Alvin Lee
- Pilgrim
- Membre VIP
Alvin Lee
Je ne connaissais pas cette archive de Ten Years after et je n'aurais jamais reconnu Alvin Lee!
Permanente frisée comme Clapton à l'époque ,petite moustache,et la Cherry red pas encore couverte d'autocollants.
Permanente frisée comme Clapton à l'époque ,petite moustache,et la Cherry red pas encore couverte d'autocollants.
- Cooltrane
- Membre VIP
Re: Alvin Lee
ouaip, pour leur trois premiers albums, l'establishment forçaient un peu leurs poulains à des tenues ridicules et coiffures assorties.
J'ai tjs trouvé les spasmes de Leo Lyons limite ridicule>> il devait avoir la migraine après leur concerts.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir TYA dans leur grande époque (de Crickelwood à RnR Music), mais j'ai vu trois fois Alvin en solo, dont une mémorable au El Mocambo de Toronto. Je n'ai vu qu'une seule fois TYA au complet lors de leur reformation dans les 90's , mais jamais avec les remplaçants d' Alvin
J'ai tjs trouvé les spasmes de Leo Lyons limite ridicule>> il devait avoir la migraine après leur concerts.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir TYA dans leur grande époque (de Crickelwood à RnR Music), mais j'ai vu trois fois Alvin en solo, dont une mémorable au El Mocambo de Toronto. Je n'ai vu qu'une seule fois TYA au complet lors de leur reformation dans les 90's , mais jamais avec les remplaçants d' Alvin
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Le premier Guitar Hero que j'ai admiré ! Un jeu "tout aux doigts" (et Leo Lyons aussi) je veux dire, sans l'aide précieuse de pédale Fuzz qui aide énormément pour jouer vite et enchainer les notes, non, là, c'est à l'ancienne, à la force du poignet et des phalanges ! Et c'est dur ! Ensuite tu peux jouer avec une Fuzz, et là tu deviens le guitariste le plus rapide du Monde ! Choo Choo Mama ! 

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- dor lersing
- Contributeur
Grandissime Alvin Lee !
La pochette de Ssssh est restée gravée dans ma mémoire
La pochette de Ssssh est restée gravée dans ma mémoire
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Ted Nugent l'a certainement écouté avec attention, il y a plein de plans similaires dans leurs jeux respectifs.
C'est une archive du festival pop de Rome 1968, qui avait une affiche plutôt somptueuse https://www.setlist.fm/festival/1968/po ... 7e70c.html
A noter que Ten Years After participe à l'événement une semaine avant son concert au Klooks Kleek (Londres, West Hamsptead) qui fournira la matière à l'album Undead.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Té vé, de quoi y passer son dimanche pour les newbies ! Y en a des bien qu'on retrouve chez Clapton.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Mince, j'ai craqué ! Ensuite ce sera Johnny Winter puis le Nuge ! Vois ce que tu as fait Pilgrim

Toujours beaucoup aimé ce guitariste, vu 3 fois en concert avec TYA et une fois solo.
L’avoir vu changer une corde tout en continuant à jouer, cela marque lorsqu’on est un jeune guitariste débutant…
L’avoir vu changer une corde tout en continuant à jouer, cela marque lorsqu’on est un jeune guitariste débutant…

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Wow ! Tu m'étonnes !!!! Un vieux routier dans la veine de Rory & Consorts. J'aime ce style, c'est d'ailleurs beaucoup ma façon de jouer, rude, râpeux, Blues et rapide. Je hais SRV !
Oui un vrai, par contre j’aimais bien SRV ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Elie Köpter
- Membre prestige
Pareil, moi, c'est ce morceau sur recorded live que je kiffe :Monsieur-Hulot a écrit : ↑dim. 28 sept. 2025 06:50Mince, j'ai craqué ! Ensuite ce sera Johnny Winter puis le Nuge ! Vois ce que tu as fait Pilgrim
Du jazz, du blues, du rock, de la bonne musique quoi !