Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 17 sept. 2025 17:20

Le dernier film que j'ai vu (1ère fois) : avec Nick Nolte
J'ai bien aimé.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 18 sept. 2025 05:54

Algernon a écrit :
mer. 17 sept. 2025 09:55
Pachy a écrit :
mar. 16 sept. 2025 14:28
bibabeuloula a écrit :
mar. 16 sept. 2025 07:07

Pachy, tu me fais trop rire, sans dec' ou tu vas pêcher tes films, on croirait que tu es resté bloqué dans un sous-sol pendant 4 ou 5 décennies et que depuis enfin libéré tu découvres des films qui datent de plusieurs années.
Raconte nous au moins ou tu vas les chercher :winner1:
Un petit côté retour vers le futur, c'est trop marrant, bonne continuation :alcool1:
Franchement 😳 je ne vois pas le problème, c'est tellement simple...c'est des films de la télé 📺 que j'enregistre 😁 et certains que j'ai vu et d'autres que je découvre...
Voilà ☹️ je ne connais évidemment pas tout....j'ai aussi une collection de dvd/blu-ray de titans....
Et je ne parle pas de la musique 🫣
"Des flims de la télé", alors ce doit être Paramount Channel :cote:
La nouvelle chaîne T18 est très rock'n'roll, je la conseille. ::d
Je suis de Belgique !🤭

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 18 sept. 2025 07:29

Mon pauvre ! Tu as droit à toute ma compassion. :cote:
Mais, on a bien des Français qui vivent en Belgique. Soit disant pour des raisons fiscales et ce genre de considérations, mais j'ai du mal à y croire.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 18 sept. 2025 08:26

Algernon a écrit :
jeu. 18 sept. 2025 07:29
Mon pauvre ! Tu as droit à toute ma compassion. :cote:
Mais, on a bien des Français qui vivent en Belgique. Soit disant pour des raisons fiscales et ce genre de considérations, mais j'ai du mal à y croire.
Ne te pose plus la question, sinon cela vas te rendre...malade ! :hurt1:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 18 sept. 2025 09:09

Mais, blague à part (surtout T18), est-ce que tu peux recevoir Paramount Channel ?

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 18 sept. 2025 12:09

Algernon a écrit :
jeu. 18 sept. 2025 09:09
Mais, blague à part (surtout T18), est-ce que tu peux recevoir Paramount Channel ?
Non j'ai pas, j'ai assez avec le câble !

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 18 sept. 2025 13:27

Bien sûr. Bonnes projections rétro !

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » jeu. 18 sept. 2025 17:09

nunu a écrit :
mar. 16 sept. 2025 14:53
Quand même vous touchez un mot de mon gros coup de coeur de l'année : Sirat.

Vu hier au cinoche dans une salle avec que des vioques (jai failli m'emplafonner deux vieilles juste derrrière moi qui ont passé leur temps a commenter le film). mais grosse impression de ce film, road trip dans le désert marocain d'un père qui cherche sa fille sur fond de musique techno. Un film qui bascule a mi parcours dans quelque chose de plus sombre. une grande réussite. Ave cdes scenes vraiment fortes et qu'on ne voit pas arriver.

Film clivant par contre ,soit on aime soit on déteste
Je confirme excellent film ! Les scènes techno c est quelque chose,mon Monde musical est plutôt rock , intéressant de voire ce monde de teuffeurs, la plus jeune de mes filles a fait pas mal de festivals techno ,le dernier en Croatie

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » ven. 19 sept. 2025 12:01

Pills a écrit :
mer. 17 sept. 2025 10:06
Vu hier Magnolia qui semble assez unanimement apprécié. Mon dieu ce que j'ai trouvé ce film chiant malgré un Tom Cruise en espèce de gourou éducateur d'homme incel hurlant RESPECT THE COCK. Film chorale qui ne tient pas à cause du manque de profondeur des personnages et de leurs actions, du manque d'un espèce de lien qui tiendrait le tout. Les histoires personnelles s'enchaînent et on baille de plus en plus. Heureusement la photographie était superbe sinon je n'aurai jamais tenu les 3h04.

Magnolia de Paul Thomas Anderson (1999)

[img]https://play-
lh.googleusercontent.com/vN9lzbqwbkBvPtDplHcwWu08Jwqr3O-Zjn-0GXRciF5p75CYuNzxmoLLKNC9ByC2eP8s0SgILdt7XIDARF0[/img]
Inspiré paraît il de Short cuts de Robert Altman 🤔

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 19 sept. 2025 14:45

bibabeuloula a écrit :
ven. 19 sept. 2025 12:01
Pills a écrit :
mer. 17 sept. 2025 10:06
Vu hier Magnolia qui semble assez unanimement apprécié. Mon dieu ce que j'ai trouvé ce film chiant malgré un Tom Cruise en espèce de gourou éducateur d'homme incel hurlant RESPECT THE COCK. Film chorale qui ne tient pas à cause du manque de profondeur des personnages et de leurs actions, du manque d'un espèce de lien qui tiendrait le tout. Les histoires personnelles s'enchaînent et on baille de plus en plus. Heureusement la photographie était superbe sinon je n'aurai jamais tenu les 3h04.

Magnolia de Paul Thomas Anderson (1999)

[img]https://play-
lh.googleusercontent.com/vN9lzbqwbkBvPtDplHcwWu08Jwqr3O-Zjn-0GXRciF5p75CYuNzxmoLLKNC9ByC2eP8s0SgILdt7XIDARF0[/img]
Inspiré paraît il de Short cuts de Robert Altman 🤔
pas vraiment inspiré mais oui c'est un fil tres Altmanien. D'ailleurs PTA ca a été clairement a une époque le Robert altman de son époque avec ses films choraux. Même Si Altman comme PTA en a fait autant que ca. C'est pour ça que j'aie PTA je pense, parce que Altman c'est un de mes réals favoris

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 20 sept. 2025 08:26

21035536_20130902125911072.jpg
21035536_20130902125911072.jpg (118.14 Kio) Vu 724 fois
New York, de nos jours. Au cours d'une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d'un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombre. Le mystérieux Jace est l'un d'entre eux. A ses côtés, Carly va jouer dans cette aventure un rôle qu'elle n'aurait jamais imaginé.
Encore un film très bien produit, j'ai bien aimé !
A voir absolument !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 20 sept. 2025 09:33

Avec quand même dans le role principal féminin du film, Lily Collins, la fille de qui vous savez. Obligé de le dire, si je peux parler de Philou je me gene pas :hehe:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 21 sept. 2025 10:33

nunu a écrit :
sam. 20 sept. 2025 09:33
Avec quand même dans le role principal féminin du film, Lily Collins, la fille de qui vous savez. Obligé de le dire, si je peux parler de Philou je me gene pas :hehe:
Ah tiens donc... :peur1:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 23 sept. 2025 06:06

71tfxWCqAML.jpg
71tfxWCqAML.jpg (165.95 Kio) Vu 613 fois
Alors qu'il rentre à sa base, l'équipage de l'Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L'ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu'elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos.
J'aime comme le premier film, c'est très bien produit...
J'attends de voir le troisième ?

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 26 sept. 2025 08:11

2932219.jpg
2932219.jpg (414.09 Kio) Vu 410 fois
Nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie Gratin et l'instituteur Latouche. Hélas, cette année, un rival de taille pour Ducobu arrive à l'école : TGV, le roi de la triche. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.
Je suis mdr à chaques fois avec les films de Ducobu, mais bien Que je trouve le moins bon des trois...je pense par contre que c'est ici les meilleurs scènes pour rigoler comme quand Latouche reçoit le plafond du directeur sur la gueule et après la Sainte drache des wc également sur sa gueule...le pauvre !
À revoir les trois films !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 26 sept. 2025 20:21

je viens de voir une heure du dernier Bridget Jones : La genance
Je crois que j'ai rarement vu une actrice jouer aussi mal , un scenario être aussi insignifiant et tant de scènes tombées aussi à plat

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » sam. 27 sept. 2025 05:43

vox populi a écrit :
ven. 26 sept. 2025 20:21
je viens de voir une heure du dernier Bridget Jones : La genance
Je crois que j'ai rarement vu une actrice jouer aussi mal , un scenario être aussi insignifiant et tant de scènes tombées aussi à plat
Oui, grosse cata

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » sam. 27 sept. 2025 05:45

Algernon a écrit :
mer. 17 sept. 2025 17:20
Le dernier film que j'ai vu (1ère fois) : avec Nick Nolte
J'ai bien aimé.

Image
J'avais vachement aimé aussi, mais il y a longtemps :super:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 28 sept. 2025 06:01

860_affiche.jpg
860_affiche.jpg (174.24 Kio) Vu 274 fois
Alors que le vaisseau U.S.S. Enterprise doit se rendre aux confins de l'espace inexploré en mission de sauvetage, il subit une attaque de Krall, l'ennemi impitoyable de la Fédération. Le vaisseau s'écrase en catastrophe dans un endroit hostile inconnu et le capitaine Kirk, Spock et leur équipage se perdent de vue. Ils sont tous coincés, sans possibilité de s'échapper.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 29 sept. 2025 14:36

Image

Faut que je vous en parle parce que je l'ai vu hier soir et je suis pas encore tout a fait redescendu. un film qui s'adresse a tous les afficionados de PTA je pense. Ceux qui ont du mal avec son cinema je pense que vous allez avoir du mal aussi avec celui la. C'est un film qui n'arrête jamais mais dans le bon sens du terme, parfois c'est frénétique, parfois moins mais ils e passe toujours quelques chose. C'est assez drôle voire très drôle parfois mais assez noir. C'est pas filmé par un manchot, ya une poursuite en bagnole qui est absolument sublime, la photo est magifique, les décors aussi. La BO de Johnny Greenwood est une tuerie, les autres morceaux de la BO aussi dont un petit Steely Dan qui m'a bien fait plaisir.

Et puis comment ne pas parler des acteurs, chacun a des trucs a jouer mais celui qui sort du lot et qui trouve la un de ses meilleurs rôles et qui livre sa meilleure performance depuis pas mal d'années (depuis le dernier Tarantino en fait) c'est DiCaprio. En ex revolutionnaire pere de famille dépassé et a moitié défoncé et qui se trimballe une bonne partie du film en robe de chambre il est parfait. Ensuite Sean Penn (il a pris un coup de vieux par contre) en militaire suprémaciste blanc avec une belle coupe de nazi est génial aussi. Benicio Del Toro est un peu sous utilisé (apres dans un PTA vu qu'il y a beaucoup de perso ca se comprend aussi) mais il est parfait lui aussi. Et les deux actrices Teyana Taylor et Chase Infiniti sont aussi parfaites.

PTA a réussit en 2h40 a brosser un portrait des Etats Unis d'aujourd'hui dans un film dont ce n'est pas le sujet principal la ou Ari Aster a échoué avec Eddington alors que c'est son sujet principal

Répondre