Les films vus en salle ou chez vous
- Pachy
- Membre prestige
Re: Les films vus en salle ou chez vous
J'ai bien aimé ce film, j'espère que le suivant sera bien lui aussi ?

Des fourmis ont muté et sont devenus énormes. Après la découverte d'une fillette catatonique une équipe est constitué pour eliminer les fourmis avant qu'elle n'attaquent Los Angeles.
Jamais vu et c'était tres cool. La SF des années 50 de toute façon il y a eu du très bons. Les fourmis géantes sont assez impressionnantes, fabriqué en vrai et animé par des fils. Sorti la même année que Godzilla et qui véhicule le même message a savoir le danger du nucléaire

- Pachy
- Membre prestige
Charles Le téméraire, duc de Bourgogne, demande en mariage Jeanne de Beauvais filleule de Louis XI dans l'espoir secret d'obtenir des terres en dot et de ravir le trône au roi. Le roi n'est pas opposé à ce mariage mais sa fille refuse. Charles, furieux de voir ses plans compromis, décide d'enlever Jeanne et organise un complot qui pourrait compromettre Robert de Neuville, un noble amoureux de la princesse.
Charles le téméraire avec l'accent Pied Noir. 

- Pachy
- Membre prestige
Et ben, j'ai bien aimé ce film...vraiment sympa !
Je me demande si il y a pas une suite ?
-
- Membre VIP
Pachy, tu me fais trop rire, sans dec' ou tu vas pêcher tes films, on croirait que tu es resté bloqué dans un sous-sol pendant 4 ou 5 décennies et que depuis enfin libéré tu découvres des films qui datent de plusieurs années.Pachy a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 08:0918868310.jpg
Charles Le téméraire, duc de Bourgogne, demande en mariage Jeanne de Beauvais filleule de Louis XI dans l'espoir secret d'obtenir des terres en dot et de ravir le trône au roi. Le roi n'est pas opposé à ce mariage mais sa fille refuse. Charles, furieux de voir ses plans compromis, décide d'enlever Jeanne et organise un complot qui pourrait compromettre Robert de Neuville, un noble amoureux de la princesse.
Raconte nous au moins ou tu vas les chercher

