Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Top contributeur
Top contributeur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mer. 30 avr. 2025 07:54

Image
LP
Quand Dream Theater reprend en 2002 à Paris, à la Mutualité The Number Of The Beast de Maiden.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 30 avr. 2025 09:35

Image
LP
Double live superbe qui clôt un chapitre avant une phase encore plus mélodique voire "poppy" du groupe.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 30 avr. 2025 14:09

20250430_155632.jpg
20250430_155632.jpg (4.43 Mio) Vu 727 fois
BARCLAY JAMES HARVEST RING OF CHANGES
Après le doublé gagnant réussit avec "Turn Of The Tide" et le live "Berlin – A Concert For The People", Barclay James Harvest est au sommet de sa notoriété. Il décide donc de ne pas ralentir la cadence en gardant un rythme d’un album annuel. C’est ainsi que "Ring Of Changes" débarque sur nos platines, accompagné par le single 'Waiting For The Right Time' qui bénéficiera de nombreux passages sur les ondes radios.
J'aime assez à mon grand étonnant et depuis le départ de Woolly wolstenholme !

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 30 avr. 2025 16:53

Image

Image
Wicked Ways interprété 7 fois dont 4 fois en France !!!!!!! :frime1: :frime1: :frime1: Vu cette tournée à Paris. :super:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 1 mai 2025 06:48

Ce matin quelques disques Made in China histoire de bien vénere et faire virer à l'Orange Fluo un très invasif et nuisible batracien Mutant qui Trump énormément :ghee: :ghee: :ghee: :langue2: :langue2: :langue2:

Avec la Compilation Various Artists 星火燎原合辑Vol2之北京朋克 = Beijing Punk Vol2 sortie en 2004 sur JingWen Records/Scream Records, du Punk, de la Oï ! et du Ska avec les groupes Doll No.7
Another Idea, The Believers, Recycle, Misandao, 1979
.Et merci à un de mes amis chinois pour la trad des noms des groupes :)

Image

Le deuxième Cd' des Joyside Booze At Neptune's Dawn sorti en 2007 sur le label Allemand Fly Fast Records qui avait sorti la Compile et le Documentaire Beijing Bubbles (Punk In China's Capital) que j'avais déjà évoquée sur un autre Post , un super bon petit groupe Indie Pop Alternative Rock et une très bonne surprise

Joyside Booze At Dawn
Image

Image

Et toujours depuis Beijing, China. le pressage U.S du troisième Cd' des Brain Failure American Dreamer sorti en 2004 sur Thorp Records mon groupe Punk Rock chinois préféré :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Avec bien sur ex æquo les Oï! Sharp Street Punkers de Misandao dont je cherche toujours les disques d'ailleurs :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Brain Failure Coming To The USA
Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 1 mai 2025 10:35, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » jeu. 1 mai 2025 08:11

Image
LP
De la rage, de la sueur, des riffs incendiaires sans concession parfois matinées de rock sudiste et un chant épileptique, voici les ingrédients qui émaillent ce live de Nashville Pussy, gang US originaire d'Atlanta en Géorgie. Pour faire court, il s'agit du meilleur remède aux pannes d'oreiller. :super: :super: :super:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 1 mai 2025 09:17

20250501_110857.jpg
20250501_110857.jpg (4.36 Mio) Vu 659 fois
Frampton Comes Alive! est le premier album live de Peter Frampton sorti en janvier 1976 sur le label A&M Records. Considéré comme l'un des plus grands albums live de tous les temps, il est resté trois semaines numéro 1 du Billboard 200 américain.
Je le regrette aujourd'hui, j'ai pas voulu aller le voir en concert...Peut-être à cause du 45t "Show Me The Way"
Et puis, je ne connaissais pas son histoire...
Bien des années plus tard, j'avais mon billet 🎟 pour son concert et puis le malheur...son guitariste/claviériste Bob Mayo est mort, donc annulations de la tournée !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 1 mai 2025 09:44

Image

Various Artists - The Power Of The Heart: A Tribute To Lou Reed (avril 2024 avec Keith en extrait)

Je m'attarde plus sur le Perfect Day, les reprises sont bonnes juste unpeu trop gentilles !
01 I'm Waiting For The Man (Keith Richards)
02 I Can't Stand It (Maxim Ludwig and Angel Olsen)
03 Perfect Day (Rufus Wainwright)
04 I'm So Free (Joan Jett And The Blackhearts)
05 Sally Can't Dance (Bobby Rush)
06 Walk On The Wild Side (Rickie Lee Jones)
07 I Love You Suzanne (The Afghan Whigs)
08 Coney Island Baby (Mary Gauthier)
09 Legendary Hearts (Lucinda Williams)
10 New Sensations (Automatic)
11 Magician (Rosanne Cash)
12 The Power Of The Heart (Brogan Bentley)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 1 mai 2025 11:18

