Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » ven. 6 juin 2025 07:24

Voui on en avait parlé là en juillet dernier : :pan1:

viewtopic.php?f=36&t=175&p=141626&hilit=costner#p141788

Mais je jetterai aussi un cil lors de la sortie du N° II :modo:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 6 juin 2025 12:27

Image

Spin off de John Wick qui se passe entre les épisodes 3 et 4

Totalement WTF. Le début ca va mais alors apres c'est 10 minutes de répit, une baston et ca jusqu'a la fin du film. Ana de armas en botteuses de cul je dis encore oui. Si vous êtes allergique a ce genre de truc ne vous déplacez pas en salle. Par contre si vous aimez les trucs ou faut poser son cerveau a l'entrée et quand sa bastonne allez y. C'est pas formidablement filmé, les acteurs sont pas tous concernés par le bordel mais vous en aurez pour votre argent. Keanu Reeves venant en prime bottez des culs. Perso étant client j'ai passé un bon moment. A noter qu'on était deux dans la grande salle du cinéma de plus de 300 places

Ah oui Houla j'ai oublié le point qui fâche. On se dit tiens il va se passer ça et a chaque fois ça se passe. Aucune surprise. On essaye même pas de nous refiler un os à bouffer non on va tout droit.

j'ai passé un meilleur moment la devant que devant le dernier Mission Impossible par exemple.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 8 juin 2025 05:21

affiche-lawrence-d'arabie.jpg
affiche-lawrence-d'arabie.jpg (257.18 Kio) Vu 393 fois
En 1916, un jeune officier britannique est chargé d'enquêter sur les révoltes arabes contre l'occupant turc. Plus tard surnommé "Lawrence d'Arabie", il se range du côté des insurgés et, dans les dunes éternelles du désert, organise une guérilla.
Je n'avais jamais vu le film, alors 50/50...pour moi !
L'histoire est plutôt banale entre Anglais, Arabes et Turcs...quelques scènes de violences !
Par contre, le côté images...la vue sur les déserts...
C'est magnifique, cela reste rêveur....les costumes aussi sont beaux !

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 8 juin 2025 10:55

Sans Mobile Apparent, Philippe Labro, 1971

Vu sur Arte.
Scenario de Philippe et Jacques Lanzmann

Musique d'Ennio Morricone, qui vrille pas mal les pavillons.

Je l'ai visionné pour Trintignant, Marielle, Paul Crauchet, et Sacha « c'est pas le levier de vitesse chérie » Distel.

Les actrices féminines sont wa ou, Stéphane Audran, Dominique Sanda, Laura Antonnelli et Carla Gravina (super wa ou), sont à tomber.

Surtout une scène avec Stéphane Audran, en décolleté très plongeant, expliquant dans un style halluciné aux flics, dans quelles circonstances elle a participé naguère à une partouze. Du très lourd.

Mais est-ce que ça suffit pour faire un bon film ? Surtout en adaptant un roman d'Ed Mc Bain à Nice.

En fait, le rythme du film est complètement foireux. Plein de cassures et d'accélérations. Avec du Ennio pour souligner le tout.

Ceci dit, voir la France de 1971 est agréable.

Vu l'affiche, il semble que Trintignant veuille dégommer Labro.

Image

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 8 juin 2025 12:21

whereisbrian a écrit :
dim. 8 juin 2025 10:55

Vu sur Arte.

Je l'ai visionné pour Trintignant, Marielle, Paul Crauchet, et Sacha « c'est pas le levier de vitesse chérie » Distel.

Les actrices féminines sont wa ou, Stéphane Audran, Dominique Sanda, Laura Antonnelli et Carla Gravina (super wa ou), sont à tomber.

Surtout une scène avec Stéphane Audran, en décolleté très plongeant, expliquant dans un style halluciné aux flics, dans quelles circonstances elle a participé naguère à une partouze. Du très lourd.

Mais est-ce que ça suffit pour faire un bon film ? Surtout en adaptant un roman d'Ed Mc Bain à Nice.

En fait, le rythme du film est complètement foireux. Plein de cassures et d'accélérations. Avec du Ennio pour souligner le tout.

Image
Oui pas terrible comme les Lelouch..mais ça fleure bon les films du Dimanche soir dans les 70s .A plutôt mal vieilli.On se souvient surtout de la scène de Trintignant courant comme un dératé.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 8 juin 2025 17:42

Pilgrim a écrit :
dim. 8 juin 2025 12:21
whereisbrian a écrit :

Vu sur Arte.

Image
Oui pas terrible comme les Lelouch..mais ça fleure bon les films du Dimanche soir dans les 70s .A plutôt mal vieilli.On se souvient surtout de la scène de Trintignant courant comme un dératé.
Pas vu depuis un moment et un peu du même avis que vous, à l'époque j'étais assez cinéphile voire cinéphage et j'ai pensé que Labro en bon opportuniste avait bien assimilé les premiers gialli ritals mais en "faisan" plus soft.
J'ai lu le bouquin d'où c'est tiré mais je me souviens plus si c'est plus nerveux ou plus mou.
Quant à l'apport de Lanzmann à l'époque surtout écrivain et auteur de textes (Dutronc) je ne sais pas où est sa patte !
Les filles étaient sexys et plus libres comme c'était le cas début 70 et très mode.
Je retiens surtout le rôle de Marielle, quand à Trintignant il joue le mec speed alors que ça lui va mieux de jouer cool avec son sourire impayable ! :hehe:
Quand c'est Belmonventre qui est à l'affiche comme L'Héritier il y a un meilleur choix dans les seconds rôles, ses potes et les habitués qui cachetonnent Luisi, Zardi et consort !
Morricone est assez hypnotique sur ce score .... comme pour le giallo qu'il affectionnait !
:vieuzzz: :chapozzz:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le dim. 8 juin 2025 17:46, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 8 juin 2025 17:43

whereisbrian a écrit :

Image
Comme ça, il n'y aurait plus eu que TRINTIGNANT/TRINTIGNANT en haut de l'affiche... Curieux... ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 10 juin 2025 10:43

yxlot5jafmhiwlej5cbywdnrobg-706.jpg
yxlot5jafmhiwlej5cbywdnrobg-706.jpg (200.88 Kio) Vu 284 fois
Après l'assassinat d'un ses amis proches, impliqué dans un réseau de blanchiment d'argent, le Président des Etats Unis décide de mener un combat contre les cartels colombiens. Il envoie en secret un commando de douze hommes en Colombie dont les deux responsables, James Cutter, conseiller du Président, et Robert Ritter de la CIA, cachent la mission au directeur des renseignements, Jack Ryan.
Un excellent film politique...avec des coups bas !
Des excellents acteurs, bref c'est à voir !

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 10 juin 2025 23:25

whereisbrian a écrit :

Vu sur Arte.

Image

J'adore Stéphane Audran :diable:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 11 juin 2025 06:10

4802409.jpg
4802409.jpg (196.39 Kio) Vu 179 fois
Philippe Bosquier fait le désespoir de son père, un éminent directeur de collège. Le jeune homme vient en effet d'être refusé au baccalauréat à cause d'une très mauvaise note en anglais.
Bon le film à pris de l'âge (67) c'était une autre génération...mais tellement cool !
De toute façon, c'est toujours un grand plaisir de revoir Fufu !

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 11 juin 2025 07:01

Oooh oui ! :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 11 juin 2025 08:10

bibabeuloula a écrit :
mar. 10 juin 2025 23:25
J'adore Stéphane Audran :diable:
Ah ça... Je te comprends. :fleur2:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 11 juin 2025 09:25

Image

Le titre était pas engageant mais cest un excellent Giallo, avec Franco nero qui joue un journaliste qui enquete sur une série de meurtres dont il est suspecté. Le tout sur la musique du Maestro

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 11 juin 2025 09:27

Surtout sa prestation dans "Paradis pour tous" de Jessua..... :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 12 juin 2025 06:21

Pilgrim a écrit :
lun. 24 mars 2025 19:34
Vu " Substance" avec Demi Moore.Bon c'est spécial..un peu long et répétitif certes d'autant qu'on devine assez tout comment tout ça va mal finir.Entre les films de Cronemberg (et son remake de la Mouche) et The thing revu par Carpenter et peut être une pointe de de Palma (Carrie)dans une scène.Les effets spéciaux sont au choix délirants ou excessifs.Certaines scènes frôlent le ridicule sans jamais y tomber vraiment.
Jetez un oeil (expression adaptée quand on a vu les scènes finales :hehe: )

Je l'ai regardé hier !
Et j'ai pratiquement le même avis que toi.
Donc un film où le mythe de Dorian Gray est revisité chez une animatrice de Fitness (genre Véronique et Davina) sur le déclin.
La substance va permettre de retrouver une seconde jeunesse.
Je salue tout de même la prestation de Demi Moore qui ose sans filtre se montrer à poil telle qu'elle est. Donc un certain courage.
Mais beaucoup de fesses, une sexualisation trop marquée et pourtant cela a été réalisé par une réalisatrice.
Certes Margaret Qualley (fille d'Andy Mc Dowell) a un bien joli popotin, :siffle: mais à trop le filmer, j'ai trouvé cela un peu racoleur.
Dennis Quaid (même si c'est un gros con de pro-trump :hurt1: ) joue très bien dans une certaine démesure.
Et comme l'a dit Pilgrim, beaucoup de clins d’œil aux films qu'il a cités (je rajoute Elephant Man) pour en faire une œuvre originale.
La fin est ouate ze feuque...

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » jeu. 12 juin 2025 17:14

Le dernier film des frères dardenne " jeunes mères " , excellent

Répondre