Bon, faut croire que les artistes inclassables dérangeaient déjà, c'est un peu comme les gens ...
Également peintre et sculpteur ( après avoir été soudeur) , Arthure, découvert en passant par hasard à coté d'une exposition. Assez intrigué car évident qu'on avait affaire à un artiste avec un véritable univers, c'est quand j'ai lâché à moins intéressé que moi et qui m'accompagnait qu'il avait ( sur une photo vue en passant) une grande barbe blanche, signe d' un véritable peintre qui n'est jamais en rupture de stock de pinceaux, qu'on a finalement fait demi-tour ! Résultat: prête à acheter un de ses tableaux ...sinon que le prix assez conséquent quand même a bien freiné quand même !!
L'artiste semble en effet avoir une réputation et ça ne me surprend pas : c'est aussi original qu'abouti ce qu'il fait, avec une véritable et personnelle vision de la vie derrière, dirait-on. Une grosse focalisation sur la symbolique, notamment celle du cercle ou encore celle de la couleur rouge ( j' y ai vu une orientation de l'ordre de la "naissance" et de l'origine du monde, ce que m'a confirmé la personne qui présentait l'exposition ( sa femme ..?)
Beaucoup de mal à trouver une photo de ses sculptures aussi bonnes que les originales de cette exposition mais ça donne une idée.