RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: RIP

Message par whereisbrian » dim. 13 avr. 2025 08:14

andy a écrit :
dim. 13 avr. 2025 06:32
Rip henri morvan , j ai vu les trois frères en live dans un village des côtes d armor , ils mettaient une belle ambiance
J'ai eu la chance de les voir (et de les entendre) aussi, c'était quelque chose.
Tout comme les soeurs Goadec, dans un fest noz géant à Quimper, sur plancher en bois.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 13 avr. 2025 08:33

Leur prestation aux Vieilles Charrues 2009 avec les tambours du Bronx est resté dans la mémoire de beaucoup de gens.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mar. 15 avr. 2025 06:58

Les Binks, l'ancien batteur de Judas Priest nous a quittés en mars... Il reste pour pas mal de fans le meilleur batteur que le groupe ai eu. Il a joué sur "Stained Class" (1978), "Hell Bent for Leather" (1978) et "Unleashed In The East" (1979) avant de retourner dans un certain anonymat. R.I.P. Les.

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 15 avr. 2025 18:26

Oui un super batteur pour Judas Priest

Et une grosse pensée pour son frere Jar Jar ::d

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 15 avr. 2025 20:19

Phil a écrit :
mar. 15 avr. 2025 06:58
Les Binks, l'ancien batteur de Judas Priest nous a quittés en mars... Il reste pour pas mal de fans le meilleur batteur que le groupe ai eu. Il a joué sur "Stained Class" (1978), "Hell Bent for Leather" (1978) et "Unleashed In The East" (1979) avant de retourner dans un certain anonymat. R.I.P. Les.

Image
C'est également lui qui assurait la batterie sur le Butterfly Ball de Glover,avec Dio,Hughes ,Coverdale ,Lawton,Lee Soule,Gillan,Lord,Ashton ,Hardin,Jobson et d'autres...
Sacré casting.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » lun. 21 avr. 2025 21:45

Bobbi Bruno. Il était le manager de Trust dans les années glorieuses.

Image

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 22 avr. 2025 16:46

Bobbi Bruno (80 ans), que j’avais évoqué il y a peu en parlant du groupe nantais Tequila, qu’il décida de laisser tomber au dernier moment pour s’occuper de Trust.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 23 avr. 2025 16:21

Roy Thomas Baker, producteur des succès légendaires de Queen est décédé.

Producteur de musique influent dans les années 1970 et 1980, Roy Thomas Baker est décédé samedi 12 avril, dans son domicile en Arizona, rapporte le journal américain The New York Times . Il était âgé de 78 ans. Les causes de sa mort n’ont pas été révélées.

Durant cinq décennies, il a travaillé avec les plus grands groupes de rock comme Queen ou The Cars (Drive, sortie en 1984). Touché par le décès de son ancien producteur, Brian May, le célèbre guitariste de Queen a réagi dans un long message publié sur Instagram : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Roy Thomas Baker. Il a joué un rôle majeur dans la production de nombreux morceau du groupe [...] Merci, pour tout le travail que tu as fait pour nous ».

Image

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 23 avr. 2025 19:09

Ah Bobbi Bruno,je me souviens de lui ,il signait des articles dans la presse rock dans les années 80.
Roy Thomas Baker,ce type était un vrai génie du son,en particulier les harmonies vocales... Queen,Be Bop De luxe ,City Boy entre autres.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 23 avr. 2025 19:40

Phil a écrit :
mer. 23 avr. 2025 16:21
Roy Thomas Baker, producteur des succès légendaires de Queen est décédé.

Producteur de musique influent dans les années 1970 et 1980, Roy Thomas Baker est décédé samedi 12 avril, dans son domicile en Arizona, rapporte le journal américain The New York Times . Il était âgé de 78 ans. Les causes de sa mort n’ont pas été révélées.

Durant cinq décennies, il a travaillé avec les plus grands groupes de rock comme Queen ou The Cars (Drive, sortie en 1984). Touché par le décès de son ancien producteur, Brian May, le célèbre guitariste de Queen a réagi dans un long message publié sur Instagram : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Roy Thomas Baker. Il a joué un rôle majeur dans la production de nombreux morceau du groupe [...] Merci, pour tout le travail que tu as fait pour nous ».

Image
RIP Roy Thomas Baker

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 23 avr. 2025 20:05

C'était un bon.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 24 avr. 2025 12:56

DAVID THOMAS, le chanteur du légendaire collectif PERE UBU (et avant Rocket from the Tombs) est décédé hier, ce 23 Avril 2025, à l'âge de 71 ans.!
RIP le gars
489928271_690178126995751_9080751504652064131_n.jpg
489928271_690178126995751_9080751504652064131_n.jpg (170.08 Kio) Vu 513 fois
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 24 avr. 2025 13:01

Ha non pas DAVID THOMAS :nono: :nono: :nono:

