Les films vus en salle ou chez vous
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: Les films vus en salle ou chez vous
Tu m'en diras des nouvelles ! Je ne peux rien raconter car la construction du scénario est telle qu'on découvrirait trop tôt le pot aux roses...je te laisse découvrir l'astuce du film.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Unserious Sam
- Membre VIP
Ah ! "Y a une astuce", c'est donc un film pour Algernon 

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 17 mai 2025 13:35, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

jason c'est un gros baleze qui souffre de stress post traumatique. Il travaille sur un chantier a Chicago et quand la fille de son patron qu'il aime bien se fait enlevé par des vilains Jason il devient tout faché et ils leur pete la gueule.
La derniere partie du résumé peut s'appliquer a n'importe quel film de Jason Statham

- Unserious Sam
- Membre VIP
En plus, top de chez top : versions US et française, avec sous-titres aux choix ! Nous sommes gâtés

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Le roi de la tatane soigne ses sujets qui comprennent moyennement le langage de la perfide Albion !Unserious Sam a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 18:14En plus, top de chez top : versions US et française, avec sous-titres aux choix ! Nous sommes gâtés![]()
![]()
![]()
![]()

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Pachy
- Membre prestige
Toujours terrible ce film...je pense qu'il y'a une suite ?
- Pilgrim
- Membre VIP
Excellent en effet.Visuellement au top ,la reconstitution d'époque est magnifique (les caisses!)Et la galerie de personnages...Monsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 15 mai 2025 08:56"Bienvenue à Suburbicon" du talentueux réalisateur George Clooney en association avec les frères Coen, on dirait vraiment un film des Coen Bros. c'est archi violent et noir sans espoir dans une reconstitution réussie du bonheur Tupperware à l'américaine des années 50, (splendides décors, autos, costumes) mais putain, si t'avais encore un tout petit peu d'espoir dans l'être humain, là, après visionnage, t'en a plus !
Julianna Moore hallucinée en double rôle de sosie, Matt Damon en démon et des affreux de partout ! Brr ! Le tout en couleurs pastels et musique chiadée (trop présente et jamais de Rock 'n Roll bizarrement !)
Un lien pour le télécharger ici : https://1fichier.com/?zsuggwvkbxwzpk90f4da
3569523.jpg

Merci pour la recommandation!
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Content que le film t'ai plu ! Moi aussi j'ai trouvé que c'était de la belle ouvrage ! Et pourtant je ne suis pas du tout fan de violence.
-
- Membre VIP
Oui ! La scène finale est sans doute une des plus belles de toute l histoire du cinémaMonsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 06:57Hier soir, un grand classique et mon ravissement était intact, j'ai même rigolé spontanément, décidément ce mec était le roi et reste, à ce jour, inégalé : le taulier ! Charlie Chaplin dans "City Lights" (celui où il est amoureux d'une jeune aveugle qui vend des fleurs);
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Pilgrim
- Membre VIP
Ça manquait quand même de guns,de zombies fulciens et de filles hammeriennes qui courent en chemise de nuit avec un chandelier à la main en hurlant!Pilgrim a écrit : ↑sam. 17 mai 2025 10:26Excellent en effet.Visuellement au top ,la reconstitution d'époque est magnifique (les caisses!)Et la galerie de personnages...Monsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 15 mai 2025 08:56"Bienvenue à Suburbicon" du talentueux réalisateur George Clooney en association avec les frères Coen, on dirait vraiment un film des Coen Bros. c'est archi violent et noir sans espoir dans une reconstitution réussie du bonheur Tupperware à l'américaine des années 50, (splendides décors, autos, costumes) mais putain, si t'avais encore un tout petit peu d'espoir dans l'être humain, là, après visionnage, t'en a plus !
Julianna Moore hallucinée en double rôle de sosie, Matt Damon en démon et des affreux de partout ! Brr ! Le tout en couleurs pastels et musique chiadée (trop présente et jamais de Rock 'n Roll bizarrement !)
Un lien pour le télécharger ici : https://1fichier.com/?zsuggwvkbxwzpk90f4da
3569523.jpg![]()
Merci pour la recommandation!

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Et y'a même pas Tatane !

- Pilgrim
- Membre VIP
Il était pas libre il faisait Expendable 23,Les origines.
- Elie Köpter
- Membre prestige
Jason Statham joue de la tatane... Ça t'étonnenunu a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 16:53jason c'est un gros baleze qui souffre de stress post traumatique. Il travaille sur un chantier a Chicago et quand la fille de son patron qu'il aime bien se fait enlevé par des vilains Jason il devient tout faché et ils leur pete la gueule.
La derniere partie du résumé peut s'appliquer a n'importe quel film de Jason Statham![]()

Et oui, les mêmes ficelles; le même genre de scénario. d'ailleurs co-écrit avec Stallone.
Bref comme une copie de son précédent film (The Beekeeper)

Enfin, David Ayer avait fait beaucoup mieux avec Fury

- Pachy
- Membre prestige
J'aime bien, assez réussis dans le genre !
À quand une suite ?
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- Unserious Sam
- Membre VIP
je parlais du lien de Monsieur-Hulot...gabuzomeuzomeu a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 19:31Le roi de la tatane soigne ses sujets qui comprennent moyennement le langage de la perfide Albion !Unserious Sam a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 18:14En plus, top de chez top : versions US et française, avec sous-titres aux choix ! Nous sommes gâtés![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Elie Köpter
- Membre prestige
Hi Maitre Hulot !Monsieur-Hulot a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 09:22Tu m'en diras des nouvelles ! Je ne peux rien raconter car la construction du scénario est telle qu'on découvrirait trop tôt le pot aux roses...je te laisse découvrir l'astuce du film.
Merci pour le lien. Bien sympa !

J'aime beaucoup Matt Damon (en tant qu'être humain avec des valeurs et, en tant qu'acteur dans ses choix de films, il ne s'est pas trop planté)
Belle reconstitution des années 50 avec ses tons pastels et son design.

Bonne prestation aussi d'Oscar Isaac et Julienne Moore. Des galeries de personnages grossis et savamment caricaturés.
Par contre, le fait de traiter deux histoires en parallèle m'a un peu gêné.

Notamment les déboires de la famille Mayers, face aux relents ségrégationnistes de la population de Suburbicon, sont narrés à mon sens trop superficiellement par rapport aux frasques assassines de la famille Lodge. Bon, ils sont voisins, mais le lien s'arrête là.
Et puis le fils qui surprend son père en train de fesser sa tante avec une raquette de ping-pong, dans des jeux un peu sado-maso... (même chose, des éléments qui apparaissent dans le film et ne sont plus évoqués-traités par la suite)
Enfin le début m'a semblé lent, ce fut long à démarrer. On sent effectivement George Clooney fan du cinéma des frères Cohen, mais il n'en a pas encore l'immense talent. Ça viendra.

En tout cas merci pour le partage