Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elie Köpter » mar. 22 avr. 2025 07:25

Phil a écrit :
lun. 21 avr. 2025 20:26
Par conséquent, au final, le groupe nous gratifie d'un très bon live qui s'achève sur un superbe Roundabout.
Présence aussi de Louis Molino III, bon batteur qui officie souvent avec Trevor Rabin et enfin l'excellent Lee Pomeroy à la basse :super: que j'ai eu le plaisir de voir jouer avec Steve Hackett.
A ce sujet, il est gaucher, mais ses cordes sont aussi inversées, c'est à dire que les cordes graves sont en bas et les cordes aigües en haut. Étonnant non ?
Surement a-t-il appris sur une guitare de droitier et a eu la flemme de démonter les cordes :gratzzz:

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mar. 22 avr. 2025 07:44

Elie Köpter a écrit :
mar. 22 avr. 2025 07:25
Phil a écrit :
lun. 21 avr. 2025 20:26
Par conséquent, au final, le groupe nous gratifie d'un très bon live qui s'achève sur un superbe Roundabout.
Présence aussi de Louis Molino III, bon batteur qui officie souvent avec Trevor Rabin et enfin l'excellent Lee Pomeroy à la basse :super: que j'ai eu le plaisir de voir jouer avec Steve Hackett.
A ce sujet, il est gaucher, mais ses cordes sont aussi inversées, c'est à dire que les cordes graves sont en bas et les cordes aigües en haut. Étonnant non ?
Surement a-t-il appris sur une guitare de droitier et a eu la flemme de démonter les cordes :gratzzz:
Merci pour la précision, Elie. :super: Là, c'est :

Image
Du très bon hard rock mélodique produit par un groupe emmené le talentueux Jeff Scott Soto au chant et surtout le redoutable et regretté bassiste Marcel Jacob.

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mar. 22 avr. 2025 09:25

Image
Un magnifique double live enregistré au Moore Theater de Seattle qui reprend entre autres dans son intégralité le mythique Operation Mindcrime plus des titres emblématiques extraits de The Warning, Rage For Order, Empire, Promised Land, Hear In The Now Frontier et Q2K. Une pépite absolue, ce live qui propose des versions survitaminées de ces classiques intemporels et puis il y a cette divine prestation vocale de Geoff Tate qui rend, à mon avis, ce live indispensable.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 22 avr. 2025 14:59

Douglas a écrit :
lun. 21 avr. 2025 11:53
Une 'tite plongée dans les années 70 !

Bruce Palmer - The Cycle Is Complete (EE.UU. 1970) - Full Album

Bien barré, j'aime bien.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 22 avr. 2025 15:06

Nirvana, In Utero, 1993

Hier soir, j'ai visionné l'excellent documentaire sur Kurt Cobain, Montage Of Heck, à la fois très touchant et très dérangeant.
Que je ne connaissais pas.

Comme dit Novoselic dans le doc', tout était déjà dans les textes des chansons de Kurt Cobain.

Du coup, j'écoute le dernier album de Nirvana, version remastérisée, que je comparerai à la première, version Steve Albini.

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 22 avr. 2025 15:55

554953a.jpg
554953a.jpg (26.6 Kio) Vu 59 fois
Starcatcher est le troisième album studio du groupe de rock américain Greta Van Fleet. Il est sorti le 21 juillet 2023 via Lava et Republic Records.
Voilà, j'ai découvert les albums de ce superbe groupe...
Que du bonheur, j'espère un nouvel album bientôt et de voir cela en concert !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 22 avr. 2025 17:23

Image

La musique c'était la débroussailleuse ou les outils dans l'atelier sur l'embrayage et la boîte de vitesse récalcitrante d'un vieux tracteur!
Quand c'est plus calme un titre est passé en boucle mais l'album aussi !

Brigitte Bop - C'est pas gagné ! (1999 en extrait Anarchy in eul' Berry)

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 22 avr. 2025 19:29, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 22 avr. 2025 18:31

Image

Hirax-Faster than Death (2025)

Les vétérans du Thrash Hirax avec leur 6 ° album. D'une durée incroyable de 21 minutes pour 9 titres. C'est pas un EP c'est bien un album. Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule surtout quand c'est ton premier album depuis 11 ans

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mar. 22 avr. 2025 20:35

Pachy a écrit :
mar. 22 avr. 2025 15:55
554953a.jpg
Starcatcher est le troisième album studio du groupe de rock américain Greta Van Fleet. Il est sorti le 21 juillet 2023 via Lava et Republic Records.
Voilà, j'ai découvert les albums de ce superbe groupe...
Que du bonheur, j'espère un nouvel album bientôt et de voir cela en concert !
Un très bel album, ce Starcatcher. :super:
Ce soir, je finis avec ça.
Image
LP
6ème album du Monsieur sur lequel notre ami guitariste fait étalage de tout son talent de six-cordiste émérite. Certains lui reprochent son manque de charisme ou bien son côté trop prolifique en termes de sorties d'albums. En tous les cas, à chaque qu'il en sort un, c'est toujours un gage de qualité :super: . Et ce You & Me en est encore la preuve éclatante. :super:

Répondre