Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 15 avr. 2026 17:32

Iguana Death Cult, Guns Out, 2026

Tout frais, une belle bande de Bataves de Rotterdam.
Punk/Garage (et plus)

Image

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mer. 15 avr. 2026 22:51

Image

The In-Sect - Introducing The In-Sect Direct From England '65}
Génératon Beat, un super disque avec des doo wop, harmonies, guitare jangly, du rock & roll, c'est l'écoute des Cramps plus haut qui m'a donné envie de le réécouter :hehe:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 16 avr. 2026 05:22

Le dernier titre mis en ligne par Boris Maurussane, en espérant que ce sera suivi d'un album bientôt. J'avais adoré son précédent LP, Social Kaleidoscope, paru il y a (déjà) quatre ans.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 16 avr. 2026 07:00

Image

Beth Hart - Bang Bang Boom Boom - 2012

Quelle voix et quel feeling, un super album! :super:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 16 avr. 2026 07:36

Très bon album , j'aime énormément cette artiste :love1:
Je devait la voir l'année dernière à Nantes mais malheureusement le concert à été annulé en raison de problème cardiaque de Beth quelques heures avant de monter sur scène .
J'espère qu'elle va revenir dans le coin

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 16 avr. 2026 07:47

Glenmor
Cet Amour-Là... 1969
Le Léo Ferré Breton dans toute sa splendeur ::d
J'aime beaucoup cette pochette et ce qu'elle contient
De son vrai nom "Émile Le Scanff" est artiste à part dans la musique Bretonne , il a fait beaucoup pour la reconnaissance de la langue et de la culture

Image

Image

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 16 avr. 2026 07:52

Titis a écrit :
jeu. 16 avr. 2026 07:36
Très bon album , j'aime énormément cette artiste :love1:
Je devait la voir l'année dernière à Nantes mais malheureusement le concert à été annulé en raison de problème cardiaque de Beth quelques heures avant de monter sur scène .
J'espère qu'elle va revenir dans le coin
En tout cas elle passe en Suisse près de Bâle fin juillet. Très déçu car je serais absent à cette période :/
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 16 avr. 2026 10:18

Caleb Landry Jones – The Mother Stone, Sacred Bones Records – 2020.

Image

Et sa trombine en vrai
Image
On connaît sûrement plus Caleb Landry Jones pour ses prestations d’acteur que de musicien.
Il a d’ailleurs été récompensé au Festival de Cannes 2021 par le Prix d’Interprétation Masculine pour Nitram.
Depuis 2007, il a joué dans une trentaine de films.

Ce Mother of Stone est son 1er album et on peut dire que c’était un coup de maître.
Il en est l’auteur-compositeur.
L’ambiance ?
Dark Cabaret, étrange, insolite, forte teinte de psyché ’60.
Son ascendance (famille de musiciens notamment violonistes), l’a probablement conduit à un certain déluge d’instruments ; c’est tout sauf sobre … ::d

La voix acidulée oscille entre celle de Marc Bolan et celle de Lennon (d’ailleurs certains titres comme I Dig your Dog sonne très Beatles) ; Mais parfois, il retrouve une voix basse.
Ce garçon est surprenant.

Voici son Bandcamp. Pour ma part, je l’ai en CD car c’est plus joli …

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 16 avr. 2026 13:48

Bay City Rollers
Rollin' 1974
Premier album de ce groupe écossais de pop rock , glam
Je connaissais pas bien et j'ai chopé sur Vinted ce petit coffret sympa pour 4 euros fdp compris en direct d'Allemagne :)

Image

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 16 avr. 2026 15:36

Snow Patrol
Final Straw 2003
J'ai chopé récemment ce cd chez Noz pour des clopinettes , je connaissais pas trop mais je trouve que ça s'écoute pas trop mal .
ça n'a rien de très original , c'est du rock Indé comme il y en a des palettes

Image

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 16 avr. 2026 20:16

sur ce morceau , influences Pavement et Sebadoh, avec une touche plus électro.
Comme tu dis, ça sonne déjà bien entendu...

en fait, le rock indie, ça a été novateur jusqu'à la fin des années 90, pour brasser large. Après, beaucoup moins, surtout pour le fond.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 17 avr. 2026 03:55

N'ayons peur de rien...

Angine de Poitrine performing "Fabienk" live at ESMA in Rennes, France, during Trans Musicales 2025. Recorded December 04, 2025.

Angine de Poitrine - Fabienk (Live on KEXP)
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 17 avr. 2026 05:50

Image

Hedy West est l’une de mes chanteuses folk préférées. Issue d’une famille de musiciens traditionnels, elle a très vite interprété des chansons vernaculaires américaines dans des festivals de musique folk avec ses parents. Âgée de 20 ans, elle quitte les montagnes pour la grande ville de Los Angeles, où elle épouse un astrophysicien. Ce fut le premier de ses nombreux mariages, car Hedy n’était pas faite pour la vie au foyer. Elle a passé sa vie sur la route, pas seulement pour la musique, mais aussi pour découvrir la culture européenne, qui constitue l’un des piliers de la musique folk américaine.

Ainsi, elle a vécu longtemps en Angleterre avant de s’installer en Allemagne pour y apprendre la langue. Outre sa vie de musicienne, elle a également enseigné la folk music à l’université, où elle a rencontré la chanteuse Robin Greenstein, qui a travaillé avec elle pour cataloguer sa collection de disques et de cassettes, car elle était aussi l’une des plus grandes collectionneuses de musique folk du pays.

Elle a également réfléchi et travaillé sur ce qu’était une composition dans l’univers de la folk, notamment en composant la chanson 500 Miles à partir de fragments de différentes mélodies que lui avait transmis son oncle, sans que celui-ci ne se souvienne plus des chansons traditionnelles auxquelles elles étaient associées. Cette chanson est devenue l’un des plus grands standards de la musique américaine et a été rendue populaire en France par Richard Anthony, qui en a fait une adaptation que je trouve parfaite (J’entends siffler le train).

