Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Level 42 n'est pas si loin...évidemment c'est pas nouveau comme musique...mais il passe super bien !
Apparemment un groupe à suivre !
Ce premier album est sorti en 2021 !

CD1
Cette version de Suicide à la slide est magnifique...

- Unserious Sam
- Membre VIP

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

AC/DC - Powerage - 1978
Un de mes albums préférés du groupe, un des plus consistants de surcroît, j'aime tous les titres. Les plus connus, Sin City, Rock'n Roll Damnation, Riff Raff, Gone Shootin' mais aussi des pépites moins tubesques au premier abord comme le bluesy et excellentissime "Down Payment Blues"

Une ode au rock'n'roll !
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
CarrémentEchoes a écrit : ↑sam. 15 mars 2025 10:07
AC/DC - Powerage - 1978
Un de mes albums préférés du groupe, un des plus consistants de surcroît, j'aime tous les titres. Les plus connus, Sin City, Rock'n Roll Damnation, Riff Raff, Gone Shootin' mais aussi des pépites moins tubesques au premier abord comme le bluesy et excellentissime "Down Payment Blues"ou le très rock Kicked in the Teeth!
![]()
Une ode au rock'n'roll !

LP
Je les verrai 5 mois plus tard au Breaking Sound Festival. A l'époque, c'était sans concession.

LP
A l'époque, le groupe est composé d'un line up de folie et s'acquitte du magnifique Just Testing qui comprend des titres toujours interprétés aujourd'hui (Living Proof, Helpless). S'embarquant dans une tournée UK qui sera triomphale, le combo fait halte à Portsmouth et enregistre un live qui ne sera publié qu'en......2021..... De superbes versions d'Insomnia, Phoenix, The King Will Come et Helpless nous sont proposées ainsi qu'une reprise de Chuck Berry intitulée Too Much Monkey Business.

Bon, celui-là, j'y étais. Tournée Hysteria avec son lot de tubes que sont Animal, Pour Some Sugar On Me, Photograph. Son très correct.

On se demande comment un tel live n'a pas été publié officiellement tellement le son est parfait.

- Punker paname
- Membre VIP
Aujourd'hui
Il y a des 45 Tours qui sortent du lot pour moi comme le premier Skeud des Hollandais de Asphyx Mutilating Process sorti en 1989 sur Gore Records, un bonne claque Death Doom ou Doom Death comme vous voulez
Asphyx Mutilating Process 45

Allez ça, ça va faire plaisir au Gab la Compile Double Lp' GG Allin Dirty Love Songs sortie en 1987 en pressage fRançais sur Fan Club /New Rose Records, avec ses morceaux les plus Trash et souvent borderline au niveau du Son mais bon...... Vous connaissez l'histoire plus que Chaotique du Gars, même si je ne suis pas un fan inconditionnel c'est un de mes disque préféré de lui avec son dernier Lp' sorti avant sa mort , le très bruyant Brutality & Bloodshed For All ou Mr David Peel était venu faire des Backing Vocals

Plus calme et plus clean la très bonne Indie Pop teintée je trouve de fortes influences Post Punk, avec le premier Cd' éponyme des Anglais de Elastica sorti en 1995 sur Deceptive records

Il y a des 45 Tours qui sortent du lot pour moi comme le premier Skeud des Hollandais de Asphyx Mutilating Process sorti en 1989 sur Gore Records, un bonne claque Death Doom ou Doom Death comme vous voulez
Asphyx Mutilating Process 45

Allez ça, ça va faire plaisir au Gab la Compile Double Lp' GG Allin Dirty Love Songs sortie en 1987 en pressage fRançais sur Fan Club /New Rose Records, avec ses morceaux les plus Trash et souvent borderline au niveau du Son mais bon...... Vous connaissez l'histoire plus que Chaotique du Gars, même si je ne suis pas un fan inconditionnel c'est un de mes disque préféré de lui avec son dernier Lp' sorti avant sa mort , le très bruyant Brutality & Bloodshed For All ou Mr David Peel était venu faire des Backing Vocals

Plus calme et plus clean la très bonne Indie Pop teintée je trouve de fortes influences Post Punk, avec le premier Cd' éponyme des Anglais de Elastica sorti en 1995 sur Deceptive records

Modifié en dernier par Punker paname le sam. 15 mars 2025 16:02, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige
Jonas Reingold est le leader de ce projet, le super bassiste que bien des noms veulent...
Comme The Flower Kings Kaipa The Tangent et j'en oublie !
J'ai assisté à cette tournée Hysteria, pas le même concert, c'était à Lausanne. Un bon souvenir avec en ouverture le McAuley Schenker Group

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Piranha
- Membre VIP
Oui, tandis qu'en France il semblerait que c'était les Poison qui ouvraient pour Def Lep'.
Il n'avaient pas une super presse à l'époque.
Il n'avaient pas une super presse à l'époque.
Non non, c'était bien le McAuley Schenker en 1ère partie.

- bushi
- Super contributeur
Méconnu, mais pourtant excellent. Chocolate Genius - Black Music
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- Unserious Sam
- Membre VIP
Bonne pioche, excellent de bout en bout, merci pour la découverte

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Des interprétations acoustiques fort bien exécutées.
- whereisbrian
- Membre VIP
Vraiment excellent, avec ce groove "dub". Merci pour la découverte.
Une très avisée suggestion de Danzik, que je remercie chaleureusement
Très belles ambiances, drones et boucles élégants.

Très belles ambiances, drones et boucles élégants.

Les amateurs de ce genre musical vont apprécier : à découvrir, le dernier album en date de Julien Thomas.
En écoute de mon côté en ce momment, une très belle musicalité :

+ Interwiew du musicien manceau

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- Pachy
- Membre prestige
Qu'il est agréable ce troisième album du Loner !
Un must !
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP
Danzik a écrit : ↑dim. 16 mars 2025 11:20![]()
Les amateurs de ce genre musical vont apprécier : à découvrir, le dernier album en date de Julien Thomas.
En écoute de mon côté en ce momment, une très belle musicalité :![]()
+ Interwiew du musicien manceau: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 334960577c
Merci pour le lien Danzik de l’Expérimental bien allumé comme je l'aime

Après écoute de ton lien plus haut, du même musicien j'écoute celui-ci sur Bandcamp pas mal du tout

Julien Thomas explore les sons en quête d’un refuge musical
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 334960577c
Tout à fait dans l'état d'esprit D.I.Y Do It Yourself que j'aime aussi..... Respect« Un havre, un refuge », disponible sur Bandcamp, téléchargeable gratuitement ou à prix libre (tous les produits des ventes sont reversés à Oxfam France).

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- whereisbrian
- Membre VIP
Nils Frahm, Spaces, 2013
De l'ambient d'Allemagne, synthés, piano.

De l'ambient d'Allemagne, synthés, piano.