Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 19 mars 2025 13:17

nunu a écrit :
mar. 11 mars 2025 07:20
Image
On est rarement voir jamais décu avec Bong Joon Ho et son nouveau film ne fait pas exception. Robert Pattinson en tête d'affiche de ce film de SF. Il joue le rôle de Mickey un type qui fuit la terre avec un pote a lui car il a des dettes. Il décide de devenir un "Remplacable" c'est a dire un employé jetable. Il est scanné dans une imprimante géante et a chaque fois qu'il meurt il est réimprimé. Il est envoyé sur les missions les plus dangereuses. Dans le film on suit l'histoire du 17 ° Mickey. Le film est entrecoupé de flashback et raconté en voix off par le personnage de Mickey.

Un film qui résonne avec l'actualité sur certains points. Pattinson est impeccable. Dans des rôles qui nécessitent d'en faire des caisses, Mark Ruffalo et Toni Colette aussi.
Celui-là... Rien que les bandes-annonce font envie.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 19 mars 2025 13:22

nunu a écrit :
sam. 15 mars 2025 04:38
Image

Un film d'Edouard Molinaro (qui n'a jamais été ma tasse de thé en tant que réalisateur) il livre ici un tres bon film noir. Un industriel jette sa maitresse d'un train en marche et obtient un non lieu. le mari de la victime Ancelin (joué par Lino Ventura) se venge et tue l'industriel en faisant croire a un suicide. Mais un radio taxi appelé par la victime devient vite un témoin gênant. S'en suit alors une course poursuite dans le milieu des radio taxi parisien pour le personnage d'Ancelin qui décide d'éliminer ce témoin génant.
Le grand Lino joue un personnage noir (au sens figuré). Faut dire qu'il a les boules !
Un hymne à la corporation des radio-taxis, dont je ne souvenais plus de l'existence à une époque. Ça avait du changer rapidement.
Robert Dalban joue les Fangio au volant d'une Deudeuche (Lol)... Plus loin : une Aronde ! la première voiture de mon papa à moi !

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 19 mars 2025 20:52

Algernon a écrit :
mer. 19 mars 2025 13:12
Pilgrim a écrit :
mar. 18 mars 2025 20:02
Pachy a écrit :
mar. 18 mars 2025 07:32
20423109.jpg
Parker est un braqueur professionnel ayant un code de conduite : ne jamais voler une personne dans le besoin, ne jamais blesser un innocent. Lors d'un hold-up, il se fait doubler par ses associés qui lui dérobent sa part de butin et le laissent pour mort. Déterminé à récupérer son dû, Parker retrouve leur trace à Palm Springs alors qu'ils préparent un braquage particulièrement audacieux.
Bien dans l'ensemble...
Le souci avec ce gars c'est qu'on ne sait plus si on a déjà vu le film ou non ,vu qu'ils se ressemblent tous (comme les nanars avec Liam Neeson)
Oui et non. Je suis rarement déçu par un film avec Jason Satatane.
Si je ne me trompe pas de film, il y a une courave dans un hôtel qui déboite bien.
C'est pas UFO. ;)
Ça se regarde bien,mieux que les Liamnessoneries ou les Marchaliens ,j'en ai vu la plupart mais je serais bien en peine de citer un titre (à part le Transporteur qui l'avait révélé) :hehe:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 20 mars 2025 06:52

19472891.jpg
19472891.jpg (68.34 Kio) Vu 233 fois
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés. Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir.
À l'époque de la sortie, j'ai pas voulu le voir...trop pan pan tac tac...
Bon là, les trois films sont sur la télé...j'ai déjà vu le premier !
Mouais pas mal dans le genre !

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 20 mars 2025 07:16

J'ai trouvé l'intrus: c'est Charlélie ! :winner:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 20 mars 2025 09:21

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 20 mars 2025 07:16
J'ai trouvé l'intrus: c'est Charlélie ! :winner:
Où il chante "Comme un avion sans aile" pis avec une grosse bombe dedans et un World Trate Center pas loin !
J'ai toujours cru que les ex-pendables c'était avecdes femmes divorcées qui essayaient de tuer leur ancien mari ... bon j'ai pas cherché à voir ces films ça m'a paru trop intellectuel ( Fozzie). Est ce que j'ai raté quelque chose :gratzzz: :] :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 20 mars 2025 10:01

Je me demandais où j'avais lu son nom. C'est en tombant sur ce truc l'autre jour. Sinon, avant...
Là, on est à un haut niveau de n'importe quoi mal joué et réalisé.
Du cinéma mauvais genre ok, mais du bon !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 20 mars 2025 12:20

Algernon a écrit :
jeu. 20 mars 2025 10:01
Je me demandais où j'avais lu son nom. C'est en tombant sur ce truc l'autre jour. Sinon, avant...
Là, on est à un haut niveau de n'importe quoi mal joué et réalisé.
Du cinéma mauvais genre ok, mais du bon !
Y'a toujours eu des films de "mimile" tant qu'il y a de la demande même dans le Z et le bis il y avait des numéros .... Charles Band, la Troma, et le meilleur d'entre tous pour faire des films avec deux bouts de ficelle Roger Corman sans oublier le Gaulois Mocky !
C'était le bon temps que même les loosers intéressaient la cinéphilie ... de base comme mèzigue ou Algernon... les gars qui vont chercher les pépites dans les poubelles pas le prêt à mâcher de la hype qui se congratuler à coup de festivals et d'avance sur recette (Mr Hulot connaît bien cette engeance destructrice).
Maintenant les films avec scénarios qui plaisent à Trump et aux lobbies des armes dont la trame tient sur un ticket de métro (dématérialisé !) avec de l'AI et des bouts de jeux vidéos, je sais même pas où ça passe, ni grand écran ni Blourêt, ni plate forme et c'est pas demain qu'on les verra à la cinémathèque :hehe: :ghee:
YouTeube alors le seul filon de la "mimilerie" :nono: :hehe: :hehe: :gratzzz:
:vieuzzz: :] :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 20 mars 2025 21:07

Dans les Corman,il y avait toujours des trucs à sauver,même dans ses plus cheap.Un cadrage ,un plan etc.. Un peu comme dans les Franco où il y avait à boire ,à manger et à reboire :hehe:
Ceci dit la série Poë de Corman avec Vincent Price est plutôt réussie.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » ven. 21 mars 2025 16:01

Pilgrim a écrit :
mar. 18 mars 2025 20:02
Pachy a écrit :
mar. 18 mars 2025 07:32
20423109.jpg
Parker est un braqueur professionnel ayant un code de conduite : ne jamais voler une personne dans le besoin, ne jamais blesser un innocent. Lors d'un hold-up, il se fait doubler par ses associés qui lui dérobent sa part de butin et le laissent pour mort. Déterminé à récupérer son dû, Parker retrouve leur trace à Palm Springs alors qu'ils préparent un braquage particulièrement audacieux.
Bien dans l'ensemble...
Le souci avec ce gars c'est qu'on ne sait plus si on a déjà vu le film ou non ,vu qu'ils se ressemblent tous (comme les nanars avec Liam Neeson)
Exact, surtout le pôvre Liam depuis Taken, que des merdes noires :/

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » ven. 21 mars 2025 16:07

lienard a écrit :
mar. 18 mars 2025 20:38
Je viens de re-mater la trilogie "Marius-Fanny-César" celle avec le grand Raimu bien entendu,
Orson Welles disait de lui qu'il était le plus grand acteur du monde .. :vieuzzz:
:love1:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 21 mars 2025 16:33

bibabeuloula a écrit :
ven. 21 mars 2025 16:07
lienard a écrit :
mar. 18 mars 2025 20:38
Je viens de re-mater la trilogie "Marius-Fanny-César" celle avec le grand Raimu bien entendu,
Orson Welles disait de lui qu'il était le plus grand acteur du monde .. :vieuzzz:
:love1:
Raimu était un monstre sacré comme Harry Baur, Louis Jouvet et Michel Simon !
J'ai des tirades sur CD, ça passe facilement entre deux groupes réputés ici même et en faisant moins de bruit même si sa voix était tonitruante et musicale !
:vieuzzz: :chapozzz:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » ven. 21 mars 2025 20:32

Chaque année, j'allais re-visiter son p'tit musée à Cogolin, le musée était tenu par sa petite fille qui se rappelait ce que j'avais acheté l'année précédente dans sa petite boutique, son départ pour Marseille a coïncidé avec la fin de nos vacances à la côte d'Azur.
Et depuis, je suis à la chasse des films de RAIMU, j'en ai 13 à ce jour ...

Répondre