RIP
Re: RIP
J'ai vu récemment - et donc tardivement - son film de 1970 Un Condé, qui avait semble-t-il procuré des sueurs froides au Darmailleau de l'époque, et par conséquent eu maille à partir avec la censure. Très fort, comme Dupont Lajoie, qui a fait une bonne part de mon éducation antiraciste dès l'adolescence. J'aime chez Boisset le ton sans compromission, avec des personnages pensés pour exploser les cadres et mettre les pieds dans le plat.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
RIP Boisset
Les mecs qui s'attaquent aussi finement à l'extrême droite sont pas nombreux !
Un Condé, Dupont Lajoie, Le juge Fayard, RAS
De plus un intérêt historique manifeste ce qui chez moi me branche, y'a rien à jeter chez lui !
Vu assez récemment Canicule tiré de Vautrin (un autre aussi important), parce que l'adaptation en BD m'avait donné envie de le revoir !

Les mecs qui s'attaquent aussi finement à l'extrême droite sont pas nombreux !
Un Condé, Dupont Lajoie, Le juge Fayard, RAS
De plus un intérêt historique manifeste ce qui chez moi me branche, y'a rien à jeter chez lui !
Vu assez récemment Canicule tiré de Vautrin (un autre aussi important), parce que l'adaptation en BD m'avait donné envie de le revoir !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
C'est le dernier que j'ai vu, c'est pas le meilleur et pareil pour Vautrin (Hermann) et dialogué par Audiard ... pas son meilleur aussi !
Merde il y a Lee Marvin le père spirituel des Fils naturels de Lee Marvin drivés par Jim Jarmusch et Nick Cave, Carmet, Milo, Kalfon, Lanoux ... C'est mieux qu'un Van Damme (le gâteau et l'acteur)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Elie Köpter
- Membre prestige
N'avais bien aimé" le juge Fayard dit le shérif", peut-être parce qu'il y avait le torturé Patrick Dewaere que j'adore.
- Unserious Sam
- Membre VIP
Itou, avec aussi "La Femme flic"... Miou Miou, Dewaere... La boucle est boucléeElie Köpter a écrit : ↑mar. 1 avr. 2025 08:30N'avais bien aimé" le juge Fayard dit le shérif", peut-être parce qu'il y avait le torturé Patrick Dewaere que j'adore.

Et je revisionne "Dupont Lajoie" pas loin d'une fois par an !
Par contre, j'ai toujours trouvé "Le Prix du danger" assez craignos, malgré Pisier

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.