Mr. Hulot last Movies: ANIMALIER
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Mr. Hulot last Movies: ANIMALIER
Petit blaireau est venu nuitamment vérifier le raccordement des tuyaux qui arrosent les châtaigniers. Ma caméra indique 2024 alors que c'est de cette nuit !
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le sam. 20 sept. 2025 08:08, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Re: Mr. Hulot last Movie: "The Badger"
Un des mammifères que je préfère, parmi le règne animal qui m'émerveille. j'en avais acheté un en peluche à ma fille aînée, un vrai c'est plus délicat. Un animal qui a bien des soucis, comme tous les autres. L'autre soir j'ai pu observer un renard, ou une renarde, qui sort le soir tard. L'animal a chopé je sais pas quoi dans un buisson, le plus probable de l'ordre ornithologique, mais ça a fait un raffut !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Mon pépère vient pratiquement toutes les nuits faire des petits "pots", des trous coniques où il défèque allègrement, il ne détruit rien, ne défonce rien, il fouine à peine, c'est pas comme un sanglier, véritable Caterpillar pileux. Un chevreuil (sans doute) est venu manger TOUTES les feuilles des épinards ! il ne nous a laissé que les branches longues et rouges ! 

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Animal discret !Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 2 sept. 2025 10:57Mon pépère vient pratiquement toutes les nuits faire des petits "pots", des trous coniques où il défèque allègrement, il ne détruit rien, ne défonce rien, il fouine à peine, c'est pas comme un sanglier, véritable Caterpillar pileux. Un chevreuil (sans doute) est venu manger TOUTES les feuilles des épinards ! il ne nous a laissé que les branches longues et rouges !![]()
C'est devenu son abreuvoir et ses WC
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En Brenne tout l'été comme les autres années sur la terrasse c'est ravitaillement en croquettes de chat et point d'eau pour les hérissons du secteur ... Ils se pointent à 23 heures pétantes.
Dans les prés à vaches des biches, des renards, qui de temps en temps font des dégâts dans les poulaillers.
Les sangliers très nombreux sont devenus un problème pour les récoltes, un arrêté municipal et la société de chasse régulent !
Peu de garenne, les jeunes doivent être victime des chats et des rapaces.
Beaucoup de buses, mais l'effraie qui logeait chez mon voisin a disparue, j'ai entendu un hulotte passer mais elle ne loge pas.
Beaucoup de chauve-souris m, c'est au poil pour les moustiques.
Les loirs et les fouines sont devenus plus rares.
Moins de hérons et de migrateurs, moins d'hirondelles et d'étourneaux, on nourrit les petits oiseaux et les tourterelles.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Voilà le coupable, après avoir mangé nos blettes, nos épinards et grignoté les tendres feuilles des patates douces (ici au premier plan) monsieur fait la sieste dans les cucurbitacées !
- Christang 29
- Membre VIP
Sympa ta vidéo.
Il prend tout son temps
Il faut que je mette aussi une caméra chez moi , il y a pas mal de bestioles qui passent ( Chevreuils , sangliers , lièvres et autres )
Il prend tout son temps
Il faut que je mette aussi une caméra chez moi , il y a pas mal de bestioles qui passent ( Chevreuils , sangliers , lièvres et autres )
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Maintenant j'ai les renards !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: Mr. Hulot last Movies: ANIMALIER
Ce daguet est magnifique et semble poser pour la photo ! J'ai enfin réussi à capter un marcassin (il y en a un autre en haut du mur) un renard pressé et deux engeances félines que je connais bien, Mademoiselle Frifri et le Rouquemoute, Petit Rouquinou.
- dark pink
- Membre VIP
Sans déconner, M Hulot, s'il y avait autant de bestioles autour de chez moi, j'aurais déménagé en vitesse depuis longtemps 
Edit : En cliquant sur ta vidéo bestiale, je me suis retrouvé sur Youtube, bien m'en a pris, j'ai revu "Pomalo" et c'est vraiment chouette. L'actrice est adorable avec ses mines de clown triste.
Ca dit tout en un clin d'œil.
(C'est "Encore là", le titre exact. Pomalo, c'est le nom de la personnage principale
)

Edit : En cliquant sur ta vidéo bestiale, je me suis retrouvé sur Youtube, bien m'en a pris, j'ai revu "Pomalo" et c'est vraiment chouette. L'actrice est adorable avec ses mines de clown triste.

(C'est "Encore là", le titre exact. Pomalo, c'est le nom de la personnage principale

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Ah voui, Anik, c'est à sa demande qu'on avait réalisé ça: ex de chez Mnouchkine, on peut la voir dans le rôle de la bonne coincée dans la cabane WC sur laquelle s'exercent au tir Philippe Caubère et Didier Pain, respectivement père de Marcel Pagnol et l'oncle Jules dans La gloire de mon père (ou le château de ma mère je sais plus) pis aussi encore un peu de partout. C'est une chouette nana et une très belle âme !!!dark pink a écrit : ↑lun. 22 sept. 2025 07:58Sans déconner, M Hulot, s'il y avait autant de bestioles autour de chez moi, j'aurais déménagé en vitesse depuis longtemps
Edit : En cliquant sur ta vidéo bestiale, je me suis retrouvé sur Youtube, bien m'en a pris, j'ai revu "Pomalo" et c'est vraiment chouette. L'actrice est adorable avec ses mines de clown triste.Ca dit tout en un clin d'œil.
(C'est "Encore là", le titre exact. Pomalo, c'est le nom de la personnage principale)
PS: les bestioles, c'est à 40 mètres de la porte de la cuisine !!!