où les styles et les ambiances se croisent, un peu à la manière de Sheer Heart Attack de Queen — pas vraiment pour la musique, mais pour cette volonté de toucher à des univers très différents.
Alors, jetez-y une oreille… c’est peut-être pour vous !

LP
Obligatoire aujourd'hui.....
- Titis
- Membre VIP

Un chef d'oeuvre du rock'n'roll 
Celui-là aussi :

LP

Athènes, 23/5/26
LP
Eux au moins, ils n'ont pas eu de coupure de courant......
Bon sinon, très bon son. 

LP

Athènes, 23/5/26
LP
Eux au moins, ils n'ont pas eu de coupure de courant......
- Punker paname
- Membre VIP

A noter que Ian Rilen 1947 – 2006 R.i.p , l' un des premiers Bassiste et membre fondateur de Rose Tattoo fut aussi le fondateur des X Australien à ne pas confondre bien sur avec les X Californien d'Exene Cervenka,Billy Zoom et John Doe
Les X australiens sont considéré 'un des meilleurs groupe Post Punk Australien je conseille à toutes et à tous ici leur fabuleux Second Lp' At Home With You sorti en 1985 sur Major Records et produit par un sacré bonhomme du Rock Australien Mr Lobby Loyde en personne connu entre autre pour avoir fondé et joué avec Billy Thorpe And The Aztecs, et Coloured Balls
X At Home With You. 1985

Les X australiens sont considéré 'un des meilleurs groupe Post Punk Australien je conseille à toutes et à tous ici leur fabuleux Second Lp' At Home With You sorti en 1985 sur Major Records et produit par un sacré bonhomme du Rock Australien Mr Lobby Loyde en personne connu entre autre pour avoir fondé et joué avec Billy Thorpe And The Aztecs, et Coloured Balls
X At Home With You. 1985

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- whereisbrian
- Membre VIP

Neil Young, Second Song, 2026
Un de ses meilleurs albums depuis quelques années.
Parfum de Harvest.
Pas mal de nostalgie, et la voix qui s'éraille.
Faut en profiter, il est bien vieux, maintenant.
Et aussi un titre qui plonge dans la BO de Dead Man.

Un de ses meilleurs albums depuis quelques années.
Parfum de Harvest.
Pas mal de nostalgie, et la voix qui s'éraille.
Faut en profiter, il est bien vieux, maintenant.
Et aussi un titre qui plonge dans la BO de Dead Man.

Viper-Soldiers of Sunrise (1987)
heavy Metal brésilien. Premier album du groupe sorti alors que les gamins ont pas 20 ans. Mention spéciale au chanteur, 16 ans a l'époque: Andre Matos. Qui ne restera que sur les deux premiers albums du groupe. Il en est devenu le chanteur par défaut parce que c'était le moins muvais chanteur du groupeet qu'il ressemblait a Dickinson. Quand on sait la suite de a carrière et qu'il deviendra l'un des chanteurs les plus respecté du milieu. Aprels e deuxième album il se barre du groupe et en 91 il forme Angra. La on a affaire un un album plutot bon rien de révolutionnaire mais efficace. Du heavy influencé par la scne anglaise
- Titis
- Membre VIP

Tiens je ne connais pas ce groupe 
- Titis
- Membre VIP

Peter Tosh
No Nuclear War 1987
Dernier album avant son assassinat , j'aime beaucoup sa voix et ses arrangements musicaux
Il est avec Bob Marley et Tiken Jah Facoly mon préféré du genre

No Nuclear War 1987
Dernier album avant son assassinat , j'aime beaucoup sa voix et ses arrangements musicaux
Il est avec Bob Marley et Tiken Jah Facoly mon préféré du genre

- Pachy
- Membre prestige

Les amateurs de prog vintage devraient y trouver leur bonheur. Il faudra toutefois quelques écoutes pour en saisir toute la richesse. Puisant avec intelligence dans les différentes époques du genre, The Chronicles of Father Robin construit un univers personnel et cohérent. Flûte, mellotron, glockenspiel et instruments rock traditionnels se mêlent avec finesse pour donner à ce « Book I » une atmosphère à la fois fantasmagorique et envoûtante, parfaitement adaptée au monde d’Airoea!

Paris, 22/6/26
LP
On en parlera longtemps de ce concert.

Thunder est un groupe que j'aime tout particulièrement et ce, depuis toujours. Un groupe que j'ai tout de même vu 4 fois et qui, a chaque fois a délivré des performances dynamiques et enjouées. Et ce n'est pas ce coffret 6 cds intitulé Live At The BBC (1990-1995) qui viendra nous contredire. Nous proposant 4 concerts plus diverses sessions acoustiques captées par la BBC, ce petit bijou ravira sans nul doute les addicts du combo londonien. Espérons un prochain retour par chez nous et surtout que Danny Bowes, le talentueux vocaliste se rétablisse vite.

