Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 8 janv. 2026 13:21

Un mini concert folk (20 mn) avec Herman Dune aka André Benouaisch, une maman de Suède et un papa du Maroc...
5 pièces dont deux reprises, "On the Road Again" de Willie Nelson et "I Was Young When I Left Home" de Dylan.
Chant, guitare et mandoline au menu...
(La grotte à Pineau, une bonne adresse).

La grotte à Pineau #54 - Herman Dune
We will dance again...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 9 janv. 2026 11:18

Très bon cette session merci Douglas et effectivement d'autres très bonne musiques aussi a découvrir sur la chaine You Tube La grotte à Pineau qui ont organisé cette même session. Allez toutes et tous y faire un tour il font vraiment du Super Taf :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://www.youtube.com/@lagrotteapineau/videos

J'avais découvert le groupe en achetant au feeling et je n'ai pas été déçu leur Cd Herman Dune Strange Moosic sorti en 2011 sur Green United Music leur 10éme disque quand même :chapozzz: Dans sa version Booklet Cd' avec un son très bel Artwork :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Incroyable leur parcours Artistique et musical parce qu'entre Herman Dune et tous les projets parallèles des frangins Herman on n'a pas fini d'être étonné par leur créativité :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » ven. 9 janv. 2026 17:01

La folk expérimentale (on aurait dit acid folk peut-être dans les années 70) de l'anglaise THORN WYCH

Image
(en écoute en cliquant sur l'image)

Sorti en 2024 sur Hood Faire, ce 1er album présente une musique faite avec des instruments créés par la musicienne à partir de bois d'arbres anglais (la pochette en montre un). Original. Des titres sont chantés, d'autres non.
C'est sorti en vinyl et en cassette. Sur cette dernière il y a un bonus track.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 10 janv. 2026 08:46

Image

Image
LP
Gary Moore, l'un des guitaristes que j'ai toujours encensés. Vu 4 fois en concert dont cette fabuleuse tournée Wild Frontier.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 10 janv. 2026 10:32

Image

Longtemps qu'il avait pas tourné ce Live de la tournée Brave New World. Le permier album Live a 6 et le premier depuis le retour de Bruce

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 10 janv. 2026 11:11

nunu a écrit :
sam. 10 janv. 2026 10:32
Image

Longtemps qu'il avait pas tourné ce Live de la tournée Brave New World. Le permier album Live a 6 et le premier depuis le retour de Bruce
Un très bon live qui a célébré le retour de Bruce Dickinson au sein du groupe mais aussi la parution de ce superbe album intitulé Brave New World. En revanche, je me suis toujours posé la question à propos de la présence de Janick Gers. Dans le rôle du "clown" de service sur scène, il excelle à n'en point douter.

Image
LP
Dans la série des live de l'année 2025, celui-ci en fera assurément partie à mon humble avis avec un Satriani qui nous gratifie d'une prestation époustouflante tout au long de ce concert tellurique, un Hagar qui chante merveilleusement bien, un Aronoff qui martèle son kit de batterie dans une fureur qui n'a d'équivalent que la sienne, un Anthony qui triture sa basse avec maestria et un impressionnant Thistlethwayte aux keyboards et à la 3ème guitare.

Image
LP
Quand Gov't Mule s'attaque avec panache au répertoire des Stones.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 10 janv. 2026 16:32

Un des albums de 2025* de la saxophoniste autrichienne Muriel GROSSMANN : "Breakthrough" sur le label estonien RR Gems
Et c'est effectivement un joyau de Jazz (parfois Spiritual) que je recommande chaudement

Image
(en écoute sur le Bandcamp de l'artiste)

A noter que la pochette (faite en Estonie) est en carton bien épais ; à l'ancienne, et ça , ca fait plaisir :)

* Le second est composé de reprises de McCoy Tyner et du Grateful Dead. Pas encore écouté par contre

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 10 janv. 2026 17:49

Image

J’ai découvert Fabrizio De André aujourd’hui grâce à l’émission La Série musicale de France Culture (une émission magnifique, en particulier grâce à la voix envoûtante et tellement douce de sa présentatrice).
J’ai eu envie de poursuivre le voyage avec un album en entier. Ici, son premier. J’aime beaucoup. Son univers me fait penser à celui de Cohen.
L’instrumentation est également très belle, ancrée dans la tradition méditerranéenne.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 10 janv. 2026 18:39

vox populi a écrit :
sam. 10 janv. 2026 17:49
Image

J’ai découvert Fabrizio De André aujourd’hui grâce à l’émission La Série musicale de France Culture (une émission magnifique, en particulier grâce à la voix envoûtante et tellement douce de sa présentatrice).
J’ai eu envie de poursuivre le voyage avec un album en entier. Ici, son premier. J’aime beaucoup. Son univers me fait penser à celui de Cohen.
L’instrumentation est également très belle, ancrée dans la tradition méditerranéenne.
Le Brassens italien. Il a d'ailleurs adapté de nombreuses chansons de Brassens en Italien

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 10 janv. 2026 19:13

Image

Rien de bien original en ce 10 janvier.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 11 janv. 2026 07:03

nunu a écrit :
sam. 10 janv. 2026 19:13
Image

Rien de bien original en ce 10 janvier.
Pas original mais tellement excellent :amen: :amen: :amen:
Sinon :
Image
LP
Concert mythique

