- R-1988974-1306335468.jpg (139 Kio) Vu 293 fois
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
R.E.O. est le sixième album studio de REO Speedwagon, sorti en 1976. Il a atteint la 159e place du Billboard 200 la même année. Il marquait le retour de Kevin Cronin au sein du groupe après quatre ans d'absence. Cinq de ces chansons figuraient sur l'album live suivant, Live: You Get What You Play For.
- Pachy
- Membre prestige
Cet album est excellent, une très bonne production...
Sorti déjà en 1995, un incontournable du progressif qui repart....
À découvrir absolument pour les amateurs du genre !
-
En ligneDanzik
- Membre VIP

De Bolivie, le groupe Climax et leur excellentissime album "Gusano Mecanico" (1974) hard rock psych progressif !

On touche au sublime musicalement, les amateurs du genre qui ne connaisent pas, vont se régaler ! (ce n'est que mon avis)

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- whereisbrian
- Membre VIP
Richard Pinhas, Metal/Crystal, 2010
Un double CD.
Avec Merzbow, Wolf Eyes, Duncan Pinhas, et Didier Batard, Patrick Gauthier, Antoine Paganotti, ces derniers, fidèles de Heldon.
Un album dense, certaines plages sont très dures et chaotiques, mais rien n'empêche de choisir les titres.

Un double CD.
Avec Merzbow, Wolf Eyes, Duncan Pinhas, et Didier Batard, Patrick Gauthier, Antoine Paganotti, ces derniers, fidèles de Heldon.
Un album dense, certaines plages sont très dures et chaotiques, mais rien n'empêche de choisir les titres.

LP+Bonus 7"
Je n'y étais pas vu, paraît-il, les conditions de concert. Je suis trop vieux pour ça. Faisait chaud et puis l'évacuation à la fin du concert a été laborieuse d'après ce qui m'a été dit. Je serai en revanche au Stade de France le 13 août. Ce sera plus tranquille. Le concert ? Brian ? Un peu moins à la peine que sur le début de tournée. Sinon derrière, ça joue bien.
- whereisbrian
- Membre VIP
Peter Hammill & The K Group, The Margin (live), 1985
Pochette de Anton Corbijn.
Rage et énergie, à noter.

Pochette de Anton Corbijn.
Rage et énergie, à noter.

LP
Pas désagréable, cet album de reprises.
- Pachy
- Membre prestige
Pas vraiment fan du groupe, mais je ne suis pas contre....
J'attends toujours le petit truc qui me fera plaisir !

LP
Un double live magistral avec un Randy Rhoads en état de grâce !!!
- Pachy
- Membre prestige
Les trois premiers albums de DP sont pour moi une époque formidable !
La suite évidemment, mais avec les trois premiers albums...c'est vraiment le début et puis l'époque !
Un album à re-découvrir absolument !
- Cooltrane
- Membre VIP
D'assez loin ma période préférée du Pourpre Profond.
- Titis
- Membre VIP
Doc & Merle Watson
Lonesome Road 1977
L'ami AlCat m'a donné envie de réécouter ces virtuoses du folk blue grass , je ne connaissais pas cet album et j'ai chopé le cd d'occas sur le net .
Merci l'ami il est extra comme presque toute la disco du paternel et du fiston parti bien trop tôt

Lonesome Road 1977
L'ami AlCat m'a donné envie de réécouter ces virtuoses du folk blue grass , je ne connaissais pas cet album et j'ai chopé le cd d'occas sur le net .
Merci l'ami il est extra comme presque toute la disco du paternel et du fiston parti bien trop tôt

- Titis
- Membre VIP
Excellent cet album , je l'ai en cd sur le label BGO accouplé à l'excellent "This Time We Mean It" de 1975 (J'adore la pochette)Pachy a écrit : ↑lun. 7 juil. 2025 14:49R-1988974-1306335468.jpg
R.E.O. est le sixième album studio de REO Speedwagon, sorti en 1976. Il a atteint la 159e place du Billboard 200 la même année. Il marquait le retour de Kevin Cronin au sein du groupe après quatre ans d'absence. Cinq de ces chansons figuraient sur l'album live suivant, Live: You Get What You Play For.

