Ouais... D'accord, c'est pas mal mais c'est pas avec ça qu'ils iront à l'Eurovision
Dites donc...
Re: Dites donc...
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

J'ai vu ça l'autre jour, je ne savais pas : Quand une corneille meurt, chaque corneille dans un rayon d'environ 800 mètres se rassemble. Pas pour se nourrir. Pas pour pleurer. Pour enquêter. Elles répondent à une seule question : qu'est-ce qui a tué cette corneille, et comment éviter le même sort ?
L'université de Washington l'a démontré en 2015. Des chercheurs ont déposé une corneille morte dans un jardin. En moins de 30 minutes, 15 à 30 corneilles se sont perchées dans les arbres alentour. Elles ne se sont pas approchées du corps. Elles observaient.
Quand un humain portant un masque précis se tenait près de la corneille morte, les autres ont mémorisé ce visage. Pendant plus de 5 ans. Elles ont transmis l'information à des corneilles qui n'étaient même pas présentes ce jour-là. Des corneilles à 3 kilomètres, qui n'avaient jamais vu le porteur du masque, donnaient l'alerte dès le premier contact — parce que l'information avait circulé à travers le réseau social du groupe.
Une corneille qui n'était pas encore née au moment de l'incident reconnaît le visage d'un humain qui a menacé une congénère 5 ans plus tôt. Un savoir transmis socialement, de génération en génération.
Une intelligence qu'on sous-estime :
Les corneilles noires utilisent des outils, résolvent des problèmes à plusieurs étapes et comprennent le principe du déplacement d'eau — elles jettent des cailloux dans un tube pour faire monter le niveau et atteindre de la nourriture flottante. Leur capacité de résolution de problèmes est comparable à celle d'un enfant en bas âge. Elles mémorisent des visages pendant des années, forment des alliances, et il arrive que celles qu'on nourrit régulièrement rapportent de petits objets en retour.
Les chiffres :
- Ratio cerveau-corps : comparable à celui des grands singes
- Mémoire sociale : prouvée sur 5 ans, estimée à plus de 15
- Répertoire vocal : plus de 250 cris distincts, chacun avec sa propre signification
La prochaine fois que tu verras 30 corneilles dans un arbre, ce n'est pas un film d'horreur. C'est une scène d'investigation, menée par des animaux plus futés que ton chien. 🪶
L'université de Washington l'a démontré en 2015. Des chercheurs ont déposé une corneille morte dans un jardin. En moins de 30 minutes, 15 à 30 corneilles se sont perchées dans les arbres alentour. Elles ne se sont pas approchées du corps. Elles observaient.
Quand un humain portant un masque précis se tenait près de la corneille morte, les autres ont mémorisé ce visage. Pendant plus de 5 ans. Elles ont transmis l'information à des corneilles qui n'étaient même pas présentes ce jour-là. Des corneilles à 3 kilomètres, qui n'avaient jamais vu le porteur du masque, donnaient l'alerte dès le premier contact — parce que l'information avait circulé à travers le réseau social du groupe.
Une corneille qui n'était pas encore née au moment de l'incident reconnaît le visage d'un humain qui a menacé une congénère 5 ans plus tôt. Un savoir transmis socialement, de génération en génération.
Les corneilles noires utilisent des outils, résolvent des problèmes à plusieurs étapes et comprennent le principe du déplacement d'eau — elles jettent des cailloux dans un tube pour faire monter le niveau et atteindre de la nourriture flottante. Leur capacité de résolution de problèmes est comparable à celle d'un enfant en bas âge. Elles mémorisent des visages pendant des années, forment des alliances, et il arrive que celles qu'on nourrit régulièrement rapportent de petits objets en retour.
- Répertoire vocal : plus de 250 cris distincts, chacun avec sa propre signification
La prochaine fois que tu verras 30 corneilles dans un arbre, ce n'est pas un film d'horreur. C'est une scène d'investigation, menée par des animaux plus futés que ton chien. 🪶
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Au début des 70's Frédéric Dard est poursuivi en justice par des hobereaux voulant réduire le gravos à la non-existence et passible de 100 000 francs, Pierre Desproges dans l'Aurore balance son grain sel !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Chez les éléphants le comportement social des "obsèques" a été signalé par les éthologistes dans les années soixante. L'humanité n'a rien inventé elle copie des gestes immuables !Monsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 4 mars 2026 07:29644463900_1212977650999546_2928031918317507611_n.jpgJ'ai vu ça l'autre jour, je ne savais pas : Quand une corneille meurt, chaque corneille dans un rayon d'environ 800 mètres se rassemble. Pas pour se nourrir. Pas pour pleurer. Pour enquêter. Elles répondent à une seule question : qu'est-ce qui a tué cette corneille, et comment éviter le même sort ?
Une intelligence qu'on sous-estime :
Les chiffres :
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

C'est un mélange d'intelligence et de conscience. Les oiseaux les plus intelligents sont ceux qui savent le mieux "parler".
Sinon, je suis content de savoir ce que signifiait ce rassemblement de corbeaux, ce n'était pas "sinistre" comme annoncé sur l'image, c'était juste questionnant. Et beau.
Sinon, je suis content de savoir ce que signifiait ce rassemblement de corbeaux, ce n'était pas "sinistre" comme annoncé sur l'image, c'était juste questionnant. Et beau.
J'avais lu, enfin je crois avoir lu, que le corbeau (et certains corvidés) est classé 3ème dans la catégorie intelligence animale.

Et le premier trimestre est loin d'être fini.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Ouaip, "Annus horribilis" et le cucul qui gratte depuis le 1er janvier 2026 quand des mômes ont flambé en Suisse, depuis, c'est cascade permanente !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Manque l'iron butterfly mais c'est sympa : PS: n'arrachez pas les orties, c'est important pour les papillons !!!
-
Tekilla1953
- Contributeur

Jolis papillions 
-
En ligneUnserious Sam
- Membre VIP

Tiens, ça m'a donné envie de réécouter l'album...
Sinon, autre salle autre ambiance, je suis en général très réfractaire à l'italien chanté, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça...
Mais par contre, quand une chanteuse italienne arrive quasiment à faire sonner sa langue natale comme du portugais brésilien, je fonds
Sinon, autre salle autre ambiance, je suis en général très réfractaire à l'italien chanté, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça...
Mais par contre, quand une chanteuse italienne arrive quasiment à faire sonner sa langue natale comme du portugais brésilien, je fonds
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Avant/Après...Euh, comment dire.....
..C'est un architecte Japonais qui a commis "ça"
C'est ptêt infect... euuuh ! un fake ! 
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

-
En ligneUnserious Sam
- Membre VIP

Puisqu'elle veut dominer le monde avec ses petits bras musclés, l'IA ne pourrait pas se permettre de produire quelque chose d'aussi affreux ! 
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Ô con......adresse : 53 Bd des Brotteaux 69006 Lyon, vous pouvez vérifier avec Maps et le petit bonhomme orange !
Et les explications :
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 24957.html
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 24957.html
Les occupants ne sont pas enquiquinés par le soleil.
- Piranha
- Membre VIP

Je confirme. Résidant à Angers, c'est bien le nouveau porche de la cathédrale
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Ah ! Monsieur-Hulot est "La Sincérité de Marseille" ! Approuved et Tested ! Merci Piranha ! 
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Dites donc, je dépose ici un LIDAR, qui permet de voir sous la végétation les traces des mottes castrales du Moyen-Âge, les anciens fossés, les fondations, tout un tas d'opérations humaines invisibles à l'oeil nu, même si on est un aigle.
Je l'ai positionné sur Les Andelys, car j'aime beaucoup Château-Gaillard et pas tellement Richard coeur-de-lion, par contre sa mère....
Aliénor for ever !
https://sgascoin.users.earthengine.app/ ... ge-alti-1m
EDIT: il se repositionne sur les States ce ballot, qu'y puis-je ?
Je l'ai positionné sur Les Andelys, car j'aime beaucoup Château-Gaillard et pas tellement Richard coeur-de-lion, par contre sa mère....
https://sgascoin.users.earthengine.app/ ... ge-alti-1m
EDIT: il se repositionne sur les States ce ballot, qu'y puis-je ?