Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 15 avr. 2025 20:19

Image

Un peu de musique électronique tendance Ambient / New Age avec ce disque de Patrick O'Hearn en 1987.
Plus connu comme bassiste régulier chez Zappa

C'est sorti sur Private Music, le label de Peter Baumann de Tangerine Dream

Moi ce que j'aime bien c'est le look de Patrick :)

Image

Olivier
Top contributeur
Top contributeur

Message par Olivier » mer. 16 avr. 2025 01:42

Cooltrane a écrit :
mar. 15 avr. 2025 14:16
Olivier a écrit :
mar. 15 avr. 2025 00:52
Aujourd'hui marque le 50e anniversaire d'un album très important pour notre culture. Pour moi, c'est le plus grand album produit au Québec! Il s'agit du second album d'Harmonium- Si on avait besoin d'une cinquième saison. Je vais pas revenir dessus car je suis certain que la plupart d'entre vous connaisse très bien cet album. C'est quasiment l'album parfait de folk-prog, pas une notre de trop, tout est imbriqué dans l'ensemble. Je peux pas m'empêcher d'être ému lors de la partie chantée dans Histoire sans paroles, partie éxécutée par Judi Richards, épouse d'Yvon Deschamps. Et c'est pour moi aussi l'album qui m'a fait tomber en amour avec le Mellotron, avec Yes, Genesis et surtout King Crimson mais Harmonium reste important pour moi. Perso, je préfère celui-ci à l'Heptade, qui reste un bon album. Je suis pas fan du premier non plus, trop pop pour moi mais il y a quand même de bonnes chansons qui sont des classiques de notre culture!

Image
J'aurai tjs une faiblesse pour leur premier album: un monstre joué à l'école primaire (francophone à Toronto) avec l'assentiment de certains profs pour les textes si puissants et introspectifs.
Puis, quand 5 Saisons est arrivé, j'étais à l'école secondaire (tjs à Toronto) et ce fut le massacre dans nos méninges, même si (ou plutôt: d'autant plus que) la musique avait pris le pas sur les paroles. Quels vols planés, alors que nous fumions nos premiers pétards. :amen:

Tous attendions l'Heptade avec impatience, mais pour finir, grosse déception, car c'était bcp trop bavard - et franchement trop obscur à comp^rendre - et la musique était trop souvent enterrée dessous. Les passages symphos-celestes étaient assez chiants pour la plupart d'entre nous.

L'album Fiori-Séguin 200 Nuits à l'Heure partageait ce même défaut (trop verbeux), àmha. :gratzzz:

==========================

Cetains groupes de la Belle Province ont joué dans notre école, en pleine journée: Maneige, (Les) Séguin, Connivence (un collectif), CANO (OK, c'était Ontario), Aquarelle et Conventum (fallait oser pour ces derniers vu leur activisme unbuesque).
C'est super! Votre école avait l'air cool de vous faire écouter ces groupes francophones! J'aurais bien aimé voir Maneige et Les Séguin. J'adore leur album Récolte de Rêves (1975). :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 16 avr. 2025 05:22

Magistral et magnifique cet album La Cinquième Saisons de Harmonium, découvert sur ce forum il y a fort longtemps ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 16 avr. 2025 06:25

Piranha a écrit :
mar. 15 avr. 2025 20:19
Image
Un peu de musique électronique tendance Ambient / New Age avec ce disque de Patrick O'Hearn en 1987.
Plus connu comme bassiste régulier chez Zappa

C'est sorti sur Private Music, le label de Peter Baumann de Tangerine Dream
Moi ce que j'aime bien c'est le look de Patrick :)

Image

Chez Zappa au poil, idem pour sa mutation ambient !
On peut juste regretter son look de footballiste 80's à chier !
Faut bien faire quelques erreurs dans la vie :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 16 avr. 2025 11:17

Image
LP
Bon, je l'ai remis pour une 2ème écoute. C'est vrai que le son est beaucoup plus puissant que sur le live original. Tous les membres du groupe sont parfaitement audibles là où on avait l'impression d'entendre un son peu plus brouillon sur l'ancien live.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 16 avr. 2025 11:40

R-2347858-1278873331.jpg
R-2347858-1278873331.jpg (128.92 Kio) Vu 276 fois
Home est le quatrième album du groupe Procol Harum, sorti en 1970, et le premier avec Chris Copping, qui remplace l'organiste Matthew Fisher et le bassiste Dave Knights.
Ah enfin, ce 4ème opus est bien mieux que les trois précédents....
Peut-être dû au nouveau bassiste et organiste en même temps !
Et puis, Robin Trower...quel guitariste !

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mer. 16 avr. 2025 13:07

Olivier a écrit :
mer. 16 avr. 2025 01:42
Cooltrane a écrit :
mar. 15 avr. 2025 14:16
Certains groupes de la Belle Province ont joué dans notre école, en pleine journée: Maneige, (Les) Séguin, Connivence (un collectif), CANO (OK, c'était Ontario), Aquarelle et Conventum (fallait oser pour ces derniers vu leur activisme ubuesque).
C'est super! Votre école avait l'air cool de vous faire écouter ces groupes francophones! J'aurais bien aimé voir Maneige et Les Séguin. J'adore leur album Récolte de Rêves (1975). :)
à l'époque, l'Ecole Secondaire Etienne Brulé était toute neuve et presque bcp trop grande, et il y avait des profs assez baba-cool (presque des hippies).
Ex: Notre prof d'anglais (et non English, nuance) nous avait distribué les textes de Sgt Pepper et Abbey Road, et l'on écoutait les disques en classe. Ex encore: La prof d'espagnol nous avait joué Yoé Como Va (Santana) et nous le faisait chanter.
Autre ex: on a eu droit à une représentation de Antigone (revue par Annouilh) dans un contexte palestinien avec tente de bédouins et fausses kalachs sur le podium.
Notre propre prof d'arts industriels était un baba écolo qui nous parlait de toilettes sèches et énergie solaire. Il nous a invité à son cottage dans les Laurentiennes pour voir (et l'aider un peu) sa demeure en quasi-autarcie.
Breffffff, effervescence à tous les étages, y compris la direction - sauf les deux trouducs dépassés tout au-dessus de la pyramide, mais ils étaient tjs écartés des décisions culturelles.

Mais le (mauvais) hasard de 76 a fait un bien énorme:
- à Toronto, en général et au détriment de Montréal. En effet, l'arrivée du PQ au pouvoir (avec le séparatisme en ligne de mire et les JO à payer), bien des entreprises ont immédiatement levé le camp de la province et déménagé à Toronto, emportant +/- 400 000 québécois avec elles.
- à l'école (ESEB), qui s'est trouvée quasiment surpeuplée, mais quelle fraicheur, avec toutes ces jeunes québécoises fort peu farouches :love1: qui faisaient de l'ombre :pompom: aux "têtes carrées" ontariennes qui couchaient peu ou pas du tout.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 16 avr. 2025 17:24

Ashra, Sauce Hollandaise, 1998

Un set live, aux frontières de la techno.
Manuel Göttsching, Harald Grosskopf et Lutz Ulbricht.

Le disque, peu courant, peut se trouver en CD sur Fistdogs.
J'ai juste vu un lien sur un site russe, mis ci dessous.
Un album magnifique.

Image

https://ukdevilz.com/watch/-219048379_456239096

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mer. 16 avr. 2025 19:14

Vous êtes chiants avec Discogs, si les prix pratiqués ne vous conviennent pas, allez voir ailleurs.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 16 avr. 2025 22:21

Stagger Lee a écrit :
mer. 16 avr. 2025 19:14
Vous êtes chiants avec Discogs, si les prix pratiqués ne vous conviennent pas, allez voir ailleurs.
Je n'ai pas causé de tarif dans mon post.
Fistdogs c'est de l'humour, je reconnais que cela ne marche pas à tous les coups.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 16 avr. 2025 22:49

Cette journée

De Madison, Wisconsin, USA le premier Lp' des Naked Aggression Bitter Youth sorti en 1993 sur Broken Rekids, Punk HXC très engagé qu'on a pu apercevoir en interview dans le film documentaire The Decline of Western Civilization III de Penelope Spheeris que j'avais évoqué sur le fil Documentaires :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

De Finlande le premier Lp' de Smack On You sorti en 1985 sur Pink Dust / Enigma Record avec une pochette différente du pressage Finlandais sorti lui l'année d'avant sur Cityboy Records, un très bon mélange de Rock Garage, de Glam et de Punk, a recommander aux fans d'Hanoi Rocks, des Heartbreakers et de Johnny Thunders , groupe fondé en 1982 qui se séparera au début des années 90 après cinq Lp' un paquet de 45 Tours et plus de 400 Concerts en et hors de Finlande :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

http://smackonyou.com/history.html

Smack On You
La pochette version Pink Dust / Enigma Record

Image

Et celle en version Cityboy Records

Image
Stagger Leedovico Vous êtes chiants avec Discogs Tristcogs, si les prix pratiqués ne vous conviennent pas, allez voir ailleurs.
Ne t'affole point HÔ grande lumière de l'audiophilie et Grand Guide et Petit père de la Platine Suprême nous ne t'avons point attendu pour aller voir ailleurs, c'est même à ça qu'on nous reconnait :langue2: :hehe: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » jeu. 17 avr. 2025 02:53

whereisbrian a écrit :
mar. 15 avr. 2025 14:11
Douglas a écrit :
mar. 15 avr. 2025 11:48
whereisbrian a écrit :
mar. 15 avr. 2025 10:08
Gregory Uhlmann, Uhlmann Johnson Wikes, 2025

Uhlman, guitariste, Johnson, saxophoniste, et Wikes, bassiste.
C'est bien évidemment du jazz, parfois imbriqué dans de l'ambient, l'intéressant est qu'ils utilisent volontairement
pléthore de pédales et d'effets, alors pour deviner qui fait quoi, c'est pas facile.

Cela pourra plaire à notre ami Douglas, et aux plus aventureux.

Image
Effectivement j'aime beaucoup, c'est un album estampillé "International Anthem" que je suivais assidument il y a peu...

J'ai un peu lâcher, sauf le dernier Jeff Parker et l'Alabaster de Plume que je me suis procurés, en effet, avec les taxes les vinyles US sont désormais hors de prix...

Mieux vaut attendre un peu et voir les éditions Cds arriver chez nous...

Merci pour cette mise à jour, j'étais passé à côté de cet album.
Je me procure les albums sur Bandcamp en FLAC.
Effectivement, c'était le pied, il fut un temps, de commander aux USA.
Je me suis mis au dématérialisé également, le cœur serré, mais nécessité fait loi, d'autant qu'il y a des tas de bons trucs qu'on ne trouve que sur ce format.
We will dance again...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 17 avr. 2025 08:49

R-12858920-1543323435-4406.jpg
R-12858920-1543323435-4406.jpg (186.96 Kio) Vu 148 fois
Infestissumam (signifiant très hostile au féminin, dans un latin archaïque) est le second album studio du groupe de heavy metal suédois Ghost, sorti le 10 avril 2013. Cet album marque le début d'une nouvelle ère avec l'arrivée de Papa Emeritus II qui remplace Papa Emiretus I qui a été démis de ses fonctions.
Ce second album est très bien produit et peut-être encore mieux que le premier !
Cela déménage agréablement, par moment je trouve que cela ressemble au tout premier Porcupine Tree..

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » jeu. 17 avr. 2025 10:13

Une bonne claque!

SOFIA JERNBERG : VOICE
MATS GUSTAFSSON : BARITONE AND TENOR SAX, LIVE ELECTRONICS
KJETIL MØSTER : BARITONE AND TENOR SAX, ELECTRONICS
ANDERS HANA : BARITONE GUITAR
GREG SAUNIER : DRUMS AND VOICE

The End - Svårmod Och Vemod Är Värdesinnen
We will dance again...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 17 avr. 2025 10:27

Hmmmmmmm trés bon The End merci pour la découvertitude Douglas tout à fait le genre de sonorité bien Noisy dingoïdes que j'aime quand je sors de mes Zones de confort Es Painque Rock Killedo By Deathienne 77-83 :vieuzzz:

Et de super groupes et musiciens aussi sur leur Label RareNoise Records :super:

https://www.rarenoiserecords.com/artists/

https://rarenoise.bandcamp.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 17 avr. 2025 13:52

R-1333905-1449307662-9968.jpg
R-1333905-1449307662-9968.jpg (93.13 Kio) Vu 106 fois
Heavy Metal Be-Bop est un album live du groupe de jazz fusion américain, les Brecker Brothers, sorti par Arista Records en 1978. L'album comprend également le morceau studio "East River", qui a atteint la 34e place du classement des singles britanniques. en novembre 1978.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » jeu. 17 avr. 2025 14:09

En vrac …

Honeycomb de Frank Black, enregistré en 2005 à Nashville avec des pointures style Steve Cropper, très cool

Un récent Elliott Murphy, Infinity, classieux

Reprise de Moby, sur Deutsche Grammophon, majestueux !

Et dans un autre genre, les premiers albums de The Sound : Jeopardy, From the Lion Mouth et All Fall Down
On sent que le gars Borland appréciait Wire et Joy D

:chapozzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 17 avr. 2025 15:40

571463-768x768.jpg
571463-768x768.jpg (61.68 Kio) Vu 76 fois
Le guitariste d’Airbag, Bjørn Riis, vient de publier son superbe nouvel album solo, Fimbulvinter. Le titre de l’album fait référence à la mythologie nordique et à l’histoire du long hiver qui mène au Ragnarok – la fin du monde et un nouveau départ.
Je savais déjà qu'il allait êtres bien cet album, mais en plus la guitare apporte un réel appel au secours !
Vraiment un superbe opus, mon coup de cœur du moment de tout évidence !

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 17 avr. 2025 16:01

Mary Lattimore & Walt McClements, Rain On The Road, 2025

Et voilà, une claque de plus.

Et le pompon (et Modeste) ce titre, We Waited For The Bears To Leave.

Pour résumer, ils sont entrain de répéter dans leur cabane au fond des bois, des ours bien flippants arrivent
et s'approchent. Ils parlent à voix basse, et commencent à jouer de la musique et à enregistrer.

Harpe, accordéon et effets.

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » jeu. 17 avr. 2025 17:01

Walter McClements est un accordéoniste de Los Angeles

Je vous recommande également on 1er album solo en 2021

Image

Répondre