Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 26 juil. 2025 12:08

Phil a écrit :
ven. 25 juil. 2025 12:57
Image
LP
Un excellent crû, ce nouvel album du Bona.
Vu Bonamassa en live il y a une dizaine de jours, avec en première partie Kenny Wayne Shepherd et une guest star, Bobby Rush. Kenny Wayne a rejoint Bonamassa sur scène pour 1-2 morceaux.
Deux bons à très bon concerts malgré quelques longueurs dispensables à mon avis.
Mme Echoes n’étant pas très solos de guitare à comment dire … survécu ::d
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 26 juil. 2025 14:37

Cooltrane a écrit :
jeu. 24 juil. 2025 07:54
Piranha a écrit :
mer. 23 juil. 2025 19:49
Image

John Coltrane : The Classic Quartet – Complete Impulse! Studio Recordings
Box 8 cd de 1998 contenant les enregistrements du quartet classique Coltrane / Tyner / Garrison / Jones

En résumé les albums

Ballads (1962)
Coltrane (1962)
Live at Birdland (1963)
Crescent (1964)
A Love Supreme (1964)
The John Coltrane Quartet Plays (1965)
Living Space (1965)
Transition (1965)
Sun Ship (1965)
First Meditations (1965)
Kulu Sé Mama (1965)

Plus quelques titres
J'ai loupé ce coffret (faut dire que j'étais un peu fauché à cette époque), vous croyez qu'il est encore dispo?? :gratzzz:
Cela se présente comment à l'intérieur? Pochettes cartonnées ou jewel case?

Il manque au moins un ou deux albums essentiels, et Ballads est de trop (heureusement, il n'ont pas foutu celui avec Hartman)
Maintenant, faudrait que je vois si les albums auxquels je pense sont bien avec Garrison ou bien avec Davis ou Workman.

Oui tu le trouves
En France pour environ 50 euros : https://www.discogs.com/sell/release/67 ... rom=France

L'intérieur est soigné. C'est un book à l'épaisse couverture avec 8 pochettes slim fixées avec des rivets. Un fourreau métallique et un livre de 100 pages environ

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 26 juil. 2025 14:39

Autre ambiance que Coltrane avec The Limit

"Supergroupe" composé de Bobby Liebbing, désormais célèbre chanteur de Pentagram, de l'excellente gâchette qu'est Sonny Vincent, Jimmy Recca des Stooges à la basse et deux mecs des Dawnrider (groupe de Doom portugais)

Une bonne dose de Rock 'n' Roll

C'est sorti en 2021 sur le label finlandais Svart

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 26 juil. 2025 15:39

Piranha Autre ambiance que Coltrane avec The Limit

"Supergroupe" composé de Bobby Liebbing, désormais célèbre chanteur de Pentagram, de l'excellente gâchette qu'est Sonny Vincent, Jimmy Recca des Stooges à la basse et deux mecs des Dawnrider (groupe de Doom portugais)

J'avais évoqué ce supergroupe sur un autre Post, pas pu mettre la main sur ce disques depuis sa sortie.

Quand à Sonny Vincent son Cv parle de lui même :chapozzz: :super: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 26 juil. 2025 15:48

Punker paname a écrit :
sam. 26 juil. 2025 15:39
Piranha Autre ambiance que Coltrane avec The Limit

J'avais évoqué ce supergroupe sur un autre Post, pas pu mettre la main sur ce disques depuis sa sortie.

Quand à Sonny Vincent son Cv parle de lui même :chapozzz: :super: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Oui Sonny Vincent :amen:

Y'a deux ans je me suis procuré cette compilation composée d'obscurités et de raretés de ses premiers groupes : Distance, Fury, Liquid Diamonds et même des titres démos des Testors

Image

Hautement recommandé pour celui qui aime le Rock 'N' Roll new-yorkais bien velu

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 26 juil. 2025 18:07

Piranha Hautement recommandé pour celui qui aime le Rock 'N' Roll new-yorkais bien velu
A ce propos une légende urbaine qui court depuis des années chez certains fans de Punk 77-83 type des Compiles Killed by Death et à débunker... Non !!! Ce ne sont pas les Testors de Sonny Vincent qu'on voit en répète dans une des scènes du film The Driller Killer d' Abel Ferrara ça fait des années que je me tue à l'expliquer à des copines et des copains, et pour le reste on ne connait toujours pas à ce jour, le véritable nom de ce groupe présent dans cette fameuse scéne ni d'ailleurs si elle à été tournée au CBGB ou au Max's Kansas City comme je l'avait lu quelque part.

Meet Tony Coca Cola & the Roosters, the fake punk band from ‘The Driller Killer

https://dangerousminds.net/comments/mee ... er_killer/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 27 juil. 2025 14:25

Piranha a écrit :
sam. 26 juil. 2025 15:48
Oui Sonny Vincent :amen:

Y'a deux ans je me suis procuré cette compilation composée d'obscurités et de raretés de ses premiers groupes : Distance, Fury, Liquid Diamonds et même des titres démos des Testors

Image

Hautement recommandé pour celui qui aime le Rock 'N' Roll new-yorkais bien velu
Wow, je ne connaissais pas, merci beaucoup ça me plait énormément ! :)

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 27 juil. 2025 14:35

Yes

Si on aime le rock, le garage, le hard, le punk, le psyché, le rock 'n' roll, la guitare en résumé, c'est un album jouissif

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 27 juil. 2025 16:14

Je note, je note. Merci !

Ici, et sans aucun rapport avec l'actualité nécrologique, mais en lien avec les arrivages à la FNAC de Rillettesland :

Image

Quelques enregistrements à présent archi-connus puisque ultra-bootleggés depuis des décennies et maintenant très abordables via ces publications qui exploitent le flou juridique autour des captations de concerts diffusés par des radios. J'étais assez content de ne pas faire un seul doublon puisque le seul pirate de Sabbath que j'avais jusqu'ici était War Pigs, chez Great Dane Records. CD typique des pirates italiens du début des années 90 et qui m'ont causé de sérieux émois pré-adolescents. Je suis pour autant chiffonné parce que le concert de l'Olympia fait confusion dans mon esprit, avec celui de la même année à Bruxelles au Théâtre 140. J'ai lu que sur le CD War Pigs, ce qui était annoncé comme étant le show de l'Olympia était en fait celui de Bruxelles, or voulant vérifier sur YouTube, je ne parviens à entendre de différence entre les deux. Il semblerait qu'il y ait une confusion du même ordre sur le CD Past Lives. Quelqu'un aurait-il un lien vers l'un et l'autre, afin que je puisse avoir le fin mot sur cette histoire ? Par avance merci !
Modifié en dernier par Jitoma le dim. 27 juil. 2025 16:43, modifié 1 fois.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 27 juil. 2025 16:15

The Kinks
Kinda Kinks 1965
ça faisait longtemps mais ça passe toujours aussi bien si on fait abstraction du son médiocre de l'époque

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 27 juil. 2025 17:14

Quelques trouvaille faites hier après midi à Gibert courtesy of the Boulmiche

Outre mes bacs Painque et Métal habituels J'ai aussi fouillé les bacs Musiques du monde dans l’hypothétique espoir de trouver les rééditions des folk rockers Groenlandais de Sune dans le bac Nord de l'Europe et ceux des Métalleux Tahitiens de Tikahiri dans les bacs Pacifique et Océanie mais rien de ce coté la :/ Du coup je me suis penché sur les bacs proche Orientaux et Turc et la deux chouettes disques que je ne pouvait pas louper :)

d’Istanbul le 11éme disque de Baba Zula Istanbul Sokaklari sorti en 2024 sur l'excellent label Allemand Glitterbeat Records, j'adore de plus en plus la musique de ce groupe qui mêle Rock, Psychédélisme, et musique Traditionnelle Anatolienne tout en étant à fond la reléve de l'héritage des grands précurseurs du Beat et Garage Turc comme Mogollar, Cem Karaca, Erkin Koray ou encore Barış Manço :)

Baba Zula Yok Haddi Yok Hesabı (No Limit No Calculation)
Image

Toujours de Turquie le second Cd' de Ozan Ata Canani Die Demokratie sorti en 2025 sur le label Allemand Fun In The Church qui se définit lui même (à juste titre) comme un label de Musique internationale pour les peuples interplanétaires. tout ce que j'aime :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Ata Canani qui vit maintenant à Oxford, est un auteur compositeur et virtuose du Saz électrique, sa musique sonne entre Rock, Funk Soul et Pop avec bien sur une touche toute Folk Anatolienne mais traité de façon moderne , très engagé dans ses paroles il évoque avec un humanisme non feint dans nombre de ses chansons les problèmes de racisme et d'exclusion que vivaient les travailleurs migrants Turcs en Allemagne dans les 60's et les 70's (il à vécu et travaillé longtemps en Allemagne et c'est aussi pour cela qu'il chante à la fois en Turc et en Allemand et qu'il à choisi d'enregistrer ce disque avec des musiciens Turcs et Allemands).

Pour Fun In The Church je conseille vivement ce label à Jitoma, Piranha et Douglas je pense que vous trouverez surement de quoi ravir vos très éclectiques oreilles chez eux :cote: :hello: ;)

https://www.funinthechurch.com/

Image

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 28 juil. 2025 03:06

Punker paname a écrit :
dim. 27 juil. 2025 17:14

d’Istanbul le 11éme disque de Baba Zula Istanbul Sokaklari sorti en 2024 sur l'excellent label Allemand Glitterbeat Records, j'adore de plus en plus la musique de ce groupe qui mêle Rock, Psychédélisme, et musique Traditionnelle Anatolienne tout en étant à fond la reléve de l'héritage des grands précurseurs du Beat et Garage Turc comme Mogollar, Cem Karaca, Erkin Koray ou encore Barış Manço :)

Baba Zula Yok Haddi Yok Hesabı (No Limit No Calculation)
Pour Fun In The Church je conseille vivement ce label à Jitoma, Piranha et Douglas je pense que vous trouverez surement de quoi ravir vos très éclectiques oreilles chez eux :cote: :hello: ;)

https://www.funinthechurch.com/
Merci pour ces conseils avisés!

Excellent Baba Zula, lors des concerts le show est augmenté de danses orientales qui lui donnent un parfum décidément authentique, même si en carton pâte...

Je ne connaissais pas ce dernier album!

BaBa ZuLa - Bir Sana Bir de Bana (Official Video) [© 2020 Soundhorus]
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 28 juil. 2025 07:53

Image

Nouvel album de Paul Weller, un artiste que j'aime beaucoup, dont j'ai écouté la discographie solo complète en quelques mois, il y a 3 ou 4 ans maintenant. J'aime ce mec parce qu'il essaye sans cesse de se réinventer. Jamais dans la paresse ou la facilité.
Il sort cette année un disque de reprises dont j’avoue, a priori, ne connaître aucune chanson ! Par contre, ce qui est certain, c’est qu’il les fait toutes sonner comme si elles avaient été composées par lui-même. On retrouve à chaque titre la patte "Weller".
Peut-être y a-t-il, à mon goût, un peu trop de titres lents dans le choix des morceaux, mais l’ensemble s’écoute avec plaisir, même si l’on n’est pas dans une ambiance aussi joyeuse que peuvent l’être des albums comme Fat Pop ou On Sunset, deux disques qui m’avaient fait mon été à l’époque de leur sortie.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 28 juil. 2025 08:10

vox populi a écrit :
lun. 28 juil. 2025 07:53
a priori, ne connaître aucune chanson
Même pas I started a Joke des Bee gees ? Et il me smeble que Nobody's Fool c'est les Kinks

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 28 juil. 2025 13:04

20250728_145218.jpg
20250728_145218.jpg (5.09 Mio) Vu 396 fois
Laisse-la vivre est le septième album studio de la chanteuse Véronique Sanson. Cet album a été certifié disque de platine pour plus de 400 000 exemplaires vendus en France.
Je l'aime bien celui-ci, mieux que le précédent...
Une grande dame de la chanson Française !

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 28 juil. 2025 17:03

Image

Témoignage de l'incursion de BS&T derrière le rideau de fer à l'été 1970, où ils se produisirent à Zagreb, Bucarest et Varsovie. En réalité la bande-son d'un documentaire tourné à cette occasion, et qui montre le groupe en grande forme. A cette époque ils sont entre leurs deuxième et troisième albums, soit au sommet de l'époque David Clayton-Thomas.

Et je suis très content d'avoir retrouvé cette version d'un morceau des Stairs, groupe de Liverpool apparu au début des 90s avec le fabuleux hymne néo-garage Weed Bus puis l'album Mexican R&B sous influence Kinks / Who / Chocolate Watch Band et consorts. Par leur bassiste-chanteur fondateur Edgar Jones, auteur-compositeur remarquable, qui a depuis fait une carrière très honnête dans un registre soul / pop. Ici une chanson pas éloignée des Stones 1965 de I'm Free ou Blue Turns To Grey, mais dans son plus simple appareil, et véritablement magnifique.

On parlait d'Oasis sur un autre topic, les Stairs, dans le genre revival 60s à une époque où ça semblait presque incongru, avaient fait également très fort dans le genre, le sens de l'humour et la modestie en plus (ce qui faisait une sacrée différence). Si vous ne connaissez pas leur album Mexican R&B, je le recommande chaudement, il m'a aidé, ado au début des années 90, à affronter sereinement les soirées disco de Boris, Michael Jackson encore tout-puissant et Guns & Roses. Pour moi l'un des plus grands albums rock que j'aie jamais entendu, tout bonnement.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 28 juil. 2025 21:04

Pachy a écrit :
lun. 28 juil. 2025 13:04
20250728_145218.jpg
Laisse-la vivre est le septième album studio de la chanteuse Véronique Sanson. Cet album a été certifié disque de platine pour plus de 400 000 exemplaires vendus en France.
Je l'aime bien celui-ci, mieux que le précédent...
Une grande dame de la chanson Française !
Pour moi c'est un peu le début de la descente cet album. Non pas qu'il soit mauvais, bien sur mais on est à mon avis largement en dessous des 6 premiers albums studio

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mar. 29 juil. 2025 07:53

En provenance de l'album A6, voici le duo Lèche-moi que j'avais déjà évoqué à cause de la présence de Jean-Noël Cognard à la batterie et Quentin Rollet au saxo.

c'est pas du jazz, plutôt de l'électro et on pense parfois à Siouxsie, à la coldwave...

Lèche moi - Cold Night
We will dance again...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 29 juil. 2025 13:21

front-480x470.jpg
front-480x470.jpg (64.04 Kio) Vu 287 fois
Réédition remasterisée du 2ème album paru en 1968.
Edition collector Clamshell Box Digipack.
Inclus la version mono mix (inédite en CD) sur le CD 2, la version stéréo sur le CD 1 ainsi qu'un 3ème CD incluant 17 titres dont 9 inédits.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 29 juil. 2025 16:17

J'ai réécouté cet album ce matin, mais pas dans une version aussi somptueuse, celle-ci me fait envie ! C'est à coup sûr mon préféré de Procol Harum, notamment pour les morceaux Magdalene (My Regal Zonophone) et la suite In Held 'Twas In I. Il faut que je zieute les inédits que comprendrait cette édition, si jamais je croise ça un de ces jours...

Répondre