Concert-live-Vidéo
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Re: Concert-live-Vidéo
Les cadors de la Ouèstecoste !
En extrait le premier titre
Ou en intégral
Et la fameuse version de La Vache noire de 2003 quand ils se sont essayés au doom, ça leur a réussi !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Peut-être le live de ce titre le plus pêchu !
XTC - Making Plans For Nigel ( Original Live Footage Vara's Popkaravaan Dutch TV 1979 )
XTC - Making Plans For Nigel ( Original Live Footage Vara's Popkaravaan Dutch TV 1979 )
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Scorpions en 1977 avec Uli Jon Roth...
- Elie Köpter
- Membre prestige
Voilà le concert de mon groupe fétiche (enfin cette formation).
J'ai le dvd bichonné au chaud dans ma dévédéthèque.
C'était à leur apogée (à mon sens) avant le split. Après tout est une autre histoire.
Un superbe guitariste inspiré, un bassiste efficace et mélodique, un bon batteur, un clavier plus que respectable et Fish quand il avait de la voix.
Des morceaux qui ne vieillissent pas et que je ne me lasse jamais d'écouter.
Je ne les ai jamais vus en concert, grâce à cette prestation au Loreleï festival, ce vide est partiellement comblé.
Enjoy :
J'ai le dvd bichonné au chaud dans ma dévédéthèque.

C'était à leur apogée (à mon sens) avant le split. Après tout est une autre histoire.
Un superbe guitariste inspiré, un bassiste efficace et mélodique, un bon batteur, un clavier plus que respectable et Fish quand il avait de la voix.
Des morceaux qui ne vieillissent pas et que je ne me lasse jamais d'écouter.
Je ne les ai jamais vus en concert, grâce à cette prestation au Loreleï festival, ce vide est partiellement comblé.
Enjoy :

- Elie Köpter
- Membre prestige
Dans un registre différent, moins prog mais plus rugueux.
BONAFIDE, groupe du nord, à la croisée de DELTA REBELS et d' AC/DC.
De bons artisans rock, c'est suédois et on peut compter dessus
Heureusement que les allemands sont là pour nous prodiguer de bons concerts filmés.
BONAFIDE, groupe du nord, à la croisée de DELTA REBELS et d' AC/DC.
De bons artisans rock, c'est suédois et on peut compter dessus

Heureusement que les allemands sont là pour nous prodiguer de bons concerts filmés.

- Elie Köpter
- Membre prestige
Joe Bonamassa nous offre ces captures vidéo de concerts Pro-Shot de Black Country Communion sur sa page YouTube.
Le début est bon avec un son plutôt sympa. Je crois qu'il s'agit du concert en Angleterre à l'Hammersmith lors de la très courte tournée en 2018.
Phil avait du y aller me semble-t-il.
Le second est lors de la tournée KTBA Cruise, la même année. Le son est bien moins pêchu.
Le début est bon avec un son plutôt sympa. Je crois qu'il s'agit du concert en Angleterre à l'Hammersmith lors de la très courte tournée en 2018.
Phil avait du y aller me semble-t-il.
Le second est lors de la tournée KTBA Cruise, la même année. Le son est bien moins pêchu.
- Unserious Sam
- Membre VIP
Encore une découverte que je dois à mon frelot... Il est de 1959, moi de 1963... Je lui dois pas mal de découvertes musicales quand on était mômes, et ça continue
Heartworms, jouant ici live sur KEXP leur premier EP (avec un Thérémine !), et à découvrir aussi avec le fantastique album "Glutton for Punishment".

Heartworms, jouant ici live sur KEXP leur premier EP (avec un Thérémine !), et à découvrir aussi avec le fantastique album "Glutton for Punishment".

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Few names resonate as powerfully in rock history as Neil Young and Paul McCartney. Young, renowned for his groundbreaking work with Buffalo Springfield and his prolific solo career, and McCartney, the legendary Beatle who later fronted Wings and thrived as a solo artist, have both left indelible marks on music. When these two titans shared the stage in 2009, it became a moment etched in rock and roll history, with one spectator hailing it as one of the greatest events the genre has ever seen.
- Elie Köpter
- Membre prestige
NAANNN pas la Les Paul...
Moment grandement bordélique mais bien chaleureux entre deux monstres.
Sympa.

Moment grandement bordélique mais bien chaleureux entre deux monstres.

- Elie Köpter
- Membre prestige
Un petit hommage au petit Jon Anderson mais si grand par le talent.
Depuis qu'il s'est fait lourdé de chez Yes, de temps en temps, il fait la nique à ses anciens collègues.
Quoiqu'il ne reste plus que Steve le grincheux
du band original. Et Rick et Trevor sont copains avec Jon.
Donc avec le Band Geek (tribute de Ritchie Castellano qui officie aussi chez Blue Oyster Cult), voici un DVD Live qui retrace leur prestation en 2023.
Je vais m'empresser de l'acheter dès qu'il sera en rayon.
Il est sorti le 14 mars. (Live - Perpetual Change)
Voici trois moments trouvés sur Youtube :
AND YOU AND I :
ROUNDABOUT :
YOUR MOVE - I'VE SEEN ALL GOOD PEOPLE :
Bon ! Pour amateur de YES of course.
PS: Pour le Band Geek du gars Ritchie, on trouve pas mal de reprises avec ses potes sur le tube. Sont très bons et ont bons goût (enfin c'est subjectif
)

Depuis qu'il s'est fait lourdé de chez Yes, de temps en temps, il fait la nique à ses anciens collègues.
Quoiqu'il ne reste plus que Steve le grincheux

Donc avec le Band Geek (tribute de Ritchie Castellano qui officie aussi chez Blue Oyster Cult), voici un DVD Live qui retrace leur prestation en 2023.
Je vais m'empresser de l'acheter dès qu'il sera en rayon.
Il est sorti le 14 mars. (Live - Perpetual Change)
Voici trois moments trouvés sur Youtube :
AND YOU AND I :
ROUNDABOUT :
YOUR MOVE - I'VE SEEN ALL GOOD PEOPLE :
Bon ! Pour amateur de YES of course.

PS: Pour le Band Geek du gars Ritchie, on trouve pas mal de reprises avec ses potes sur le tube. Sont très bons et ont bons goût (enfin c'est subjectif

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
J'attends impatiemment que USam nous fasse l'article sur l'octuple ou le nonuple album live de Yes de la tournée en France où ils sont pas venus parce qu'il y avait pas assez de public !Elie Köpter a écrit : ↑sam. 15 mars 2025 08:09Bon ! Pour amateur de YES of course.
PS: Pour le Band Geek du gars Ritchie, on trouve pas mal de reprises avec ses potes sur le tube. Sont très bons et ont bons goût (enfin c'est subjectif)
The Jimi Hendrix Experience - Purple Haze (Live at the Atlanta Pop Festival
- Unserious Sam
- Membre VIP
Tes infos sont incomplètes : en effet, les captations live de ces concerts, qui ont bien eu lieu, avec vente de billets sous le manteau (à Vierzon, Clamecy-en-Quincy, La Ferté-sous Jouarre et Nogent-le Rotrou notamment, entre autres "venues" prestigieuses), ont été corrigées par l'IA, qui a gonflé le volume des applaudissements et gommé les ronflements intempestifs entendus pendant la version de 42 minutes de "Close To The Edge" . Du coup, on a l'impression d'entendre 125 000 fans enthousiastes, ce qui, malheureusement, couvre par le volume sonore la seule prestation écoutable du survivant du groupe, à savoir Steve Howe (qui lui-même à failli s'endormir pendant la séquence "I Get Up, I Get Down" de 23 minutes, où il n'a rien à faire. Il avait bien essayé de placer un solo, mais il s'est fait taper sur la tête par le reste du groupe et comme ça faisait mal, il a quitté la scène en râlant...). Le septuple DVD (comportant des bonus exclusifs tels par exemple le groupe prenant son petit-déjeuner à la gare de Marreuille-sur-Bézin) (Jon Davison apprécie tout particulièrement les œufs brouillés ! Fan trivia !) est en solde actuellement chez tous les bons Cash Converters, au prix très avantageux de 6,95 euros, ce qui nous ramène (calcul facile à faire) le DVD à moins d'un euro ! Close to the purse ! YES !!!!gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 13:52J'attends impatiemment que USam nous fasse l'article sur l'octuple ou le nonuple album live de Yes de la tournée en France où ils sont pas venus parce qu'il y avait pas assez de public !

Modifié en dernier par Unserious Sam le mer. 19 mars 2025 06:22, modifié 4 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Unserious Sam a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 18:48Tes infos sont incomplètes : en effet, les captations live de ces concerts, qui ont bien eu lieu, avec vente de billets sous le manteau (à Vierzon, Clamecy-en-Quincy, La Ferté-sous Jouarre et Nogent-le Rotrou notamment, entre autres "venues" prestigieuses), ont été corrigées par l'IA, qui a gonflé le volume des applaudissements et gommé les ronflements intempestifs entendus pendant la version de 42 minutes de "Close To The Edge". Du coup, on a l'impression d'entendre 125 000 fans enthousiastes, ce qui, malheureusement, couvre par le volume sonore la prestation du survivant du groupe, à savoir Steve Howe. Le septuple DVD (comportant des bonus exclusif tels par exemple le groupe prenant sont petit-déjeuner à la gare de Marreuille-sur Bézin) (Jon Davison apprécie tout particulièrement les œufs brouillés !) est en solde actuellement chez tous les bons Cash Converters, au prix très avantageux de 6,95 eurosgabuzomeuzomeu a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 13:52J'attends impatiemment que USam nous fasse l'article sur l'octuple ou le nonuple album live de Yes de la tournée en France où ils sont pas venus parce qu'il y avait pas assez de public !![]()
![]()

Pour un concert à St-Benoit-du-Sault ils attendaient un minimum de 300 000 entrées payantes sur le stade de foot muni de gradins refourgués à Furiani (merci à Desproges de nous en avoir fait l'écho !).
La prestation live enregistrée avec le vieux mobile des Stones aurait été le premier CD de cette box malheureusement seulement deux invités sont venus Denisot et Depardieu, pas d'entrée payante et ils étaient bourrés.
Le Tour de France de Yes est devenu progressivement une catastrophe !
Le prog marche moins bien depuis que les musicos se prennent pour les dinosaures de Jurassic Park !

- Unserious Sam
- Membre VIP
J'ai complété mon délire (voir ci-dessus). Qui aime bien châtie bien

Ange à L'Olympia le 1er février dernier pour le dernier concert de Christian Décamps.
Une partie du du concert (51 minutes seulement) est disponible en Streaming sur le site de France Télévision...
https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... ympia.html
Une partie du du concert (51 minutes seulement) est disponible en Streaming sur le site de France Télévision...
https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... ympia.html
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/