J'ai eu la chance de les voir (et de les entendre) aussi, c'était quelque chose.
Tout comme les soeurs Goadec, dans un fest noz géant à Quimper, sur plancher en bois.
J'ai eu la chance de les voir (et de les entendre) aussi, c'était quelque chose.
C'est également lui qui assurait la batterie sur le Butterfly Ball de Glover,avec Dio,Hughes ,Coverdale ,Lawton,Lee Soule,Gillan,Lord,Ashton ,Hardin,Jobson et d'autres...Phil a écrit : ↑mar. 15 avr. 2025 06:58Les Binks, l'ancien batteur de Judas Priest nous a quittés en mars... Il reste pour pas mal de fans le meilleur batteur que le groupe ai eu. Il a joué sur "Stained Class" (1978), "Hell Bent for Leather" (1978) et "Unleashed In The East" (1979) avant de retourner dans un certain anonymat. R.I.P. Les.
![]()
RIP Roy Thomas BakerPhil a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 16:21Roy Thomas Baker, producteur des succès légendaires de Queen est décédé.
Producteur de musique influent dans les années 1970 et 1980, Roy Thomas Baker est décédé samedi 12 avril, dans son domicile en Arizona, rapporte le journal américain The New York Times . Il était âgé de 78 ans. Les causes de sa mort n’ont pas été révélées.
Durant cinq décennies, il a travaillé avec les plus grands groupes de rock comme Queen ou The Cars (Drive, sortie en 1984). Touché par le décès de son ancien producteur, Brian May, le célèbre guitariste de Queen a réagi dans un long message publié sur Instagram : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Roy Thomas Baker. Il a joué un rôle majeur dans la production de nombreux morceau du groupe [...] Merci, pour tout le travail que tu as fait pour nous ».
![]()
J'aimais bien les titres un peu dylanesques et u2esques, mais ma préférence pour la sonorité (les grattes) allait vers Big Country !Unserious Sam a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 06:22Sympathique groupe d'accidentés capillaires dont j'avais acheté l'album "Declaration". Leur titre le plus connu restera sans doute "68 Guns". Mon Dieu, que ça a mal vieilli !
Ah yes, et d'ailleurs (Straits) j'ai posté pour leur cause.J'aimais bien les titres un peu dylanesques et u2esques, mais ma préférence pour la sonorité (les grattes)
allait vers Big Country !
En parlant de Dylan et de U2, à la même époque (à peu près, on va dire, l'âge commençant à me brouiller l'écoute...) j'écoutais The Waterboys et The Silencers... Et bien sûr Big Country ! Les "grattes-cornemuses", pile-poil pour le topic "Les instruments bizarres"