
2014 - Solid Ground
L'album d'Albert Castiglia, "Solid Ground", sorti en 2014, prend la forme d'un disque concentré et soulful qui pourrait facilement être considéré comme son meilleur travail.
Cet opus est parsemé de Blues électrique grinçant et de mélodies poignantes. Castiglia et son groupe, Matt Schuler (basse / chant), Bob Amsel (batterie), Jeremy Baum (B3 / piano / wurlitzer), Lou Bevere (guitare / chant), Debbie Davies (guitare / chant) et Dave Gross (multi-instrumentation / production), créent un son dynamique exprimé par 14 ballades qui font le buzz.
La première chanson, "Triflin'", donne le ton avec une pulsation électrisante mise en lumière par les riffs spectaculaires de Castiglia. Il est évident que cet homme est bien formé à l'art du Blues.
Castiglia explore un territoire plus Soul sur des titres comme "Sleepless Nights" et "Hard Time", et il crée des solos de guitare brûlants autour de ces douces mélodies. "Going Down Slow" prouve la compétence de son groupe, avec un solo brillant au clavier.
L'un des morceaux les plus spectaculaires, "Little Havana Blues (Arroz Con Mango)", crée un espace dans les rythmes de Santana pour façonner un trésor de Blues moderne.
En tant que guitariste, Castiglia est hors du commun. Même sur des morceaux acoustiques comme "Just Like Jesus", il met ses talents en évidence.
Dans l'ensemble, "Solid Ground" est un album dynamique et bien produit qui représente de façon étonnante le Blues Rock moderne...