Je regarde très peu les séries car il faut suffisamment d'humour et de second degré pour me motiver un visionnage en plus ma culture underground s'y prête pas trop, les autres médias suffisent à remplir mes cinq sens !vox populi a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 12:27Fausse alerte : finalement, la série, après deux épisodes un peu impertinents, est totalement rentrée dans le moule woke qui affirme que tous les hommes sont des agresseurs ou des complices et toutes les femmes des victimes... un peu comme si l'on disait que tous les musulmans sont des extrémistes que toutes les femmes sont des manipulatrices. Oui, c'est exactement le même raisonnement vicié.vox populi a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 19:51J'ai commencé la série Douglas Is Canceled sur ARTE : c'est vraiment drôle, extrêmement bien écrit, et étonnamment critique envers le conformisme woke pour une chaîne comme ARTE.
J'ai adoré ce moment où la mère dit au père : « Notre fille (une militante Woke) me déteste, elle me critique tout le temps ! Tu te rends compte que, lorsqu'elle m'entend tirer la chasse d'eau, elle m'accuse de micro-agression ? »
Franchement, je ne pensais pas qu'ARTE était encore capable du moindre esprit critique. Et pourtant, la chaîne en donne ici quelques signes. Elle semble même réussir à penser contre elle-même —
Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'un peu subversif sur le service public, autant en profiter !
Bref, Arte reste droit dans ses bottes, tout va bien, les sous du contribuable sont bien dépensés.
Quand le wokisme aura fait quelques morts et catastrophes ... autant que le capitalisme et les dictatures de tout poils on pourra s'en foutre de sa gueule .... l'extrémisme n'a pas de limites ...
Je regarde Arte, un tout petit peu pour les documentaires musicaux j'espère que ça durera !

Merci pour l'objectivité !