Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 16 mai 2025 15:38

R-369654-1566465326-5479.jpg
R-369654-1566465326-5479.jpg (131 Kio) Vu 305 fois
Asia est un supergroupe britannique de rock, originaire d'Angleterre. Il est formé en 1981 par d'anciens musiciens de Yes, Emerson, Lake and Palmer, The Buggles et King Crimson. Le style musical d'Asia contient des éléments progressifs appuyés par une importante technicité.
Je me rappelle que j'attendais ce groupe depuis longtemps....et j'étais fan directement à l'écoute de ce premier album !
Mais très vite cependant, je me suis ennuyé avec ce style là....
J'ai pas été voir le concert, j'ai peut-être eu tort...
Cela reste aujourd'hui encore bien pourtant !

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » ven. 16 mai 2025 16:30

Ha ce premier asia et son tube ! Je l avais en k7 à sa sortie, vu le casting grosse déception, j ai été les voire à baltard et bien t as rien raté ! J en garde pas un grand souvenir contrairement à styx par exemple au même endroit

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » ven. 16 mai 2025 16:46

whereisbrian a écrit :
jeu. 15 mai 2025 16:08
Crosby, Stills, Nash & Young, Live At Fillmore East, 1969

Version de 2024, remunstérisée.
Le son est remarquable.

Concert live, un set acoustique et un set électrique (et la tête à Toto).

Heureuse époque où les batailles d'égo n'ont pas encore pris le dessus.

Image
Acheté il y a quelques semaines. Très bon live, une set list un peu différente de 4 Way Street. Grand plaisir à les retrouver dans un aussi bon contexte, détendu et même blagueur.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 16 mai 2025 18:37

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 13 mai 2025 09:56

D.O.A. - Hardcore' 81 (1981 un extrait de la version 40ième anniversaire avec bonus singles de 1978)
Du punk hardcore ?

perso j'ai plutôt l'impression d'écouter du thrash !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 16 mai 2025 19:12

CCR a écrit :
ven. 16 mai 2025 18:37
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 13 mai 2025 09:56

D.O.A. - Hardcore' 81 (1981 un extrait de la version 40ième anniversaire avec bonus singles de 1978)
Du punk hardcore ?

C'est le titre de l'album qu'ils ont choisi.
Ils sont, mais pas les seuls... la scène de L.A., à l'origine du hardcore mais ils se sont aventurés dans pas mal d'étiquettes, pour ma part depuis leurs premiers titres je les classe dans le punk anar ou le punk conscient avec titres toujours provocs !
Quand ils font des reprises c'est souvent de la protest song de pacifiste anti guerre du Vietnam !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 17 mai 2025 06:02

Imagefree photo hosting

Depuis une dizaine d’années, les labels exhument régulièrement des enregistrements d’artistes folk oubliés, souvent qualifiés de "maudits" : des musiciens ou chanteuses qui n’ont enregistré qu’un seul disque, passé inaperçu à sa sortie, et qui, découragés, se sont ensuite éloignés du monde de la musique. On pense ici à des figures comme Vashti Bunyan ou Carolyn Hester. L’objectif de ces rééditions semble souvent être de raviver l’émotion suscitée par la redécouverte d’artistes comme Linda Perhacs, ou – pourquoi pas, on peut toujours rêver – de tomber sur une pépite aussi précieuse que la mythique Karen Dalton.

Il faut bien le dire : ce travail de défrichage, d’archiviste passionné, donne presque toujours de très bons résultats. Tant il est vrai qu’il existe, depuis toujours, une foule d’artistes talentueux passés injustement sous les radars. Il suffit de tendre l’oreille pour en découvrir des centaines. Dans ce contexte, le disque de Tia Blake, initialement sorti dans l’indifférence générale en 1971, s’inscrit parfaitement dans cette logique de redécouverte.

Le choix des morceaux y est impeccable, la culture musicale bien présente, et les musiciens qui l’accompagnent sont tous excellents. Mais Tia Blake a, à mes oreilles, deux atouts particuliers. D’abord, elle a enregistré ce disque en France, pays dans lequel elle s’est installée, entourée de musiciens français. Ce détail est loin d’être anecdotique : il témoigne de la vitalité – encore trop peu documentée – de la scène folk française de l’époque.

Ensuite, et surtout, il y a cette voix. Une voix d’une "coolitude" rare, sans effort apparent, sans affectation. Là où des artistes pourtant brillantes comme Melanie ou Bridget St. John semblent parfois contrôler chaque note, chaque inflexion de leur chant, Tia Blake chante avec une simplicité désarmante, d’une manière plus directe, plus naturelle – ce qui, pour ma part, me touche bien davantage.