Un petit côté retour vers le futur, c'est trop marrant, bonne continuation

-
- Top contributeur
Vu en 35mm, film surprise à l’Institut Lumière clairement présenté comme une curiosité.nunu a écrit : ↑ven. 12 sept. 2025 15:03
Des fourmis ont muté et sont devenus énormes. Après la découverte d'une fillette catatonique une équipe est constitué pour eliminer les fourmis avant qu'elle n'attaquent Los Angeles.
Jamais vu et c'était tres cool. La SF des années 50 de toute façon il y a eu du très bons. Les fourmis géantes sont assez impressionnantes, fabriqué en vrai et animé par des fils. Sorti la même année que Godzilla et qui véhicule le même message a savoir le danger du nucléaire
![]()
- Pachy
- Membre prestige
Franchementbibabeuloula a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 07:07Pachy a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 08:0918868310.jpg
Pachy, tu me fais trop rire, sans dec' ou tu vas pêcher tes films, on croirait que tu es resté bloqué dans un sous-sol pendant 4 ou 5 décennies et que depuis enfin libéré tu découvres des films qui datent de plusieurs années.
Raconte nous au moins ou tu vas les chercher![]()
Un petit côté retour vers le futur, c'est trop marrant, bonne continuation![]()
Voilà
Et je ne parle pas de la musique 🫣
Quand même vous touchez un mot de mon gros coup de coeur de l'année : Sirat.
Vu hier au cinoche dans une salle avec que des vioques (jai failli m'emplafonner deux vieilles juste derrrière moi qui ont passé leur temps a commenter le film). mais grosse impression de ce film, road trip dans le désert marocain d'un père qui cherche sa fille sur fond de musique techno. Un film qui bascule a mi parcours dans quelque chose de plus sombre. une grande réussite. Ave cdes scenes vraiment fortes et qu'on ne voit pas arriver.
Film clivant par contre ,soit on aime soit on déteste
Vu hier au cinoche dans une salle avec que des vioques (jai failli m'emplafonner deux vieilles juste derrrière moi qui ont passé leur temps a commenter le film). mais grosse impression de ce film, road trip dans le désert marocain d'un père qui cherche sa fille sur fond de musique techno. Un film qui bascule a mi parcours dans quelque chose de plus sombre. une grande réussite. Ave cdes scenes vraiment fortes et qu'on ne voit pas arriver.
Film clivant par contre ,soit on aime soit on déteste
-
- Membre VIP
Pachy a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 14:28Non, il n'y a aucun problème c'est simplement que le choix de tes films est décalé ( comme julien Dorébibabeuloula a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 07:07FranchementPachy a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 08:0918868310.jpg
Pachy, tu me fais trop rire, sans dec' ou tu vas pêcher tes films, on croirait que tu es resté bloqué dans un sous-sol pendant 4 ou 5 décennies et que depuis enfin libéré tu découvres des films qui datent de plusieurs années.
je ne vois pas le problème, c'est tellement simple...c'est des films de la télé
que j'enregistre
et certains que j'ai vu et d'autres que je découvre...
Voilàje ne connais évidemment pas tout....j'ai aussi une collection de dvd/blu-ray de titans....
Et je ne parle pas de la musique 🫣)
par rapport à la majorité des gens qui recherchent des films récents.
Beaucoup de films que tu postes datent des années 80, qu'on a je pense tous vus et revusalors on pourrait imaginer que tu reviens du passé ou bien des extraterrestres t'ont enlevé et tu as plein de films a rattraper
![]()
Tu as des films de titans des genre péplum?
Mais je te prie de m'excuser si je t'embête avec ça.
- Pachy
- Membre prestige
bibabeuloula a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 15:58Ben non, c'est juste que c'est pas moi qui fait la programmation des films à la télé...Pachy a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 14:28Non, il n'y a aucun problème c'est simplement que le choix de tes films est décalé ( comme julien Dorébibabeuloula a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 07:07
Franchementje ne vois pas le problème, c'est tellement simple...c'est des films de la télé
que j'enregistre
Voilàje ne connais évidemment pas tout....j'ai aussi une collection de dvd/blu-ray de titans....
Et je ne parle pas de la musique 🫣)
par rapport à la majorité des gens qui recherchent des films récents.
Beaucoup de films que tu postes datent des années 80, qu'on a je pense tous vus et revusalors on pourrait imaginer que tu reviens du passé ou bien des extraterrestres t'ont enlevé et tu as plein de films a rattraper
![]()
Tu as des films de titans des genre péplum?
Mais je te prie de m'excuser si je t'embête avec ça.![]()
Je préfère et de loin les vieux films années 50...genre westerns, péplum etc...
Je n'aime pas Torantino par exemple...et le nouveau cinéma avec des acteurs pas bons du tout !
Mais je je suis vieux aujourd'hui ou presque
J'ai très difficile avec notre époque que j'aime pas !
- Pachy
- Membre prestige
Voilà encore un petit film bien sympa à voir...
En général, j'aime pas trop cela...mais ici c'est agréable !
Pas nouveau comme histoire et du déjà vu...
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
"Des flims de la télé", alors ce doit être Paramount ChannelPachy a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 14:28Franchementbibabeuloula a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 07:07Pachy a écrit : ↑sam. 13 sept. 2025 08:0918868310.jpg
je ne vois pas le problème, c'est tellement simple...c'est des films de la télé
que j'enregistre
Et je ne parle pas de la musique 🫣

La nouvelle chaîne T18 est très rock'n'roll, je la conseille.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Vu hier Magnolia qui semble assez unanimement apprécié. Mon dieu ce que j'ai trouvé ce film chiant malgré un Tom Cruise en espèce de gourou éducateur d'homme incel hurlant RESPECT THE COCK. Film chorale qui ne tient pas à cause du manque de profondeur des personnages et de leurs actions, du manque d'un espèce de lien qui tiendrait le tout. Les histoires personnelles s'enchaînent et on baille de plus en plus. Heureusement la photographie était superbe sinon je n'aurai jamais tenu les 3h04.
Magnolia de Paul Thomas Anderson (1999)

Chef d'œuvre absolu pour moi que j'ai revu il y a 15 jours. le meilleur PTA. Un exceptionnel film choral qui est avec Punch Drunk Love surement le moins accessible de ses films.Pills a écrit : ↑mer. 17 sept. 2025 10:06Vu hier Magnolia qui semble assez unanimement apprécié. Mon dieu ce que j'ai trouvé ce film chiant malgré un Tom Cruise en espèce de gourou éducateur d'homme incel hurlant RESPECT THE COCK. Film chorale qui ne tient pas à cause du manque de profondeur des personnages et de leurs actions, du manque d'un espèce de lien qui tiendrait le tout. Les histoires personnelles s'enchaînent et on baille de plus en plus. Heureusement la photographie était superbe sinon je n'aurai jamais tenu les 3h04.
![]()
Je me refais toute sa filmo en prévision de son prochain qui sort le 24.
- whereisbrian
- Membre VIP
En causant de Redford, j'ai vu la semaine dernière Randonneurs Amateurs (2016), avec aussi Nick Nolte et Emma Thompson.
C'est un sujet tout gentil, mais au final vraiment pas mal et marrant.
Redford et Nick Nolte sont très bons dans le style

C'est un sujet tout gentil, mais au final vraiment pas mal et marrant.
Redford et Nick Nolte sont très bons dans le style