Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 7 août 2025 20:32

Image
Iron Maiden : Paris, La Défense Arena, 19/7/25
Revivre un super concert auquel on a assisté, c'est toujours un plaisir. :super: :super: :super:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 8 août 2025 06:54

Image
Dernier chapitre des Bootleg Series en date. Y en aura-t-il un autre ? Rien n’est moins sûr. La série des Bootleg Series, commencée au début des années 1990, pourrait bien s’être refermée sans tambour ni trompette en 2023, après 17 volumes présentant des versions alternatives ainsi que de nombreuses compositions inédites. Un voyage incroyable qui se terminerait par le plus beau chapitre : celui consacré à Time Out of Mind, que beaucoup considèrent comme le dernier chef-d’œuvre intemporel du Zim.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 8 août 2025 09:14

Image

le dernier album d'Halestorm. Ca ma l'air d'etre du tres bon. je vais les voir a Paris en novembre.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 8 août 2025 11:34

ghost-impera.jpg
ghost-impera.jpg (732.75 Kio) Vu 455 fois
Impera, du latin régner, stylisé IMPERA, est le cinquième album studio du groupe suédois Ghost, sorti le 11 mars 2022.
C'est vraiment pas le style qui avait été dit à plusieurs reprises...c'est même très bien comme ça !
J'avais peur que Ghost sonne résolument métal extrême, rien de telle cependant....
Cet album est une réussite !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 8 août 2025 13:10

Pachy a écrit :
ven. 8 août 2025 11:34

J'avais peur que Ghost sonne résolument métal extrême, rien de telle cependant....
Ghost c'est de la pop

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 8 août 2025 16:55

Cet Après midi des disques hors de mes zones de confort musicale habituelles et des disques que j'ai pris au feeling

De Toronto le second Cd de Broken Social Scene You Forgot It In People sorti en 2002 sur Paper Bag Records / Arts & Crafts un collectif musical regroupant des membres de groupes et des musiciennes et musiciens Solo de la scène Indie Pop, Alternative et Expérimentale de Toronto,une musique pas évidente à appréhender entre Pop Indie, Alternative Rock et Expérimental une bonne surprise
Image

Le second Cd' de Tony Conrad Slapping Pythagoras sorti en 1995 sur Table Of The Elements label hyper pointu que je suis via leur mailling list depuis que j'ai trouvé ce Cd', deux longue plage instrumentales entre Drone, néo classique moderne et expérimental avec la participation de Jim O'Rourke qu'on ne présentera pas ici aux Guitare,Violon, et Accordéon, un sacré CV que celui de Mr Tony Conrad puisqu'il fit ses débuts au sein du Theatre of Eternal Music au coté de La Monte Young puis en 1964 au sein du groupe The Primitives un des multiple groupes d'exploitation Beat Garage de Pickwick Records au coté de John Cale, Lou Reed et Walter De Maria, par la suite il collaborera avec Faust et un paquet de projets et de groupes Indus Noise et Experimentaux dont la liste serait trop longue à poster ici :super: :chapozzz:

https://www.tableoftheelements.co.uk/

Tony Conrad Slapping Pythagoras
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 9 août 2025 06:15

nunu a écrit :
ven. 8 août 2025 13:10
Pachy a écrit :
ven. 8 août 2025 11:34

Ghost c'est de la pop
Aujourd'hui, oui mais pas au début.

Image

Image
Un line-up pour le moins inhabituel puisqu'à l'époque, le groupe, après le "nouveau départ" de Ian Gillan, avait recruté Joe Lynn Turner, ex-Rainbow, pour assurer la tournée Slaves & Masters, sorti en 1991. Sur certains titres dits "classiques" en l'occurrence Burn, notre ami avait éprouvé quelques difficultés mais à mesure que la tournée avançait notamment au Japon, l'homme s'était acquitté d'une superbe prestation. Les autres ? Impeccables comme d'habitude. Bref, une tournée que j'aime bien et qui malheureusement n'a jamais fait l'objet d'un live officiel.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 9 août 2025 06:38

Sault, 10, 2025

D'Angleterre.
Soul, Disco, Rn'B, Funk, Dub

Image

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 9 août 2025 11:31

Jack White cuvée 2024 qui lâche les chevaux, sorti en avant première pour les habitués de "Third Man records", mais vu l'accueil reçu, "No Name" fut distribué partout puis a suivi une carrière plus habituelle...