Phil a écrit :
jeu. 1 mai 2025 08:11
Image
LP
De la rage, de la sueur, des riffs incendiaires sans concession parfois matinées de rock sudiste et un chant épileptique, voici les ingrédients qui émaillent ce live de Nashville Pussy, gang US originaire d'Atlanta en Géorgie. Pour faire court, il s'agit du meilleur remède aux pannes d'oreiller. :super: :super: :super:
Franchement avec tout le respect que je leur doit vu que je suis aussi fan des Nashville Pussy, ils ne se sont quand même pas foulé pour le titre de ce skeud, c'est même un brin pompé quelque part.............. du coté de Pittsburgh en 1981

Norman Nardini & The Tigers Eat'n Alive! Sutra Records 1981 un foutu bon Lp' Live à ranger dans la section Classic Rock grande classe :super:

Norman Nardini and the Tiger Eaten alive - Love dog

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » jeu. 1 mai 2025 16:53

Image
LP
L'album qui a divisé les fans pendant de nombreuses années et qui divise encore certainement aujourd'hui. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas aimé de suite mais maintenant, mon avis a changé. Je le trouve excellent car on y retrouve les ambiances malsaines du Sab et ce, grâce aux interludes Stonehenge et The Dark mais aussi à la voix épileptique de Ian Gillan et les riffs de plomb de Tony Iommi, j'ai failli dire "pachydermiques" et la basse meurtrière de Geezer Butler. Je pense pour ceux qui ne l'ont pas aimé de suite, redonnez-lui une chance. 👍

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 1 mai 2025 17:14

La Novia, Maintes Fois, 2020

Folk occitan/drone

Image

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » jeu. 1 mai 2025 20:56

Image
LP

Live At Hammersmith Odeon est un album live de Black Sabbath enregistré lors de trois concerts entre le 31 décembre 1981 et le 2 janvier 1982, lors de la tournée Mob Rules . Il a été publié par Rhino Handmade le 1er mai 2007 dans une édition limitée à 5 000 exemplaires, qui s'est immédiatement vendue. 🤘🤘🤘
tracklist
1. E5150
2. Neon Knights
3. N.i.b.
4. Children Of The Sea
5. Country Girl
6. Black Sabbath
7. War Pigs
8. Slipping Away
9. Iron Man
10. The Mob Rules
11. Heaven And Hell
12. Paranoid
13. Voodoo
14. Children Of The Grave

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » jeu. 1 mai 2025 21:01

Phil a écrit :
jeu. 1 mai 2025 20:56
Image
LP

Live At Hammersmith Odeon est un album live de Black Sabbath enregistré lors de trois concerts entre le 31 décembre 1981 et le 2 janvier 1982, lors de la tournée Mob Rules . Il a été publié par Rhino Handmade le 1er mai 2007 dans une édition limitée à 5 000 exemplaires, qui s'est immédiatement vendue. 🤘🤘🤘
tracklist
1. E5150
2. Neon Knights
3. N.i.b.
4. Children Of The Sea
5. Country Girl
6. Black Sabbath
7. War Pigs
8. Slipping Away
9. Iron Man
10. The Mob Rules
11. Heaven And Hell
12. Paranoid
13. Voodoo
14. Children Of The Grave
c'est mieux que le Live Evil de 83??

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 2 mai 2025 03:38

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 1 mai 2025 09:44
Image

Various Artists - The Power Of The Heart: A Tribute To Lou Reed (avril 2024 avec Keith en extrait)

Je m'attarde plus sur le Perfect Day, les reprises sont bonnes juste unpeu trop gentilles !
01 I'm Waiting For The Man (Keith Richards)
02 I Can't Stand It (Maxim Ludwig and Angel Olsen)
03 Perfect Day (Rufus Wainwright)
04 I'm So Free (Joan Jett And The Blackhearts)
05 Sally Can't Dance (Bobby Rush)
06 Walk On The Wild Side (Rickie Lee Jones)
07 I Love You Suzanne (The Afghan Whigs)
08 Coney Island Baby (Mary Gauthier)
09 Legendary Hearts (Lucinda Williams)
10 New Sensations (Automatic)
11 Magician (Rosanne Cash)
12 The Power Of The Heart (Brogan Bentley)
Ah, ben oui!
:super:
whereisbrian a écrit :
jeu. 1 mai 2025 17:14
La Novia, Maintes Fois, 2020

Folk occitan/drone

Image
Oui et re-oui !
:super:
We will dance again...

