Pilgrim a écrit : ↑sam. 8 mars 2025 15:58J'ai enchainé avec Bastion 36, le dernier Olivier Marchal.Ses premiers films étaient plutôt pas mal mais là...Que c'est naze.. du Netflix médiocre de consommation courante.
Des flics , des racailles ,des bastos dans la tronche..pourquoi pas.Mais c'est mal (sur)joué (la palme à Yvan Attal en chef de l'antigang qui semble avoir 2 expressions disponibles "Fataliste cynique" et " "philosophe cynique").Avec des sentences profondes telles que "Crois tu que l'opinion publique est prête à entendre ça" et "la morale s'arrête là ou commence la police"![]()
![]()
Pour une fois cependant il n'a pas réussi à placer son ex épouse Catherine dans le rôle d'une juge/ avocate/ grande patronne du service ou équivalent.

Ben me suis fait avoir aussi !

Navet qu'à regarder les avis sur internet.

Bon Victor n'a pas les épaules ni le talent ni le charisme de son grand-père.

Le scénario est plutôt cousu de fil blanc, le thème des flics ripoux et rivalités entre sections est passablement usé et là, sans aucune originalité ni surprise.
Les dialogues sont, euh... affligeants entre langage de banlieue (des fois je n'ai rien compris et heureusement, j'avais l'option sous-titres) et phrases philosophiques comme celles narrées par Pilgrim plus haut.

Le jeu d'acteur est sans relief, constipé. La crédibilité de certains personnages ( le préfet Nabavian en tronche de malfrat mal rasé) ne fonctionne pas vraiment...
Bref, je confirme, c'est naze !