Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 4 avr. 2025 15:35

Image

Comme j'ai regardé un documentaire sur The Misfits, pour rester dans la tonalité, un album assez souvent réédité avec Rick Rubin à la prod et James Hetfield de Metallica ... Qqs musicos joueront plus tard chez Samhain, le groupe de Danzig. En 2016 The Misfits se reformeront ... pour qqs bastons ou procès :ghee: :hehe:

Danzig (group) – Danzig (1988 extrait Twist of Caïn))

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » sam. 5 avr. 2025 06:46

Hier soir :
Image
La grande classe, cet album de Robbo qui, pour l'occasion, s'est entouré de Ian Haughland, batteur d'Europe, Leif Sundin, un talentueux chanteur suédois qui travailla par le passé avec Michael Schenker et John Norum et l'étonnante Liny Wood aux choeurs. De toute évidence, il ne peut s'empêcher de reprendre du Lizzy via deux versions complètement différentes de Running Back et It's Only Money.

Ce matin :
Image
LP
Vu qu'il passe ce soir au Stock de Mennecy, je me suis remis ça. Un album que je n'avais pas écouté depuis sa sortie en 1985. Ça ne va pas révolutionner le monde du Hard Rock mais les compos sont solides et vraiment axées sur une certaine recherche de la mélodie. A noter la présence de Jimmy Crespo qui, rappelez-vous, avait intégré Aerosmith après la défection de Joe Perry en 1979 et Cliff Williams (ex-AC/DC) sur I Want My Heavy Metal. Un très bon album, ce Fatal Attraction qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser n'a pas pris une seule ride. A (re) découvrir !!!

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » sam. 5 avr. 2025 13:23

Image
LP
J'avais (en fait j'ai toujours) ce double live en CD sur le label Zoom Records sorti, me semble t-il, en 1998 mais je ne le sortais presque jamais à cause du son et voilà donc qu'en 2022, Cleopatra Records a décidé de le rééditer en procédant à un "nettoyage" en bonne et due forme. Le résultat est époustouflant et on a là un superbe double live qui ne fait pas d'ombre au mythique Strangers In The Night car ainsi que vous l'avez remarqué sur la pochette (qui fait un malicieux clin d'oeil au mythique album live mentionné ci-dessus), Michael Schenker a ré-embarqué quelques temps dans l'OVNI pour y distiller de superbes soli dont il a seul le secret. Pour tout addict d'UFO, ce live est obligatoire.

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » dim. 6 avr. 2025 06:03

Pour moi c'est "hypernuit" de Bertrand Belin, un alboum (badaboum) de 2010:

Il entoure de la maison
Hypernuit, hypernuit
Celui bien nommé la bête
Le mal grandi, celui même
Il entoure de la maison
Hypernuit, hypernuit
Celui bien nommé la bête
Celui qui
Buvait le lait au pis même
Celui-là même qui
Se souvient d′un jour derrière
Bien enfui, bien qu'enfui
Il n′a rien oublié
Du jour entre tous cruel
Au bout duquel
Il a vu sa maison brûler
Puis tomber
Là, il revient pour se venger
De tout un village
De tout un village
Hélas je suis là
Je suis là
Il entoure de la maison
Hypernuit, hypernuit
Il n'a pas oublié
Ce jour entre tous cruel
Au bout duquel
Tout est parti tout en fumée
Dans le ciel
Là, il revient pour se venger
De tout un village
De tout un village
Hélas je suis là
Je suis là
On lui était tombé dessus
Hypernuit, hypernuit
Et fait passer le goût des fleurs
Le goût des fleurs, le goût des fleurs
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 6 avr. 2025 07:01

Image

Black Country, New Road, c'était bien la dernière chose bandante dans le cinéma de genre qu'est devenu le rock. Non pas qu'il n'existe pas de bons, voire de très bons groupes, mais soit, de par leur radicalité, ils sont confinés aux marges du genre, comme les cinémas de quartier ; soit leur audace n'est qu'apparence, et leur musique a le goût d'un bonbon resucé. Évidemment, on trouvera certainement tout un tas de contre-exemples, mais c'est ce que, à titre personnel, je ressens à l'écoute de 99 % des disques rock aujourd'hui.

Dans ce désert, il y avait l'oasis Black Country, New Road, et en particulier le disque Ants From Up There, sorti il y a trois ans. Ce disque proposait un chaos structuré, une image auditive du bordel qui vivait dans la caboche de leur chanteur, Isaac Wood. Ce dernier a fini par faire ses valises pour l'asile psychiatrique, laissant le groupe comme un canard sans tête. Ils auraient pu prendre la décision de se séparer, mais pour faire quoi? Représentant de commerce?

Il leur aura fallu trois ans pour écrire cet album. Le résultat est totalement… différent. Forever, Howlong est un disque presque entièrement acoustique, porté par les voix angéliques et pourtant légèrement déviantes de Tyler Hyde, May Kershaw et Georgia Ellery – moitié du duo electronique Jockstrap, qui chante pour la première fois pour BCNR . Autant les albums précédents étaient un combat de coqs entre les guitares, la batterie et la voix, autant celui-ci est un disque qui cherche l’apaisement, le calme après la tempête — ce qui n'empêche pas l'expérimentation.

On a souvent le sentiment d'être dans un cabaret baroque à l'écoute de ce travail. J'apprécie la prise de risque, qui est totalement dans l'ADN du groupe. Hélas, à l'écoute de cet album, j'entends trop souvent l'univers de The Divine Comedy pour être réellement impressionné. Et si les voix féminines sont magnifiques, il me manque une vraie personnalité comme pouvait en avoir Isaac Wood.
Cela étant dit l'album pourrait fort bien être un grower et finir dans mes albums préférés 2025. Wait and See

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 6 avr. 2025 07:52

20250406_093440.jpg
20250406_093440.jpg (4.83 Mio) Vu 255 fois
DAVID PORTER ...INTO A REAL THING 1971
David Porter chanteur de Soul Music et son premier album !
Enfant j'avais son 45t "Hang On Sloopy " et j'avoue toujours eu un faible pour ce genre de musique !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 6 avr. 2025 08:26

20250406_101524.jpg
20250406_101524.jpg (4.66 Mio) Vu 248 fois
SAGA 1978
Saga , le premier album studio du groupe de rock progressif canadien Saga , est sorti à l'origine le 8 avril 1978. C'est le seul album du groupe à présenter le claviériste original Peter Rochon.
J'ai un petit faible pour ce premier album....il balance plutôt bien !
Il fallait du courage en 1978 pour sortir un truc comme cela et heureusement, ils ont atteint le but...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 6 avr. 2025 08:45

Image

Musique bretonne pour moi, je découvre la discographie de Dan Ar Braz. je ne connaissais que son premier album et les albums de l'Héritage des Celtes. Et bien j'aime beaucoup ses albums. Mention pour l'instant a son deuxieme album Allez dire à la ville.. Pour l'instant tout ce que j'ai écouté est de qualité. Et puis alors quel guitariste.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 6 avr. 2025 09:20

20250406_110548.jpg
20250406_110548.jpg (5.34 Mio) Vu 228 fois
SUPERTRAMP ...FAMOUS LAST WORDS...
...Famous Last Words... est le septième album studio du groupe Supertramp sorti en 1982, et le dernier avec Roger Hodgson, qui quittera le groupe après la tournée pour poursuivre une carrière solo.
Moi, j'ai pas de problème avec cet album...certes cela sent la fin d'une époque pour le groupe !
C'est bien dommage !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 6 avr. 2025 12:03

Ce matin

De Stoke On Trent UK le tout premier 45 Tours Ep' cultissime de Discharge Decontrol sorti en 1980 sur Clay Records un des premiers groupe Punk Hard X Core Anglais qui ont influencé tellement de groupe de par le monde qu'on a surnommé leur style le Disbeat :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Discharge Decontrol EP 1980
Image

D'Australie la compilation Double Cd' de Radio Birdman Under The Ashes sortie fin 1987 sur WEA /Trafalgar Records avec des versions Alternatives des deux premiers Lp' du groupe :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 7 avr. 2025 16:02

R-6310043-1530793867-9539.jpg
R-6310043-1530793867-9539.jpg (138.56 Kio) Vu 139 fois
Qui se souvient de Mona Lisa, ce groupe qui, dans le sillage d’un autre groupe français nommé Ange, se lança dans le rock théâtral à la Genesis ?
Un retour en grâce en 2000 pour un live qui malheureusement ne relancera pas le groupe !
C'est bien dommage en somme !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 7 avr. 2025 16:07

j'espere que le graphiste est en taule

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 7 avr. 2025 17:51

Pachy a écrit :
dim. 6 avr. 2025 09:20
20250406_110548.jpg
...Famous Last Words... est le septième album studio du groupe Supertramp sorti en 1982, et le dernier avec Roger Hodgson, qui quittera le groupe après la tournée pour poursuivre une carrière solo.
Moi, j'ai pas de problème avec cet album...certes cela sent la fin d'une époque pour le groupe !
C'est bien dommage !
C'est leur dernier ( très) bon album, avec un morceau de bravoure, unique en son genre, qui clôt l'album.
Le truc négatif, c'est ce It's raining again, matraqué jusqu'à plus soif qui a dû finir par en dégoûter quelques uns !

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 7 avr. 2025 17:56

CCR a écrit :
lun. 7 avr. 2025 17:51
Pachy a écrit :
20250406_110548.jpg
C'est bien dommage !
C'est leur dernier ( très) bon album, avec un morceau de bravoure, unique en son genre, qui clôt l'album.
Le truc négatif, c'est ce It's raining again, matraqué jusqu'à plus soif qui a dû finir par en dégoûter quelques uns !
:nono: :snotyzzz: :langue: :kiss2:

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » lun. 7 avr. 2025 20:37

Cooltrane a écrit :
lun. 7 avr. 2025 17:56
CCR a écrit :
Pachy a écrit :
20250406_110548.jpg
C'est bien dommage !

Avec Brother Where You Bound, on touche le fond. :gratzzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 8 avr. 2025 05:16

BAD BOY LOVESTORY, un album découvert il y a quelques semaines, que j'avais détesté au début et que je considère maintenant comme, et de loin le meilleur disque sortie pour le moment en 2025.
Le mec qui a fait le son, le frère de la chanteuse est génial. L'univers est à la fois un peu kitch et formidablement addictif

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 8 avr. 2025 08:10

Phil a écrit :
lun. 7 avr. 2025 20:37
Cooltrane a écrit :
lun. 7 avr. 2025 17:56
CCR a écrit :

Avec Brother Where You Bound, on touche le fond. :gratzzz:
hérétique :faché2: :priezzz:

:mdr2:

d'autant plus que BWYB est de très loin leur meilleur album sans Roger le pleurnichard :siffle:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 8 avr. 2025 09:21

Punker paname a écrit :
dim. 6 avr. 2025 12:03
Ce matin

De Stoke On Trent UK le tout premier 45 Tours Ep' cultissime de Discharge Decontrol sorti en 1980 sur Clay Records un des premiers groupe Punk Hard X Core Anglais qui ont influencé tellement de groupe de par le monde qu'on a surnommé leur style le Disbeat :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Discharge Decontrol EP 1980
Image
D'Australie la compilation Double Cd' de Radio Birdman Under The Ashes sortie fin 1987 sur WEA /Trafalgar Records avec des versions Alternatives des deux premiers Lp' du groupe :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Image
En marge du sujet (rapport avec les débuts du groupe), info arrivée par Teniz Tek :
"Now available in the US and UK !
"Retaliate Now" has been released outside Australia. Many years in the making, author Murray Engleheart tells the Radio Birdman story with great insight. This superbly written book goes deep behind the scenes, and explores what really happened."
489948917_1275135457947358_4780740552111920416_n.jpg
489948917_1275135457947358_4780740552111920416_n.jpg (642.99 Kio) Vu 23 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 8 avr. 2025 10:08

Image

Aerosmith - Toys in Attic (1975) Les gars étaient sur ma platine à l'époque, avec Thin Lizzy, Dr Feelgood, Amboy Dukes/Nugent, Stooges, MC5, AC/DC, Sparks, Queen après ma période glam et kraut et avant le punk.
Bon j'ai vu le concert au Pavillon de Paris (1975 ou 76, désolé j'ai plus mon agenda ni mes cheveux, mes dents, mes neurones, ma jeunesse .... ) il était surtout avec un son tellement pourri (la bonne référence étant le prog, le Floyd et les Stones).
C'était pas bien grave de se barrer au bout de 40 minutes, plus l'attente KCP (que connait bien Algernon) en perdant seulement 25 balles. En te démerdant tu pouvais avoir le temps de chopper un café théâtre de deuxième partie de soirée ou écouter cet album chez toi, bon d'ailleurs contenant blues-rock, beaux riffs, belles mélodies et harmonies vocales !
Mon vinyle étant naze, n'ayant pas les moyens de Stagger Lee pour me racheter mon nouveau en édition originale en bon état je me suis rabattu sur le remaster de 2004 en CD !

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 8 avr. 2025 10:12

Je n'avais jamais vu ce clip grosse production. L'acteur Chris Kimsey a eu une jolie petite carrière films de genre dans les eilletizes.

https://en.wikipedia.org/wiki/Brother_W ... und_(song)
The song had been around a few years prior to its release; it was rehearsed for the last album of the classic line-up, ...Famous Last Words..., but not finalized.
There were a lot of incredible songs that didn't get on the album. Rick has a 12-minute epic that's probably the best thing he's ever done. It was going to be on the album, but the whole experience was so unpleasant that he felt he didn't want to put his masterpiece on an album where the vibes were so bad during the sessions.
— Roger Hodgson, The Los Angeles Times (1983)
This track features drummer Bob Siebenberg's then brother-in-law Scott Gorham of Thin Lizzy on rhythm guitar. The guitar solos throughout the track were performed by Pink Floyd guitarist David Gilmour who used his own mixing system where he controlled every sound that went from his guitar onto the album.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre