Vox Populi Sixième album de Fabrizio De André, et peut-être son premier grand chef-d’œuvre. J’ai aimé les autres albums, mais celui-ci est exceptionnel par son mélange entre la musique folk et des passages plus expérimentaux, ou tout du moins totalement inattendus dans le genre. Le thème sort également de l’ordinaire, puisqu’il s’agit d’un album conceptuel inspiré des Évangiles apocryphes.
D'abord encore merci
Vox pour la découverte de ce grand musicien qui avait il faut le dire pour influence Majeure....
Georges Brassens et qui d’après ce que j'ai trouvé et lu sur lui avait toujours chanté pour les plus pauvres et les plus précaires de la société Italienne.
Vox Populi mais celui-ci est exceptionnel par son mélange entre la musique folk et des passages plus expérimentaux
N'oublions pas qu'au cours de sa carrière discographique
Faber comme le surnommaient ses fans Italiens à enregistré et travaillé avec des pointures du Rock Progressif transalpin.
Un parcours musical qui je trouve est assez similaire à celui d'un
Scott Walker qui était malgré ses débuts de Teen Idol au sein des très Pop
Walker Brothers, un fervent admirateur de
Brel -
dont il avait d'ailleurs repris et adapté plusieurs chansons et qui au fil de sa carrière solo avait sorti des disques de plus en plus expérimentaux.