Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 20 mai 2025 18:10

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 19 mai 2025 07:33
:hehe: :hehe: :hehe: Hier soir j'ai regardé "Max mon amour" dans un autre genre primate ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Rien que pour les tétines de Sabine Haudepin ! :love1: max_mon_amour_1.jpg
Et les tétines de Charlotte Rampling dans Portier de Nuit alors ?
IMG_20250520_184052_edit_1151753102766648.jpg
IMG_20250520_184052_edit_1151753102766648.jpg (3.23 Mio) Vu 914 fois
Un nommé La Rocca premier film de Jean Becker (1961 chez Anal+ collection Belmondo) avec JP Belmonventre, Pierre Vaneck, un ouesterne film noir mais JP cause un peu plus que Clint, il dit des trucs intelligents, c'est entre deux Godard !
Tiré d'un bouquin de José Giovanni qu'il adapte et dialogue.
Proto version de sa future réalisation de 1972 La Scoumoune, mais là c'est un beau noir et blanc avec pour fond le Marseille fin 50 début 60 et les caisses qui vont avec !
Du beau second rôle avec Madame Darry "Petit canaillou" Cowl, Vilorjeux, Mario David soucieux de ses costards à dix sacs, Gérard Darrieu en maton, les incontournables squatteurs de plateau Jean Luisi et Dominique Zardi, un acteur à contre-emploi Jean-Pierre Darras en truand friqué et en fauteuil roulant et pin-ups affriolantes, Michel Constantin en marin déserteur ricain avec voix doublée parJess Hahn pour top crédibilité !
Un petit bonus interview de Jean Becker interressant.
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 22 mai 2025 14:34, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 21 mai 2025 06:46

18388222.jpg
18388222.jpg (111.18 Kio) Vu 889 fois
Détective parisien branché s'estimant aussi irrésistible avec les femmes que dans le business, Rémi François, alias Jack Palmer, a finalement accepté la mission que vient de lui confier un obscur petit notaire de province. Il doit mettre la main sur Ange Léoni, un citoyen corse introuvable qui a hérité d'un confortable pactole. Une véritable promenade de santé pour Jack Palmer rompu aux missions infiniment plus délicates.
Oui, pas mal...à voir une fois !

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 21 mai 2025 09:39

jean-luc-godard-et-son-eternel-cigare-a-l-emission-7-sur-7-sur-tf1-en-1983-photo-sipa-michel-ginies-1663066484.jpg
jean-luc-godard-et-son-eternel-cigare-a-l-emission-7-sur-7-sur-tf1-en-1983-photo-sipa-michel-ginies-1663066484.jpg (199.68 Kio) Vu 870 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 21 mai 2025 09:48

Tiens mon pote Jean Réno :hehe:

Sinon vu recemment

Image

Film noir de 1952 avec dans un de ses tout premier rôles Lee Van Cleef. Une histoire de vol et de vengeance. un groupe de 3 hommes engagé par un mystérieux Mr Big braque un camion de transport de fond. Un homme repris de justice travaillant chez un fleuriste est arreté par la police car les malfaiteurs ont utilisé la même camionnette que lui. Finalement libéré il décide de retrouver les 3 braqueurs pour réclamer aussi sa part du butin car i la été accusé a leur place. Un tres bon film dans la lignée des grands film noirs de l'époque.

Image

Grand film qui nous vient de NOuvelle Zélande, une film violent et âpre sur la communauté Maori. L'histoire d'une famille maorie qui se désagrege, entre un pere violent, des fils aux mauvaise fréquentations. Jusqu'au jour ou est atteint le point de non-retour

Image

un téléfilm Anglais de 1984, qui reste malheureusement ultra moderne. Approche quasi documentaire avec voix off. Alors que la tension est a son comble entre les USA et l'URSS pendant la guerre froide on suit le quotidien de deux familles de Sheffield et du maire dans un monde ou al guerre est proche et l'état d'urgence est déclarée. Finalement une bombe atomique explosera sur Sheffield et sur la deuxième partie on suivra les survivants et les conséquences de l'explosion sur plusieurs années. C'est le premier film qui a dépeint un hiver nucléaire.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » jeu. 22 mai 2025 14:16

Ollie premier film d Antoine besse et belle réussite, un jeune ado dont le père est agriculteur rencontre un marginale qui va l initier au skate

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 24 mai 2025 08:03

Image

La derniere danse d'Ethan Hunt. Même s'il faut jamais dire jamais

Ca y est enfin Tom Cruise accuse le poids des ans. je suis quand même mitigé. Le debut est assez pénible je trouve. Ensuite entre toutes les redites des épisodes précédents, de la ret con qui arrive comme un cheveu sur la soupe, le retour de perso qu'on avait totalement oublié c'est parfois un peu long et je dois avouer que je me suis fait un peu chier a certains moments ce qui ne m'est jamais arrivé sur un opus de la franchise jusque là. Je sais pas qui a écrit les dialogues de pom klementieff mais c'est pas celui qui a eu le plus de boulot. Mais j'ai passé plutôt un bon moment quand même on a ce qu'on attend d'un Mission impossible. Quelques passages ultra spectaculaires mais un méchant qui manque d'envergure comme deja constaté dans le 7

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 24 mai 2025 08:26

Tom cruise ça fait un moment qu il a pas fait un bon film !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 24 mai 2025 08:49

les Mission impossible c'est quand même pas mal. Mais c'est vrai que c'est un bon acteur, mais la il revient a un cinema moins spectaculaire avec le prochain film d 'innaritu. Surement la dernière occasion pour lui de choper enfin l'oscar qui lui manque

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 24 mai 2025 09:14

ce qui ne m'est jamais arrivé sur un opus de la franchise jusque là.
Je m'étais ennuyé dès le premier.

Pas mal Threads, à voir.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 24 mai 2025 09:17

Compte-à-rebours-mortel-affiche.jpg
Compte-à-rebours-mortel-affiche.jpg (102.5 Kio) Vu 712 fois
Jake Malloy, un agent du FBI, n'est plus que l'ombre de lui-même. Alors qu'il s'apprêtait à épouser sa compagne Mary, celle-ci a trouvé la mort, victime d'un tueur de flics. Ce geste gratuit restera à jamais ancré dans la mémoire de Jake. Plusieurs mois s'écoulent, le policier sombre dans l'alcoolisme et veut mettre fin à ses souffrances en se suicidant.
L'idée étais bonne...mais après la moitiés du film, cela devient moins top je trouve...surtout la fin du film !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 26 mai 2025 06:47

Shorta-DVD.jpg
Shorta-DVD.jpg (50.4 Kio) Vu 622 fois
Pour des raisons encore obscures, un jeune fils d'immigré, placé en garde à vue par la police, se retrouve dans le coma. Pendant ce temps-là, les agents Høyer et Andersen effectuent une patrouille de routine.
Sujet intéressant, et le film au début tient la route...
Malheureusement, c'est un rien trop beau...la réalité est o combien plus complexe !
Et la fin n'est vraiment pas terrible, c'est dommage !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 27 mai 2025 15:13

18888244.jpg
18888244.jpg (63.53 Kio) Vu 531 fois
David Rice a toujours cru qu'il était parfaitement ordinaire avant qu'il ne découvre par accident qu'il possède un don. David est un Jumper, qui peut se téléporter partout où il veut.
Mouais, pas mal....
Mais j'ai vu beaucoup mieux !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 31 mai 2025 09:06

Mort-ou-vif-Blu-ray.jpg
Mort-ou-vif-Blu-ray.jpg (40.93 Kio) Vu 412 fois
Nick Randall travaillait pour la CIA avant de devenir chasseur de primes. Lorsque ses anciens employeurs lui proposent une mission à 250 000 dollars, il accepte sur-le-champ. La feuille de route : mettre la main sur Malak Al Rahim, responsable de l’explosion d’un cinéma qui a fait 138 morts. Une véritable course contre la montre s’engage alors entre le justicier solitaire et le dangereux terroriste ayant juré de mettre Los Angeles à feu et à sang…

Le charismatique acteur hollandais Rutger Hauer (La Chair et le Sang) incarne Nick Randall, personnage inspiré du héros de la série Au nom de la loi, campé par Steve McQueen. Face à lui, dans le rôle du sanguinaire Malak Al Rahim, le légendaire bassiste et chanteur de KISS Gene Simmons livre une prestation endiablée. Réalisé par Gary Sherman (Réincarnations), Mort ou vif (Wanted Dead or Alive) est un polar captivant aux scènes d’action spectaculaires, à découvrir pour la 1re fois en Blu-ray™ dans sa nouvelle restauration 2K !

J'avais vu au cinéma à l'époque avec ma femme, très bon film avec mon acteur préféré des années 80's Ruger Hauer malheureusement disparus aujourd'hui et mon idol Gene Simmons de KISS !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 31 mai 2025 09:10

Sorti la même année que The Hitcher, un des grands classiques de Rutger

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 31 mai 2025 09:51

C'est dans Mort ou vif qu'il avait une jolie coupe mulet, je crois. :cote:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 31 mai 2025 09:57

Je ne l'avais pas encore vu celui-là, et des films comme ça, vous pouvez m'en resservir.
J'avais manqué la liste des récompenses et nominations 2013 / 2014. :chapozzz:

Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 2 juin 2025 19:28

Film ou téléfilm, on s'en fout un peu non ? Vu récemment sur Arte : "Wahou !" de Denis Podalydès, où l'on suit 2 agents (pardon : "conseillers" !) immobiliers (Karin Viard ( :love1: :love1: :love1: ) et Bruno Podalydès), employés de l'agence immobilière "Whaou !", d'où le titre, qui essaient tant bien que mal de fourguer 2 biens tour à tour et chacun de leur côté, à l'aide d'arguments mercantiles et insincères... Les saynètes drolatiques (terme "coincé-balai-dans-le-cul" pour dire "scènes rigolotes") s'enchainent, avec des interventions au top d'acheteurs et de vendeurs comme Agnès Jaoui, Eddy Mitchell (franchement hilarant !), Sabine Azema, Jean Passe et des meilleurs... Franchement un très bon moment de télé, je vous le conseille ! :super: :chapozzz: :love1:

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de relever ce genre de détail...

A un moment, Sabine Azéma se sert un whisky et rebouche la bouteille.

Un contre-champ/champ plus tard, la boutanche a perdu son bouchon (et le col rouge sa forme, et ne parlons pas du sens de la bouteille, ni du niveau du verre de Monsieur Eddy...) ::d

Image

Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 3 juin 2025 05:08

Aaah ça, les faux-raccords, c'est terrible ! Mais bon, en tant que réalisateur ET monteur, j'excuse maintenant bien des choses ! Sinon voui, c'est un film sympa, peut être pas le meilleur de la fratrie Podalydès mais on est chez eux.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 5 juin 2025 15:30

Image

Horizon, la grande saga de Kevin Costner, dont l’intention est de bâtir en trois volets une fresque sur la conquête de l’Ouest, un peu à l’image de ce que pouvaient faire les géants du genre — John Ford ou Howard Hawks, par exemple.

Le premier volet, qui vient de débarquer sur Canal+, pose l’ambiance. Costner a réalisé un film profondément rebelle. Rebelle, il l’est déjà par sa durée : plus de trois heures, dans un monde où le zapping est devenu le moyen le plus courant de consommer de la "culture", c’est déjà une prise de risque énorme. Autre folie : il reprend tous les codes old school, avec un héros vieillissant (presque 70 ans quand même) qui couche avec une magnifique blonde qui pourrait être sa petite-fille — et qui, bien entendu, tombe amoureuse du héros. Sandrine Rousseau va s’en étrangler.

Peu d’effets spéciaux, des plans longs, finiront d’endormir les fans du cinéma Marvel, qui sont aujourd’hui le premier public des salles obscures. C’est bien cela, la tragédie de ce film : il s’adresse à un public qui n’existe plus. Le cinéma est essentiellement consommé par des jeunes de moins de 30 ans, et ce film cumule tout ce qui déplaît à ce public. Rien d’étonnant, donc, à ce que le premier volet de la trilogie ait été un énorme flop dans les salles, tant et si bien que la sortie du volet 2 a été repoussée à une date... non communiquée.

Horizon est pourtant un film auquel j’ai trouvé beaucoup de qualités. Sa formidable scène d’ouverture, tout d’abord. Les 40 premières minutes, ou presque, sont consacrées à une attaque d’Indiens qui a provoqué chez moi une tension équivalente à celle que j’ai ressentie devant l’ouverture de 28 jours plus tard. Je suis resté complètement scotché devant mon écran, ce qui est rarissime. L’ensemble des scènes d’action est d’ailleurs réussi, tout comme la mise en valeur des magnifiques paysages. On retrouve la beauté de l’Amérique sauvage, celle qu’a traversée Jack Kerouac, celle qui fera toujours rêver.

Bien sûr, il y a des trous d’air dans le film, et des moments où la réalisation et le jeu des acteurs semblent provenir d’une autre époque, celle des années 50. L’image elle-même est assez passéiste, refusant le trop-plein de filtres ou de post-synchronisation. Je vois dans ces moments une déclaration d’amour de Kevin Costner au cinéma de sa jeunesse. Certaines scènes qui peuvent apparaître, à priori comme embarrassantes , je pense par exemple au moment du départ des soldats au front et les adieux de ceux-ci avec la petite fille restée au camp, deviennent finalement des instants assez poignants, car chargés de nostalgie.

Tout n’est pas réussi dans ce film, mais il faut saluer la tentative artistique dans un monde du cinéma qui, avec le succès de la franchise Marvel, a peut-être parfois tendance à oublier qu’il n’est pas qu’une industrie. J’espère qu’on verra la fin de cette fresque épique, et que le dernier volet de la trilogie ne sera pas purement et simplement annulé.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » ven. 6 juin 2025 06:53

Tout à fait d'accord, en tout cas à chaque fois qu'il apparaît je me régale 😉
Il a quelque chose de magique, bien que j'ai trouvé aussi que son film à certains défauts mais moi qui adore le genre, j'en redemande :miam:

Répondre