Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » sam. 3 mai 2025 16:08

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 3 mai 2025 15:50
Unserious Sam a écrit :
sam. 3 mai 2025 15:39
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 3 mai 2025 11:57
Laurent Violet
C'est pas lui qui avait fait un sketch hyper trash avec un lapin dépecé et sanguinolent tenu en laisse ? :gratzzz:
Celui là même son running gag c'était "le lapin en sauce avec les pâtes de sa mère" ... ceci explique cela !
Depuis on a fait pire mais dans le texte !
J'ai une de ses VHS c'est pas tout jeune .... sa veste était violette !
Dans le genre "trash léger", Bruno Salomone à ses débuts n'était pas si mal ! J'aimais bien ses personnages hallucinés ::d

Sans bien sûr parler du King : Dupontel !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 3 mai 2025 16:25

Je viens de voire donc le film sur la communauté tamoul " little jaffna " , bien rythme , bon film

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 6 mai 2025 06:10

nunu a écrit :
sam. 3 mai 2025 08:37
Mais ya ce putain de jean Réno. je le déteste, c'est mon phil Collins cinématograhpique :hehe:
Oh oui :hehe: je suis d'accord

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 mai 2025 06:39

Unserious Sam a écrit :
sam. 3 mai 2025 16:08
gabuzomeuzomeu a écrit :
Unserious Sam a écrit :
sam. 3 mai 2025 15:39

C'est pas lui qui avait fait un sketch hyper trash avec un lapin dépecé et sanguinolent tenu en laisse ? :gratzzz:
Celui là même son running gag c'était "le lapin en sauce avec les pâtes de sa mère" ... ceci explique cela !
Dans le genre "trash léger", Bruno Salomone à ses débuts n'était pas si mal ! J'aimais bien ses personnages hallucinés ::d

On est pas nombreux a l'avoir vu sur scène le Dupontel d'ailleurs il ne nie pas d'être plus à l'aise pour l'écriture que pour le show. Dès qu'il ne fait plus de promo il retourne dans sa Bretagne pour faire avancer ses projets !
Ses choix se porte sur des idées pas très compatibles avec le mainstream des milliardaires patrons de la culture française ! Par contre il engrange un sans faute et sans compromis et ça doit en faire chier quelques uns !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 6 mai 2025 06:57

Hier soir, un grand classique et mon ravissement était intact, j'ai même rigolé spontanément, décidément ce mec était le roi et reste, à ce jour, inégalé : le taulier ! Charlie Chaplin dans "City Lights" (celui où il est amoureux d'une jeune aveugle qui vend des fleurs);
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 6 mai 2025 07:01

Image

Good Morning England, je ne sais pas exactement à combien de reprises j'ai vu ce film mais à chaque fois le même plaisir. Les acteurs, l'histoire, l'humour et cette bande son incroyable ...
Il me fait toujours un bien fou, un peu comme le chocolat, il devrait être remboursé par la secu... :) :love1:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 6 mai 2025 07:38

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 6 mai 2025 06:39
Unserious Sam a écrit :
sam. 3 mai 2025 16:08
gabuzomeuzomeu a écrit :

On est pas nombreux a l'avoir vu sur scène le Dupontel d'ailleurs il ne nie pas d'être plus à l'aise pour l'écriture que pour le show. Dès qu'il ne fait plus de promo il retourne dans sa Bretagne pour faire avancer ses projets !
Ses choix se porte sur des idées pas très compatibles avec le mainstream des milliardaires patrons de la culture française ! Par contre il engrange un sans faute et sans compromis et ça doit en faire chier quelques uns !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 6 mai 2025 09:35

paramount-pictures-mission-impossible-7-696x1024.jpg
paramount-pictures-mission-impossible-7-696x1024.jpg (178.33 Kio) Vu 541 fois
Ethan Hunt et l'équipe du FMI doivent traquer une nouvelle arme terrifiante qui menace toute l'humanité si elle tombe entre de mauvaises mains. Avec le contrôle de l'avenir et le destin du monde en jeu, une course mortelle autour du globe commence.
La première partie était très intéressante, bientôt la seconde partie...trop impatient !

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » ven. 9 mai 2025 07:47

Image

Pas plus fan que ça de Frank Dubosc, me suis laissé convaincre par son interview dans Quotidien lors de la sortie de son film en tant que réalisateur.
En résumé, dans la forêt vers Noël, un ours fait fuir un groupe de migrants avec son passeur. Ce dernier, en s'échappant se tue en tombant d'un précipice.
Entre temps, un couple, dont on découvrira plus tard qu'il s'agit de mafieux trafiquants de drogue, fait une pause pipi sur le bord d'une route paumée dans cette forêt.
Michel (Franck Dubosc) roule et, en voulant éviter l'ours, percute le véhicule des trafiquants, les tuant sur le coup.
Comment faire pour masquer cet accident et surtout que faire des deux millions trainant dans le coffre de la voiture ?

Voilà une sympathique comédie, sans prétention avec un zeste de gore à la sauce humour noir anglais. Des rôles plutôt bien campés.
Franck Dubosc est sobre, ne fait pas du "Patrick Chirac", et ça lui va bien. Benoit Poolevorde a fait de même dans ce rôle de chef gendarme, et je le préfère comme cela car il m'énerve habituellement passablement. Laure Calamy qui joue la femme de Michel est aussi une bonne surprise.
Bref un film bien sympa qui a, je pense, réussi son objectif et devrait trouver un petit succès d'estime.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 9 mai 2025 08:35

19649725.jpg
19649725.jpg (93.89 Kio) Vu 452 fois
Étant tous deux mélés à une affaire louche, un cabaretier (Gérard Depardieu) et un prêtre (Christian Clavier) sont hantés par leur conscience qui se manifeste sous la forme d'anges tentateurs ou réprobateurs.
Je suis à chaques fois mdr avec ce film que j'avais vu à l'époque au cinéma !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 11 mai 2025 06:22

4PJljXDKx6T8MtstilRDskbfFFb.jpg
4PJljXDKx6T8MtstilRDskbfFFb.jpg (50.11 Kio) Vu 384 fois
Le docteur Helen Hudson est une psychiatre réputée, auteur d'ouvrages à succès sur les tueurs en série. Les conférences qu'elle multiplie à travers les États-Unis attirent un public nombreux, où se glissent parfois d'étranges admirateurs psychopathes ou tueurs en puissance. Helen s'attire ainsi la haine d'un certain Daryll Lee Cullum, qui l'agresse sauvagement et manque l'étrangler.
En voilà un excellent film, du début à la fin...
Un thriller passionnant, avec des scènes affreusement hard !
Bref, à voir absolument pour les amateurs du genre !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 mai 2025 06:52

Pachy a écrit :
dim. 11 mai 2025 06:22
4PJljXDKx6T8MtstilRDskbfFFb.jpg
Le docteur Helen Hudson est une psychiatre réputée, auteur d'ouvrages à succès sur les tueurs en série. Les conférences qu'elle multiplie à travers les États-Unis attirent un public nombreux, où se glissent parfois d'étranges admirateurs psychopathes ou tueurs en puissance. Helen s'attire ainsi la haine d'un certain Daryll Lee Cullum, qui l'agresse sauvagement et manque l'étrangler.
En voilà un excellent film, du début à la fin...
Un thriller passionnant, avec des scènes affreusement hard !
Bref, à voir absolument pour les amateurs du genre !
Scénario et réalisation impeccable par contre Hariconique Junior le jazz vocal mou pas très convaincu, je connais pas sa filmographie mais je doute qu'il ait brillé, autant qu'il reste dans son secteur musical où il est pas terrible .
Je cherche des petits films étranges, bon là y'a du déjà très connu mais c'est une piste !
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 13 mai 2025 09:25, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 13 mai 2025 08:58

et_pour_quelques_dollars_de_plus.jpg
et_pour_quelques_dollars_de_plus.jpg (1.28 Mio) Vu 268 fois
Chacun de son côté, le Manchot et le Colonel exercent la même profession : chasseur de primes. Le Manchot n'a guère que cette solution pour tirer profit de son extraordinaire adresse au tir et de son cynisme à toute épreuve, alors que le Colonel, authentique ancien officier supérieur, aime la chasse à l'homme pour le plaisir qu'elle lui procure. Fréquemment rivaux, les deux hommes sont confrontés à un problème plus complexe qu'à l'accoutumée.
Un must ce film...que de bons acteurs !
Et une musique...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 15 mai 2025 07:55

71eG2TCyJ7L.jpg
71eG2TCyJ7L.jpg (170.89 Kio) Vu 181 fois
Le chirurgien David Kimble mène une vie paisible jusqu'au jour où il retrouve son épouse avec le crâne fracassé et est accusé du meurtre. Pour rétablir la vérité, il doit d'abord s'évader et reprendre l'enquête de zéro, avec toute la police à ses trousses.
Je connaissais évidemment la série des années 60's...mais j'avoue que j'ai bien aimé ce film là !
À voir absolument !

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 15 mai 2025 08:56

"Bienvenue à Suburbicon" du talentueux réalisateur George Clooney en association avec les frères Coen, on dirait vraiment un film des Coen Bros. c'est archi violent et noir sans espoir dans une reconstitution réussie du bonheur Tupperware à l'américaine des années 50, (splendides décors, autos, costumes) mais putain, si t'avais encore un tout petit peu d'espoir dans l'être humain, là, après visionnage, t'en a plus !
Julianna Moore hallucinée en double rôle de sosie, Matt Damon en démon et des affreux de partout ! Brr ! Le tout en couleurs pastels et musique chiadée (trop présente et jamais de Rock 'n Roll bizarrement !)

Un lien pour le télécharger ici : https://1fichier.com/?zsuggwvkbxwzpk90f4da
3569523.jpg
3569523.jpg (335.34 Kio) Vu 169 fois

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » ven. 16 mai 2025 07:27

J'ai pris et materai ça sous peu ! Merci M'sieur Hulot , c'est cool le partage ! :chapozzz: :alcool1:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 16 mai 2025 07:35

Serviteur :chapozzz: :love1:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 16 mai 2025 07:52

Ton pitch donne envie, merci pour le lien M'sieur-Hulot :) :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 16 mai 2025 08:52

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.png
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.png (1.06 Mio) Vu 97 fois

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP