TEQUILA (1982) Rebelle

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

TEQUILA (1982) Rebelle

Message par Danzik » sam. 5 avr. 2025 13:22

TEQUILA. Blues rock made in Nantes. :)

Image

Image

Remontada, à propos du 3ème LP vinyle de Téquila, proposé la 1ère fois par mézigue en... 2011 ! (déjà) :ghee:

Après deux bons albums parus chez Hexagone "Lachés les Lions" (1979) et "Chacun pour soi" (1980), TEQUILA
se retrouve sans label.

Philippe Ménard ne baisse pas les bras, c'est l'occasion de créer avec un ami leur prope label, "Black Swords-Street Records".
Le combo recrute un excellent harmoniciste "Popov" et s'attaque à l'enregistrement du 3ème Lp "REBELLE".
Sans nul doute leur meilleur, il est enregistré au studio DB de Rennes, par Jean-Pierre Boyer. :chapozzz:

Cet opus démarre par un très bon boogie "Je veux encore jouer", pas le temps de souffler que déboule "Rebelle ",
puis le très éfficace "Ou est Corrine ? ".
Un magnifique blues acoustique, "Boul'vard Blues " calme le jeux, avant de finir par un rustique "Laisse moi rouler ".

Pas de temps mort sur la face B, avec les excellents "Jamais non! " "Délivrez moi " ou encore "Tous des sales mômes ".
Cet album bénéficie d'un superbe son, les musiciens ne faisant "qu'un" : une mention spéciale pour Jean Yves "Popov' Coquil,
harmoniciste assez classieux.

Pour moi, un magistral album de Blues/Rock made in France, une petite tuerie , qu'il serait grand temps de (re) découvrir. :super:

Une seule question... qu'attend t'on pour sortir la discograhie de Philippe Ménard et de son gang, en version CD ? :rollin:

J'espère qu'un jour, Philippe Ménard aura l'occasion de le faire, il avait souhaité s'en occuper dans l'avenir... (voir interwiew de 2011 ci-dessous)

Note : force est de constater, que malgré ma "sugestion" à l'époque :cote: , les trois premiers albums du gang nantais
n'ont toujours pas été réédités en CD... en 2025 ! Je trouve cela vraiment bien dommage. :rollin:

Image

Image

LP (1982) 3ème opus (10 titres) : TEQUILAREBELLE1982

Extraits : "Ou est Corinne ? " :love1: , "Rends moi ma liberté " " & "Jamais non ! "

Spécial dédicasse de ma part, à makhno (ex Le rock des Terroirs) et Jean-Luc Doucet (France Heavy Rock) :amen:

:priezzz:
Fichiers joints
10 REND MOI MA LIBERTE.mp3
(8.36 Mio) Téléchargé 3 fois
03 OU EST CORINNE _.mp3
(8.87 Mio) Téléchargé 3 fois
07 JAMAIS NON _.mp3
(9.59 Mio) Téléchargé 2 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 5 avr. 2025 16:45, modifié 6 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: TEQUILA (1982) Rebelle

Message par Danzik » sam. 5 avr. 2025 13:27

:pausecaffé:

Image

Autre bonne nouvelle dans Curiosités Vinyles (méfiez vous des imitations), question remontada,

à suivre bientôt, le second opus "Chacun pour soi ?" (1980) ainsi que le 1er opus "Lachés, les lions " (1979) :vieuzzz:

Modifié en dernier par Danzik le sam. 5 avr. 2025 15:23, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 5 avr. 2025 14:22

Image

Interwiew Philippe Ménard (2011) : https://fuzzine.over-blog.com/article-b ... 59171.html

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 5 avr. 2025 15:21

K7 TEQUILA ! (remontada) :)

Message que j'avais reçu à l'époque de Philippe Ménard :chapozzz: : http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... =9&t=11568

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 5 avr. 2025 15:28

Bonne idée de remettre en scène Philippe Ménard et son excellent groupe Téquila , un groupe qui aurait mérité un grand label et un son aux petits oignons mais bon à l'époque il y avait Téléphone , Trust et Bijou .
Les autres faisait au mieux avec les moyens du bord :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 5 avr. 2025 16:02

Très bons souvenirs, une chouette expo sur le rock made in Nantes, que j'avais bien sur vu à... Nantes ! :ghee:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 5 avr. 2025 16:29

Image

Le titre "I Love Jack D. " est extrait de ma compilation CD KITCHENS (1991) Ouf, Tacoma / New Rose

avec que des groupes Made in Nantes. :love1:
Une ode au célèbre breuvage, le Jack Daniel ! :)

Marrant, Jack :ghee: était mon pseudo, du temps ou j'avais participé à quelques émissions de radio sur Angers.

Fichiers joints
07 I Love Jack D.mp3
(2.81 Mio) Téléchargé 6 fois

Répondre