Les films vus en salle ou chez vous
- Pachy
- Membre prestige
Re: Les films vus en salle ou chez vous
Au début du film, c'était pas terrible...puis après il passe bien !
Les effets sont incroyables...
- Unserious Sam
- Membre VIP
En train de regarder "Très bien, merci" (2007), un film très curieux avec Sandrine Kiberlain et Gilbert Melki. Un type (Melki, excellent !), qui apparemment se fait suer dans sa vie et dans son boulot, se fait un soir embarquer par les flics car il refuse de quitter les lieux d'un contrôle de police, alors qu'il n'est que simple spectateur... A partir de là, tout s'enchaîne dans le bizarre, dont une séquence superbe dans un hôpital psy ou il atterrit un temps (l'actrice qui joue la directrice de l'établissement est tellement géniale qu'on a envie de la baffer
)... J'aime bien ce côté barré/décalé. très bien joué et filmé, que demander de plus à un film ? 
J'aime bien ces films ou la réalité normale, bien ancrée, perd peu à peu ses repères, ses fondations et bascule dans un engrenage absurde inexorable... Bunuel ? Un peu, peut-être ! Quelque chose me dit que ça devrait plaire à Monsieur-Hulot, une intuition, comme ça...
A voir en ce moment sur Arte ou La Cinq 

J'aime bien ces films ou la réalité normale, bien ancrée, perd peu à peu ses repères, ses fondations et bascule dans un engrenage absurde inexorable... Bunuel ? Un peu, peut-être ! Quelque chose me dit que ça devrait plaire à Monsieur-Hulot, une intuition, comme ça...

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Pachy
- Membre prestige
Mouais, un film digne d'un jeu vidéo...
Dommage, l'idée étais bonne !
C'était pas bon, c'était très mauvais !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Dommage avec Christophe Lambert Wilson cela aurait été encore plus mauvais !

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Pachy
- Membre prestige
Oui, je m'en doutais !
- Pachy
- Membre prestige
J'avais vu ce film, il y a des années...
Oui, pas mal avec de bons acteurs !
- Pachy
- Membre prestige
Mouais, cool à l'époque...et encore...
Mais cela se laisse encore voir !
- Pilgrim
- Membre VIP
Quelqu'un a t il vu Insider (black bag) le dernier Soderbergh?
Parce que j'ai trouvé ce film imbuvable , scénario et dialogues absolument incompréhensibles (une histoire d'espion bien foireuse).
Bref plus ça va et plus il se fout du monde Steven,j'avais trouvé le précédent assez naze (d'ailleurs je ne me souviens même plus du titre).
Parce que j'ai trouvé ce film imbuvable , scénario et dialogues absolument incompréhensibles (une histoire d'espion bien foireuse).
Bref plus ça va et plus il se fout du monde Steven,j'avais trouvé le précédent assez naze (d'ailleurs je ne me souviens même plus du titre).
Insider vu et très déçu également malgré le talent des acteurs
- Pachy
- Membre prestige
Déjà le premier film étais limite, autant celui-ci frise le ridicule....
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
C'est pas deans celui là que Guy Marchand chante "Destiné" qui sera repris dans "Le père Noël est une bordille" ? 

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Grosse perte de mémoire de la part de l'assistant dir phot du film (idem Mon curé chez les nudistes) sous pseudo et danseur sur ce titre, comme doublure lumière (including gomina et costard de maquereau) de Guy Marchand, avec Grace La Capiteuse et Charlotte Von Turckheim (avant une nuit torride avec ces deux filles) ... mais cela ne nous regarde pas !Monsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 06:39C'est pas deans celui là que Guy Marchand chante "Destiné" qui sera repris dans "Le père Noël est une bordille" ?![]()
Je balance pas j'informe parce que kikipédia n'est pas complet sur les anecdotes ...

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
BINGO ! C'est bien ça !!!gabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 07:00Grosse perte de mémoire de la part de l'assistant dir phot du film (idem Mon curé chez les nudistes) sous pseudo et danseur sur ce titre, comme doublure lumière (including gomina et costard de maquereau) de Guy Marchand, avec Grace La Capiteuse et Charlotte Von Turckheim (avant une nuit torride avec ces deux filles) ... mais cela ne nous regarde pas !Monsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 06:39C'est pas deans celui là que Guy Marchand chante "Destiné" qui sera repris dans "Le père Noël est une bordille" ?![]()
Je balance pas j'informe parce que kikipédia n'est pas complet sur les anecdotes ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Le duo Zidi/Kaminka n'a pas donné que des réussites "artistiques", mais c'est du bien populaire.
Il ya eu quelques films pas dégueu, mais personnellement... Les Sous-doués : je passe mon tour.
Il ya eu quelques films pas dégueu, mais personnellement... Les Sous-doués : je passe mon tour.
Dans son enquête de septembre 2014 concernant les meilleures audiences des films en prime time depuis 1989 lors de leur diffusion à la télévision française, Médiamétrie indique que Les Sous-doués en vacances a été vu par 14,6 millions de téléspectateurs le 17 avril 1990, arrivant en 4e position des meilleures audiences.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Kaminka est un cas, il a une très belle voix, une belle femme, des potes doués autour de lui, une folie évidente mais ses films sont limite mauvais, peut être "Les cigognes n'en font qu'à leur tête" serait le seul "potable"... 

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
De toute manière à l'époque vu le système 90% de ce genre de films étaient rentables ... Tant qu'il y a de l'offre, il y a de la demande comme le "kung tout fou" et un peu plus tard les Golan Globus de Stallone dits "films à mimile et marcel à troutrous", je te parle même pas des gores petits budgets où quelques futurs grands réalisateurs ont fait leurs classes !Monsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 10:31Kaminka est un cas, il a une très belle voix, une belle femme, des potes doués autour de lui, une folie évidente mais ses films sont limite mauvais, peut être "Les cigognes n'en font qu'à leur tête" serait le seul "potable"...![]()
En général c'était ni bon ni mauvais mais délassant pour un prix modique ... et du boulot pour les techniciens !
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 12 avr. 2025 08:51, modifié 1 fois.
- Pilgrim
- Membre VIP
Ah les Golan/Globus en effet!gabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 10:53De toute manière à l'époque vu le système 90% de ce genre de films étaient rentables ... Tant qu'il y a de l'offre, il y a de la demande comme lekung tout fou et un peu plus tard les Golan Globus de Stallone dit "film à mimile et Marcel à troutrous, je te parle même pas des gores petits budgets où quelques futurs grands réalisateurs ont fait leurs classes !Monsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 10:31Kaminka est un cas, il a une très belle voix, une belle femme, des potes doués autour de lui, une folie évidente mais ses films sont limite mauvais, peut être "Les cigognes n'en font qu'à leur tête" serait le seul "potable"...![]()
En général c'était ni bon ni mauvais mais délassant pour un prix modique ... et du boulot pour les techniciens !

- Pachy
- Membre prestige
Deux magiciens du 19e siècle s'engagent dans une lutte sans merci non seulement pour se surpasser l'un l'autre, mais pour détruire l'adversaire. L'un deux est accusé du meurtre de son rival qui s'est noyé au cours d'un tour de magie, après être tombé d'une trappe dans une cuve remplie d'eau et verrouillée, l'exécution du tour ayant apparemment mal tourné.