Quelques trouvaille faites hier après midi à Gibert courtesy of the Boulmiche
Outre mes bacs Painque et Métal habituels J'ai aussi fouillé les bacs Musiques du monde dans l’hypothétique espoir de trouver les rééditions des folk rockers Groenlandais de
Sune dans le bac Nord de l'Europe et ceux des Métalleux Tahitiens de
Tikahiri dans les bacs Pacifique et Océanie mais rien de ce coté la

Du coup je me suis penché sur les bacs proche Orientaux et Turc et la deux chouettes disques que je ne pouvait pas louper
d’Istanbul le 11éme disque de
Baba Zula Istanbul Sokaklari sorti en 2024 sur l'excellent label Allemand
Glitterbeat Records, j'adore de plus en plus la musique de ce groupe qui mêle Rock, Psychédélisme, et musique Traditionnelle Anatolienne tout en étant à fond la reléve de l'héritage des grands précurseurs du Beat et Garage Turc comme
Mogollar, Cem Karaca, Erkin Koray ou encore
Barış Manço
Baba Zula Yok Haddi Yok Hesabı (No Limit No Calculation)
Toujours de Turquie le second Cd' de
Ozan Ata Canani Die Demokratie sorti en 2025 sur le label Allemand
Fun In The Church qui se définit lui même (à juste titre) comme un label de
Musique internationale pour les peuples interplanétaires. tout ce que j'aime
Ata Canani qui vit maintenant à Oxford, est un auteur compositeur et virtuose du Saz électrique, sa musique sonne entre Rock, Funk Soul et Pop avec bien sur une touche toute Folk Anatolienne mais traité de façon moderne , très engagé dans ses paroles il évoque avec un humanisme non feint dans nombre de ses chansons les problèmes de racisme et d'exclusion que vivaient les travailleurs migrants Turcs en Allemagne dans les 60's et les 70's (il à vécu et travaillé longtemps en Allemagne et c'est aussi pour cela qu'il chante à la fois en Turc et en Allemand et qu'il à choisi d'enregistrer ce disque avec des musiciens Turcs et Allemands).
Pour
Fun In The Church je conseille vivement ce label à
Jitoma, Piranha et
Douglas je pense que vous trouverez surement de quoi ravir vos très éclectiques oreilles chez eux
https://www.funinthechurch.com/