West a également été l’une des joueuses de banjo les plus influentes du XXe siècle, dont elle maîtrisait au moins deux techniques de jeu très anciennes, transmises par ses grands-parents et ses parents.

En somme, Hedy West a eu une vie incroyable, remplie par le poly-amour, la musique, la passion de la transmission et de nombreux engagements politiques dont je n’ai pas parlé ici, mais qui ont été très importants dans sa vie. Elle mourut, hélas, relativement jeune, à 67 ans.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 17 avr. 2026 06:45

Titis a écrit :
jeu. 16 avr. 2026 13:48
Bay City Rollers
Rollin' 1974
Premier album de ce groupe écossais de pop rock , glam
Je connaissais pas bien et j'ai chopé sur Vinted ce petit coffret sympa pour 4 euros fdp compris en direct d'Allemagne :)

Image
Trop bien, les Bay City Rollers !
Je les avais connus lors d'un séjour en GB : leur tube - Bye Bye Baby - passait partout. J'en avais ramené le 45T avec sa pochette blanche trouée typiquement britannique :)
Pure détente pop.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 17 avr. 2026 11:39

Pablita Trop bien, les Bay City Rollers !
Je les avais connus lors d'un séjour en GB : leur tube - Bye Bye Baby - passait partout. J'en avais ramené le 45T avec sa pochette blanche trouée typiquement britannique :)
Pure détente pop.
Très bonne Pop' n' Glam'n' Roll n'oublions pas que Johny Rotten et Steve Jones les citaient souvent comme une de leur influences, alors que les Damned via Captain Sensible et Brian James citaient plutôt comme les leurs T Rex et Marc Bolan

Dans le même genre j'adore Hector dont je cherche toujours la Compile réedition de 2021 sur le label Italien Radiation Reissues

Je les avais découvert via la le coffret Compile Various All The Young Droogs RPM Records / Cherry Red Records Ltd. 2019 que je recommande à toutes et à tous ici en mode Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Dont le Tracks Listing ne comporte que des Classiques :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: mais la c'est mon coté Vieux C... :vieuzzz: :cote: Skunk'n'Punk'n'Sharpies 'n'Glam'n'Roll qui parle :] :hehe: ImageImage

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 17 avr. 2026 13:31

Punker paname a écrit :
ven. 17 avr. 2026 11:39
Pablita Trop bien, les Bay City Rollers !
Pure détente pop.
Très bonne Pop' n' Glam'n' Roll n'oublions pas que Johny Rotten et Steve Jones les citaient souvent comme une de leur influences,
J'ignorais ! :confusezzz:
Comme quoi, le glam n'est finalement pas un genre mineur :hehe:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 17 avr. 2026 13:52

Pablita J'ignorais ! :confusezzz:
Comme quoi, le glam n'est finalement pas un genre mineur :hehe:
Tout à fait puisque tu à eu des groupes Glam pas qu'en Angleterre mais aussi aux U.S et jusqu'aux Antipodes avec le mouvement Spharpies en Australie et même dans les pays de l'Est

Allez un peu de d'Aussie' Sharpies'Glam'N'Roll avec les Coloured Balls :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 17 avr. 2026 15:48

Punker paname a écrit :
ven. 17 avr. 2026 13:52
Allez un peu de d'Aussie' Sharpies'Glam'N'Roll avec les Coloured Balls :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Aaaah ! Ca fait du bien par où ça passe, ça ! Les oreilles en l'occurrence :hehe:
Tu es d'un éclectisme incroyable, PP !

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » ven. 17 avr. 2026 16:07

Alela Diane - The Pirate's Gospel, '06}
La première fois que j'ai entendu Alela Diane, une gamine de 22-23 ans, j'ai été surpris ; ce qui, en musique, arrive assez rarement quand même. Je savais qu'elle était jeune, mais l'impression fut forte, comme si l'on me projetait aux temps des musiciens primitifs - j'avais beaucoup exploré les musiciens des Appalaches (ma médiathèque était merveilleusement achalandée, quelle chance ces médiathèques!)-. Sa voix dégage à la fois une beauté délicate et la puissance de ceux et celles qui ont tant à dire sur l'humaine condition.
Son folk est minimaliste. Quelques arpèges de guitare, des chœurs (d'enfant, de femmes, etc.), ici ou là, donnent cette belle impression d'entendre des berceuses, mais pour adultes.
La suite de sa discographie ne m'a pas laissé une aussi forte impression. Mais pour ceux qui aiment je conseille le disque de sa grande amie Mariée Sioux, tout aussi réussi.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 17 avr. 2026 16:42

Pablita Aaaah ! Ca fait du bien par où ça passe, ça ! Les oreilles en l'occurrence :hehe:
Merci pour ce retour Pablita :)
J'essaye de l'être le plus possible.

Et comme je l'avais dis sur un autre Post c'est vraiment mes lectures des interviews des Cramps et de Jello Biaffra dans les bouquins Incredibly strange music vol I e& II sorti chez RE/Search Publications qui m'ont ouvert l'esprit et conduit à écouter des milliers d'autres styles de musique hors de mes zones de confort musicales habituelles.

Et plus loin encore dans mes souvenirs je ne remercierai jamais assez un pote de Grenoble qui vers 1979-1980 m'avait fait découvrir les musiques expérimentales des 60's et des 70's, le Kraut Rock, et la musique industrielle naissante à cette époque via le fanzine culte Atem auquel il était abonné.
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 17 avr. 2026 18:03, modifié 1 fois.

Répondre