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 11 janv. 2026 07:33

Image

Image
Hommage à Bob Weir.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 11 janv. 2026 08:16

nunu a écrit :
sam. 10 janv. 2026 18:39
vox populi a écrit :
sam. 10 janv. 2026 17:49
Image

Le Brassens italien. Il a d'ailleurs adapté de nombreuses chansons de Brassens en Italien
C'est ce qu'on dit mais au point où j'en suis dans sa découverte (deuxième album, aussi excellent que le premier ) je n'entends aucun rapport musical avec la musique de Brassens. peut être que ca se situe dans les textes. Je sais aussi qu'il a , en en effet, traduit des chansons de Brassens, mais en termes d'univers on est très loin du guitariste à la moustache

Par exemple

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 11 janv. 2026 10:17

Minami Deutsch, With Dim Light, 2018

Kraut japonais cool

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 11 janv. 2026 10:55

Une pensée pour bob Weir, donc un double live du dead " without a net " que j ai en cd , de la tournée us de 1990 , cette tournée qui est passé deux soirs a paris , bon c est sur on est loin de la grande période du groupe, le son est plus lisse, il y a quand même pleins de bons moments

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 11 janv. 2026 11:15

andy a écrit :
dim. 11 janv. 2026 10:55
Une pensée pour bob Weir, donc un double live du dead " without a net " que j ai en cd , de la tournée us de 1990 , cette tournée qui est passé deux soirs a paris , bon c est sur on est loin de la grande période du groupe, le son est plus lisse, il y a quand même pleins de bons moments
Oui, j'ai ce disque de 2016, avec cette photo magnifique,

Image

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » dim. 11 janv. 2026 13:30

Image

Album solo de Bob Weir de 72.

Le Dead, au complet, joue sur tous les titres et beaucoup de ces derniers seront sur les setlists du groupe par la suite.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 11 janv. 2026 16:33

Harvest a écrit :
dim. 11 janv. 2026 13:30
Image

Album solo de Bob Weir de 72.

Le Dead, au complet, joue sur tous les titres et beaucoup de ces derniers seront sur les setlists du groupe par la suite.
Merci pour le conseil...

Par contre je recommande également ceux du dessus précédemment cités, " without a net " par andy et "Rocking The Cradle - Egypt 1976" par Phil, deux incontournables, je dirais, jamais aussi bons qu'en live, pour moi...
We will dance again...

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 janv. 2026 17:02

Punker paname a écrit :
ven. 9 janv. 2026 11:18
Très bon cette session merci Douglas et effectivement d'autres très bonne musiques aussi a découvrir sur la chaine You Tube La grotte à Pineau qui ont organisé cette même session. Allez toutes et tous y faire un tour il font vraiment du Super Taf :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://www.youtube.com/@lagrotteapineau/videos
J'avais découvert le groupe en achetant au feeling et je n'ai pas été déçu leur Cd Herman Dune Strange Moosic sorti en 2011 sur Green United Music leur 10éme disque quand même :chapozzz: Dans sa version Booklet Cd' avec un son très bel Artwork :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Incroyable leur parcours Artistique et musical parce qu'entre Herman Dune et tous les projets parallèles des frangins Herman on n'a pas fini d'être étonné par leur créativité :super:
Un mec éclectique, j'adore ! :love1:

Un peu de Dead forcément, mais des vivants et des grands déconneurs !
Front.jpg
Front.jpg (122.98 Kio) Vu 105 fois
En extrait de l'album foutrement bon !
Les Producteurs de Porc - Like A Bad Girl Should (lead vocal Guy Job) (2012 album World Famous All Stars) (Reprise de The Cramps)

Le plus grand groupe du monde, après Jo et les Butagaz, Raymonde et les Blanc-becs, Ultra Vomit et Johnny Rauquenrole (de Montreuil avec le guitariste membre actif du forum) j'ai nommé Les Producteurs de Porc les seuls à reprendre du Claude François, du Régine, du Motörhead, du Francis Kuntz (Francis Gas-oil dans sa jeunesse et luthier-déconneur dans sa maturité) et aussi The Cramps !
22. Like A Bad Girl Should.mp3
(7.86 Mio) Téléchargé 1 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 11 janv. 2026 21:38

Strange fruit de l’album N.O.W.H.E.R.E par "Cannibales & Vahinés"

Malheureusement mon exemplaire, bien que sous cello, est rayé sur les deux pistes finales, rendant l'écoute complète impossible.

Je vous présente donc cette version très allumée de "Strange Fruit" qui est dispo (ainsi que le bandcamp)

STRANGE FRUIT

Southern trees bear strange fruit
blood on the leaves and blood at the root
black bodies swinging in the Southern breeze
strange fruit hanging from the poplar trees

Pastoral scene of the gallant South
the bulging eyes and the twisted mouth
the scent of magnolia sweet and fresh
then the sudden smell of burning flesh

Here is a fruit for the crows to pluck
for the rain to gather, for the wind to suck
for the sun to rot, for the tree to drop