Aussi bon que le Live 'n' Kickin' mais surtout beaucoup plus long...
Au fait, est-ce que Laing vit toujours ?
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Merci pour ce live in k.townPhil a écrit : ↑jeu. 24 sept. 2026 16:43
Paris, 22/6/26
LP
On en parlera longtemps de ce concert.
Thunder est un groupe que j'aime tout particulièrement et ce, depuis toujours. Un groupe que j'ai tout de même vu 4 fois et qui, a chaque fois a délivré des performances dynamiques et enjouées. Et ce n'est pas ce coffret 6 cds intitulé Live At The BBC (1990-1995) qui viendra nous contredire. Nous proposant 4 concerts plus diverses sessions acoustiques captées par la BBC, ce petit bijou ravira sans nul doute les addicts du combo londonien. Espérons un prochain retour par chez nous et surtout que Danny Bowes, le talentueux vocaliste se rétablisse vite.
Aussi bon que le Live 'n' Kickin' mais surtout beaucoup plus long...
- Punker paname
- Membre VIP

Ce soir
Une chouette petite Compile Punk Garage'N'Roll Various Artists The Kaiser Save The Parisian Rock - "Anti-Dwarves League Compilation" sortie en 2007 sur Nova Express le fabuleux studio et label de notre regretté Lucas Trouble un label dont j'aimerais bien avoir toutes les productions

De Suède le second disque de The Ark In Lust We Trust sorti en 2002 sur Virgin entre Pop et Glam une bonne surprise pour ce skeud que j'avais pris un peu au Feeling, la voix du chanteur me fait penser à celle du chanteur des Anglais des Cuddley Toys ou celle du Glam Rocker Canadien Nick Gilder de Sweeney Todd

Une chouette petite Compile Punk Garage'N'Roll Various Artists The Kaiser Save The Parisian Rock - "Anti-Dwarves League Compilation" sortie en 2007 sur Nova Express le fabuleux studio et label de notre regretté Lucas Trouble un label dont j'aimerais bien avoir toutes les productions

De Suède le second disque de The Ark In Lust We Trust sorti en 2002 sur Virgin entre Pop et Glam une bonne surprise pour ce skeud que j'avais pris un peu au Feeling, la voix du chanteur me fait penser à celle du chanteur des Anglais des Cuddley Toys ou celle du Glam Rocker Canadien Nick Gilder de Sweeney Todd

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Hier soir, j'avais envie de réécouter ce live du regretté John Wetton. Celui-ci s'emploie ici à piocher dans le répertoire de certains groupes par lesquels il est passé, principalement Asia, UK et King Crimson mais aussi sa carrière solo.

LP
Avec Robin McAuley (ex-MSG) qui avait remplacé Bernie Shaw, actuel chanteur d'Uriah Heep et Phil Lanzon, lui aussi membre du Heep.
- Pachy
- Membre prestige

Shadowfax est un groupe de musique new age/électronique formé à Chicago au début des années 1970. Cet album paraît pourtant six ans après leur premier opus.
Alors là, c’est un album indispensable, du moins pour ceux qui aiment une musique acoustique, mélodique et teintée de mélancolie. Dès les premières notes, on voyage : les sonorités évoquent presque une forme de musique du monde, avec une grande richesse malgré l’utilisation d’instruments parfois très simples.
C’est justement ce qui impressionne : parvenir à créer une musique aussi belle, en apparence si dépouillée, mais d’une telle profondeur.
Amateurs d’Anthony Phillips, cet album est clairement pour vous !
Alors là, c’est un album indispensable, du moins pour ceux qui aiment une musique acoustique, mélodique et teintée de mélancolie. Dès les premières notes, on voyage : les sonorités évoquent presque une forme de musique du monde, avec une grande richesse malgré l’utilisation d’instruments parfois très simples.
C’est justement ce qui impressionne : parvenir à créer une musique aussi belle, en apparence si dépouillée, mais d’une telle profondeur.
Amateurs d’Anthony Phillips, cet album est clairement pour vous !

Douglas Fir - Hard Heartsingin' - 1971
Douglas Fir était un groupe de Portland qui a sorti un seul album en février 1971. Leur musique donne dans l'acid rock et le psyché mais également le blues rock.
Un album très réussi spécialement en face A. Le reste n'est de loin pas mauvais mais n'accroche pas autant.
Le titre d'ouverture Hard Heartsinging est merveilleux
Modifié en dernier par Echoes le ven. 25 sept. 2026 11:55, modifié 1 fois.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps

LP
Monumental troisième double live clôturant le cycle plus axé prog-new wave.
- whereisbrian
- Membre VIP

The War On Drugs, Lost In The Dream, 2014
Au moment où Adam Granduciel se bat littéralement contre lui même, il arrive à sortir cette merveille.
Un classique.

Au moment où Adam Granduciel se bat littéralement contre lui même, il arrive à sortir cette merveille.
Un classique.