- Titis
- Membre VIP
Spock's Beard un groupe dont on parle peu ici mais que j'aime beaucoup , j'en possède quelques un dont celui ci ainsi que le pavé de Neal MorsePachy a écrit : ↑lun. 7 juil. 2025 15:56R-2730413-1367265387-6151.jpg
Premier album de Spock's Beard, The Light n'en est pas moins l'une de leurs œuvres les plus abouties et surtout l'album par lequel Neal Morse et ses compères jetaient les bases d'un style particulier qui les caractérisera sur la majorité des productions qui suivront.
À découvrir absolument pour les amateurs du genre !

- Cooltrane
- Membre VIP
J'ai vu à qqes semaines d' intervalle à Verviers Spock's Beard et Flower Kings fin 96.Titis a écrit : ↑mar. 8 juil. 2025 17:28Spock's Beard un groupe dont on parle peu ici mais que j'aime beaucoup , j'en possède quelques un dont celui ci ainsi que le pavé de Neal MorsePachy a écrit : ↑lun. 7 juil. 2025 15:56R-2730413-1367265387-6151.jpg
Premier album de Spock's Beard, The Light n'en est pas moins l'une de leurs œuvres les plus abouties et surtout l'album par lequel Neal Morse et ses compères jetaient les bases d'un style particulier qui les caractérisera sur la majorité des productions qui suivront.
À découvrir absolument pour les amateurs du genre !![]()
Je n'ai pas aimé les deux, mais au moins, les ricains avaient répété et avait un "show" (l'album Darkness), alors que les vikings m'ont laissé de marbre et n'avaient pas terminé Retropolis (le morceau), tellement ils étaient lamentables.
J'ai revu les deux +/- 15 ans +tard, via des programmation de festival, et ce n'était pas mieux.
- Punker paname
- Membre VIP
Cette journée
De New York le troisième Lp' de Wayne County And The Electric Chairs Things Your Mother Never Told sorti en 1979 sur Safari Records du foutu bon Punk Rock avec des touches Glam Rock Wayne County deviendra ensuite Jayne avec l'Album suivant de 1980 Rock 'n' Roll Resurrection sur lequel Arthur Kane aka Peter Jordan ex New York Dolls tenait la Basse.

Dans un autre style de Tampa, Florida le premier Lp' Nocturnus The Key sorti en 1990 sur Earache, groupe fondé par Mike Browning le premier batteur de Morbid Angel et premier groupe Death à incorporer des Claviers et des Synthés dans son Métal qui était plus que bien joué et foutrement technique, avec des copines et des copains de l'époque après l'avoir écouté on appelait ça entre nous du Prog Death Metal par contre je cherche toujours à écouter les deux skeuds de la reformation du groupe de 2013 sous le nom de Nocturnus AD

De New York le troisième Lp' de Wayne County And The Electric Chairs Things Your Mother Never Told sorti en 1979 sur Safari Records du foutu bon Punk Rock avec des touches Glam Rock Wayne County deviendra ensuite Jayne avec l'Album suivant de 1980 Rock 'n' Roll Resurrection sur lequel Arthur Kane aka Peter Jordan ex New York Dolls tenait la Basse.

Dans un autre style de Tampa, Florida le premier Lp' Nocturnus The Key sorti en 1990 sur Earache, groupe fondé par Mike Browning le premier batteur de Morbid Angel et premier groupe Death à incorporer des Claviers et des Synthés dans son Métal qui était plus que bien joué et foutrement technique, avec des copines et des copains de l'époque après l'avoir écouté on appelait ça entre nous du Prog Death Metal par contre je cherche toujours à écouter les deux skeuds de la reformation du groupe de 2013 sous le nom de Nocturnus AD

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Fondé en 81 et enregistre encore!
Butthole Surfers - Pepper
Butthole Surfers - Pepper
We will dance again...

Martin Rossiter-The Defenestration of St Martin
Seul album studio de Martin Rossiter sorti en 2012. Dans les années 90 Rossiter était le leader du groupe Gene qui vient d'annoncer d'ailleurs une série de concert en Angleterre. Sur cet album il est seul au piano et au chant.

LP
40 ans aujourd'hui !!!!!!!!!!!!

Merveilleux souvenir !!!!!!!!