Jack White - That's How I'm Feeling (Official Video)
We will dance again...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 9 août 2025 14:58

R-2247656-1713376094-7886.jpg
R-2247656-1713376094-7886.jpg (69.17 Kio) Vu 332 fois
Ce premier album de Porcupine Tree n'est pas à priori un album d'un groupe à part entière comme beaucoups plus tard, mais le travail d'un seul homme...Steven Wilson !
Même si le tout est encore en gestation, cela donne très bien déjà...même si il y a une boîte à rythme sur beaucoups de morceaux !
Le gars avait déjà des idées pleins la tête, c'est pas encore le super groupe qui arrive quelques années plus tard !
À découvrir également !

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 9 août 2025 15:02

Image
LP
BBC Sessions 1970

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 10 août 2025 15:52

Prince, Sign O' The Times, 1987

Peut être son meilleur album.
Il y a une batterie sur la pochette, mais c'est trompeur. Une bonne partie des titres est rythmée par une LINN je sais plus quoi.

Comme je suis taquin, je vous mets Pop Life, un titre de Around The World In The Day, de 1985.

Le double CD est somptueux, niveau son, D(ynamic) R(range) de 14 et 16/20, autrement dit, du boulot somptueux.

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 10 août 2025 16:18

J ai en vinyle ! J aime bien mais lui préfère " purple Rain " , vu au stade de France, excellent

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 10 août 2025 19:24

Image

Je viens de découvrir cet album et cet artiste. Pour le genre on va dire rock americain. l'album contient 7 morceaux mais il dure quasiment une heure, le morceau le moins long fait 6 minutes

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 10 août 2025 21:36

Nunu Je viens de découvrir cet album et cet artiste. Pour le genre on va dire rock americain. l'album contient 7 morceaux mais il dure quasiment une heure, le morceau le moins long fait 6 minutes
Merci pour la découverte Nunu, j'aime beaucoup ce genre d'Alternative Rock Américain un brin Lo Fi, ça me rappelle un peu les démarches sonores de gens comme Sufjan Stevens ou les fRançais de Herman Düne :)

Et le après recherche label Ryan Davis & The Roadhouse Band à l'air d'abriter pas mal d'autres très bons groupes

https://sophomoreloungerecords.com/bands.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 11 août 2025 05:45

Image

Je voulais réécouter La Chanson du Cure-Dents par Jean-François Pauvros, et j'ai remis le nez tout entier ! Avec Hans Reichel, Ptôse, Costes, Guigou Chenevier, enfin du beau monde en somme.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 11 août 2025 07:37

Image
LP
Réécoute d'un live monumental !!! Frank Marino au sommet de son art. Et dire qu'il n'est passé qu'une seule fois en France.....

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 11 août 2025 08:54

Phil a écrit :
lun. 11 août 2025 07:37
Image
LP
Réécoute d'un live monumental !!! Frank Marino au sommet de son art. Et dire qu'il n'est passé qu'une seule fois en France.....
il est de Montréal, et je n'ai eu l'occasion dele voir en concert que deux fois durant mes 20 années canadiennes.
Trop souvent flanqué aux US (et plutôt dans le sud) :faché2: :pleur2:

Sinin, j'ai tjs regretté que ce ne soit pas un double live... et que ce n'en soit pas devenu un dans les multipes rééds durant les 90/00's.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 11 août 2025 12:14

Aujourd'hui

Le premier Lp' de Ian Gomm Summer Holiday sorti en 1978 sur Albion Records un petit chef d’œuvre entre Pub Rock et Power Pop pour cet ancien guitariste et fondateur des légendaires Brinsley Schwarz

Image

Et allez un grand classique du Street Punk et de la Oï! 1977 1983 avec le premier 45 Ep des Cockney Rejects Flares 'n Slippers sorti en 1979 sur Small Wonder Records

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 11 août 2025 16:23

Image

Deuxième album solo de Bobby Whitlock, des torrents de soul.

Répondre