Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par CCR » jeu. 21 août 2025 11:50

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 28 juil. 2025 05:49
Oui, une curieuse histoire vraie, très triste en définitive, en France il y avait eu le film "Marguerite" qui s'en inspirait beaucoup.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite_(film,_2015)
J'ai beaucoup aimé ce film, que m'a fait découvrir une "personne" (restons sobre....) de la , hum, (....) haute bourgeoisie (je mentirais si je disais le contraire) de mon département ( de merde).
Selon le point de vue, on peut y voir tout le ridicule de la haute société ( et c'est fondé) mais aussi une belle histoire d' Amour ( et c'est aussi fondé).

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 21 août 2025 17:56

Pachy a écrit :
jeu. 21 août 2025 06:04
4885388.jpg
Peu après leur arrivée sur une île inhabitée au nord de l'Écosse, trois marins, missionnés pour garder le phare, découvrent une barque échouée sur la rive. A son bord : un cadavre et un mystérieux coffre scellé. Alors que James et Donald sont déterminés à l'ouvrir, Thomas insiste pour ne pas y toucher. La tension entre les trois hommes monte encore d'un cran lorsqu'ils réalisent que ce coffre attire toutes les convoitises : à présent, ils ne sont plus seuls sur cette île.
Bon, j'aime pas su tout ce film...très noir, violent et complètement dingue !
Dommage...l'idée étais bonne pourtant !
Peter Mullan > + 1
Gégé Beutler > - 1

::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 22 août 2025 06:31

Asterix-le-Gaulois-Version-Remasterisee.jpg
Asterix-le-Gaulois-Version-Remasterisee.jpg (52.01 Kio) Vu 158 fois
Un souvenir d'enfance que j'avais en livre, toujours un plaisir de revoir cela !

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 22 août 2025 07:02

Image

Rediffusé hier soir sur France 4, ce sympathique film d'Olivier Assayas sur les aventures de quelques lycéens français en 1971. Sont bien énervés les jeunots, ça veut faire la révolution, ça lit Les Habits Neufs du Président Mao. Bon, tout ça pour ça.

A un moment, le geek peut s'émouvoir de voir défiler quelques belles pochettes dans une scène se situant dans la chambre-atelier du jeune homme qui collectionne des disques témoignant d'un goût certain. Quelques scènes plus tard, sa petit amie lui apprend son départ en Angleterre pour suivre sa mère et son beau-père, embauché pour officier en tant qu'éclairagiste sur une tournée "des Soft Machine".

Image

https://www.france.tv/films/films-drame ... s-mai.html

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 24 août 2025 05:54

Image

Vu hier soir, dans un colossal fou rire, et avec l'envie de trouver le moyen de voir au plus vite le récent remake avec Peter Dinklage !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 25 août 2025 06:09

21048567_20131010185149306.jpg
21048567_20131010185149306.jpg (348.91 Kio) Vu 14 fois
Depuis l'attaque sanglante des Doryphores, qui a fait des millions de morts il y a 50 ans, l'humanité se prépare à une nouvelle tentative d'invasion extraterrestre en recrutant, parmi les enfants, ceux qui démontrent les plus grandes capacités. Andrew Wiggin est l'un de ces enfants.
J'avoue ne pas avoir été agréablement surpris avec ce film qui se traîne encore et encore...
Et je ne parle pas de la fin du film où l'on reste sur sa faim !
Peut-être à t'il une suite ?

Répondre