Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » sam. 19 juil. 2025 10:04

M'sieur HulotDites donc, moi j'ai signé contre la loi Duplomb....
Du coup cette loi elle va avoir Duplomb.... Dans l'aile :hehe: :hehe: :hehe:

Pas pu résister :gene3: :gene3: :gene3:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 19 juil. 2025 10:09

Même moi, je n'oserais pas la faire. C'est dire ! ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 19 juil. 2025 10:50

::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 19 juil. 2025 13:21

Dites donc, le père Barclay il lâchait rien et il ratissait large avec ses "séries" ciblées (voir liste ci-jointe, mention spéciale à "Surprise-party pour les moustachus" :magic:
...chez Pépère, chez Gégène, à Val d'isère, etc.

https://www.discogs.com/fr/label/530099 ... WFSasSmyQK

Les moustachus :
https://www.discogs.com/fr/release/2151 ... GEzEMQ8BiX
it's-a-fake-moustache.png
it's-a-fake-moustache.png (1.82 Mio) Vu 228 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 19 juil. 2025 14:07

Je n'aie aucun skeud de cette série malheureusement et certains volumes semblaient bien costaud question Ambiances Curiosités Vinyles garanties :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 20 juil. 2025 17:06

Dites donc, c'est sans doute une question très conne, mais sur France 2, le dimanche matin : "Islam connecté", "Actualités orientales", "Présence protestante", "Le jour du Seigneur", "La messe"... Qu'est-ce que ça vient foutre sur une des chaînes du service public d'un pays laïc ???? :gratzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 20 juil. 2025 18:45

Le pays n'est plus laïc depuis un bail, non ?

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 20 juil. 2025 19:10

Unserious Sam a écrit :
dim. 20 juil. 2025 17:06
Dites donc, c'est sans doute une question très conne, mais sur France 2, le dimanche matin : "Islam connecté", "Actualités orientales", "Présence protestante", "Le jour du Seigneur", "La messe"... Qu'est-ce que ça vient foutre sur une des chaînes du service public d'un pays laïc ???? :gratzzz:
C'est pour occuper les gens le dimanche matin. Mais le Jour du Seigneur c'est une des plus vieilles emission de télé en France. Diffusé depuis le 9 octobre 1949. Le reste je sais pas mais il pourrait ajouter les Bouddhistes, les Juifs, les Zoroastres, les Raéliens et tous les autres :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 21 juil. 2025 07:14

Et les sectes aussi ... Comme Richnous

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 21 juil. 2025 11:51

Unserious Sam a écrit :
dim. 20 juil. 2025 17:06
Traiter de la religion sur une chaîne nationale (qui soutient surtout la société de con-sommation avec matraquage de pub) dans un pays laïque > là est le hic !
Il y a aussi le programme du dimanche matin sur France Culture.
"On" couvre aussi les autres religions monothéistes, autres obédiences, parce que... "nous sommes tous frères". ::d
La République est laïque, mais notre beau pays de France (...) garde une sous-couche catholique.
Est-ce que ce n'est pas programmé depuis longtemps, surtout pour les retransmissions des cérémonies religieuses, la messe, pour les personnes qui ne peuvent se déplacer jusqu'à l'église la plus proche ? ceci dans l'esprit du service public.
Il doit/peut y avoir des morceaux de réponse sur cette page, je lirais ça plus tard, à tête reposée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jour_d ... %A9vision)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 21 juil. 2025 13:16

whereisbrian a écrit :
sam. 19 juil. 2025 08:53
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 19 juil. 2025 08:38
Dites donc, moi j'ai signé contre la loi Duplomb....Capture d’écran 2025-07-19 à 10.33.44.png
Pareil.
Alors, quand j'entends "nous sommes le dernier pays d'Europe à ne pas pouvoir utiliser les néonicrétinoïdes, ou certains "phytosanitaires" (pesticides), et bien... voilà au moins une bonne nouvelle : les Français (et résidants) seront les derniers à crever !

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 21 juil. 2025 13:33

Algernon a écrit :
lun. 21 juil. 2025 13:16
whereisbrian a écrit :
sam. 19 juil. 2025 08:53
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 19 juil. 2025 08:38
Dites donc, moi j'ai signé contre la loi Duplomb....Capture d’écran 2025-07-19 à 10.33.44.png
Pareil.
Alors, quand j'entends "nous sommes le dernier pays d'Europe à ne pas pouvoir utiliser les néonicrétinoïdes, ou certains "phytosanitaires" (pesticides), et bien... voilà au moins une bonne nouvelle : les Français (et résidants) seront les derniers à crever !
J'ai un voisin au dessus de chez moi, apiculteur, donc je discute avec, je lui pose des questions (et j'en apprends beaucoup).
C'est pour ça que j'ai signé cette pétition.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 21 juil. 2025 16:11

Je comprends (heureusement) les arguments et les problèmes des agriculteurs, et je suis de tout cœur avec eux (les petits). Une partie de famille, et pas éloignée, en était. Ça fait des années et des années qu'on les méprise : ministres, sénateurs, députés (pas tous), européens ou pas, et j'en passe des plus puissants, qui... la charte.
Bordel ! ils sont vraiment cyniques (et corrompus) à ce point tous ces peignes-zizis ! ou demeurés !

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 21 juil. 2025 16:12

lienard a écrit :
dim. 20 juil. 2025 18:45
"Depuis le début du 20e siècle, la France est un État laïque : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" en vertu de l'article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État. La loi Séparatisme du 24 août 2021 a modifié certains aspects du régime issu de la loi de 1905." (Source : Viepublique.fr)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 21 juil. 2025 16:15

Algernon a écrit :
lun. 21 juil. 2025 16:11
Je comprends (heureusement) les arguments et les problèmes des agriculteurs, et je suis de tout cœur avec eux (les petits). Une partie de famille, et pas éloignée, en était. Ça fait des années et des années qu'on les méprise : ministres, sénateurs, députés (pas tous), européens ou pas, et j'en passe des plus puissants, qui... la charte.
Bordel ! ils sont vraiment cyniques (et corrompus) à ce point tous ces peignes-zizis ! ou demeurés !
Des "néo-crétinoïdes", à tout le moins...

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 21 juil. 2025 20:27

Dis donc, savais tu que le recto de la pochette de "Tales.." est parfaitement raccord avec celle du verso de "Relayer"..."Relayer" serait il la face 5 et 6 de "Tales..." ?
Capture d’écran 2025-07-21 à 22.24.53.png
Capture d’écran 2025-07-21 à 22.24.53.png (2.6 Mio) Vu 48 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 21 juil. 2025 21:35

Unserious Sam a écrit :
lun. 21 juil. 2025 16:12
lienard a écrit :
dim. 20 juil. 2025 18:45
"Depuis le début du 20e siècle, la France est un État laïque : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte" en vertu de l'article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État. La loi Séparatisme du 24 août 2021 a modifié certains aspects du régime issu de la loi de 1905." (Source : Viepublique.fr)
Sauf en région Alsace ou l'on paye les Dealers d'Opium du peuple, les seuls que bouffeur d'hostie Retailleau n'évoquera jamais :hehe: :hehe: :hehe:
L’Alsace et la Moselle n’étant pas françaises au moment de la promulgation de la loi, celles-ci ont encore aujourd’hui un statut spécial, sorte de dernier héritage du concordat : les évêques, les prêtres, les rabbins et les pasteurs y sont toujours assimilés à des fonctionnaires. L'État participe, au moins formellement, à la nomination des évêques, et paie l’entretien des bâtiments. L’enseignement religieux dans les écoles publiques est également préservé. La validité de cette exception est confirmée en février 2013 par le Conseil constitutionnel
Et pour la loi du 9 décembre 1905 il y a d'autre exceptions en Outre Mer

Elle abroge le régime concordataire de 1802, qui est cependant resté en vigueur en Alsace-Moselle pour des raisons historiques (les élus alsaciens en faisaient une des trois conditions d’acceptation de leur rattachement à la France en 1919, sans quoi ils demandaient un référendum, que la France ne pouvait prendre le risque de perdre après une guerre si meurtrière). Les décrets Mandel de 1939 entérinent également l'absence de séparation dans les autres territoires où ne s'applique pas la loi de 1905 : Guyane, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie et Mayotte.

Répondre