Remontada, à propos du 3ème LP vinyle de Téquila, proposé la 1ère fois par mézigue en... 2011 ! (déjà)

Après deux bons albums parus chez Hexagone "Lachés les Lions" (1979) et "Chacun pour soi" (1980), TEQUILA
se retrouve sans label.
Philippe Ménard ne baisse pas les bras, c'est l'occasion de créer avec un ami leur prope label, "Black Swords-Street Records".
Le combo recrute un excellent harmoniciste "Popov" et s'attaque à l'enregistrement du 3ème Lp "REBELLE".
Sans nul doute leur meilleur, il est enregistré au studio DB de Rennes, par Jean-Pierre Boyer.

Cet opus démarre par un très bon boogie "Je veux encore jouer", pas le temps de souffler que déboule "Rebelle ",
puis le très éfficace "Ou est Corrine ? ".
Un magnifique blues acoustique, "Boul'vard Blues " calme le jeux, avant de finir par un rustique "Laisse moi rouler ".
Pas de temps mort sur la face B, avec les excellents "Jamais non! " "Délivrez moi " ou encore "Tous des sales mômes ".
Cet album bénéficie d'un superbe son, les musiciens ne faisant "qu'un" : une mention spéciale pour Jean Yves "Popov' Coquil,
harmoniciste assez classieux.
Pour moi, un magistral album de Blues/Rock made in France, une petite tuerie , qu'il serait grand temps de (re) découvrir.

Une seule question... qu'attend t'on pour sortir la discograhie de Philippe Ménard et de son gang, en version CD ?

J'espère qu'un jour, Philippe Ménard aura l'occasion de le faire, il avait souhaité s'en occuper dans l'avenir... (voir interwiew de 2011 ci-dessous)
Note : force est de constater, que malgré ma "sugestion" à l'époque

n'ont toujours pas été réédités en CD... en 2025 ! Je trouve cela vraiment bien dommage.

LP (1982) 3ème opus (10 titres) : TEQUILAREBELLE1982
Extraits : "Ou est Corinne ? "

Spécial dédicasse de ma part, à makhno (ex Le rock des Terroirs) et Jean-Luc Doucet (France Heavy Rock)