viewtopic.php?f=36&t=175&p=141626&hilit=costner#p141788
Mais je jetterai aussi un cil lors de la sortie du N° II

Oui pas terrible comme les Lelouch..mais ça fleure bon les films du Dimanche soir dans les 70s .A plutôt mal vieilli.On se souvient surtout de la scène de Trintignant courant comme un dératé.whereisbrian a écrit : ↑dim. 8 juin 2025 10:55Sans Mobile Apparent, Philippe Labro, 1971
Vu sur Arte.
Scenario de Philippe et Jacques Lanzmann
Musique d'Ennio Morricone, qui vrille pas mal les pavillons.
Je l'ai visionné pour Trintignant, Marielle, Paul Crauchet, et Sacha « c'est pas le levier de vitesse chérie » Distel.
Les actrices féminines sont wa ou, Stéphane Audran, Dominique Sanda, Laura Antonnelli et Carla Gravina (super wa ou), sont à tomber.
Surtout une scène avec Stéphane Audran, en décolleté très plongeant, expliquant dans un style halluciné aux flics, dans quelles circonstances elle a participé naguère à une partouze. Du très lourd.
Mais est-ce que ça suffit pour faire un bon film ? Surtout en adaptant un roman d'Ed Mc Bain à Nice.
En fait, le rythme du film est complètement foireux. Plein de cassures et d'accélérations. Avec du Ennio pour souligner le tout.
Ceci dit, voir la France de 1971 est agréable.
Vu l'affiche, il semble que Trintignant veuille dégommer Labro.
![]()
Pas vu depuis un moment et un peu du même avis que vous, à l'époque j'étais assez cinéphile voire cinéphage et j'ai pensé que Labro en bon opportuniste avait bien assimilé les premiers gialli ritals mais en "faisan" plus soft.Pilgrim a écrit : ↑dim. 8 juin 2025 12:21Oui pas terrible comme les Lelouch..mais ça fleure bon les films du Dimanche soir dans les 70s .A plutôt mal vieilli.On se souvient surtout de la scène de Trintignant courant comme un dératé.whereisbrian a écrit : ↑dim. 8 juin 2025 10:55Sans Mobile Apparent, Philippe Labro, 1971
Vu sur Arte.
Je l'ai visionné pour Trintignant, Marielle, Paul Crauchet, et Sacha « c'est pas le levier de vitesse chérie » Distel.
Les actrices féminines sont wa ou, Stéphane Audran, Dominique Sanda, Laura Antonnelli et Carla Gravina (super wa ou), sont à tomber.
Surtout une scène avec Stéphane Audran, en décolleté très plongeant, expliquant dans un style halluciné aux flics, dans quelles circonstances elle a participé naguère à une partouze. Du très lourd.
Mais est-ce que ça suffit pour faire un bon film ? Surtout en adaptant un roman d'Ed Mc Bain à Nice.
En fait, le rythme du film est complètement foireux. Plein de cassures et d'accélérations. Avec du Ennio pour souligner le tout.
Comme ça, il n'y aurait plus eu que TRINTIGNANT/TRINTIGNANT en haut de l'affiche... Curieux...whereisbrian a écrit : ↑dim. 8 juin 2025 10:55Sans Mobile Apparent, Philippe Labro, 1971
whereisbrian a écrit : ↑dim. 8 juin 2025 10:55Sans Mobile Apparent, Philippe Labro, 1971
Vu sur Arte.
![]()
Ah ça... Je te comprends.
Pilgrim a écrit : ↑lun. 24 mars 2025 19:34Vu " Substance" avec Demi Moore.Bon c'est spécial..un peu long et répétitif certes d'autant qu'on devine assez tout comment tout ça va mal finir.Entre les films de Cronemberg (et son remake de la Mouche) et The thing revu par Carpenter et peut être une pointe de de Palma (Carrie)dans une scène.Les effets spéciaux sont au choix délirants ou excessifs.Certaines scènes frôlent le ridicule sans jamais y tomber vraiment.
Jetez un oeil (expression adaptée quand on a vu les scènes finales)