Les films vus en salle ou chez vous
- Pachy
- Membre prestige
Re: Les films vus en salle ou chez vous
Je préfère les anciens films, quoique cela bouge très bien et très bien produit...
Peut-être trop moderne pour moi...
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
lienard a écrit : ↑ven. 21 mars 2025 20:32Chaque année, j'allais re-visiter son p'tit musée à Cogolin, le musée était tenu par sa petite fille qui se rappelait ce que j'avais acheté l'année précédente dans sa petite boutique, son départ pour Marseille a coïncidé avec la fin de nos vacances à la côte d'Azur.
Et depuis, je suis à la chasse des films de RAIMU, j'en ai 13 à ce jour ...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- whereisbrian
- Membre VIP
Le Comte de Monte Cristo 2024
Dis t'as vu Monte Cristo
Non j'ai vu monter personne
Annie Cordy
Dans la série j'ai beaucoup d'argent à claquer mais j'ai aucune idée d'histoire :
eh eh eh et si on repompait Alexandre Dumas ?
Et puis,un film français, quoi, 'gad ' 'gad' c'est Pierre Niney hin hin hin 'gad ' 'gad' c'est Laurent Lafrite hin hin hin ?
Edmond Dantes, jeune marin se fait fourrer balancer grave en tant que bonapartiste suite à une machination ourdie par des qui l'aiment pas. Sa fiancée Mercedes Classe A Automatique
assiste à son arrestation le jour de son mariage. Elle est désespérée.
Edmond est jeté dans le Château d'If par cet enfoiré de procureur de Villefort (du Villefort d'abord du Villefort d'accord). Là en creusant un mur il tombe sur l'abbé Faria, un genre de druide cool âgé.
Il s'avère qu'il est le dernier des Templiers, l'abbé lui refile la cachette d'un immense trésor.
Y creusent un tunnel, l'abbé meurt dans un éboulement.
On ignore la raison de l'emprisonnement de l'abbé, pédophilie, satanisme, surveillance d'internat béarnais, le mystère reste entier.
Là dessus, Edmond, désormais riche, après son évasion, se transforme en super héros fringué tout en noir au regard torve et n'a de cesse de rétamer le tout venant car il est fourbe.
Quoi de notable ? C'est long, 3 heures. Très long.
C'est parfois invraisemblable : lors du duel final
contre cet enfoiré de Comte de Morcerf (*) Edmond a une épée plantée dans le bide, il trouve
le moyen de gagner son duel.
Aucune scène de sexe.
Tout est top, acteurs, décors, mise en scène, mais le résultat est totalement ennuyeux.

(*) Morcerf > Morcif > Sapho Morcif > Sophie Marceau:)
Dis t'as vu Monte Cristo
Non j'ai vu monter personne
Annie Cordy
Dans la série j'ai beaucoup d'argent à claquer mais j'ai aucune idée d'histoire :
eh eh eh et si on repompait Alexandre Dumas ?
Et puis,un film français, quoi, 'gad ' 'gad' c'est Pierre Niney hin hin hin 'gad ' 'gad' c'est Laurent Lafrite hin hin hin ?
Edmond Dantes, jeune marin se fait fourrer balancer grave en tant que bonapartiste suite à une machination ourdie par des qui l'aiment pas. Sa fiancée Mercedes Classe A Automatique
assiste à son arrestation le jour de son mariage. Elle est désespérée.
Edmond est jeté dans le Château d'If par cet enfoiré de procureur de Villefort (du Villefort d'abord du Villefort d'accord). Là en creusant un mur il tombe sur l'abbé Faria, un genre de druide cool âgé.
Il s'avère qu'il est le dernier des Templiers, l'abbé lui refile la cachette d'un immense trésor.
Y creusent un tunnel, l'abbé meurt dans un éboulement.
On ignore la raison de l'emprisonnement de l'abbé, pédophilie, satanisme, surveillance d'internat béarnais, le mystère reste entier.
Là dessus, Edmond, désormais riche, après son évasion, se transforme en super héros fringué tout en noir au regard torve et n'a de cesse de rétamer le tout venant car il est fourbe.
Quoi de notable ? C'est long, 3 heures. Très long.
C'est parfois invraisemblable : lors du duel final
contre cet enfoiré de Comte de Morcerf (*) Edmond a une épée plantée dans le bide, il trouve
le moyen de gagner son duel.
Aucune scène de sexe.
Tout est top, acteurs, décors, mise en scène, mais le résultat est totalement ennuyeux.

(*) Morcerf > Morcif > Sapho Morcif > Sophie Marceau:)
Comme quoi les goûts, j ai bien aimé ce film , vu à sa sortie sur grand écran, ma dernière séance un bon film asiatique " le joueur de go "
- Pachy
- Membre prestige
Des films comme ça...on ne voit pas souvent !
Que c'est émouvant, très humain...
Une pure merveille !
- Unserious Sam
- Membre VIP
Je regarde "Cléo de 5 à 7" d'Agnès Varda... Ou plus exactement, je regarde Corinne Marchand dans "Cléo de 5 à 7"

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Ah ! Toi aussi tu es "in love" de Corinne ? J'ai une photo couleur de ce film, la Traction avant décapotable est rouge !!!!!Unserious Sam a écrit : ↑sam. 29 mars 2025 18:45Je regarde "Cléo de 5 à 7" d'Agnès Varda... Ou plus exactement, je regarde Corinne Marchand dans "Cléo de 5 à 7"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Voilà, le temps de la retrouver, désolé, c'est bien une Traction avant Citroên
, on pouvait trouver des accessoires à l'époque pour changer le look.FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
En pensant à notre chère Pablitta, qui a passé une sale période.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Je sors à l'instant de mon petit ciné de quartier, pas mal de monde dans la petite salle pour un dimanche après-midi, et beaucoup de cheveux grisonnants. Et des syndromes de la Tourette toujours intacts. Je n'ai pas découvert pas grand-chose à proprement parler, mais ça a mis à jour et fait la synthèse de mes connaissances sur le sujet. Sacré scénario, on devrait en faire un thriller politico-financier.
-
- Membre VIP
Ce soir, je regarde Le Prix du danger en hommage à son réalisateur, qui vient de disparaître.
Il semblerait que ce film ait été très critiqué à sa sortie. Avec le recul, c'est très certainement l'une des plus grandes œuvres d'anticipation, tous arts confondus.
Il semblerait que ce film ait été très critiqué à sa sortie. Avec le recul, c'est très certainement l'une des plus grandes œuvres d'anticipation, tous arts confondus.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Excellent film, qui n'a pas très bien vieilli sur la forme, en revanche sur le fond c'est implacable, et en termes d'anticipation en effet, ça se posait bien là. L'on voit ainsi souvent repris dans des documentaires ou des reportages, ce fameux dialogue entre Bruno Cremer et Marie-France Pisier sur la manipulation de l'information à des fins commerciales (ce qui sera théorisé plus tard en toutes lettres comme "le temps de cerveau disponible" vendu à Coca-Cola). Tandis que certaines scènes effraient mais ne surprennent plus, par exemple la vision de ces individus lambda saliver pour être payés à dégommer physiquement l'un de leurs semblables, devant les caméras qui plus est.
Ca a vieilli le prix du danger et j'ai souvenir d'un Lanvin pas toujours inspiré. Dans le bas de la filmo de Boisset a mon sens. Tiré d'une nouvelle de Robert Sheckley je crois
Sinon en parlant de bas de filmo j'ai maté celui la ce soir.

Ah mon dieu. Quelle rigolade, Huster en plus d'etre un acteur a chier chante comme une casserole. Le mythe d'orphée revisité par Jacques Demy dans un nanar de première bourre. La japonaise qui joue Eurycide qui parle pas un mot de francais et qui récite mal un texte appris en phonétique, Gerard Klein dont la moustache qu'il porte dans le film est plus expressive que lui. Un Jean Marais qui s'emmerde comme c'est pas permis meme si c'est le moins mauvais du tas. Des trucages absolument dégueulasse. Bref une franche rigolade pendant 1h30
Sinon en parlant de bas de filmo j'ai maté celui la ce soir.

Ah mon dieu. Quelle rigolade, Huster en plus d'etre un acteur a chier chante comme une casserole. Le mythe d'orphée revisité par Jacques Demy dans un nanar de première bourre. La japonaise qui joue Eurycide qui parle pas un mot de francais et qui récite mal un texte appris en phonétique, Gerard Klein dont la moustache qu'il porte dans le film est plus expressive que lui. Un Jean Marais qui s'emmerde comme c'est pas permis meme si c'est le moins mauvais du tas. Des trucages absolument dégueulasse. Bref une franche rigolade pendant 1h30
-
- Membre VIP
C'est vrai que Lanvin est un peu dans la construction de son personnage, qui fera sa fortune plus tard. C'est l'acteur d'un seul rôle, Lanvin, un peu comme Lino Ventura.
Mais au-delà des défauts du film, le fond est quand même incroyablement prémonitoire. On parle même du sujet d'une loi autorisant le suicide, qui justifierait l'existence de ce jeu.
ET Piccoli, quel acteur !Ca fait bien longtemps que je n'avais plus vu de film de Piccoli
Mais au-delà des défauts du film, le fond est quand même incroyablement prémonitoire. On parle même du sujet d'une loi autorisant le suicide, qui justifierait l'existence de ce jeu.
ET Piccoli, quel acteur !Ca fait bien longtemps que je n'avais plus vu de film de Piccoli
Chants libres
Et il faut se souvenir qu'à l'époque il tentait - à grand-peine - de se débarrasser de l'effet désastreux sur son image que lui avait valu son rôle du Chevalier Blanc dans Vous N'Aurez Pas L'Alsace Et La Lorraine ! Lequel, d'après ce qu'il dit encore aujourd'hui, l'aurait fait blacklister de tous les castings et empêché de bosser pendant au moins trois ans. J'ai eu des témoignages de proches l'ayant rencontré et ayant eu l'imprudence de lui en parler, ça le met parait-il dans une colère noire.vox populi a écrit : ↑lun. 31 mars 2025 19:44C'est vrai que Lanvin est un peu dans la construction de son personnage, qui fera sa fortune plus tard. C'est l'acteur d'un seul rôle, Lanvin, un peu comme Lino Ventura.
Je l'y trouve très puissant, peut-être trop. Il y a définitivement quelque chose qui me met mal à l'aise.vox populi a écrit : ↑lun. 31 mars 2025 19:44ET Piccoli, quel acteur !Ca fait bien longtemps que je n'avais plus vu de film de Piccoli
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Le Lanvin c'est un acteur naturel, on peut pas lui filer un rôle de serial killer ou de toubib sur le front d'une guerre style M.A.S.H. ... sinon il est moins bon ...Le goût des autres, là il a une performance d'acteur. En 1977 je l'avais vu dans Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine et au café théâtre à la défunte La Cour des Miracles où il y a joué quelques fois (les rôles tournaient, Zabou et d'autres aussi,)vox populi a écrit : ↑lun. 31 mars 2025 19:44C'est vrai que Lanvin est un peu dans la construction de son personnage, qui fera sa fortune plus tard. C'est l'acteur d'un seul rôle, Lanvin, un peu comme Lino Ventura.
Piccoli fait du Uber-Parick Sabatier où le présentateur est au service d'un système "à la Patrick Lelay" ... le fric populiste et poujadiste le plus immonde .... lui en Pape ou dans La Grande Bouffe il est à l'aise quand il joue à fond !
Je pense que je vais le revoir Le prix du danger même si il a assez vieilli !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Pachy
- Membre prestige
Alors là, j'ai été surpris par ce magnifique film !
Franchement, j'ai bien aimé...
À voir absolument !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Mon hommage à Boisset, je me suis autorisé un film dont je ne soupçonnais même pas l'existence (!) La travestie avec la troublante Zabou, tout à tour belle et haïssable, nue vêtue et dévêtue, trouble et troublante, saphique et sophistiquée, un rôle bien loin de ses compositions habituelles et ça lui va très bien. Même la laideur. Yves Afonso également qui, pour une fois, à un peu plus que deux mots à dire, il surjoue un peu mais après des années de retenue admirable, fallait que ça sorte. Zabou m'a beaucoup touché dans ce très beau film de 1988.
Arte diffusera Espion, leve toi lundi prochain en hommage a Boisset