
Produit par un certain Chris Goss (je viens de l'apprendre, l'album n'est pas sorti en France, à l'époque ) , le second album de The Eighties Matchbox B-Line Disasters sorti en 2005 est moins cinglant que leur 1er brulot d'album, une espèce de Psychobilly mâtiné de rock indépendant, avec par endroit quelques petits relents de stoner metal, tout compte fait, ce qui a dû interpeller le Goss - certains y voient même du post punk, en relisant une critique de l'époque.
The Royal Society est plus psychédélique et mélodique, avec une nervosité toujours présente mais moins de puissance globalement.
Je n'écoutais pas beaucoup de sorties à l'époque, mais cet album déphasé avait retenu mon attention, un peu à l'instar de The Coral, plus pop mais pas sans liens, avec leur 3 eme album sans concession, Nightfreak and the Sons of Becker, sorti un an plus tôt.
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ou encore ( avec ses ponts AC/DC )
plus dans la veine de leur 1e album [media]
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