Je viens de créer le Front Audio Anti-Stagger Lee ou Sauvons nos vieilles K7 pourries et nos rouleaux de cire de Gramophone !
Bien sûr c'est une assoc à but non-lucratif !
Alors je me replonge dans ma "cassettothèque audio" du commerce ou des enregistrements et repiquages maison !
A l'époque pas de Nagra c'est pour les journaleux, pas pour mézigue ! Mais j'ai eu un "Oualekmane", de marque Panasonic, enregistreur stéréo à micro interne et prise micro externe et un petit haut-parleur que l'on peut shunté.
J'ai pas la vocation du roublard audio qui enregistre en loucedé pour éditer du bootleg tout pourri à prix sonnant et trébuchant !
C'est d'abord pour les répets et les concerts des groupes auxquels j'ai participé.
J'avais commencé par un simple mini-cassette dès 1974, j'ai ripé cette première K7 d'une répétition et je l'ai diffusé sur un forum papillonnant vers 2014, le son était pourri mais écoutable, bon j'étais très mauvais à la basse et j'étais en période d'apprentissage avec un prof bassiste chevronné (ça n'a pas duré longtemps, j'ai pas de patience infinie !) ... les échos du forum m'ont dit "on dirait du Mountain" ... je veux bien mais pour ma basse c'était plutôt du "Mouton Avarié", bon le restant du groupe était bon et c'est uniquement parce que je suis plus grand qu'eux qu'ils ne m'ont pas collé une beigne à chaque pain !
Bon c'était du blues, du bon blues et heureusement qu'on ne m'entendait pas trop (je jouait moins fort à l'époque et je ne connaissais pas encore le boulot de Lemmy).
De mémoire (défaillante) le setlist avait quelques reprises d'Albert King que le guitariste et sa Gretsch affectionnait ... comme la bibine d'ailleurs !
Après cette première cassette se suivent un tas de concerts (nettement mieux enregistrés) dont quelques-uns qui me plaisent encore !
Au pif Rema-Rema à Londres en 1979 et Killing Joke à Rennes en 1985 ... allez en déconnant un peu ... un avec mézigue au Le Compeix (près de Vassyvière dans la Creuse 23) en août 1983 ... l'Olympia n'était pas dispo et c'est tant mieux !
Un autre dans cette configuration, la m^me il doit y avoir le concert du Tremplin du Rock Jack Lang 1982 (ou 83) en juin avec en "védette" Raoul Petite.
Le groupe tendance rock synthétique et new wave, moi en intermittence à la basse ou au clavier et les autres, claviériste, guitariste, bassiste, batteur et percussionniste. On ne fera qu'une maquette pis c'est tout !

- Jaz Rennes 1985.jpg (135.4 Kio) Vu 302 fois
Killing Joke - Extrait du concert à Rennes le 8 mars 1985 avec le début de Love like blood .... Mais on entend pas crier Punker Paname !
Au suivant de balancer ses K7 pourries !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)