Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Top contributeur
Top contributeur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mer. 21 mai 2025 11:58

Image

Image
Le Whitesnake de cette époque-là, c'était quand même la grande classe. :super: :super: :super:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 21 mai 2025 16:07

R-31995527-1734890039-9241.jpg
R-31995527-1734890039-9241.jpg (97.45 Kio) Vu 634 fois
Depuis son précédent album studio, Tales From Imaginary Movies, publié il y a deux ans, Millenium revient avec quelques petits changements. Par exemple, la présence de Łukasz Płatek, nouveau venu au sein du groupe, qui enrichit le son de Millenium avec sa flûte traversière et son saxophone ténor.
Et c'est encore un excellent album pour ce groupe Polonais de Néo-prog !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 21 mai 2025 16:14

Cet Après midi

Depuis Washington l'hélas unique 45 Tours de Egg Hunt Me And You /We All Fall Down sorti en 1986 sur Dischord Records où quand Ian MacKaye et Jeff Nelson de Minor Threat et Geoff Turner et Steve Niles de Gray Matter se réunirent pour nous sortir cet excellent single entre Emo et Post Punk :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

On retrouvera la même formation au sein du Side Project Three qui ne sortirons qu'un seul Lp' en 1989 lui aussi sur Dischord Records mais dans une veine plus Punk qu' Egg Hunt
Image

d'Angleterre le premier Lp des Amebix No Sanctuary sorti en 1983 sur Spiderleg Records, fondé en 1978 par des acteurs majeurs de la scéne Anarcho Punk Anglaise :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 21 mai 2025 22:16

Image
LP
Chef d'oeuvre absolu !!!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 22 mai 2025 05:17

Image
Un Stringband composé de jeunes musiciens, comme il en existe des milliers, sans doute, en Amérique, pour faire vivre les chansons traditionnelles qui constituent les véritables racines de ce pays. Lorsque les États-Unis ont voulu prendre leurs distances culturelles avec le continent européen à partir de la fin du XIXe siècle, ils l'ont fait essentiellement à travers la musique.

Le 8 juin 1939, le président Roosevelt invite la reine d'Angleterre à la Maison-Blanche. L'objectif de cette visite n'était pas uniquement d'évoquer la situation militaire et les événements politiques du Vieux Continent : il s'agissait aussi de présenter aux représentants de l’ancienne puissance colonisatrice des artistes typiquement américains, essentiellement issus de l’Old Time Music, pour signifier aux Anglais qu’à partir de maintenant, les Américains avaient une culture propre, indépendante de celle des Anglais. C’était en quelque sorte un nouvel acte d’indépendance que posait ce jour-là Roosevelt, ce qu’avait parfaitement compris la délégation anglaise.

Pour en arriver là, il a fallu cinquante ans de débats pour définir ce qui constituait la "vraie" culture américaine. Les chants amérindiens en faisaient-ils partie ? La musique noire, le blues, pouvaient-ils être considérés comme américains ? Toutes ces questions étaient autant artistiques que politiques, et au fil des ans, elles ont fini par constituer l’identité du pays, au même titre que le drapeau.

C’est la raison pour laquelle cette musique reste aussi vivante aujourd’hui aux États-Unis. Les Américains sont et resteront toujours un peuple patriote, parfois dans le bon sens du terme : un peuple qui s’est construit une identité qu’ils souhaitent faire vivre au fil des siècles. C’est ce qui rend l’Amérique parfois aussi insupportable, mais c’est aussi ce qui la rend tellement créative et inspirante pour les artistes du monde entier. Un artiste, plus que nul autre, sait ce qu’il doit au passé pour construire un avenir nouveau.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » jeu. 22 mai 2025 09:10

Très bien dit Hervé

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » jeu. 22 mai 2025 11:13

Bon bah voilà, il est là, le boot... :super: Son moyen mais il est quand même appréciable de revivre ce super concert.

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » jeu. 22 mai 2025 14:21

J écoute le premier Doors,de 1973, ses mecs avaient mis la barre haute , un son unique , Light my fire 6:50 géante

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 22 mai 2025 15:58

Neil Young
Oceanside Countryside 2025
Un album inédit de 1977 pas si inédit que ça puisqu'on retrouve des titres sur les albums suivant :)
J'aime bien ce style folk chez lui , les grosses guitares saturées c'est sympa mais un peu répétitif à la longue

Image

Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 22 mai 2025 18:52

Image

M'étonnerait pas que l'ami Punker Paname connaisse ce groupe... français (pardon : fRançais ::d ) : .nurse

Leur ep de 2018 et un réjoussif cocktail de post-punk trempé dans des effluves Pixies.

D'ailleurs, c'est tellement ça qu'ils ont intitulé un de leurs morceaux : "Pixies" (ben oui, parce que "Frédéric François", ça aurait fait tache, un peu...)

Jugez par vous-mêmes :
.nurse - Pixies.mp3
(6.6 Mio) Téléchargé 11 fois
Bon, après, je le concède, faut aimer les Pixies.

Je ne les aime pas, je les vénère. Donc j'adore .nurse. Groupe fRançais :) ::d

Pour info, cet ep est en écoute sur Bandcamp :super: :chapozzz: Superbe de bout en bout ! PP avec moi ! :ghee:

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 22 mai 2025 22:22

Unserious Sam M'étonnerait pas que l'ami Punker Paname connaisse ce groupe... français (pardon : fRançais ::d ) nurse

Leur ep de 2018 et un réjoussif cocktail de post-punk trempé dans des effluves Pixies.

D'ailleurs, c'est tellement ça qu'ils ont intitulé un de leurs morceaux : "Pixies" (ben oui, parce que "Frédéric François", ça aurait fait tache, un peu...)
Je pensais que tu me parlait du retour des très bons Nurse de Rouen qui avait sorti 2 Lp's et un 45 Tours entre 1980 et 1983 et qui faisait une excellente New Wave mais ce n'est pas le même groupe , ce qui ne m’empêche pas d'apprécier effectivement leur musique sur le lien Bandcamp que tu nous à présenté.

En plus du coté Pixies ils ont aussi je trouve des sonorités très proches de groupes qu'on pouvait trouver entre 1985 et 1990 sur le label de Washington, D.C. Dischord Records

je parle de ces Nurse la voir ci dessous

Nurse Easy Lover 1982 Smap Records

Image

Nurse Kissed In The Dark 1983 Lift Records disque que je cherche toujours d'ailleurs

Image

Nurse Just A Wop / Lucky Bastard 1980 GiG Records
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 23 mai 2025 06:10

Stereolab, Instant Holograms on Metal Film, 2025

Toujours aussi bons.

Image

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » ven. 23 mai 2025 08:34

Image
LP
En 88, l'ex-leader de Cold Chisel, pour promouvoir son excellent album Freight Train Heart, Jimmy Barnes s'embarque dans une tournée australienne triomphale qui donnera lieu à ce double live intitulé Barnestorming puisque l'album occupera la 1ère place des charts pendant plusieurs semaines. Accompagné par un groupe de "tueurs" parmi lesquels le guitariste Johnny Diesel, beau-frère du Jimmy connu pour son groupe The Injectors, le Barnes s'acquitte d'une prestation tellurique mêlant à la fois riffs entêtants et mélodies sucrées. :super:

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » ven. 23 mai 2025 10:09

Image
LP
Un bijou, cet album !!!!!!!!!!!! :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » ven. 23 mai 2025 11:10

Image
LP
Superbe album du Billy !!!!!!

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » ven. 23 mai 2025 12:26

Image

Ce live d'Angra avait tout le potentiel pour séduire son auditeur. En effet, nous avons droit à une grosse perf de la part du groupe "à la maison". Suite à la rubrique "Suivez le guide" parue dans le Rock Hard de ce mois-ci où le journaliste François Blanc recommandait par conséquent cet album live comme décrivant le mieux le groupe sur scène, le Holy Live de 1996 étant beaucoup trop court et n'étant donc pas représentatif d'une prestation scénique. Quand je l'ai acheté alors que Brésiliens avaient encore le vent en poupe malgré le départ du regretté André Matos, méga-déception pour ce qui concerne le chant d'Edu Falashi non pas en termes de prestation, car le gaillard, il a du talent mais plutôt en termes de son. Notre ami est "incroyablement" sous-mixé avec un effet d'écho un peu pénible par rapport au reste du groupe. C'est flagrant notamment sur les tout premiers morceaux. Vous me direz, au "Phil" de l'écoute, on peut s'habituer mais bon, cela dénature quelque peu l'ensemble. A noter également que le son de la batterie détenue par le très talentueux Aquiles Priester n'est pas exceptionnel. Je le reconnais j'ai regretté cet achat à l'époque (2003). Aujourd'hui, c'est juste un bon live qui mériterait un p'tit "nettoyage" en bonne et due forme.....
Modifié en dernier par Phil le ven. 23 mai 2025 16:41, modifié 1 fois.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 23 mai 2025 14:30

R-31683230-1725792161-8484.jpg
R-31683230-1725792161-8484.jpg (94.97 Kio) Vu 407 fois
Pure Reason Revolution revient mêlant prog et pop à travers des ambiances rêveuses, des riffs épiques et des harmonies angéliques.

Coming Up To Consciousness" est le sixième album studio de Pure Reason Revolution, et le troisième de sa renaissance post- hiatus qui a commencé avec "Eupnea" en 2020 et s'est poursuivie avec "Above Cirrus" en 2022. Comme ces deux prédécesseurs, le nouvel album est intensément personnel. Ses huit titres durent tous entre quatre et sept minutes ce qui est le minimum pour le groupe.

Avec la participation de Guy Pratt (David Gilmour), ainsi que de Bruce Soord et Jon Sykes (The Pineapple Thief).

Album génial, intense et profond....
Un véritable bijoux !

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » ven. 23 mai 2025 16:51

Image
LP
Rien à jeter dans cet album de CSNY. :amen: :amen: :amen:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » ven. 23 mai 2025 19:10

C'est pas le pressage Allemand ? j'avais le même en tout cas .. :]

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » ven. 23 mai 2025 20:56

lienard a écrit :
ven. 23 mai 2025 19:10
C'est pas le pressage Allemand ? j'avais le même en tout cas .. :]
Pressage français.

Répondre