Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10410
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 14 avr. 2025 15:09

Punker paname a écrit :
sam. 12 avr. 2025 12:28
Ce début de journée

d'Angleterre le premier Maxi des Rema-Rema Wheel In The Roses sorti en 1980 sur 4AD une gigantesque claque Post Punk Noise Indus avec de sacrés nom et de sacré cadors du Punk et du Post Punk British - Marco Pirroni guitar), Mick Allen bass/vocals), Mark Cox keyboards, Dorothy Prior aka Max drums, dommage que ce groupe n'aie été qu'un side project éphémère.

Rema-Rema Wheel In The Roses
Image
Dans un autre style un chouette grand classique de la NWOBHM avec le premier Lp' de Stampede The Official Bootleg sorti en 1982 sur Polydor

Image

Et toujours d'Angleterre le génialissime premier Lp' de The Members At The Chelsea Nightclub sorti en 1979 sur Virgin et immense classique section grande classe du Punk Anglais 1977-1983

Image
Oh oui quelle claque ce rema-rema, je dirais entre un Throbbing Gristle et un Killing Joke pour le côté hypnotique !
Merci de le publier car peu de fois écouté depuis sa sortie

Image

Là c'est Fume c'est du belge ... à mort avec l'aide du JJ Burné
Mon premier de chez eux acheté chez New Rose en 1982 !
Synthétique, poétique, grosse basse et en français mossieu... pas de Jacques Allgood dans l'histoire juste se rappeler que ça existe !

Polyphonic Size - Je T'Ai Toujours Aimée (1982) On retrouve tous les titres de ces premiers sur ma compil de 1991 The Prime Story
A signaler le réalisateur du clip Jean -Christophe Avertyenvautdeux

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le lun. 14 avr. 2025 17:39, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2905
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 14 avr. 2025 15:53

R-7955075-1452362864-6177.jpg
R-7955075-1452362864-6177.jpg (183.04 Kio) Vu 521 fois
Je découvre cet album de Paul McCartney de 1980 en version remastered 2cd !
Alors à première écoute, je suis un peu déçu là...
Maintenant faut voir aux prochaines écoute...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3957
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » lun. 14 avr. 2025 17:09

J'aime bien ce que fait Kourosh Yagmaei.

Artiste populaire iranien des années '60-'70.
Exercer en Iran n'a pas été une mince affaire, pour lui ...

Cette chanson-là - Gole Yakh (Winter Sweet) - interroge ma mémoire.

Ca ressemble à un truc que je connais, mais quoi ??? :gratzzz:

Quelqu'un saurait ?



Sinon, il avait sorti ce titre, qui est le plus "connu", Leila. J'aime bien ! Ca évoque l'atmosphère des productions Curt Boettcher.
De plus, l'iranien est une langue d'une jolie sonorité, je trouve.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6638
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 14 avr. 2025 21:46

Pablitta a écrit :
lun. 14 avr. 2025 17:09
J'aime bien ce que fait Kourosh Yagmaei.

Artiste populaire iranien des années '60-'70.
Exercer en Iran n'a pas été une mince affaire, pour lui ...

Cette chanson-là - Gole Yakh (Winter Sweet) - interroge ma mémoire.

Ca ressemble à un truc que je connais, mais quoi ??? :gratzzz:

Quelqu'un saurait ?
Sinon, il avait sorti ce titre, qui est le plus "connu", Leila. J'aime bien ! Ca évoque l'atmosphère des productions Curt Boettcher.
De plus, l'iranien est une langue d'une jolie sonorité, je trouve.
Ha enfin une Fan :super: :super: :super: :super:

Gole Yakh qui date de 1974 fut un Hit relativement peu connu du Rock Iranien des 70's avant l'arrivée au pouvoir du régime fasciste des Mollahs, c'est des années après dans les années 80-90 que ça deviendra un immense hit et une chanson qui qui est encore jouée dans tous les mariages et les fêtes familiales de la Diaspora Iranienne en exil, en fait pour Gole Yakh il avait mis en musique un texte d'un de ses amis le célèbre poète Iranien nommé Mehdi Akhavan Langroudi décédé en 2026 à Vienne en Autriche.
Exercer en Iran n'a pas été une mince affaire, pour lui ...
Et ce n'est pas peu dire au moment de la "révolution islamique" les Pasdarans avaient démoli son studio d'enregistrement et lui interdirent de faire de la musique jusqu'en 1994, pour survivre il fut obligé de devenir auteur de livres pour enfants et ce n'est que sous la présidence du "réformateur" Khatami qu'il pu ressortir un disque en Iran et faire quelques concert en Suède et Norvège en 1994, mais il fut à nouveau interdit de se produire à l'étranger sous peine de risque d'arrestation et de prison. Comme ce fut le cas en 2011 quand le régime lui interdira de se produire aux Transmusicales de Rennes et son dernier disque sorti en 2016 sur Now-Again Records - des bandes qu'il avaient enregistré entre 2003 et 2006 est toujours interdit en Iran ou il circule tout de même sur des Cd's Pirates

Modifié en dernier par Punker paname le mar. 15 avr. 2025 19:19, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Olivier » mar. 15 avr. 2025 00:52

Aujourd'hui marque le 50e anniversaire d'un album très important pour notre culture. Pour moi, c'est le plus grand album produit au Québec! Il s'agit du second album d'Harmonium- Si on avait besoin d'une cinquième saison. Je vais pas revenir dessus car je suis certain que la plupart d'entre vous connaisse très bien cet album. C'est quasiment l'album parfait de folk-prog, pas une notre de trop, tout est imbriqué dans l'ensemble. Je peux pas m'empêcher d'être ému lors de la partie chantée dans Histoire sans paroles, partie éxécutée par Judi Richards, épouse d'Yvon Deschamps. Et c'est pour moi aussi l'album qui m'a fait tomber en amour avec le Mellotron, avec Yes, Genesis et surtout King Crimson mais Harmonium reste important pour moi. Perso, je préfère celui-ci à l'Heptade, qui reste un bon album. Je suis pas fan du premier non plus, trop pop pour moi mais il y a quand même de bonnes chansons qui sont des classiques de notre culture!



Image


Et il y avait un reportage aux nouvelles de 18h. à Radio Canada. Très intéressant, on y parle même du Mellotron! :chapozzz:


Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4680
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 15 avr. 2025 05:17

Je vous remets une petite de Bertrand Belin, tellement elle est belle...

Ne sois plus mon frère

Ne sois plus mon frère

Si tu t′en vas, ne sois plus mon frère
Si tu t'en vas, ne sois plus mon frère

Si tu t′en vas comme ça
Je vais me taire

Et je serais muet, muet le matin
T'avoir eu si près
Te savoir si loin

Et muet dans le soir
Comme tout alentour

Je n'ai pas fait cette maison pour rire
Je ne l′ai pas faite pour rire dans le froid
Si tu t′en vas comme ça
Je la mets à terre

Ils veulent la guerre, ils veulent tes bras
Ils veulent la guerre, ils veulent ton bras
Toi, tu leur donneras
Tu feras ton fier

Si tu t'en vas, ne sois plus mon frère
Reste ici et je te maudis
Voilà ce qui me tue, me tue

Me tue
We will dance again...

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 875
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mar. 15 avr. 2025 08:06

Image

Kansas rend hommage notamment sur le deuxième CD à travers ce double live à l'un de leurs albums importants de leur carrière à savoir Leftoverture dont on fête le 40ème anniversaire. Du Kansas originel, il ne reste plus que le guitariste Rich Williams et le batteur Phil Ehart. Tribute band ? Oui, on n'en est pas loin. Notre ami Steve Walsh, qui soit dit en passant, vient de publier un album solo intitulé Black Butterfly dont on dit le plus grand bien, est ici remplacé par le talentueux Ronnie Platt débauché de Shooting Star. Notre homme s'en tire avec les honneurs même si sa voix n'atteint pas les sommets de puissance vocale de son illustre prédécesseur. Derrière, ça bastonne sévère notamment sur Magnum Opus et Miracles Out Of Nowhere et le violoniste David Ragsdale n'a rien à envier à l'emblématique Robby Steinhardt sur les brillantes interventions qu'il effectue. Tout est parfaitement interprété surtout que ce double CD live dispose d'une production irréprochable (merci Mr Glixman).
Le premier CD, quant à lui, se veut être concentré autour d'un best of du répertoire du combo rassemblant les incontournables que sont Dust In The Wind, Icarus (Borne On Wings Of Steel), Point Of Know Return et Paradox. Ce que l'on peut néanmoins regretter aujourd'hui, réside dans le fait que le groupe aurait pu nous gratifier d'une captation vidéo de ces concerts enregistrés un peu partout aux Etats Unis surtout que nos amis qui étaient censés se produire par chez nous mais sous l'impulsion d'un Donald Trump quelque peu directif, décidèrent d'annuler purement et simplement leur tournée européenne pour des raisons de sécurité. Pas bien glorieux tout ça. Là, j'écoute le quadruple LP.

Image
LP

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2905
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 15 avr. 2025 09:03

R-2266645-1273331823.jpg
R-2266645-1273331823.jpg (160.38 Kio) Vu 361 fois
Bone Against Steel est le neuvième album studio du groupe de rock sudiste 38 Special, sorti en 1991. C'était leur dernier album jusqu'à leur retour en 1997 et le dernier album avec le chanteur et claviériste Max Carl.
Contre toute attente, c'est le meilleur album du groupe depuis des lustres....
Cela balance plutôt bien pour moi, peut-être bien mon opus préféré du groupe !
A découvrir !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3957
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 15 avr. 2025 09:33

Punker paname a écrit :
lun. 14 avr. 2025 21:46
Ha enfin une Fan :super: :super: :super: :super:

Gole Yakh qui date de 1974 fut un Hit relativement peu connu du Rock Iranien des 70's avant l'arrivée au pouvoir du régime fasciste des Mollahs, c'est des années après dans les années 80-90 que ça deviendra un immense hit et une chanson qui qui est encore jouée dans tous les mariages et les fêtes familiales de la Diaspora Iranienne en exil, en fait pour Gole Yakh il avait mis en musique un texte d'un de ses amis le célèbre poète Iranien nommé Mehdi Akhavan Langroudi décédé en 2026 à Vienne en Autriche.
(...)
Alors, "fan", n'exagérons rien :hehe: mais j'apprécie beaucoup.
Et cette chanson ne t'en rappelle pas une autre, à toi ?
Moi, rien à faire, je ne trouve pas :faché2:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5061
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 15 avr. 2025 10:08

Gregory Uhlmann, Uhlmann Johnson Wikes, 2025

Uhlman, guitariste, Johnson, saxophoniste, et Wikes, bassiste.
C'est bien évidemment du jazz, parfois imbriqué dans de l'ambient, l'intéressant est qu'ils utilisent volontairement
pléthore de pédales et d'effets, alors pour deviner qui fait quoi, c'est pas facile.

Cela pourra plaire à notre ami Douglas, et aux plus aventureux.

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6638
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 15 avr. 2025 11:20

Pablitta a écrit :
mar. 15 avr. 2025 09:33
Punker paname a écrit :
lun. 14 avr. 2025 21:46
Ha enfin une Fan :super: :super: :super: :super:

Gole Yakh qui date de 1974 fut un Hit relativement peu connu du Rock Iranien des 70's avant l'arrivée au pouvoir du régime fasciste des Mollahs, c'est des années après dans les années 80-90 que ça deviendra un immense hit et une chanson qui qui est encore jouée dans tous les mariages et les fêtes familiales de la Diaspora Iranienne en exil, en fait pour Gole Yakh il avait mis en musique un texte d'un de ses amis le célèbre poète Iranien nommé Mehdi Akhavan Langroudi décédé en 2026 à Vienne en Autriche.
(...)
Alors, "fan", n'exagérons rien :hehe: mais j'apprécie beaucoup.
Et cette chanson ne t'en rappelle pas une autre, à toi ?
Moi, rien à faire, je ne trouve pas :faché2:
Non elle ne me rappelle pas une autre chanson j'ai beau chercher je ne vois pas


En tous cas voila de quoi couper les barbes des Mollahs et de leur faire sauter leurs Turbans, avec DEPRECIATION un gars de Téhéran et One Man Band qui mélange Hard X Core façons Agnostic Front et Death Metal :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://uniteasia.org/iranian-hardcore- ... ngle-iran/



Oreilles sensibles et Portugaises ensablées s'abstenir

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4680
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 15 avr. 2025 11:48

whereisbrian a écrit :
mar. 15 avr. 2025 10:08
Gregory Uhlmann, Uhlmann Johnson Wikes, 2025

Uhlman, guitariste, Johnson, saxophoniste, et Wikes, bassiste.
C'est bien évidemment du jazz, parfois imbriqué dans de l'ambient, l'intéressant est qu'ils utilisent volontairement
pléthore de pédales et d'effets, alors pour deviner qui fait quoi, c'est pas facile.

Cela pourra plaire à notre ami Douglas, et aux plus aventureux.

Image
Effectivement j'aime beaucoup, c'est un album estampillé "International Anthem" que je suivais assidument il y a peu...

J'ai un peu lâcher, sauf le dernier Jeff Parker et l'Alabaster de Plume que je me suis procurés, en effet, avec les taxes les vinyles US sont désormais hors de prix...

Mieux vaut attendre un peu et voir les éditions Cds arriver chez nous...

Merci pour cette mise à jour, j'étais passé à côté de cet album.
We will dance again...

Phil
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 875
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mar. 15 avr. 2025 12:15

Image

Image

Image

Image
LP
Vous allez me dire que ce concert est sorti en 2023 dans la box Live And Dangerous, en CD oui mais pas en vinyle. Et comme le Disquaire Day 2024 a préféré se concentrer sur le show du lendemain, on peut être amenés à penser que ce bootleg joliment présenté et doté d'un son soundboard, constitue aujourd'hui une petite rareté. Une pépite absolue que notre ami Brian Downey a même signée en 2017 lors de sa venue en France.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10410
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 15 avr. 2025 12:39

Je viens de créer le Front Audio Anti-Stagger Lee ou Sauvons nos vieilles K7 pourries et nos rouleaux de cire de Gramophone !
Bien sûr c'est une assoc à but non-lucratif !
Alors je me replonge dans ma "cassettothèque audio" du commerce ou des enregistrements et repiquages maison !
A l'époque pas de Nagra c'est pour les journaleux, pas pour mézigue ! Mais j'ai eu un "Oualekmane", de marque Panasonic, enregistreur stéréo à micro interne et prise micro externe et un petit haut-parleur que l'on peut shunté.
J'ai pas la vocation du roublard audio qui enregistre en loucedé pour éditer du bootleg tout pourri à prix sonnant et trébuchant !
C'est d'abord pour les répets et les concerts des groupes auxquels j'ai participé.
J'avais commencé par un simple mini-cassette dès 1974, j'ai ripé cette première K7 d'une répétition et je l'ai diffusé sur un forum papillonnant vers 2014, le son était pourri mais écoutable, bon j'étais très mauvais à la basse et j'étais en période d'apprentissage avec un prof bassiste chevronné (ça n'a pas duré longtemps, j'ai pas de patience infinie !) ... les échos du forum m'ont dit "on dirait du Mountain" ... je veux bien mais pour ma basse c'était plutôt du "Mouton Avarié", bon le restant du groupe était bon et c'est uniquement parce que je suis plus grand qu'eux qu'ils ne m'ont pas collé une beigne à chaque pain !
Bon c'était du blues, du bon blues et heureusement qu'on ne m'entendait pas trop (je jouait moins fort à l'époque et je ne connaissais pas encore le boulot de Lemmy).
De mémoire (défaillante) le setlist avait quelques reprises d'Albert King que le guitariste et sa Gretsch affectionnait ... comme la bibine d'ailleurs !

Après cette première cassette se suivent un tas de concerts (nettement mieux enregistrés) dont quelques-uns qui me plaisent encore !
Au pif Rema-Rema à Londres en 1979 et Killing Joke à Rennes en 1985 ... allez en déconnant un peu ... un avec mézigue au Le Compeix (près de Vassyvière dans la Creuse 23) en août 1983 ... l'Olympia n'était pas dispo et c'est tant mieux !
Un autre dans cette configuration, la m^me il doit y avoir le concert du Tremplin du Rock Jack Lang 1982 (ou 83) en juin avec en "védette" Raoul Petite.
Le groupe tendance rock synthétique et new wave, moi en intermittence à la basse ou au clavier et les autres, claviériste, guitariste, bassiste, batteur et percussionniste. On ne fera qu'une maquette pis c'est tout ! :mdr3:
Jaz Rennes 1985.jpg
Jaz Rennes 1985.jpg (135.4 Kio) Vu 300 fois
Killing Joke - Rennes 1985.mp3
(13.16 Mio) Pas encore téléchargé
Killing Joke - Extrait du concert à Rennes le 8 mars 1985 avec le début de Love like blood .... Mais on entend pas crier Punker Paname !
Au suivant de balancer ses K7 pourries !
:cloonzzz: :mdr3: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5061
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 15 avr. 2025 14:11

Douglas a écrit :
mar. 15 avr. 2025 11:48
whereisbrian a écrit :
mar. 15 avr. 2025 10:08
Gregory Uhlmann, Uhlmann Johnson Wikes, 2025

Uhlman, guitariste, Johnson, saxophoniste, et Wikes, bassiste.
C'est bien évidemment du jazz, parfois imbriqué dans de l'ambient, l'intéressant est qu'ils utilisent volontairement
pléthore de pédales et d'effets, alors pour deviner qui fait quoi, c'est pas facile.

Cela pourra plaire à notre ami Douglas, et aux plus aventureux.

Image
Effectivement j'aime beaucoup, c'est un album estampillé "International Anthem" que je suivais assidument il y a peu...

J'ai un peu lâcher, sauf le dernier Jeff Parker et l'Alabaster de Plume que je me suis procurés, en effet, avec les taxes les vinyles US sont désormais hors de prix...

Mieux vaut attendre un peu et voir les éditions Cds arriver chez nous...

Merci pour cette mise à jour, j'étais passé à côté de cet album.
Je me procure les albums sur Bandcamp en FLAC.
Effectivement, c'était le pied, il fut un temps, de commander aux USA.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2974
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » mar. 15 avr. 2025 14:16

Olivier a écrit :
mar. 15 avr. 2025 00:52
Aujourd'hui marque le 50e anniversaire d'un album très important pour notre culture. Pour moi, c'est le plus grand album produit au Québec! Il s'agit du second album d'Harmonium- Si on avait besoin d'une cinquième saison. Je vais pas revenir dessus car je suis certain que la plupart d'entre vous connaisse très bien cet album. C'est quasiment l'album parfait de folk-prog, pas une notre de trop, tout est imbriqué dans l'ensemble. Je peux pas m'empêcher d'être ému lors de la partie chantée dans Histoire sans paroles, partie éxécutée par Judi Richards, épouse d'Yvon Deschamps. Et c'est pour moi aussi l'album qui m'a fait tomber en amour avec le Mellotron, avec Yes, Genesis et surtout King Crimson mais Harmonium reste important pour moi. Perso, je préfère celui-ci à l'Heptade, qui reste un bon album. Je suis pas fan du premier non plus, trop pop pour moi mais il y a quand même de bonnes chansons qui sont des classiques de notre culture!

Image
J'aurai tjs une faiblesse pour leur premier album: un monstre joué à l'école primaire (francophone à Toronto) avec l'assentiment de certains profs pour les textes si puissants et introspectifs.
Puis, quand 5 Saisons est arrivé, j'étais à l'école secondaire (tjs à Toronto) et ce fut le massacre dans nos méninges, même si (ou plutôt: d'autant plus que) la musique avait pris le pas sur les paroles. Quels vols planés, alors que nous fumions nos premiers pétards. :amen:

Tous attendions l'Heptade avec impatience, mais pour finir, grosse déception, car c'était bcp trop bavard - et franchement trop obscur à comp^rendre - et la musique était trop souvent enterrée dessous. Les passages symphos-celestes étaient assez chiants pour la plupart d'entre nous.

L'album Fiori-Séguin 200 Nuits à l'Heure partageait ce même défaut (trop verbeux), àmha. :gratzzz:

==========================

Cetains groupes de la Belle Province ont joué dans notre école, en pleine journée: Maneige, (Les) Séguin, Connivence (un collectif), CANO (OK, c'était Ontario), Aquarelle et Conventum (fallait oser pour ces derniers vu leur activisme unbuesque).

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5061
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 15 avr. 2025 15:16

(from the planet) Gong, Camembert Electrique, 1971

Du vinyl, fait toujours du bien, version Virgin.
A peu près en bon état malgré le poids des ans.
Mixé un peu en avant.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2905
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 15 avr. 2025 15:25

R-33406694-1741962071-3334.jpg
R-33406694-1741962071-3334.jpg (31.71 Kio) Vu 246 fois
Projet parallèle de David Cremoni et de Cristiano Roversi, membres éminents de Moongarden, Submarine Silence propose ici son cinquième album. Musicalement toujours dans le sillage de Genesis et de Steve Hackett, Atonement Of A Former Sailor Turned Painter (Expiation d’un ancien marin devenu peintre… Tout un programme) se pare bien sûr d’une petite touche italienne et démontre surtout une nouvelle fois le grand talent de ces Italiens. A noter que le premier morceau, totalement instrumental, est non seulement une relecture d’un morceau de Anthony Phillips (ancien guitariste de… Genesis) mais bénéficie également de la participation de Roine Stolt en invité.
Alors j'avoue qu'il est agréable ce nouvel album, peut-être pas l'album de l'année !
En tout cas, c'est à découvrir...il est sur Bandcamp !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6767
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Monsieur-Hulot » mar. 15 avr. 2025 16:38

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4858
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 15 avr. 2025 19:58

Je n'ai absolument rien compris aux explications techniques : le gars parle trop près du micro ! ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre