Prix de folie...

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: Prix de folie...

Message par Danzik » jeu. 27 févr. 2025 14:15

:pausecaffé:

Image

Image

Enorme rigolade du jour... le vendeur précise bien "en bon état" !!! :ghee: :hehe: le SP pour 275 euros + fdp... 290 euros ! :mdr2:

Je suis de nature généreuse, je passe mon tour : j'aime bien rendre service, dépéchez vous... ::d

Punker paname, si tu passes... (j'aimerais bien avoir ton avis ! ) ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 27 févr. 2025 14:29

Le vendeur est magnanime, il n'a pas compté le coût des frais de restauration. :chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 28 févr. 2025 16:41

Danzik Punker paname, si tu passes... (j'aimerais bien avoir ton avis ! ) ;)
franchement pour
275 euros + fdp... 290 euros
Je repars avec plus d'une cinquantaine de Cd's et autant de Vinyles dans mes bacs de soldeurs préférés :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Tiens ça fait un moment que j'aimerais bien trouver des skeuds de la grande Poétesse Punk période Soviétique Yanka Diaguileva que ce soit ses Lp' Acoustiques comme Électriques, on l'a souvent comparée à une Patti Smith en version Soviétique, même si personnellement je trouve que ses paroles étaient plus proche du coté triste et profondément mélancolique de Viktor Tsoï de Kino

Mais tu as plein de grosse enflures de l'Ouest qui spéculent de manière dégueulasse sur ses disques même ceux en version Bootlegs alors même que sur Tristcogs tu peut trouver ses disques originaux jamais au dessus de 30 Neuros voire même parfois en dessous

Image

Franchement il y en à qui se la secouent bien dur sur le net :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: - excusez moi de cette phrase vulgaire

Car pour la petite histoire beaucoup de ces enflures de l'Ouest qui vendent ses disques à ce genre de prix, jouent en plus sur sa fin tragique pour spéculer dessus , alors qu'ils sont encore trouvables (Certes sous le manteau en Russie) malgré le taré que vous savez qui est au pouvoir actuellement la bas.
Le 9 mai 1991 est considéré comme la date officielle de sa mort. Ce soir-là Yanka a quitté la maison de campagne de sa famille, située à l'extérieur de Novossibirsk, et n'est pas revenue. Son corps a été retrouvé par un pêcheur le 17 mai dans la rivière Inya. On suppose qu'elle s'est noyée près de la gare de Novorodnikovo et qu'elle a été emportée par le courant sur une distance de 40 kilomètres. Le 19 mai, elle a été enterrée au cimetière Zayeltsovskoye de Novossibirsk. A ce jour L'heure, le lieu et les conditions exactes de la mort de Yanka Dyagileva restent toujours inconnues
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 11 mars 2025 15:45

https://www.ebay.fr/itm/286401047217?it ... BMvP3p3bBl

Pour ce LP les enchères démarres à 1000 euros... :cote: , ouf, les frais de port sont... offerts ! :ghee: :mdr2:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 11 mars 2025 18:02

Danzik a écrit :
mar. 11 mars 2025 15:45

Pour ce LP les enchères démarres à 1000 euros... :cote: , ouf, les frais de port sont... offerts ! :ghee: :mdr2:

Du même Vendeur Spéculateur encore un qui se la tripote bien dur :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:

J'adore le calcul des "Frais de port" qui me semble tout calculé par ce gugusse qui semble avoir été victime d'une crise de Trumpino-Etrono Muskidite :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 12 mars 2025 13:09

Danzik a écrit :
mar. 11 mars 2025 15:45

On peut espérer qu'à ce prix-là c'est un vinyle d'époque. Je l'ai pour ma part mais il ne doit pas être d'époque.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 13 mars 2025 15:30

Très certainement, cela doit être l'original ! :)

Depuis quelques années, je m'étonne de certains prix demandés pour X raisons par les vendeurs : je me marre à découvrir ces prix. :cote:

Un autre exemple : 45 tours de ce groupe qui se vend à quelques dizaines d'euros (ce qui semble être plutôt normal)

mais là, pour le coup, le même SP (très rare ?), en pressage espagnol, le prix demandé explose... ! :ghee:

https://www.cdandlp.com/iron-maiden/str ... 128187792/

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 26 mars 2025 17:48

Voila qui risque de bien véner notre ami Danzik surtout que c'est un groupe culte de son coin

Voila qu'a peine la possibilité de vendre et de chopper du Skeud sur Vinted ça date de pas longtemps et ou on pouvait trouver des Discx à des prix normaux que les Spéculateurs commencent à y débarquer comme pour Tristcogs et il Baille :faché2: :faché2: :faché2:

Image

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 26 mars 2025 17:52

:confusezzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 28 mars 2025 07:00

Punker paname a écrit :
mer. 26 mars 2025 17:48
Voila qui risque de bien véner notre ami Danzik surtout que c'est un groupe culte de son coin

Voila qu'a peine la possibilité de vendre et de chopper du Skeud sur Vinted ça date de pas longtemps et ou on pouvait trouver des Discx à des prix normaux que les Spéculateurs commencent à y débarquer comme pour Tristcogs et il Baille :faché2: :faché2: :faché2:

Image
Ah ouais, quand même ! :gratzzz:

Tu remarqueras au passage le prix pratiqué pour le "Inclus la protection acheteur" de 6,20 euros... ;) la belle aubaine, surtout histoire de bien se sucrer au passage.
Cette même protection pour l'acheteur, qui il y a encore peu, était entre 0,50 et 1 euro... puis de plus en plus élevé, et ce sur tous
les sites de ventes/achats : bref ! :-|

De mémoire ces skeuds début des 80's, coutaient environ entres 18 et et 20 francs, puis en cours de décennie un peu plus, de 20 à 25 francs : soit entre 3 et 5 euros... (environ). :rollin:
Je n'ose imaginer, le prix du 45 tours des Mickeynstein, si celui ci était paru en 1977 ou 1978, voir 1979 : il serait peut être bien
proposé par certains, entre 120 et 150 (?). (je suppute).

Hors sujet :
ce skeud est exeptionnel par son contenu :super: , avec le recul, un des tous meilleurs de la scène rock Nantaise :love1:
sans oublier le cultissime 45 tours des Cambouis ! (si si) :love1: , avec quelques autres vinyles bien sur.

Je n'ai jamais pu trouver le nombre d'exemplaires du tirage du SP des Mickeynstein :frime: : 250, 500 ou plus ?

Le plus courant à l'époque devait être entre 500 ou 1000 exemplaires. Je te souhaite de le choper à meilleur prix ! (si ce n'est déjà fait) :)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 28 mars 2025 08:38

Danzik a écrit :
ven. 28 mars 2025 07:00
Punker paname a écrit :

Image
Ah ouais, quand même ! :gratzzz:

Tu remarqueras au passage le prix pratiqué pour le "Inclus la protection acheteur" de 6,20 euros... ;) la belle aubaine, surtout histoire de bien se sucrer au passage.
Cette même protection pour l'acheteur, qui il y a encore peu, était entre 0,50 et 1 euro... puis de plus en plus élevé, et ce sur tous
les sites de ventes/achats : bref ! :-|

De mémoire ces skeuds début des 80's, coutaient environ entres 18 et et 20 francs, puis en cours de décennie un peu plus, de 20 à 25 francs : soit entre 3 et 5 euros... (environ). :rollin:
Je n'ose imaginer, le prix du 45 tours des Mickeynstein, si celui ci était paru en 1977 ou 1978, voir 1979 : il serait peut être bien
proposé par certains, entre 120 et 150 (?). (je suppute).

Hors sujet :
ce skeud est exeptionnel par son contenu :super: , avec le recul, un des tous meilleurs de la scène rock Nantaise :love1:
sans oublier le cultissime 45 tours des Cambouis ! (si si) :love1: , avec quelques autres vinyles bien sur.

Je n'ai jamais pu trouver le nombre d'exemplaires du tirage du SP des Mickeynstein :frime: : 250, 500 ou plus ?

Le plus courant à l'époque devait être entre 500 ou 1000 exemplaires. Je te souhaite de le choper à meilleur prix ! (si ce n'est déjà fait) :)

Vinted avait une réputation jusqu'à y'a pas longtemps est en train de devenir le repère d'escrocs, j'ai eu quelques échos pour la BD qui me l'ont confirmé. Peut-être que ce système est à bout de souffle ou le sera à cause des dérives ?
"Protection de l'acheteur" mon cul ... une formule où il faudra décocher si tu veux pas payer cette assurance "quasi obligatoire" avec clause abusive.
Mon tempérament anar, libertaire, méfiant et un peu parano a fait que toutes transactions deviennent délicates encore plus avec des allégations alléchantes ou bizarres.
Mais je préfère voir les vendeurs de visu, une habitude de vieux sur les marchés et les foires.
Mes proches qui eux pratiquent m'informent de leur déconvenues et ça me suffit !
On ne me fait pas de prosélytisme et moi non plus.
Il y a des empaffés avec qui il ne faut pas faire de bizness et le ternet c'est la la course à l'arnaque.
Par contre, convention, broc,vide grenier ou petit disquaire c'est ma came !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 28 mars 2025 12:02

Danzik Le plus courant à l'époque devait être entre 500 ou 1000 exemplaires. Je te souhaite de le choper à meilleur prix ! (si ce n'est déjà fait) :)
Hélas je ne l'aie pas mais je me contenterait d'une réedition si ou quand nos rééditeurs habituels se pencheront sur ce 45 des Mickeynsten, ou sur Ticket pour ce qui est pour les groupes cultes de la région de la Loire-Atlantique
Le Gab Mais je préfère voir les vendeurs de visu, une habitude de vieux sur les marchés et les foires.
Mes proches qui eux pratiquent m'informent de leur déconvenues et ça me suffit !
Pareil pour moi les contacts et échanges humains c'est essentiel surtout quand tu à été et que tu est (toujours) un activiste convaincu de l'esprit DIY Ou Do.It.Yourself 1977-1983

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 30 mars 2025 09:54

"Par contre, convention, broc,vide grenier ou petit disquaire c'est ma came ! " Complétement d'accord avec vous ! ;)

Force est de constater de "nos jours" (depuis pas mal d'années en fait), qu'un bon "moyen" d'étoffer sa propre petite collection,

est de passer par le net ! Faut pas se leurrer, s'attendre à trouver ce que l'on cherche, dans les vide-greniers et consort... basta ! :ghee:

Cela m'est arrivé 1 ou 2 fois, (très rarement), il y a quelques années j'ai chopé le 45 tours d'un groupe français, sur la toile...

la pochette, entre correcte et bon état, mais le vinyle lui est flingué de chez flingué, dans un état, lamentable : :hurt1:

et bien sur dans l'annonce, c'était indiqué "bon état" ! :faché2: :contrac: :nonon:

C'est le 1er SP du groupe Point du Jour (1972) présenté ce jour dans le topic : Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours.

La pochette est bien, pour le vinyle, cela ne se voit pas sur le scan, le disque est bien naze de chez naze : inutilisable, à jeter. :ghee:

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » mar. 1 avr. 2025 08:57

Punker paname a écrit :

Image
:siffle:
Dire que j'ai failli me le choper pour 3/4€ sur une broc il y a quelques années...
Mais je ne l'avais finalement pas pris dans le lot parce que je les avais confondu avec un autre combo punk Olivenstein, pas franchement ma tasse de thé..
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 6 avr. 2025 19:14

Ah mince pas de bol, quand même pour le Mickeynstein ! :-|

Pour le EP des Oliveinsteins (avec un s), vaut mieux pas laisser passer une occasion pareille, si elle se présente. ;)

EP (1979) : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/o ... ns45t.html

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 6 avr. 2025 19:18

L'original EP des Guilty Razors (1978), pochette avec coin coupé... ;) : https://www.ebay.fr/itm/365486925759?mk ... &recoPos=1

prix de départ enchère, 19,50 euros... vendu ce jour à... 252 euros ! (quand même) :frime:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 avr. 2025 19:31

Danzik a écrit :
dim. 6 avr. 2025 19:18

L'original EP des Guilty Razors (1978), pochette avec coin coupé... ;) : https://www.ebay.fr/itm/365486925759?mk ... &recoPos=1

prix de départ enchère, 19,50 euros... vendu ce jour à... 252 euros ! (quand même) :frime:
:] :rollin:
Je n'en vois qu'un pour le racheter et jusqu'à 500 € !
Ça s'appelle un spéculateur ! :hello:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre