Il a pas le matos du Becko et il est donc plus abordable !
C'est fort possible qu'il soit présent et paye une tournée aux acheteurs des enchères !
En plus il chante bien le raukenrole !

Il a pas le matos du Becko et il est donc plus abordable !
Mon paternel était né en Avril 1922 et décédé en novembre 1981 ce qui à quelques mois près il est contemporain de Brassens.Algernon a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 09:27J'ai lu récemment un article à propos de Brassens au S.T.O.
https://www.travail-force.fr/un-celebre ... i-les-sto/
Je me souviens de son histoire à Cavanna, et de l'aspect anar qu'il a gardé même quand ça rigolait pas avec le teuton. Le retour pour les déportés, les prisonniers et les S.T.O. n'a pas été évident, certains ont même fini en Sibérie !Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 13:03As tu lu "Les Ruskoffs" de Cavana ? Ça parle du "retour", de ces quelques jours immédiatement après le retour, rare document vécu en vrai sur cette courte période de flou artistique général à Paris.
Me souvenais pas de ce fait cavannanesque, ça mériterait une relecture, j'ai terminé ma série 14/18 des polars surtout et j'ai commencé une nouvelle série 39/45 avec un des plus dur de Robert Merle... La mort est mon métier, analyse du nazisme de base avec un pseudo Rudolf Hess, champion pour trouver des trucs pour exterminer plus vite et moins cher ! Le bouquin de 52 personne en voulait, les français pensaient aux débuts des trente glorieuses et ça baisait à couilles rabattues la preuve je suis né quelques temps après !Monsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 8 mai 2025 14:36Cavanna s'était auto-mutilé la main à la presse hydraulique teutonne pour échapper aux casses-couilles vert-de-gris et rester avec les filles Russes, quel courage !
Ha Stoke on Trent ville natale de Mr Lemmy et de........ DischargeLe Gab Stoke-on-Trent la semaine dernière dans les festivités Lemmyiennes puisque ils ont inauguré en grandes pompes (au moins du 48) la statue du gars avec paraît-il un peu de ses cendres dans le piédestal !
Merci c'est conforme à un grand fan d'Hara-Kiri !Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 05:43"pour le Gab avec toute ma virile amitié punkoïde" F.C à un doigt d'y rester.cavann14.jpg
Je n'ose lire entre les lignes......gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 07:52......(le seul militaire humain à ma connaissance, parce qu'on savait être utile l'un à l'autre) ...
Rien de sexuel, il rentrait bourré de manœuvres à ma place du mort je le raccompagnais à son appartement, et dieu que sa fille était jolie mais impossible d'aller plus loin !Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 08:43Je n'ose lire entre les lignes......gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 07:52......(le seul militaire humain à ma connaissance, parce qu'on savait être utile l'un à l'autre) ...![]()
![]()
![]()
gabuzomeuzomeu a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 06:43Période Cannoise ou une fois de plus Monsieur-Hulot, n'est pas président du jury ni même sélectionné pour son thriller horrifique avec des ânes dans les Cévennes un film campagnard avec rebondissements hitchcokiens décliné par Robert de Niro et Al Pasdecheznous car projet trop ambitieux comparable à du S.M. Eisenstein, du D.W. Griffith ou du Orson Welles !
Revisitons sa filmographie impressionnante :
Fin 70 il est à la pointe dans la comédie policière humoristique et sudiste !
Aux States il arrive à mettre en chantier un remake qui lui tient à cœur, il engage des futurs têtes de gondole ricains !
De Funeste ne participe pas à son propre remake car allergique à la nourriture locale !
Film passé inaperçu mais en voie de devenir un classique de la Cinémathèque !
A voir ou à revoir pour le cinéphile exigeant fan Du fou du labo 4, de Rodriguez au pays des merguez, de Mon curé chez les nudistes et de Vingt mille vieux sous mémère (prochainement une photo de tournage)... autre classique du mirifique Monsieur-Hulot !![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai vu un doc sur ses femmes coréennes, c'est tout à fait ça les générations de pêcheuses accumulent les aptitudes !Monsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 17 mai 2025 08:28Enfin une bonne nouvelle !
Des femmes mutantes
Les chercheurs ont étudié une communauté très particulière de femmes, les Haenyeo, qui pêchent depuis des siècles au large de l’île Jeju. Leur particularité, c’est qu’elles attrapent directement les algues, coquillages et oursins en plongeant en apnée dans les eaux froides, parfois jusqu’à 15 mètres de profondeur. Elles font ça tout l’année, 4 à 5 heures par jour en moyenne, toute leur vie, y compris lorsqu’elles sont enceintes.
Sans surprise, les chercheurs ont détecté des capacités physiques très impressionnantes chez ces femmes hors du commun, liées à leur pratique quotidienne : les Haenyeo ont une capacité à abaisser leur rythme cardiaque beaucoup plus marquée que les Sud-Coréennes de Séoul. Mais il n’y a pas que l’entraînement dans cette histoire.
Des femmes mutantes
En fait, ces femmes sont des mutantes : les chercheurs se sont rendus compte qu’elles étaient porteuses de deux mutations génétiques, l’une qui les protège de l’hypothermie dans les eaux froides, et une autre qui permet de baisser la pression artérielle entre deux battements de cœur, cela leur permet de se protéger de l’hypertension lorsqu’elles font de l’apnée en étant enceintes. On comprend que les femmes ayant des complications durant leur grossesse ont eu moins d’enfants. La sélection naturelle a opéré sur cette population de plongeuses, tout comme elle s’est exercée sur les apnéistes en eaux profondes du peuple des Bajau, ces nomades de la mer qui évoluent entre Indonésie, Malaisie et Philippines. Chez eux aussi; les scientifiques ont détecté des mutations et une rate énorme.
Les humains n’ont donc pas cessé d’évoluer, même si notre espèce semble complètement à l’arrêt depuis des millénaires, protégée des effets de l’environnement par la société et maintenant le confort moderne. On se rend compte qu’il suffit de nous exposer à des conditions extrêmes pour que l’évolution s’exprime. Les génomes des Tibétains et Péruviens qui vivent à plus de 4 000 mètres d’altitude ont été sélectionnés pour assurer une bonne circulation sanguine, les organismes de certains peuples boliviens et argentins se sont adaptés à des doses très élevées d’arsenic* dans leur sol et leurs eaux. Et toutes ces mutations originales sont considérées aujourd’hui comme des sources potentielles de traitement médicamenteux. Un argument de plus pour célébrer la diversité humaine.
*L'eau du robinet en Argentine, comment dire....du Gas-oil fade ? infecte !