Du coup cette loi elle va avoir Duplomb.... Dans l'aileM'sieur HulotDites donc, moi j'ai signé contre la loi Duplomb....

Pas pu résister

Du coup cette loi elle va avoir Duplomb.... Dans l'aileM'sieur HulotDites donc, moi j'ai signé contre la loi Duplomb....
C'est pour occuper les gens le dimanche matin. Mais le Jour du Seigneur c'est une des plus vieilles emission de télé en France. Diffusé depuis le 9 octobre 1949. Le reste je sais pas mais il pourrait ajouter les Bouddhistes, les Juifs, les Zoroastres, les Raéliens et tous les autresUnserious Sam a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 17:06Dites donc, c'est sans doute une question très conne, mais sur France 2, le dimanche matin : "Islam connecté", "Actualités orientales", "Présence protestante", "Le jour du Seigneur", "La messe"... Qu'est-ce que ça vient foutre sur une des chaînes du service public d'un pays laïc ????![]()
Traiter de la religion sur une chaîne nationale (qui soutient surtout la société de con-sommation avec matraquage de pub) dans un pays laïque > là est le hic !Unserious Sam a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 17:06Dites donc, c'est sans doute une question très conne, mais sur France 2, le dimanche matin : "Islam connecté", "Actualités orientales", "Présence protestante", "Le jour du Seigneur", "La messe"... Qu'est-ce que ça vient foutre sur une des chaînes du service public d'un pays laïc ????![]()
Alors, quand j'entends "nous sommes le dernier pays d'Europe à ne pas pouvoir utiliser les néonicrétinoïdes, ou certains "phytosanitaires" (pesticides), et bien... voilà au moins une bonne nouvelle : les Français (et résidants) seront les derniers à crever !whereisbrian a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 08:53Pareil.Monsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 08:38Dites donc, moi j'ai signé contre la loi Duplomb....Capture d’écran 2025-07-19 à 10.33.44.png
J'ai un voisin au dessus de chez moi, apiculteur, donc je discute avec, je lui pose des questions (et j'en apprends beaucoup).Algernon a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 13:16Alors, quand j'entends "nous sommes le dernier pays d'Europe à ne pas pouvoir utiliser les néonicrétinoïdes, ou certains "phytosanitaires" (pesticides), et bien... voilà au moins une bonne nouvelle : les Français (et résidants) seront les derniers à crever !whereisbrian a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 08:53Pareil.Monsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 19 juil. 2025 08:38Dites donc, moi j'ai signé contre la loi Duplomb....Capture d’écran 2025-07-19 à 10.33.44.png
"Depuis le début du 20e siècle, la France est un État laïque : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" en vertu de l'article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État. La loi Séparatisme du 24 août 2021 a modifié certains aspects du régime issu de la loi de 1905." (Source : Viepublique.fr)
Des "néo-crétinoïdes", à tout le moins...Algernon a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 16:11Je comprends (heureusement) les arguments et les problèmes des agriculteurs, et je suis de tout cœur avec eux (les petits). Une partie de famille, et pas éloignée, en était. Ça fait des années et des années qu'on les méprise : ministres, sénateurs, députés (pas tous), européens ou pas, et j'en passe des plus puissants, qui... la charte.
Bordel ! ils sont vraiment cyniques (et corrompus) à ce point tous ces peignes-zizis ! ou demeurés !
Sauf en région Alsace ou l'on paye les Dealers d'Opium du peuple, les seuls que bouffeur d'hostie Retailleau n'évoquera jamaisUnserious Sam a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 16:12"Depuis le début du 20e siècle, la France est un État laïque : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" en vertu de l'article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État. La loi Séparatisme du 24 août 2021 a modifié certains aspects du régime issu de la loi de 1905." (Source : Viepublique.fr)
Et pour la loi du 9 décembre 1905 il y a d'autre exceptions en Outre MerL’Alsace et la Moselle n’étant pas françaises au moment de la promulgation de la loi, celles-ci ont encore aujourd’hui un statut spécial, sorte de dernier héritage du concordat : les évêques, les prêtres, les rabbins et les pasteurs y sont toujours assimilés à des fonctionnaires. L'État participe, au moins formellement, à la nomination des évêques, et paie l’entretien des bâtiments. L’enseignement religieux dans les écoles publiques est également préservé. La validité de cette exception est confirmée en février 2013 par le Conseil constitutionnel
Elle abroge le régime concordataire de 1802, qui est cependant resté en vigueur en Alsace-Moselle pour des raisons historiques (les élus alsaciens en faisaient une des trois conditions d’acceptation de leur rattachement à la France en 1919, sans quoi ils demandaient un référendum, que la France ne pouvait prendre le risque de perdre après une guerre si meurtrière). Les décrets Mandel de 1939 entérinent également l'absence de séparation dans les autres territoires où ne s'applique pas la loi de 1905 : Guyane, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie et Mayotte.