Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Titis
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 16 mars 2025 17:36

Magnum
Magnum Live 1980
Comme quoi ça sert de faire du rangement et du nettoyage , j'ai ressorti ce 45tr qui n'avait pas tourné depuis des décennies :)
C'est toujours sympa de redécouvrir des trucs oubliés , un bon groupe que ne connais pas si bien que ça finalement

Image
Image
Image

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 16 mars 2025 22:06

Magnum j ai pas d albums mais vu une fois en live à donington en 1985

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 17 mars 2025 11:50

20250317_124409.jpg
20250317_124409.jpg (3.88 Mio) Vu 833 fois
Jaco Pastorius, sorti en août 1976 chez Epic/Legacy (Sony), est le premier album solo officiel du bassiste de jazz fusion américain Jaco Pastorius.
Connus surtout pour avoir fait partie de Weather Report...il est considéré comme un des meilleurs bassiste du monde !

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 17 mars 2025 12:50

Punker paname a écrit :
dim. 16 mars 2025 15:17
Danzik a écrit :
dim. 16 mars 2025 11:20
:pausecaffé:

Les amateurs de ce genre musical vont apprécier : à découvrir, le dernier album en date de Julien Thomas.

En écoute de mon côté en ce momment, une très belle musicalité : :super:

+ Interwiew du musicien manceau :chapozzz: : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 334960577c

Merci pour le lien Danzik de l’Expérimental bien allumé comme je l'aime :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Après écoute de ton lien plus haut, du même musicien j'écoute celui-ci sur Bandcamp pas mal du tout :)

Julien Thomas explore les sons en quête d’un refuge musical

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 334960577c
« Un havre, un refuge », disponible sur Bandcamp, téléchargeable gratuitement ou à prix libre (tous les produits des ventes sont reversés à Oxfam France).
Tout à fait dans l'état d'esprit D.I.Y Do It Yourself que j'aime aussi..... Respect :chapozzz:

De rien Punker paname : après plusieurs écoutes, du beau travail, j'appécie vraiment bien les deux compositions, peut être un chouia de plus pour "Un refuge". :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 17 mars 2025 16:02

cover_020211132025_r.jpg
cover_020211132025_r.jpg (134.74 Kio) Vu 805 fois
Alors première écoute du nouveau Steven Wilson...
Ben nous sommes de retour vers un style plus planant !
Fini les parties...pop des deux albums précédents, comme ça sur le vif...je pense évidemment à Pink Floyd, mais aussi à Yes pour certaines parties du chant (époque Tales From Topographique Ocean)
Faudra plusieurs écoute pour foire si cela passe correctement...
Par contre, en concert cela risque de faire...dormir plus d'un !
Mais nous tenons là une œuvre majeure, c'est clair !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 17 mars 2025 18:11

Cet Après midi

Le premier Cd' des Boss Hog Cold Hands sorti en 1990 sur Amphetamine Reptile Records magnifique mélange et mix de Noise Rock, de Blues et de Punk mené sous la houlette de Cristina Martinez et Jon Spencer

Image

d'Angleterre le Split Lp' Oi! Polloi / Betrayed Skins 'N' Punks - Volume Two sorti en 1987 sur Oi! Records le label de Roddy Moreno chanteur et fondateur de The Oppressed un petit bijou Oï - Street Punk

Image

d'Angleterre le second Lp' pour mon exemplaire il est en format 10# Inch de Wreckless Eric un petit chef d’œuvre Power Pop, Punk et Pub Rock sorti en 1978 sur Stiff Records
Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 17 mars 2025 23:25, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » lun. 17 mars 2025 21:43

Titis a écrit :
dim. 16 mars 2025 17:36
Magnum
Magnum Live 1980
Comme quoi ça sert de faire du rangement et du nettoyage , j'ai ressorti ce 45tr qui n'avait pas tourné depuis des décennies :)
C'est toujours sympa de redécouvrir des trucs oubliés , un bon groupe que ne connais pas si bien que ça finalement

Image
Image
Image
J'ai une bonne partie des albums de Magnum. Je les ai vus 3 fois et à chaque fois, ce fut superbe. Maintenant que le guitariste Tony Clarkin est parti vers d'autres cieux, l'avenir est sérieusement compromis.

Image
Je me souviens que je n'avais pas aimé cet album à sa sortie. Je ne dirais pas qu'il est excellent mais bon voilà, aujourd'hui, ça passe plutôt bien.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 18 mars 2025 05:49

Image

Fetch the bolt de Fiona Apple :
5 ans déjà, depuis la sortie de ce disque tellement étrange et génial. La musique populaire est incroyablement inventive depuis une quinzaine d’années et cela, selon moi, grâce au streaming, qui a permis aux musiciens d’avoir accès à une incroyable base de données qui a tellement influencé leur art ! Il y a aussi le travail sur le son, qui est devenu une partie intégrante du travail des musiciens. Des bruits samplés et utilisés de manière créative, ça, c’est fait depuis longtemps, mais aujourd’hui, les musiciens arrivent à introduire ces expérimentations dans des chansons mainstream, et ça, c’est formidable. Par contre, pour que tout cela fonctionne, il faut absolument un logiciel de création musicale derrière, avec lequel on bidouille des sons et des atmosphères durant des heures jusqu’à trouver la bonne recette pour que nos oreilles se régalent. Fiona Apple prouve qu’on peut faire la même chose avec un piano et une batterie. Être encore totalement créative, originale, avec des vieux ingrédients. Bien sûr, il existe des tas d’artistes qui font des chansons originales, mais elle, elle fait des musiques totalement personnelles qui sont en même temps des tubes en puissance avec un minimum de technologie. Une artiste unique et donc essentielle.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 18 mars 2025 08:15

Image

Velvett Fogg - Velvett Fogg - 1969

Une petite envie de psyché ce matin. Désir comblé avec cette petite merveille, ok il est un peu inégal avec 2-3 titres dispensables mais qui ont tout de même le mérite d'être courts....
Mis à part ça on passe un bon moment, psyché mais pas que, un peu comme si le groupe se cherchait un peu, rock, psyché, orientalisme mais aussi un embryon de hard rock ...
Le meilleur titre est le psyché Yellow Cave Women, un modèle du genre.
À noter pour l'anecdote la présence dans le groupe pre-lp d'un certain Tony Iommi avant qu'ils'n aille former Black Sabbath.
Bon la pochette, on en parle ? :rollin: ::d
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 18 mars 2025 08:53

Image

Voir Eric Martin avec Avantasia dimanche soir m'a donné envie de réécouter Mr Big. Même si je suis pas le grand fan du monde du groupe il faut bien avouer que cétait un sacré assemblage de musiciens entre Torpey, Gilbert et Sheehan et avec Martin au chant

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 18 mars 2025 09:04

Killing Joke – The Bum's Rush (1983).jpg
Killing Joke – The Bum's Rush (1983).jpg (78.31 Kio) Vu 715 fois
Comme j'ai démarré avec du Youth, j'enchaine là ou il fait très fort ! Geordie n'est pas en reste. Et Jaz invective un max !
La même année que Fire Dances, année importante pour le groupe !
Titres très accrocheurs, de bonnes cavalcades ... The Wait, Complication et Pssyche.
Depuis 1979 je les ai dans leur ligne de mire :]
Killing Joke – The Bum's Rush (LP bootleg de 1983)

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 18 mars 2025 09:14, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 18 mars 2025 09:12

Pachy a écrit :
lun. 17 mars 2025 11:50
20250317_124409.jpg
Jaco Pastorius, sorti en août 1976 chez Epic/Legacy (Sony), est le premier album solo officiel du bassiste de jazz fusion américain Jaco Pastorius.
Connus surtout pour avoir fait partie de Weather Report...il est considéré comme un des meilleurs bassiste du monde !
Comme dit l'autre "cet album c'est pas de la merde", maximum de bonnes vibrations avec ce mec ... avec The Ox ils se tirent la bourre :amen:
A écouter souvent pour ressentir qu'on n'arrive même pas à la hauteur de la semelle de ses pompes ! :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » mar. 18 mars 2025 09:29

Fans of “Standing Stone” will be blown away when they hear “Stone Unturned”, a previously unreleased second Oliver album, recorded also in 1974 at the farm and assisted by brother Chris. Performed by Oliver using a single mic, guitars and various effects devices, this is in the same vein as “Standing Stone” but even more loose and raw.
Highly recommended to any acid folk / psych blues fan.
https://oliverchaplin.bandcamp.com/al...
considéré son meilleur album, il est seul au commande, entre folk, acid, rock, blues, la petite histoire de la couleur de l'album d'un bleu tellement fort qui fut substitué et remplacé par une autre couleur!, l’album bleu est sorti seulement en 250 exemplaire dis t'on! 2 albums :confusezzz:

Oliver Chaplin - Vocals, Acoustic, Electric, Slide Guitars, Hand Percussion, Occasional Recorder, Harmonica
*Chris Chaplin - Sound Effects :chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 18 mars 2025 13:01

Ce matin

De Suède et des U.S.A le Split Lp' Rövsvett / Plague Sällan Studsar En Termos / Distortion Head sort en 198t sur Punish Records, des pionniers du Punk HXC Suedois pour Rövsvett qui fut fondé en 1983 et du HXC Punk Rock U.S pour The Plague

Image

Image

Des U.S.A le premier Lp de Wargasm Why Play Around ? sorti fin 1987 sur Profile Records / Rock Hotel Records un très bon mélange de Thrash et de Heavy Metal

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 18 mars 2025 14:32

Image

Neil Young and The Chrome Hearts - Big Change (extrait de l'albumTalkin’ To The Trees 2025) ... Bruyant, électrique, rock n' roll et tout en analogique, ça va chier !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 18 mars 2025 16:13

Echoes a écrit :
mar. 18 mars 2025 08:15
Image

Velvett Fogg - Velvett Fogg - 1969

Une petite envie de psyché ce matin. Désir comblé avec cette petite merveille, ok il est un peu inégal avec 2-3 titres dispensables mais qui ont tout de même le mérite d'être courts....
Mis à part ça on passe un bon moment, psyché mais pas que, un peu comme si le groupe se cherchait un peu, rock, psyché, orientalisme mais aussi un embryon de hard rock ...
Le meilleur titre est le psyché Yellow Cave Women, un modèle du genre.
À noter pour l'anecdote la présence dans le groupe pre-lp d'un certain Tony Iommi avant qu'ils'n aille former Black Sabbath.
Bon la pochette, on en parle ? :rollin: ::d
Je te suis pour cet album...Yellow Cave Women est le meilleur titre...
Dommage qu'il soit inégal..

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 18 mars 2025 16:15

cover_3950179112024_r~2.jpg
cover_3950179112024_r~2.jpg (388.96 Kio) Vu 634 fois
Après un album de grande qualité intitulé No Air et rempli de neo-prog flirtant avec Porcupine Tree, mais aussi parfois avec Level 42 ( !), le sextette néerlandais publie son 2ème album.
Et quel album mes amis....c'est excellent, mieux même Que le premier qui était déjà très bien....
À découvrir absolument !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 18 mars 2025 17:30

Image

katatonia-Dead End Kings

Un petit Katatonia parce que ca faisait longtemps et surtout c'est quoi cette nouvelle, Anders Nystrom quitte le groupe qu'il a fondé avec Jonas Renkse

Qu'est ce qui se passe, alors oui je sais il tournait plus avec le groupe depuis 2 ans et n'avait pas participé a la composition sur les deux derniers albums mais quand même ca fout un coup. Apres Mastodon qui s'est séparé de Brent Hinds, maintenant c'est Nystrom qui se barre de katatonia. Et quid de Bloodbath d'ailleurs vu que Nystrom se casse de Katatonia je le vois mal rester dans Bloodbath avec Renkse du coup. Je sais pas s'il vont garder leur guitariste de tournée ou pas d'ailleurs. On verra bien

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 18 mars 2025 18:20

Image

Image

Après avoir écouté l'irrésistible 1er album ( ?) de Bruce Joyner & The Unknows, cités dans un (autre) "triste topic", ça m'a rappelé la descendance...
On ne peut pas dire que la décennie 2000, coté rock, se caractérisa par un retour à une énergie primale, même si les Withe Stripes et autres Strockes en ont bleuffé quelques uns.

Plus underground, The Eighties Matchbox B-Line Disasters ont ressuscité la flamme rock & roll mâtinée de psychobilly et l'ont sortie de sa tombe, telle une série Z appliquée à la scène musicale. Et c'est pas de la m..., vu que même Nike ont piqué un de leurs morceaux pour une pub.
Ah, j'avais dit underground ?

Bon, ce ceci dit : tuerie. 25mn seulement mais ça suffit pour avoir l'impression qu'un train vient de vous passer dessus.
Tiens d'ailleurs la durée est à peu près la même que l'album pré-cité de Bruce Joyner & The Unknows...la boucle est bouclée ?

[media]
[/media]

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 18 mars 2025 19:36

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 18 mars 2025 14:32
Image

Neil Young and The Chrome Hearts - Big Change (extrait de l'albumTalkin’ To The Trees 2025) ... Bruyant, électrique, rock n' roll et tout en analogique, ça va chier !

Miam

Si les autres titres sont aussi énervés, on va se régaler
Je me demande ce qui le met autant en rage le père Neil ? :)

Répondre