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » ven. 2 mai 2025 06:46

Phil a écrit :
jeu. 1 mai 2025 16:53
Image
LP
L'album qui a divisé les fans pendant de nombreuses années et qui divise encore certainement aujourd'hui. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas aimé de suite mais maintenant, mon avis a changé. Je le trouve excellent car on y retrouve les ambiances malsaines du Sab et ce, grâce aux interludes Stonehenge et The Dark mais aussi à la voix épileptique de Ian Gillan et les riffs de plomb de Tony Iommi, j'ai failli dire "pachydermiques" et la basse meurtrière de Geezer Butler. Je pense pour ceux qui ne l'ont pas aimé de suite, redonnez-lui une chance. 👍
Je l ai acheté à sa sortie, je lui ai redonné plusieurs chances mais finalement je l ai revendu ! Je regrette un peu , j ai vu la tournée à balard, mon frangin m avait même offert le tee shirt !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 2 mai 2025 08:56

20250502_104541.jpg
20250502_104541.jpg (4.5 Mio) Vu 516 fois
Stage Struck est le onzième album de Rory Gallagher (le troisième en public). Il est paru le 2 novembre 1980 sur le label Chrysalis Records et a été produit par Rory lui-même.
Cela déménage agréablement ce live....

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 2 mai 2025 15:14

Image

Genre ou style mineur, mais pas pour moi et que j'appelle pour la déconne la transe castelroussine, bref un truc du Berry sensibilisée par mèzigue parce que fusion d'une sonorité folk et électronique doublée d'une énergie punk et gnawa que l'on trouve aussi dans dans le oud électrique !
Grégory Jolivet à la vielle à roue électrique ... le folkeux qui s'ouvre vers toutes les musiques et il est passé aux Trans Musicales de Rennes en 2015!

Organic Bananas - Play It Loud ! (2015 en extrait Bandcamp le titre V-Twin qui ronfle un max)

Et en vidéo ça donne cela

Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 2 mai 2025 16:49, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 2 mai 2025 16:31

Roger Waters, Amused To Death, 1992

Version de l'album sortie en 2015.

Roger a un (grand) côté tête de con mais c'est surtout un très grand musicien.

Cet album a beaucoup de qualités artistiques, mais surtout le son et la production sont au top,
preuve que tout a été contrôlé et qu'on ne se fout pas de la gueule du client avec des restitutions indignes.

Si vous souhaitez tester votre hifi (et si vous avez du temps à perdre), il y a la plage 8, Too Much Rope, où l'ingénieur du son a mis un effet assez croquignolet sur un passage au début :)

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 2 mai 2025 17:40

Le Gab Genre ou style mineur, mais pas pour moi et que j'appelle pour la déconne la transe castelroussine, bref un truc du Berry sensibilisée par mèzigue parce que fusion d'une sonorité folk et électronique doublée d'une énergie punk et gnawa que l'on trouve aussi dans dans le oud électrique !
Grégory Jolivet à la vielle à roue électrique ... le folkeux qui s'ouvre vers toutes les musiques et il est passé aux Trans Musicales de Rennes en 2015!

Organic Bananas - Play It Loud ! (2015 en extrait Bandcamp le titre V-Twin qui ronfle un max)
Merci pour la découverte le Gab du Drone psyché Eartho-Sunn O)))iste fait à la vielle ça me va total

J'adore tous ces groupes actuels qui mélange Rock,Drone,Doom et Folk Metal et qui mélangent avec talent instruments traditionnels avec des guitares électrique et des Synthés :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Spéciale dédicace aux précurseurs du genre nos fabuleux Mogollar de Turquie qui nous avait sorti ce fabuleux disque en 1971 discx qui avait d'ailleurs été primé en fRance et à juste titre par l'Académie Charles Cros :amen: :amen: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Disque que j'avais eu la chance de trouver dans sa version réédition Cd de 1995 sur Yavuz & Burç Plakçılık Kasetçilik

Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 2 mai 2025 19:47

J'ai l'impression depuis deux ou trois jours que l'été 1976 repointe le bout de son nez. En tout cas, la bande-son est déjà là...

:love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre