Les disquaires de votre jeunesse

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les disquaires de votre jeunesse

Message par Punker paname » jeu. 13 mars 2025 08:36

Piranha Le patron s'est ensuite installé avec un autre disquaire (de Nantes je crois) pour monter une plus grosse structure ; toujours à la Roche sur Yon (un truc genre mini Virgin megastore) ;
Ça me dit quelque chose c'est la que ma copine de Dompierre m'avait offert un sacré bon bouquin sur l'histoire du Punk Anglais ce devait être vers 2010-2011 si je me rappelle bien :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: Et je me souvient si c'est le même magasin qu'il avait un bon rayon Vinyle.
Piranha Edit : Dompierre sur Yon, terre de Metal. Grosse communauté de "hardos" dans les années 80b :vieuzzz:
Ben ça ne m'étonne pas c'est quand même les terres du célèbre plus grand festoche de Métal made in fRance :)

Et pour l'Yonne que je connait mieux que la Vendée il y avait eu un super mini festoche Punk HXC dans le coin de Montréal à proximité d'Avallon alias le Kanivo Chaos où je n'aie malheureusement jamais pu aller et qui à je croit arrêté d'exister après le décès d'un des organisateurs :nono:
Le Gab Mon petit disquaire et libraire d'occasion du 14ème, pas souvent ouvert il est plus très jeune !
Ce ne serait pas par hasard Best Ouest au 84 rue de l'Ouest, une bonne petite boutique d'occase et prix sympa, il existe encore??? On m'avait dit qu'il avait fermé....

Le Gab je suppose que tu avait du connaitre le petit disquaire qu'il y avait rue Pernety pas loin du métro, on l'avait surnommé M'sieur Collector c'était une vraie mine pour le Rock et le Prog Sixties il n'était pas forcément donné mais chez lui il n'y avait que de la qualité :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 13 mars 2025 09:42

Punker paname doit se souvenir de mon ""petit "disquaire Rue Desnouettes dans le 15ème.Mes premiers Beatles, Aphrodite's child,la comédie rock Hair...Et le Prisunic à côté (ou Monoprix ,je ne sais plus à l'époque) avait un rayon sympa également..Purple , Sabbath et Led Zep.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 mars 2025 09:44

Le Gab Mon petit disquaire et libraire d'occasion du 14ème, pas souvent ouvert il est plus très jeune !
Ce ne serait pas par hasard Best Ouest au 84 rue de l'Ouest, une bonne petite boutique d'occase et prix sympa, il existe encore??? On m'avait dit qu'il avait fermé....[/quote]
Très peu ouvert le store métallique, je pense qu'il essaie de trouver un repreneur ou de liquider son stock, mec sympa où tu peux écouter à volonté, il te refourguera pas de la merde sous prétexte que c'est une rareté ! Le spéculateur ne fréquente pas ce lieu
Le Gab je suppose que tu avait du connaitre le petit disquaire qu'il y avait rue Pernety pas loin du métro, on l'avait surnommé M'sieur Collector c'était une vraie mine pour le Rock et le Prog Sixties il n'était pas forcément donné mais chez lui il n'y avait que de la qualité :)
J'y suis passé mais je ne suis revenu sur le secteur que depuis 2009, ça a été un fief du temps de ma grand mère et jusqu'à son départ,en 1959 mes parents emménagent en HLM dans le 19ieme ... de 74 à 84 beaucoup traîné dans le 13,14 et 15 ieme pour Fresnel et les potes musicos de Porte de Vanves, porte de Choisy, Glacière et rue Vulpian !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 13 mars 2025 10:48

Pilgrim a écrit :
jeu. 13 mars 2025 09:42
Punker paname doit se souvenir de mon ""petit "disquaire Rue Desnouettes dans le 15ème.Mes premiers Beatles, Aphrodite's child,la comédie rock Hair...Et le Prisunic à côté (ou Monoprix ,je ne sais plus à l'époque) avait un rayon sympa également..Purple , Sabbath et Led Zep.
Ho que si je m'en souvient vu lors de mon retour en fRance en 1975 et que c'était encore une de mes années Pré Painque, je lui avait acheté sur conseil d'un copain du Catherine Ribeiro et du François Beranger :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: :ghee: :ghee: :ghee:
Le Gab Très peu ouvert le store métallique, je pense qu'il essaie de trouver un repreneur ou de liquider son stock, mec sympa où tu peux écouter à volonté, il te refourguera pas de la merde sous prétexte que c'est une rareté ! Le spéculateur ne fréquente pas ce lieu
La dernière fois que j'y suis passé ça date effectivement un peu beaucoup, ce devait être vers 2012-2013, j'avais chopé chez lui du Folk Russe post perestroïka encore sur Melodia, quelques compiles Cd' de Rockabilly et de Garage 60's, et aussi quelques 45 Tours de Curiosités Vinyles en Pop fRançaise 70's, c'est par le biais notre aminche Baldo des Rouquins et Blutt que j'avais découvert Vent d'Ouest,il nous avait vivement recommandé ce petit disquaire de quartier à l'époque du forum hélas fermé du 45 Tours du Rock Français sur lequel j'étais inscrit.

https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... ins/19324/

Le Gab de 74 à 84 beaucoup traîné dans le 13,14 et 15 ieme

Pareil pour moi dans le 14 éme de 79 à fin 83 notre fief et lieu de rencard fut un temps la rue Francis de Pressensé devant l’Entrepôt, le cinoche du cousin de Miterrand, puis suite aux pressions de pandores et de beaufs locaux pas agréables, notre lieu de rencard se déplaça au petit rade le Bouquet rue Raymond-Losserand. D'Ailleurs à ce propos encore merci à Annie la patronne qui fut la seule dans le quartier à nous tolérer dans son bar :super: C'est qu'on fut vite tricard dans les 2 -2 bars juste en face de la station Pernetty, ce n'est pas qu'on aie été de gros fouteurs de dawa, certes on était juste parfois un peu turbulents et un brin sales mômes faut l'avouer mais rien de craignos ou méchant, Il n'en fallait pas beaucoup à l'époque pour heurter et choquer par nos accoutrements certains bas du front et autres grosses beaufitudes locales peu enclines à supporter nos Painqueries et Rock'n'Rolleries :P :P :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 mars 2025 12:34

Le Gab de 74 à 84 beaucoup traîné dans le 13,14 et 15 ieme
Pareil pour moi dans le 14 éme de 79 à fin 83 notre fief et lieu de rencard fut un temps la rue Francis de Pressensé devant l’Entrepôt, le cinoche du cousin de Miterrand, puis suite aux pressions de pandores et de beaufs locaux pas agréables, notre lieu de rencard se déplaça au petit rade le Bouquet rue Raymond-Losserand. D'Ailleurs à ce propos encore merci à Annie la patronne qui fut la seule dans le quartier à nous tolérer dans son bar :super: C'est qu'on fut vite tricard dans les 2 -2 bars juste en face de la station Pernetty, ce n'est pas qu'on aie été de gros fouteurs de dawa, certes on était juste parfois un peu turbulents et un brin sales mômes faut l'avouer mais rien de craignos ou méchant, Il n'en fallait pas beaucoup à l'époque pour heurter et choquer par nos accoutrements certains bas du front et autres grosses beaufitudes locales peu enclines à supporter nos Painqueries et Rock'n'Rolleries :P :P :hehe: :hehe:
Pas loin de Fresnel et près du disquaire qui m'a fourni du Thin Lizzy et du Amboy Dukes, il y en avait un avec flipper et bière pas trop chère ça nous arrangeait bien, si on était bourré on allait se finir dans le caniveau.
En 1982 j'emménage au 19 rué de Tanger 19ème en-dessous il y a Madame Simone qui habite l'immeuble et son mari chauffeur poids lourds et ancien bougnat un aveyronnais à accent avec deux fils un peu plus jeune que moi dont un plombier .... jusqu'en 85 je prenais le café de 7 plombes du mat. Après c'était sa retraite en province.
Si il y a du nouveau au disquaire rue de l'Ouest je te ferai signe il y a moins d'un mois le store était relevé ponctuellement ?
:) :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre