Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » ven. 14 mars 2025 09:18

Pilgrim a écrit :
sam. 8 mars 2025 15:58
J'ai enchainé avec Bastion 36, le dernier Olivier Marchal.Ses premiers films étaient plutôt pas mal mais là...Que c'est naze.. du Netflix médiocre de consommation courante.
Des flics , des racailles ,des bastos dans la tronche..pourquoi pas.Mais c'est mal (sur)joué (la palme à Yvan Attal en chef de l'antigang qui semble avoir 2 expressions disponibles "Fataliste cynique" et " "philosophe cynique").Avec des sentences profondes telles que "Crois tu que l'opinion publique est prête à entendre ça" et "la morale s'arrête là ou commence la police" :hehe: :hehe:
Pour une fois cependant il n'a pas réussi à placer son ex épouse Catherine dans le rôle d'une juge/ avocate/ grande patronne du service ou équivalent.
Image

Ben me suis fait avoir aussi ! :gene3:
Navet qu'à regarder les avis sur internet. :hehe: Mais je me suis dit que voir le petit-fils de Jean-Paul serait intéressant.
Bon Victor n'a pas les épaules ni le talent ni le charisme de son grand-père. :snotyzzz:
Le scénario est plutôt cousu de fil blanc, le thème des flics ripoux et rivalités entre sections est passablement usé et là, sans aucune originalité ni surprise.
Les dialogues sont, euh... affligeants entre langage de banlieue (des fois je n'ai rien compris et heureusement, j'avais l'option sous-titres) et phrases philosophiques comme celles narrées par Pilgrim plus haut. :confusezzz:
Le jeu d'acteur est sans relief, constipé. La crédibilité de certains personnages ( le préfet Nabavian en tronche de malfrat mal rasé) ne fonctionne pas vraiment...
Bref, je confirme, c'est naze ! :modo:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 14 mars 2025 09:23

...'tain les gars, vous vous infligez bien des souffrances ! :hehe: Marchal, un ancien flic qui vient faire du (très mauvais) cinéma ! Est ce que Tati va faire des enquêtes policières ? À chacun son métier ! Le summum est, à la tévé, ces séries abjectes aves comme titre : "Meurtre à....." et là tu remplis le nom de ta ville/région qui co-finance le truc. Séries remplies de gendarmes, et, à ma connaissance, personne n'aime les Bleus, les Schmits, les pandores, etc. "Meurtre" :/ pourquoi c'est jamais "Poilade à Saint-Trospet" ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » ven. 14 mars 2025 09:54

Voui voui ! mais c'est de l'inconscience pas du masochisme :gene3:
Ferai plus ! promis ! Et pi faute avouée à moitié pardonnée :ange: Non ? Si ?! :gratzzz:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 14 mars 2025 10:15

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 14 mars 2025 09:23
...'tain les gars, vous vous infligez bien des souffrances ! :hehe: Marchal, un ancien flic qui vient faire du (très mauvais) cinéma ! Est ce que Tati va faire des enquêtes policières ? À chacun son métier ! Le summum est, à la tévé, ces séries abjectes aves comme titre : "Meurtre à....." et là tu remplis le nom de ta ville/région qui co-finance le truc. Séries remplies de gendarmes, et, à ma connaissance, personne n'aime les Bleus, les Schmits, les pandores, etc. "Meurtre" :/ pourquoi c'est jamais "Poilade à Saint-Trospet" ?
Tout à fait M.Hulot.J'ai honte d'avoir cédé à cette obscure tentation.
Je ne suis qu'un misérable pacoulin :hehe:
Sinon.. "Poilade à St. Tropez".. ,tu as un lien? c'est pour un ami :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 14 mars 2025 10:27

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 14 mars 2025 09:23
Monsieur Hulot .... le regret de ne pas figurer au générique de Mon curé chez les nudistes :mdr3:
Mais il a raison la télé et les films font du remplissage de poncifs et de bien-pensants, du politiquement correct à la louche, le cinéma underground et de mauvais genres n'a pas lieu d'être !
A part qquns les francs-tireurs sont rares ... Dupontel par exemple qu'est qu'il doit se faire chier pour monter un film :hurt1: :siffle:
Les plateformes quand elles ne sont pas boots, c'est que du marketing de multinationales ... qui passent pas à Sundance ! La bouffe, l'industrie et la culture c'est leur jouet qui doit faire du fric ! :diable:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 14 mars 2025 10:33

Pilgrim a écrit :
ven. 14 mars 2025 10:15
...
Je ne suis qu'un misérable pacoulin :hehe:
Sinon.. "Poilade à St. Tropez".. ,tu as un lien? c'est pour un ami :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 14 mars 2025 13:03

Bastion 36 , Olivier Marchal (*), 2025, Netflix

Après avoir terminé le dernier épisode de Love & Anarchy, excellente série suédoise,
je me suis dit, et pourquoi pas un bon film de couilles, pour finir la soirée.

Antoine Cerda, policier à la bri se fait lourder. Brrrr. C'est Victor Belmondo.

Le début du film, c'est pas mal, filature et poursuite en voiture et à moto, combats clandestins de MMA (Antoine se fait des thunes de rab à péter des grotesques).
L'ennui est que Victor a plus une tête à tourner dans un film sur l'art de confectionner les endives au jambon.

Antoine a une copine flic aux stups, il l'a larguée il y a 6 mois, mais il revient roucouler
(et demander des informations), elle le rekiffe, on voit un bout des seins, lors d'une scène au pieu
(pas plus). On devine donc qu'ils ont couché (mais elle doit y aller).

Antoine habite dans un loft, et sa copine sur une péniche.
Avec un sac de frappe au milieu du loft. Il est gaulé comme un carrelet. Antoine.

Ces anciens potes de la BRI se font flinguer donc il enquête.
Emmerdé par les voyous, la direction de la police, dla draugue, c'est un complot, arg.
Le chef des voyous semble arabe (mais joué par un portugais). Il est méchant.

Le seul qui tient la route dans cette daube est Yvan Attal (le chef d'Antoine).
Yvan devait refaire les amortisseurs de son vélo. Et les dialogues fleuris (**)

Scénario foireux, montage insipide, acteurs amorphes, meurtres gratuits, psychologie au rabais,
la réussite assurée !

Image

(*) nous voilà ?
(**) Mérogis

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 14 mars 2025 15:49

Le meilleur truc qu'ait jamais fait Olivier Marchal ça reste son clip pour Sardou :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 14 mars 2025 17:18

nunu a écrit :
ven. 14 mars 2025 15:49
Le meilleur truc qu'ait jamais fait Olivier Marchal ça reste son clip pour Sardou :hehe:
:] :ghee:
La Sardouille dans le classique ça vaut Jauni, si c'est encore du Labro pour le texte c'est bien mieux !
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » ven. 14 mars 2025 21:11

nunu a écrit :

ah oui, quelle poilade :mdr2:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 15 mars 2025 04:38

Image

Un film d'Edouard Molinaro (qui n'a jamais été ma tasse de thé en tant que réalisateur) il livre ici un tres bon film noir. Un industriel jette sa maitresse d'un train en marche et obtient un non lieu. le mari de la victime Ancelin (joué par Lino Ventura) se venge et tue l'industriel en faisant croire a un suicide. Mais un radio taxi appelé par la victime devient vite un témoin gênant. S'en suit alors une course poursuite dans le milieu des radio taxi parisien pour le personnage d'Ancelin qui décide d'éliminer ce témoin génant.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 15 mars 2025 10:08

nunu a écrit :

Le pire truc qu'ait jamais fait Sardou * ça reste son clip par Olivier Marchal :hehe:

* les lacs du Connemachin sont hors concours :hehe:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 15 mars 2025 11:21

0019962.jpg
0019962.jpg (245.61 Kio) Vu 16 fois
L'espion d'élite Orson Fortune doit traquer et arrêter la vente d'une nouvelle technologie d'armes mortelle utilisée par le courtier d'armes milliardaire Greg Simmonds.
Alors là, on passe un excellent moment avec ce film !
Très bon acteur !

Répondre