Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 11 sept. 2025 04:26

19081675.jpg
19081675.jpg (86.11 Kio) Vu 520 fois
À peine sorti de l'Académie de Starfleet, le jeune James T. Kirk se retrouve à bord de l'Enterprise où il fait la connaissance de ceux qui deviendront ses membres d'équipage et amis; ils partent tous combattre une menace pour la survie de la Terre.
J'ai bien aimé ce film, j'espère que le suivant sera bien lui aussi ?

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 12 sept. 2025 15:03

Image

Des fourmis ont muté et sont devenus énormes. Après la découverte d'une fillette catatonique une équipe est constitué pour eliminer les fourmis avant qu'elle n'attaquent Los Angeles.

Jamais vu et c'était tres cool. La SF des années 50 de toute façon il y a eu du très bons. Les fourmis géantes sont assez impressionnantes, fabriqué en vrai et animé par des fils. Sorti la même année que Godzilla et qui véhicule le même message a savoir le danger du nucléaire

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 13 sept. 2025 08:09

18868310.jpg
18868310.jpg (104.52 Kio) Vu 403 fois
Charles Le téméraire, duc de Bourgogne, demande en mariage Jeanne de Beauvais filleule de Louis XI dans l'espoir secret d'obtenir des terres en dot et de ravir le trône au roi. Le roi n'est pas opposé à ce mariage mais sa fille refuse. Charles, furieux de voir ses plans compromis, décide d'enlever Jeanne et organise un complot qui pourrait compromettre Robert de Neuville, un noble amoureux de la princesse.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 13 sept. 2025 08:52

Charles le téméraire avec l'accent Pied Noir. :hehe:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 13 sept. 2025 10:57

nunu a écrit :
sam. 13 sept. 2025 08:52
Charles le téméraire avec l'accent Pied Noir. :hehe:
:mdr2:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 16 sept. 2025 06:19

377029.jpg
377029.jpg (318.08 Kio) Vu 314 fois
Orphelin, Peter est un petit garçon espiègle et turbulent, qui refuse de grandir. Un jour, il est envoyé par magie au Pays imaginaire, peuplé de pirates et de fées. Cette terre de contes est sous la coupe du tyrannique Barbe-Noire. Peter finit par tomber dans les griffes du redoutable flibustier. Celui-ci lui raconte une prophétie : un petit garçon qui sait voler viendra le détrôner. Peter semble être l'élu car il se découvre ce don.
Et ben, j'ai bien aimé ce film...vraiment sympa !
Je me demande si il y a pas une suite ?

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 16 sept. 2025 07:07

Pachy a écrit :
sam. 13 sept. 2025 08:09
18868310.jpg
Charles Le téméraire, duc de Bourgogne, demande en mariage Jeanne de Beauvais filleule de Louis XI dans l'espoir secret d'obtenir des terres en dot et de ravir le trône au roi. Le roi n'est pas opposé à ce mariage mais sa fille refuse. Charles, furieux de voir ses plans compromis, décide d'enlever Jeanne et organise un complot qui pourrait compromettre Robert de Neuville, un noble amoureux de la princesse.
Pachy, tu me fais trop rire, sans dec' ou tu vas pêcher tes films, on croirait que tu es resté bloqué dans un sous-sol pendant 4 ou 5 décennies et que depuis enfin libéré tu découvres des films qui datent de plusieurs années.
Raconte nous au moins ou tu vas les chercher :winner1:
Un petit côté retour vers le futur, c'est trop marrant, bonne continuation :alcool1:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mar. 16 sept. 2025 11:08

nunu a écrit :
ven. 12 sept. 2025 15:03
Image

Des fourmis ont muté et sont devenus énormes. Après la découverte d'une fillette catatonique une équipe est constitué pour eliminer les fourmis avant qu'elle n'attaquent Los Angeles.

Jamais vu et c'était tres cool. La SF des années 50 de toute façon il y a eu du très bons. Les fourmis géantes sont assez impressionnantes, fabriqué en vrai et animé par des fils. Sorti la même année que Godzilla et qui véhicule le même message a savoir le danger du nucléaire

Image
Vu en 35mm, film surprise à l’Institut Lumière clairement présenté comme une curiosité.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 16 sept. 2025 14:28

bibabeuloula a écrit :
mar. 16 sept. 2025 07:07
Pachy a écrit :
18868310.jpg

Pachy, tu me fais trop rire, sans dec' ou tu vas pêcher tes films, on croirait que tu es resté bloqué dans un sous-sol pendant 4 ou 5 décennies et que depuis enfin libéré tu découvres des films qui datent de plusieurs années.
Un petit côté retour vers le futur, c'est trop marrant, bonne continuation :alcool1:
Franchement 😳 je ne vois pas le problème, c'est tellement simple...c'est des films de la télé 📺 que j'enregistre 😁 et certains que j'ai vu et d'autres que je découvre...
Voilà ☹️ je ne connais évidemment pas tout....j'ai aussi une collection de dvd/blu-ray de titans....
Et je ne parle pas de la musique 🫣

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 16 sept. 2025 14:53

Quand même vous touchez un mot de mon gros coup de coeur de l'année : Sirat.

Vu hier au cinoche dans une salle avec que des vioques (jai failli m'emplafonner deux vieilles juste derrrière moi qui ont passé leur temps a commenter le film). mais grosse impression de ce film, road trip dans le désert marocain d'un père qui cherche sa fille sur fond de musique techno. Un film qui bascule a mi parcours dans quelque chose de plus sombre. une grande réussite. Ave cdes scenes vraiment fortes et qu'on ne voit pas arriver.

Film clivant par contre ,soit on aime soit on déteste

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 16 sept. 2025 15:58

Pachy a écrit :
mar. 16 sept. 2025 14:28
bibabeuloula a écrit :
Pachy a écrit :
18868310.jpg

Franchement 😳 je ne vois pas le problème, c'est tellement simple...c'est des films de la télé 📺 que j'enregistre 😁 et certains que j'ai vu et d'autres que je découvre...
Voilà ☹️ je ne connais évidemment pas tout....j'ai aussi une collection de dvd/blu-ray de titans....
Non, il n'y a aucun problème c'est simplement que le choix de tes films est décalé ( comme julien Doré :] )
par rapport à la majorité des gens qui recherchent des films récents.
Beaucoup de films que tu postes datent des années 80, qu'on a je pense tous vus et revus 😄 alors on pourrait imaginer que tu reviens du passé ou bien des extraterrestres t'ont enlevé et tu as plein de films a rattraper :taré1:
Tu as des films de titans des genre péplum?
👍😄
Mais je te prie de m'excuser si je t'embête avec ça. :alcool1:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 17 sept. 2025 06:28

bibabeuloula a écrit :
mar. 16 sept. 2025 15:58
Pachy a écrit :
bibabeuloula a écrit :

Non, il n'y a aucun problème c'est simplement que le choix de tes films est décalé ( comme julien Doré :] )
par rapport à la majorité des gens qui recherchent des films récents.
Beaucoup de films que tu postes datent des années 80, qu'on a je pense tous vus et revus 😄 alors on pourrait imaginer que tu reviens du passé ou bien des extraterrestres t'ont enlevé et tu as plein de films a rattraper :taré1:
Tu as des films de titans des genre péplum?
👍😄
Mais je te prie de m'excuser si je t'embête avec ça. :alcool1:
Ben non, c'est juste que c'est pas moi qui fait la programmation des films à la télé...
Je préfère et de loin les vieux films années 50...genre westerns, péplum etc...
Je n'aime pas Torantino par exemple...et le nouveau cinéma avec des acteurs pas bons du tout !
Mais je je suis vieux aujourd'hui ou presque 🤭
J'ai très difficile avec notre époque que j'aime pas !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 17 sept. 2025 06:29

19664801.jpg
19664801.jpg (62.54 Kio) Vu 172 fois
Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d'identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n'a aucun passé. Dans la petite ville de l'Ohio où il s'est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie.
Voilà encore un petit film bien sympa à voir...
En général, j'aime pas trop cela...mais ici c'est agréable !
Pas nouveau comme histoire et du déjà vu...

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 sept. 2025 07:21

N°6.png
N°6.png (743.65 Kio) Vu 159 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 17 sept. 2025 09:55

Pachy a écrit :
bibabeuloula a écrit :
Pachy a écrit :
18868310.jpg

"Des flims de la télé", alors ce doit être Paramount Channel :cote:
La nouvelle chaîne T18 est très rock'n'roll, je la conseille. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pills
Top contributeur
Top contributeur

Message par Pills » mer. 17 sept. 2025 10:06

Vu hier Magnolia qui semble assez unanimement apprécié. Mon dieu ce que j'ai trouvé ce film chiant malgré un Tom Cruise en espèce de gourou éducateur d'homme incel hurlant RESPECT THE COCK. Film chorale qui ne tient pas à cause du manque de profondeur des personnages et de leurs actions, du manque d'un espèce de lien qui tiendrait le tout. Les histoires personnelles s'enchaînent et on baille de plus en plus. Heureusement la photographie était superbe sinon je n'aurai jamais tenu les 3h04.

Magnolia de Paul Thomas Anderson (1999)

Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 17 sept. 2025 10:25

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pills
Top contributeur
Top contributeur

Message par Pills » mer. 17 sept. 2025 10:34

Algernon a écrit :
mer. 17 sept. 2025 10:25
Superbe :love1:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 17 sept. 2025 14:34

Pills a écrit :
mer. 17 sept. 2025 10:06
Vu hier Magnolia qui semble assez unanimement apprécié. Mon dieu ce que j'ai trouvé ce film chiant malgré un Tom Cruise en espèce de gourou éducateur d'homme incel hurlant RESPECT THE COCK. Film chorale qui ne tient pas à cause du manque de profondeur des personnages et de leurs actions, du manque d'un espèce de lien qui tiendrait le tout. Les histoires personnelles s'enchaînent et on baille de plus en plus. Heureusement la photographie était superbe sinon je n'aurai jamais tenu les 3h04.

Magnolia de Paul Thomas Anderson (1999)

Image
Chef d'œuvre absolu pour moi que j'ai revu il y a 15 jours. le meilleur PTA. Un exceptionnel film choral qui est avec Punch Drunk Love surement le moins accessible de ses films.

Je me refais toute sa filmo en prévision de son prochain qui sort le 24.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 17 sept. 2025 17:14

En causant de Redford, j'ai vu la semaine dernière Randonneurs Amateurs (2016), avec aussi Nick Nolte et Emma Thompson.
C'est un sujet tout gentil, mais au final vraiment pas mal et marrant.

Redford et Nick Nolte sont très bons dans le style

Image

Répondre