Suite à l’échec commercial de son disque, Tia Blake s’est tournée vers l’écriture et a mené une vie plus discrète, avant de disparaître prématurément à l’âge de 63 ans. En 2018, un autre disque est paru, réunissant des démos enregistrées entre 1972 et 1973 : lui aussi mérite amplement qu’on y prête une oreille attentive.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 17 mai 2025 07:18

:pausecaffé:

Merci pour cette belle découverte, l'extrait est délicieux, et la voix de Tia Blake est d'une agréable douceur.

Sauf si il la connait, je ne serais pas étonné que le camarade Dark pink, soit sous le charme de cette artiste.
Modifié en dernier par Danzik le sam. 17 mai 2025 09:23, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 17 mai 2025 08:25

R-6250014-1414770359-8955.jpg
R-6250014-1414770359-8955.jpg (75.19 Kio) Vu 197 fois
Seven Reizh est un groupe de rock progressif français, originaire de Bretagne. Il est formé par Gérard le Dortz et Claude Mignon en 2001. Influencé par les groupes de rock progressif tels que les Pink Floyd, Genesis et autre Camel, il mêle musique et lecture dans un livre CD dont le format rappelle les vinyles.
J'ai eu à l'époque le format cd/livre, la chance...
J'aime toujours ce premier album, un véritable voyage musical !
Le chant est en Bretons, divines sensations...un véritable régal !
Inutile de dire qu'il faut absolument découvrir ce must !
Strinkadenn'Ys est sorti en 2001 !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 17 mai 2025 08:27

Image

Fugazi-Steady Diet or Nothing

Le deuxième album de Fugazi. Si le premier est un classique je trouve celui la plus varié

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 17 mai 2025 12:26

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 16 mai 2025 19:12

C'est le titre de l'album qu'ils ont choisi.
Ils sont, mais pas les seuls... la scène de L.A., à l'origine du hardcore mais ils se sont aventurés dans pas mal d'étiquettes, pour ma part depuis leurs premiers titres je les classe dans le punk anar ou le punk conscient avec titres toujours provocs !
Quand ils font des reprises c'est souvent de la protest song de pacifiste anti guerre du Vietnam !
[/quote]

c'est le premier morceau de l'album que je trouve pur thrash ( riff proto-metal, solos de guitares auxquels le punk était assez allergique etc)
le reste on est on globalement plus nettement dans le punk et le hardcore, effectivement.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 17 mai 2025 12:33

Vox Populi Suite à l’échec commercial de son disque, Tia Blake s’est tournée vers l’écriture et a mené une vie plus discrète, avant de disparaître prématurément à l’âge de 63 ans. En 2018, un autre disque est paru, réunissant des démos enregistrées entre 1972 et 1973 : lui aussi mérite amplement qu’on y prête une oreille attentive.
Merci pour ce rappel Vox un bon pote me l'avait fait connaitre par la réedition de ses démos Tia Blake Paris And Montreal Demos, 1973-1976 sur Yep Roc Records - 2018

A noter aussi que l'original de son seul et unique disque de 1971 Tia Blake And Her Folk-Group Folksongs & Ballads fut sorti par un label fRançais SFP ou Société Française de Production qui a sorti pas mal de trés bon disques en Folk et musiques du monde du début des 70's au mid 80's
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 17 mai 2025 13:02

R-451329-1319902771.jpg
R-451329-1319902771.jpg (169.23 Kio) Vu 164 fois
Revelation est le premier album studio du groupe de rock gallois Man et est sorti en janvier 1969. Il a été remarqué pour l'orgasme simulé sur "Erotica", qui a été interdit au Royaume-Uni.
Je découvre ce groupe, bon c'est pas sûrement le meilleur ce premier album ?
J'espère que les suivants seront meilleurs ?

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 17 mai 2025 16:07

Pierre Bensusan
Vividly 2010
J'ai trouvé cet album de jazz folk d'un très bon guitariste Français , perso je préfère ses premiers albums mais ça s'écoute bien

Image

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 17 mai 2025 17:24

Cet après midi

Un mini Lp' Anglais qui me tient particulièrement à cœur soit le premier mini Lp de The Lines Cool Snap! sorti en 1980 sur Red Records /Linear Records un des groupes a mon avis parmi les plus sous estimé de la vague New Wave Post Punk Anglaise période 1977-1983, et qui sortira à cette période 5 singles, 1 EP et 2 LP's qui serons ensuite compilé en 2008 en 2 Volumes Memory Span et Flood Bank par le label Acute Records, par la suite Rico Conning leur guitariste et membre fondateur deviendra un un producteur et ingénieur du son aux U.S.A ou outre ses projets personnel, il travaillera pour Adam Ant, Coil, Depeche Mode, Renegade Soundwave, Wire, Swans, Laibach, et pour les fRançais avec Étienne Daho et Arnold Turboust.

http://acuterecords.com/blog/?page_id=352

Image

Je conseille à toutes et à tous ici les deux compiles du groupes que d'ailleurs je cherche toujours puisque jusqu'a présent je n,'aie pu trouver du groupe que Cool Snap! et leur quatriéme 45 Tours Nerve Pylon /Over The Brow -1981 CCR jette une oreille la dessous je pense que cela pourrait te plaire :hello:

Modifié en dernier par Punker paname le sam. 17 mai 2025 21:02, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 17 mai 2025 17:57

David Bowie, Low, 1977

C'est un chef d'oeuvre, que raconter de plus?

Image

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 18 mai 2025 07:50

Pachy a écrit :
sam. 17 mai 2025 13:02
R-451329-1319902771.jpg
Revelation est le premier album studio du groupe de rock gallois Man et est sorti en janvier 1969. Il a été remarqué pour l'orgasme simulé sur "Erotica", qui a été interdit au Royaume-Uni.
Je découvre ce groupe, bon c'est pas sûrement le meilleur ce premier album ?
J'espère que les suivants seront meilleurs ?
j'ai vu Man trois fois dans le 00's (dans trois festivals dans des pays différents : UK, All & Bel, et ils étaient assez bons sur scène; mais n'étant que moyennement familier avec leur discog, je ne rentrais qu'à moitié dans leur concert.

Et bien de ce que je connais de leurs albums studios (+/- ceux d'avant 75), je ne parviens pas à rentrer totalement dedans

Je dirais que les premiers sont leurs meilleurs et que cela s'effiloche au fur et à mesure, les progueurs préférant leurs albums de 72 à 76, alors que les psycheurs leur préférerons les premiers (et je me range +/- derrières ces derniers - alors que tu connais un peu mes gouts.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 18 mai 2025 07:58

Punker paname a écrit :
sam. 17 mai 2025 17:24
Cet après midi

Un mini Lp' Anglais qui me tient particulièrement à cœur soit le premier mini Lp de The Lines Cool Snap! sorti en 1980 sur Red Records /Linear Records un des groupes a mon avis parmi les plus sous estimé de la vague New Wave Post Punk Anglaise période 1977-1983, et qui sortira à cette période 5 singles, 1 EP et 2 LP's qui serons ensuite compilé en 2008 en 2 Volumes Memory Span et Flood Bank par le label Acute Records, par la suite Rico Conning leur guitariste et membre fondateur deviendra un un producteur et ingénieur du son aux U.S.A ou outre ses projets personnel, il travaillera pour Adam Ant, Coil, Depeche Mode, Renegade Soundwave, Wire, Swans, Laibach, et pour les fRançais avec Étienne Daho et Arnold Turboust.

Je conseille à toutes et à tous ici les deux compiles du groupes que d'ailleurs je cherche toujours puisque jusqu'a présent je n,'aie pu trouver du groupe que Cool Snap! et leur quatriéme 45 Tours Nerve Pylon /Over The Brow -1981 CCR jette une oreille la dessous je pense que cela pourrait te plaire :hello:
Bien vu, je vois que tu connais bien ma prédilection pour les groupes de cette époque, à cheval sur le post-punk, l' indie, sur fond d'influences sixties , et crème sur le gâteau avec The Lines, un coté avant-gardiste ( touche dream pop sur certains morceaux notamment ...). Et sans oublier l'essentiel : grande qualité musicale et mélodique !
J'ai découvert ce groupe il y a quelques années , probablement lors de pérégrinations internet à la recherche de la perle rare. Et je n'ai pas été déçu avec The Lines.
Je les avais un peu oublié depuis mais merci pour la piqûre de rappel !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 18 mai 2025 08:57

R-6168674-1593855181-8505.jpg
R-6168674-1593855181-8505.jpg (102.59 Kio) Vu 71 fois
Une fois n'est pas coutume...et c'est du Belge !
C'est du cochon, un duo Flamands de Art Pop Progressif....tout un arts !
Et c'est pourtant très sympa ce premier album sorti en 2010 !
Agréable à l'écoute, oh rien de bien particulier et nouveau...mais j'avoue honnêtement être sous le charme !
Maintenant, j'espère que les suivants seront top !
À suivre donc !

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 18 mai 2025 13:08

The B-52's, Wild Planet, 1980

LP.
Un album qui comprend un titre nommé Quiche Lorraine.

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 18 mai 2025 13:56

B 52 je n ai que celui avec la pochette jaune, celui ci est il aussi bon ?

Répondre