Une immense perte pour Cleveland sans lui et son guitaristre Peter Laughner nous n'aurions pas eu non plus les Dead Boys et Stiv Bators qui comme on dit firent partie de la Bande

https://www.ubuprojex.com/

https://clepunk.com/first-wave

Comment oublier leur plus que mythique Final Solution une chanson qui me fait frisonner de bonheur chaque fois que je l'écoute malgré son texte pourtant peu joyeux

Pere Ubu Final Solution

The girls won't touch me 'cause I got a misdirection
And living at night isn't helping my complexion
The signs all say it's a social infection

A little bit of fun's never been an insurrection
Mom threw me out 'til I get some pants that fit
She just wanna approve of my strange kind of wit
I get so excited, I always gotta lose it
Men that send me off made me take the cure

D-d-don't need a cure
D-d-don't need a cure
D-d-don't need a cure
Need a final solution
I don't need a cure
D-d-don't need a cure
I don't need a cure
I need a final solution

You buy me a ticket to a sonic reduction
Guitars gonna sound like a nuclear destruction
It seems I'm the victim of natural selection
Meet me on the other side, another direction

D-d-don't need a cure
D-d-don't need a cure
D-d-don't need a cure
I need a final solution
I don't need a cure
D-d-don't need a cure
D-d-don't need a cure
I need a final solution

Solution
Solution
Solution
Solution
Solution
Solution
So-, so-, solution
Sol-, sol-, solution
Solution
Sol-, solu-, solution
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mar. 29 avr. 2025 17:56

Rip mike peters guitariste de the alarm , connaissait l existence de ce groupe sans l avoir jamais écouté

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 30 avr. 2025 06:22

Sympathique groupe d'accidentés capillaires dont j'avais acheté l'album "Declaration". Leur titre le plus connu restera sans doute "68 Guns". Mon Dieu, que ça a mal vieilli !

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 30 avr. 2025 11:16

andy a écrit :
mar. 29 avr. 2025 17:56
Rip mike peters guitariste de the alarm , connaissait l existence de ce groupe sans l avoir jamais écouté
Surtout le chanteur plus que le guitariste. Il faut aussi chanteur de Big Country

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 30 avr. 2025 12:54

Unserious Sam a écrit :
mer. 30 avr. 2025 06:22
Sympathique groupe d'accidentés capillaires dont j'avais acheté l'album "Declaration". Leur titre le plus connu restera sans doute "68 Guns". Mon Dieu, que ça a mal vieilli !
J'aimais bien les titres un peu dylanesques et u2esques, mais ma préférence pour la sonorité (les grattes) allait vers Big Country !
On ne va pas s'arrêter à la capilliculture dantesque à mulet coupe c'est réducteur et soumis à la boule à Z d'office ! :hehe: :rollin: :gratzzz:
Les gallois, les "irlandois" et les scottishs avaient des choses à nous raconter et on les a donc écouter avec attention, enfin moi et USam et quelques autres forcément !

Attention je cherche la merde ! :hehe: :mdr3: pour contrarier USam je pense que celui là a mieux marché !

Je n'ai acheté que des maxis contrairement à Big Country !
600x600bf-60.jpg
600x600bf-60.jpg (60.12 Kio) Vu 223 fois
600x600bf-60-1.jpg
600x600bf-60-1.jpg (90.09 Kio) Vu 223 fois
RIP le gars Mike

Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 30 avr. 2025 15:23

The Alarm... à l'œil, donc.
J'aimais bien les titres un peu dylanesques et u2esques, mais ma préférence pour la sonorité (les grattes)
allait vers Big Country !
Ah yes, et d'ailleurs (Straits) j'ai posté pour leur cause.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 30 avr. 2025 17:17

Philippe Poirier s‘est éteint hier dans sa 74e année. Celui que l’on surnommait Lamiral était l’un des membres fondateurs de Kat Onoma avec lequel il enregistrera sept albums et deux inédits. Il y officiait comme compositeur, guitariste et saxophoniste et réalisera aussi quelques clips et documentaires sur le groupe. Car son élégance n’était pas que musicale.

RIP

Image
Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 30 avr. 2025 19:29

Algernon a écrit :
mer. 30 avr. 2025 15:23
The Alarm... à l'œil, donc.
J'aimais bien les titres un peu dylanesques et u2esques, mais ma préférence pour la sonorité (les grattes)
allait vers Big Country !
Ah yes, et d'ailleurs (Straits) j'ai posté pour leur cause.
En parlant de Dylan et de U2, à la même époque (à peu près, on va dire, l'âge commençant à me brouiller l'écoute...) j'écoutais The Waterboys et The Silencers... Et bien sûr Big Country ! Les "grattes-cornemuses", pile-poil pour le topic "Les instruments bizarres" ::d Bon, j'écoutais aussi The Fabulous Poodles et The Original Mirrors, pour lequel j'enrage de ne jamais avoir retrouvé "Heart Twango Raw Beat", que j'avais en vinyle et que j'ai revendu comme un idiot que je suis... Mais bon, je nostalgise, je m'égare (et encore, je vous épargne The Call, Wall Of Voodoo et Fisher Z :hehe: )
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre