RIP
- Pilgrim
- Membre VIP
Re: RIP
Le Saint par contre était une horreur,comme d'ailleurs quasiment toutes les adaptations ciné de"feuilletons"cultes comme on disait alors (Le Chapeau melon et bottes de foin
était encore pire)

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Même avis, "vraisemblablement" la prod avait visé un film à la Mission Impossible !
Par contre j'ai oublié dans ma liste le film sur les lions fans de chair humaine plus que celle des antilopes ... c'était bien fait, une approche de l'éthologie et basé sur un fait réel !
Une fin différente avec les frères lions comprenant le risque et décidant de changer de régime pour retourner bouffer du gnou et du buffle, bien différente des faits historiques aurait été pas mal !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
...J'ai raté un truc ou bien ? C'est quoi c'truc là ????gabuzomeuzomeu a écrit : ↑ven. 4 avr. 2025 05:51...
Par contre j'ai oublié dans ma liste le film sur les lions fans de chair humaine plus que celle des antilopes ...

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Merci

"WIKI: Les relations sont tendues durant la production entre le réalisateur et l'acteur-producteur Michael Douglas. Ce dernier fera re-monter le film et supprimera 45 minutes du film pour se focaliser sur les scènes où il apparait. Stephen Hopkins sera très mécontent du final cut. " Qué bordille !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Merci de compenser mon neurone défectueux et en plus j'ai une grosse crève !
J'ai pas trop cherché, à l'issue de la sortie du film, ce qui était du numérique et du dressage c'est en plus l'intérêt cinématographique pour le cinéphile pointu ... Remarque ce jour là j'étais peut-être bourré donc impossible d'apprécier le distinguo ! J'ai du le revoir qu'une fois depuis !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Rip Amadou
Aux JO paralympiques !
https://boojum.fr/yves-boisset-la-vie-est-un-choixUnserious Sam a écrit : ↑mar. 1 avr. 2025 17:29Itou, avec aussi "La Femme flic"... Miou Miou, Dewaere... La boucle est boucléeElie Köpter a écrit : ↑mar. 1 avr. 2025 08:30N'avais bien aimé" le juge Fayard dit le shérif", peut-être parce qu'il y avait le torturé Patrick Dewaere que j'adore.![]()
Et je revisionne "Dupont Lajoie" pas loin d'une fois par an !
Par contre, j'ai toujours trouvé "Le Prix du danger" assez craignos, malgré Pisier![]()
, Piccoli , Cremer et Lanvin. Ça me parait outré et "faux". C'était sans doute l'effet recherché. Dans ce cas, c'est réussi...
De plus je vénère Vladimir Cosma, mais je trouve la musique et les chansons terribles (au sens British du terme), même si l’exécrable jingle "Cacao Angelo" fait panser à l'album "Gainsbourg percussions"
![]()
Barracuda, le film dont on rêve encore
Et voici l’histoire d’un film qui ne s’est jamais fait. Au début des années 80, Boisset conçoit un projet sur la Françafrique et le commerce des armes.
Pour le scénario, il fait appel à… Jean-Patrick Manchette, l’auteur de La Position du tireur couché. Autant dire que le film promet surtout avec l’acteur prévu, rien moins que Belmondo. Mais le film ne se fera pas, le pouvoir veille.
Belmondo, mis sous pression, se désengage et le couperet arrive
En fait, les persécutions fiscales avaient commencé sous Giscard. Elles soulignent en tout cas la difficulté de signer des films politiques en France, surtout qu’aujourd’hui le public ne suit pas. Dommage comme on dit car on aurait aimé voir cela.C’est alors que m’est tombée sur la tête une bombe atomique. Sur injonction de l’Élysée, je faisais l’objet d’un contrôle fiscal particulièrement musclé qui m’a mis à genoux pour plusieurs années. Sans l’avoir sans doute prémédité, Michel Charasse, ministre des Finances à l’époque et grand démocrate devant l’éternel, était en train de mettre au point un système de censure économique d’une redoutable efficacité.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Belmondo, qui avait prévu d’être producteur, se désengage alors: «Trop d’ennuis en perspective.» Le producteur Alain Sarde, lui, demande à Boisset de réduire la voilure et Gérard Lanvin, qui s’est imposé pour la première fois comme un solide premier rôle avec Le Prix du Danger, accepte de rejoindre Charlotte Rampling, Bernard Blier et Gian Maria Volonte au casting.
«C’est alors que m’est tombée sur la tête une bombe atomique. Sur injonction de l’Élysée, je faisais l’objet d’un contrôle fiscal particulièrement musclé qui m’a mis à genoux pour plusieurs années. Sans l’avoir sans doute prémédité, Michel Charasse, ministre des Finances à l’époque et grand démocrate devant l’éternel, était en train de mettre au point un système de censure économique d’une redoutable efficacité», racontait Boisset dans son autobiographie.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Tu croyais qu'avec Pierrefitte la censure s'arrêterait, mon cul sous Giscard, sous Tonton ça marchait toujours ... Tiens demain par exemple Dupontel veux faire un film sur Benhalla, je crois pas que ça se ferait ... Macron balancerai t aux producteurs un paquet de trucs fiscaux et judiciaires dans les pattes ...Algernon a écrit : ↑sam. 5 avr. 2025 08:35https://boojum.fr/yves-boisset-la-vie-est-un-choixUnserious Sam a écrit : ↑mar. 1 avr. 2025 17:29Itou, avec aussi "La Femme flic"... Miou Miou, Dewaere... La boucle est boucléeElie Köpter a écrit : ↑mar. 1 avr. 2025 08:30N'avais bien aimé" le juge Fayard dit le shérif", peut-être parce qu'il y avait le torturé Patrick Dewaere que j'adore.![]()
Et je revisionne "Dupont Lajoie" pas loin d'une fois par an !
Par contre, j'ai toujours trouvé "Le Prix du danger" assez craignos, malgré Pisier![]()
, Piccoli , Cremer et Lanvin. Ça me parait outré et "faux". C'était sans doute l'effet recherché. Dans ce cas, c'est réussi...
De plus je vénère Vladimir Cosma, mais je trouve la musique et les chansons terribles (au sens British du terme), même si l’exécrable jingle "Cacao Angelo" fait panser à l'album "Gainsbourg percussions"
![]()
Barracuda, le film dont on rêve encore
Et voici l’histoire d’un film qui ne s’est jamais fait. Au début des années 80, Boisset conçoit un projet sur la Françafrique et le commerce des armes.
Pour le scénario, il fait appel à… Jean-Patrick Manchette, l’auteur de La Position du tireur couché. Autant dire que le film promet surtout avec l’acteur prévu, rien moins que Belmondo. Mais le film ne se fera pas, le pouvoir veille.
Belmondo, mis sous pression, se désengage et le couperet arriveEn fait, les persécutions fiscales avaient commencé sous Giscard. Elles soulignent en tout cas la difficulté de signer des films politiques en France, surtout qu’aujourd’hui le public ne suit pas. Dommage comme on dit car on aurait aimé voir cela.C’est alors que m’est tombée sur la tête une bombe atomique. Sur injonction de l’Élysée, je faisais l’objet d’un contrôle fiscal particulièrement musclé qui m’a mis à genoux pour plusieurs années. Sans l’avoir sans doute prémédité, Michel Charasse, ministre des Finances à l’époque et grand démocrate devant l’éternel, était en train de mettre au point un système de censure économique d’une redoutable efficacité.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Belmondo, qui avait prévu d’être producteur, se désengage alors: «Trop d’ennuis en perspective.» Le producteur Alain Sarde, lui, demande à Boisset de réduire la voilure et Gérard Lanvin, qui s’est imposé pour la première fois comme un solide premier rôle avec Le Prix du Danger, accepte de rejoindre Charlotte Rampling, Bernard Blier et Gian Maria Volonte au casting.
«C’est alors que m’est tombée sur la tête une bombe atomique. Sur injonction de l’Élysée, je faisais l’objet d’un contrôle fiscal particulièrement musclé qui m’a mis à genoux pour plusieurs années. Sans l’avoir sans doute prémédité, Michel Charasse, ministre des Finances à l’époque et grand démocrate devant l’éternel, était en train de mettre au point un système de censure économique d’une redoutable efficacité», racontait Boisset dans son autobiographie.
J'ai peur qu'à Sundance les seuls films qui passeront seront les Disney ou les films sur les ados boutonneux ou les poneys des petites filles

- Unserious Sam
- Membre VIP
Oui, mais alors avec Depardieu au castinggabuzomeuzomeu a écrit : ↑sam. 5 avr. 2025 09:06J'ai peur qu'à Sundance les seuls films qui passeront seront les Disney ou les films sur les ados boutonneux ou les poneys des petites filles![]()
![]()
![]()
![]()

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- whereisbrian
- Membre VIP
Quand de Gaulle traitait Mitterrand d'« arsouille »gabuzomeuzomeu a écrit : ↑sam. 5 avr. 2025 09:06Tu croyais qu'avec Pierrefitte la censure s'arrêterait, mon cul sous Giscard, sous Tonton ça marchait toujours ... Tiens demain par exemple Dupontel veux faire un film sur Benhalla, je crois pas que ça se ferait ... Macron balancerai t aux producteurs un paquet de trucs fiscaux et judiciaires dans les pattes ...
J'ai peur qu'à Sundance les seuls films qui passeront seront les Disney ou les films sur les ados boutonneux ou les poneys des petites filles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Dès qu'ils en ont la possibilité, ils le font, tous sans exception Macron. Poutine, Trump étant celui qui fera les plus grosses conneries !Algernon a écrit : ↑sam. 5 avr. 2025 10:26Quand de Gaulle traitait Mitterrand d'« arsouille »gabuzomeuzomeu a écrit : ↑sam. 5 avr. 2025 09:06Tu croyais qu'avec Pierrefitte la censure s'arrêterait, mon cul sous Giscard, sous Tonton ça marchait toujours ... Tiens demain par exemple Dupontel veux faire un film sur Benhalla, je crois pas que ça se ferait ... Macron balancerai t aux producteurs un paquet de trucs fiscaux et judiciaires dans les pattes ...
J'ai peur qu'à Sundance les seuls films qui passeront seront les Disney ou les films sur les ados boutonneux ou les poneys des petites filles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

La norme en vigueur étant on lèche, on lâche, on lynche ... Ces joueurs de poker sont indécrottables !

On vous attend si vous voulez nous rejoindre !