
https://people.com/turtles-mark-volman- ... ve-7514868
Un très grand spécialiste du ciné Bis et ultra bis adoré.Il a également participé à quelques X franchouillards de la grande époque en tant qu'assistant et même en tant qu'acteur/figurant
J'aime beaucoup ce premier album également, et je n'ai jamais retrouvé dans aucun de leurs autres disques ce qui me semblait en faire le charme. Pas même dans le seul enregistrement live à peu près contemporain dont l'on ait trace, à savoir une captation à la qualité sonore épouvantable d'un concert à Bern du line-up de Indelibly Stamped en 1972. Ce premier album a beaucoup de personnalité, des qualités d'écriture, ça joue très correctement, c'est bien foutu, mais ce n'est pas malin, futé comme ce que l'on entend sur Crime Of The Century, et tu as raison, on ne croirait absolument pas avoir affaire au même groupe.
Ma contribution à l'hommage (qui vaut pas tripette à un canard j'en conviens aisément) : mon album préféré est "Crisis? What Crisis?", de A à Z et de la première à la dernière seconde, en passant par la "chopette" (copyright Algernon). Va comprendre, Charles ! Personne n'en parle, de celui-là, tout le monde l'ignore, sauf mézigue, alors que Rick, Roger, John, Dougie et Bob y sont au top de leur forme ! le tant laudaté "Even..." me paraît bien fade à côté, si l'on excepte "Fool's Overture"...Jitoma a écrit : ↑lun. 8 sept. 2025 19:47J'aime beaucoup ce premier album également, et je n'ai jamais retrouvé dans aucun de leurs autres disques ce qui me semblait en faire le charme. Pas même dans le seul enregistrement live à peu près contemporain dont l'on ait trace, à savoir une captation à la qualité sonore épouvantable d'un concert à Bern du line-up de Indelibly Stamped en 1972. Ce premier album a beaucoup de personnalité, des qualités d'écriture, ça joue très correctement, c'est bien foutu, mais ce n'est pas malin, futé comme ce que l'on entend sur Crime Of The Century, et tu as raison, on ne croirait absolument pas avoir affaire au même groupe.
Cooltrane a écrit : ↑lun. 8 sept. 2025 11:01
Crime Of The Century fut mon 2è album acheté (après le premier d('Harmonium >> Serge Fiori est décédé le 26/06/05) le jour d'après qu'il soit sorti à Toronto. Juste à coté du bahut, 'yavais un magasin de disque (un des meilleurs de la ville, mais je ne le savais pas encore) et cette splendide et poignante pochette m'a sauté aux yeux. Le lendemain, j'avais la thune pour le ramener à casa. Toutes les chansons semblaient avoir été écrites pour moi. A partir de là, j'ai plongé à fond dans le rock progressif, car le disquaire m'a guidé avec les meilleurs choix possibles (je n'en suis jamais sorti de ce "prog") et plus tard dans le jazz-rock, puis le jazz.
J'ai pas mal appris mon angliche sur Crime (et Jethro Tull) en lisant ces textes remplis de sagesse. :lire:
J"ai aussi adoré Fools' Overture, mais dans mon panthéon le tout premier (pochette Homme-fleur) est devant bcp de leurs classiques d'eux, sauf Crime. Très différent (pas les même musicos), mais merveilleux.
Par contre, j'ai moins bien "marché" pour Breakfast (trop de pop et pas assez de ROCK), et le suivant est trop émoussé.
Après le split, j'ai d'abord pris le coté Davies (cet album Brother Where You Bound est fa-bu-leux pour un skeud des 80's), car Hodgson semblait surtout pleurnicher après.
Bref, Adios Amigo, Rick.
Merci pour tout.
Jitoma a écrit : ↑lun. 8 sept. 2025 19:47J'aime beaucoup ce premier album également, et je n'ai jamais retrouvé dans aucun de leurs autres disques ce qui me semblait en faire le charme. Pas même dans le seul enregistrement live à peu près contemporain dont l'on ait trace, à savoir une captation à la qualité sonore épouvantable d'un concert à Bern du line-up de Indelibly Stamped en 1972. Ce premier album a beaucoup de personnalité, des qualités d'écriture, ça joue très correctement, c'est bien foutu, mais ce n'est pas malin, futé comme ce que l'on entend sur Crime Of The Century, et tu as raison, on ne croirait absolument pas avoir affaire au même groupe.